Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
kev50

Fusillade(s) à Toulouse

Recommended Posts

comment vous pouvez dire qu'un sarko est content ou qu'une lepen est emm**dée parcequ'elle soutiendrait ce genre d'action mais ne peut le dire?

Sérieusement on a un fou qui vient butter une enfant de 3 ans et vous dites que ça arrange Sarko????

c'est même plus lamentable là, c'est ignoble de chez ignoble.

C'est tellement convenu et limité comme réaction. On n'a jamais dit que MLP est emm**dée parce qu'elle soutiendrait l'action, et un quidam est venu dire que ça arrange Sarko. Exprimer ses condoléances et prendre la mesure du drame n'empêche pas de s'interroger sur l'impact politique et sur le lien avec le climat délétère de ces derniers temps. C'est aussi un forum de débat hein, on est pas obligé d'atteindre le niveau des commentaire des Métro et 20 minutes.

En tout cas on peut beaucoup parler sur l'intrusion dans la vie privee que sont les cameras de surveillance, mais en Angleterre c'est redoutablement efficace pour chopper les voleurs/aggresseurs... sans pour autant devoiler quoi que ce soit sur la vie privee des gens

c'est un drame national parce que ça touche des enfants, et que c'est donc d'une lacheté et injustice infinie

Donc oui c'est un drame national parceque ça nous touche tous.

Qu'on puisse subir ça en France est un drame national.

J'en déduis que tous les jours de l'année représentent un drame national (meurtres, viols, etc...).

Non, ce n'est pas un drame national, c'est un fait divers immonde.

En tout cas on peut beaucoup parler sur l'intrusion dans la vie privee que sont les cameras de surveillance, mais en Angleterre c'est redoutablement efficace pour chopper les voleurs/aggresseurs... sans pour autant devoiler quoi que ce soit sur la vie privee des gens

Des sources précises? Moi j'ai lu le contraire.

Sinon il se confirme que c'est le même mec qui a tué les militaires et les enfants.

Ça sent l'ancien militaire psychopathe, m'étonnerait qu'il se laisse prendre vivant.

Quant tu regardes les news sur google ou yahoo, tu as minimum 3 nouveaux meurtres, viols, enlèvements par jour.

C'est devenu d'un banal total aujourd'hui ... Dans quel monde vit-on ...

Regardez les news 15 ans en arrière, au moindre meurtre ça choquait tout le monde. Bien triste qu'on en soit arrivé là... A être dans l'indifférence totale.

La scène a visiblement été filmée par les caméras de surveillance, mais l'assassin était casqué.

J'en déduis que tous les jours de l'année représentent un drame national (meurtres, viols, etc...).

Non, ce n'est pas un drame national, c'est un fait divers immonde.

Un fait divers immonde et qui surtout est inhabituel dans notre pays.D'habitude,on voit un type qui enlève et tue une personne,ça dépasse rarement une voir deux victimes.

La,on est en présence d'un mec qui abattu de sang froid,en plein jour ,plusieurs civils et militaires (au hasard?) en l'espace d'une semaine....On se croirait dans un épisode d'esprits criminels et quoi qu'en dise les médias,ils se frottent les mains d'une affaire comme celle ci à grand coup d'infos de dernières minutes ou de témoignages exclusifs..

Il faut sincèrement espérer qu'il se fasse chopper ce grand malade et vite.

je trouve marrant que tu précises 'école juive' sans préciser l'origine des militaires.

c'est peut être pour ça que sur le forum CP personne n'ouvre de sujet pour éviter de faire des raccourcis. et je trouve ça très bien de pas parler de cette histoire sans avoir plus d'infos. d'ailleurs personne n'a ouvert de topic sur les militaires ni sur le soldat US qui a fait carnage dans village afghan.

en tout cas courage pour les familles des victimes et sincères condoléances.

Un antillais et deux "musulmans" selon Sarkozy. Coincidence ? Je ne pense pas...

Quant tu regardes les news sur google ou yahoo, tu as minimum 3 nouveaux meurtres, viols, enlèvements par jour.

Regardez les news 15 ans en arrière, au moindre meurtre ça choquait tout le monde. Bien triste qu'on en soit arrivé là... A être dans l'indifférence totale.

Faut arrêter de prendre ton ressenti pour la réalité, à moins que ce ne soit l'influence des médias qui te trompe:

La France dispose de statistiques sur le nombre d'homicides depuis le Premier Empire. La tendance longue est à la baisse. Ainsi, en 1936, le taux d'homicide était de 1,1 pour 100 000 habitants. En 1968, ce même taux était descendu à 0,8. En 2000, avec un taux de 0,7 pour 100 000, la France présentait un des plus faibles taux d'homicide au monde. Entre 1950 et 1980, le taux de mort par homicide est relativement stable en France. Chez les hommes, il connaît une brusque -et temporaire- augmentation entre 1956 et 1962 (mort des appelés du contingent durant la guerre d'Algérie). Depuis le début des années 1980, le taux de mortalité masculine par homicide est en légère baisse. Chez les femmes, cette baisse est plus marquée et débute elle aussi au début des années 1980.

