Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
kev50

Fusillade(s) à Toulouse

Recommended Posts

Curieux qu'aucun thread ne soit encore ouvert à ce sujet qui commence à devenir quand même pas mal flippant.

Après un militaire tué lundi dernier à Toulouse, puis deux autres à Montauban, il semblerait que le même tueur ait récidivé ce matin, mais cette fois dans une école juive. Pour le moment 4 morts, dont 3 gosses + un prof.

Au vu des témoignes que l'on a, le mec est très organisé plein de sang froid, et surtout des plus sanguinaires. Ce matin il a été vu rattrapant une gamine par les cheveux pour la tuer.

Bref, moi qui suis pas du style impressionnable habituellement, c'est une histoire qui devient vraiment glauque, digne des pires thrillers US.

Le style du mec me fait penser au Norvégien d'il y a quelques mois, si ce n'est que pour le moment on ne sait pas quelles sont ses motivations ni le pourquoi de ses cibles.

je trouve marrant que tu précises 'école juive' sans préciser l'origine des militaires.

c'est peut être pour ça que sur le forum CP personne n'ouvre de sujet pour éviter de faire des raccourcis. et je trouve ça très bien de pas parler de cette histoire sans avoir plus d'infos. d'ailleurs personne n'a ouvert de topic sur les militaires ni sur le soldat US qui a fait carnage dans village afghan.

en tout cas courage pour les familles des victimes et sincères condoléances.

On connaît pas l'origine des militaires il me semble, et si on la connaît j'étais pas au courant.

C'est marrant que tu sautes sur l'occasion pour relever spécialement cette partie de mon post, alors que je ne fais simplement que relater les faits, dont tout le monde parle.

Edited by kev50

c'est peut être pour ça que sur le forum CP personne n'ouvre de sujet pour éviter de faire des raccourcis. 

???? Sens caché de cette tirade ??? Tu veux parler de sujets politiques sensibles sans doute ? S'il a pas cité l'origine des militaires c'est peut être parce qu'il ne la connaissait pas, d'ailleurs je pense que tu veux plutôt parler de confession, plutôt que d'origine, car 2 des soldats étaient musulmans. Mais les bulletins d'informations ont globalement été plus discrets sur les victimes de confession musulmane, tandis que l'accroche "fusillade devant une école juive" fait tout de suite plus pro.

je trouve marrant que tu précises 'école juive' sans préciser l'origine des militaires.

Peut-être parce que pour le moment tous les journaux parlent d'une école juive, car c'est une école confessionnelle et non laïque.

Puet-être parce que le terme "juive" donne un sens qui n'a pas être vu comme une insulte ou comme discriminant.

Peut-être que les militaires sont dans l'armée française et sont donc de fait des fonctionnaires français, peu importe leurs origines et leurs confessions.

Y'a que deux options :

terrorisme : groupuscule politico religieux ou individu agissant seul mais motivé par ces idées (genre pureté de la race etc...)

déséquillibré : gros psychopathe à l'américaine, mais rares sont les tueurs en série à l'arme à feu. Ils aiment bien entretenir leur perversion en faisant souffrir leur victimes (ces b.âtards)

c'est une école juive, c'est une école juive c'est pas kev50 ni personne qui l'a inventé. arrêtez de nous les briser avec vos faux débats stériles.

comment on peut être aussi sûr que tous ces meurtres sont vraiment liés ?

non parce qu'entre buter des militaires et buter des enfants de sang froid (juifs ou pas, on s'en fout), y'a comême un truc qui m'échappe...

pour l'instant il n'y a aucune certitude que ce soit le même auteur et/ou les mêmes motivations, d'autant qu'il semble que le premier a visé des personnes bien précises et ce matin l'auteur a tiré au hasard d'après le procureur

Et bientôt il y a en a un qui va nous dire que cet individu à subit tout récemment une vive émotion qui est peut être le déclencheur de tout cela.

Y a t-il un profiler dans l'assistance ?!!! :clap-clap:

Là c'est abusé... il y a des familles concernées un peu de décence ne ferait pas de mal.

Edited by speedrun

Imo, avant de faire un commentaire sur ces affaires, il faut attendre d'en savoir plus.

La seule chose à faire actuellement, c'est d'avoir une pensée pour les victimes et leurs familles.

Ouais mais ils ont très bien pu décider d'éliminer tel ou tel soldat d'une caserne précise en raison d'une appartenance ethnique ou religieuse, puis décider d'aller faire un carton devant une école juive. Mais tu me diras dans ce cas pourquoi prendre le risque de tirer alors qu'un engin explosif militaire lancé pendant la récré ferait plus de dégâts ??? Je suis bien d'accord avec toi d'ailleurs j'y pense depuis tout à l'heure.

Rien compris au truc de la solette, pourquoi tu veux pas qu'on en parle ?

Edited by Niconawak

manque de respect total , ce thread sur ce drame n'a rien a faire dans un forum poker

bonne branlette les retards .

Arrête d'emm**der le monde. Y'a des topics sur à peu près tous les sujets marquants de l'actualité.

Fusillade à Toulouse, militaires tués à Montauban, jeunes filles fauchées sur l'autoroute A7, une femme violée dans les couloirs du métro à Paris, une jeune femme retrouvée morte dans les wc près de Nantes ... voici les titres dans google actualités France.

C'est malheureusement notre quotidien ...

Libre à nous d'avoir notre opinion sur le pourquoi du comment, sur le comment éviter ça, comment l'anticiper ...

Perso je suis impuissante mais je horrifiée par tout ça.

Rip à toutes ces personnes qui meurent chaque jour et dont la perte fait souffrir toutes leurs familles, amis, ...

Edited by AAnomalie

Fusillade à Toulouse, militaires tués à Montauban, jeunes filles fauchées sur l'autoroute A7, une femme violée dans les couloirs du métro à Paris, une jeune femme retrouvée morte dans les wc près de Nantes ... voici les titres dans google actualités France.

C'est malheureusement notre quotidien ...

Libre à nous d'avoir notre opinion sur le pourquoi du comment, sur le comment éviter ça, comment l'anticiper ...

Perso je suis impuissante mais je horrifiée par tout ça.

Rip à toutes ces personnes qui meurent chaque jour et dont la perte fait souffrir toutes leurs familles, amis, ...

Tout à fait d'accord avec toi, l'horreur c'est du quotidien MAIS les récents évenements font ressurgir dans nos esprits un des plus puissants ennemis de notre démocratie : le terrorisme.

La campagne éléctorale qui bat son plein ajoute encore plus de relief à ce spectre !

comment on peut être aussi sûr que tous ces meurtres sont vraiment liés ?

non parce qu'entre buter des militaires et buter des enfants de sang froid (juifs ou pas