(from wikipedia: les sources des statistiques - ministère de l'intérieur - sont indiquées en bas de l'article).

Ce qui est rare est cher. (ou a de la valeur)

Des meurtres, malheureusement, depuis que l'homme existe, y en a toujours eu.

A force d'entendre sur i-télé ou bfm un meurtre a été commis, le viol de la joggeuse, etc... effectivement ça devient banal.

Y a pas plus de meurtres qu'avant (pas moins non plus apparemment moins dixit stromboli... comme quoi).

En revanche, les médias s'en gargarisent à donf.

Edited by gazelle427

TOULOUSE (Reuters) - Les enquêteurs ont identifié sur les images de surveillance la plaque d'immatriculation du scooter utilisé par le tueur de la fusillade de l'école juive de Toulouse, a-t-on appris lundi de sources policière et municipale.

Quel est l’intérêt de sortir ce genre d'info?

Un fait divers immonde et qui surtout est inhabituel dans notre pays.D'habitude,on voit un type qui enlève et tue une personne,ça dépasse rarement une voir deux victimes.

Les gens ont la mémoire courte.....

Dans la nuit du 26 au 27 mars 2002 à 1 h 15, à l'Hôtel de ville de Nanterre, au terme d'une séance du conseil municipal présidée par le maire Jacqueline Fraysse, un homme installé dans le public, Richard Durn, se lève et fait usage d'armes à feu préalablement dissimulées sous sa veste.

Il tire sur les élus, un à un, se déplaçant de pupitre en pupitre. Dans la fusillade, il tue huit élus et en blesse dix-neuf autres

Je me souviens d'ailleurs que Jospin et Chirac avait fait la course à celui qui serait le premier sur les lieux. Déjà la campagne présidentielle de 2002...

Il faut sincèrement espérer qu'il se fasse chopper ce grand malade et vite.

Je crois qu'au delà des divergences d'analyse, on est TOUS d'accord avec ça.

Edited by gazelle427

C'est sûr qu'il y avait moins de meurtre quand on se faisait 3-4 buchets/semaine avec ces salauds d'hérétiques...

Comme d'hab' avec ce genre d'évènement dramatique... on entend un sacré paquet de connerie...

Quel est l’intérêt de sortir ce genre d'info?

Je me pose la même question.

C'est même pire, la police donne le modele du scooter utilisé.

Je pense que les Tmax toulousains vont restés au garage un petit bout de temps.

Sinon quelque chose que je ne comprends pas : les 3 types virés de l'armée pour nazisme, ils ne sont pas localisés?

de l'empecher de se deplacer ou de le forcer à faire une infraction en volant un autre véhicule. Après l'option fermer sa gueule et maximiser l'emploi des infos qu'on a aurait pu etre une bonne option. Mais bon on ne peut pas en pleine présidentielle ne pas surencherir sur l'enquete des médias.

Facile de faire des fausses plaques ou de voler un scooter...

Si c'est pour rassurer l'opinion publique sur l'avancement de l’enquête, j'espère que ça ne nuira pas à l’enquête et qu'elle avance plus vite que les infos données par les journalistes.

Alors pourquoi dit-il que c'est un drame national alors ?

Tout comme la tuerie en Norvège ou l'accident du car belge, et je vois rien de mal à dire ça. C'est le genre de chose qui touche tout un pays, c'est pas un fait divers banal.

Et je réitère, je vois pas en quoi une horreur pareille peut arranger NS plus qu'un autre.

tout d'abords,mes condoléances aux familles des victimes.

en revanche,ce que je trouve insupportable,c'est les raccourcis rapide.

je m'explique"dès qu'une personne de confession juive ce fait agresser ou assasiner,c'est forçement de l'antissémitisme et là,tout les lobbyiste juive font du matraquage médiatique"

pour l'instant,on n'en sait rien sur les motivations de ce fou,je sais que c'est pas facile après ce drame mais un peu de"calme" sur les jugements prématuré.

en espérant qu'on attrape très rapidement ce détraqué mentale,pour en savoir plus.

Si tu le dis...

J'ai une opinion, je pense que ça arrange NS. C'est tout.

Le terme "ravi" peut agacer c'est vrai.

Tu as le droit de ne pas penser comme moi, j'en conviens.

Mais de là à insulter...

Je crois qu'on va atteindre le point goodwin dans ce thread c'est bien parti pour.

PS : je ne suis pas gros, juste un petit peu enveloppé c'est tout...

A ma décharge, c'est la première fois que j'insulte quelqu'un sur ce forum. Et pour tout te dire, je persiste et signe.

Imaginer que Sarkozy, pour des raisons électoralistes, puisse se réjouir de l'assassinat de 3 enfants devant une école relève de la bêtise la plus crasse.

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

English
Retour en haut de page
PokerStars : Rewards
PokerStars : Rewards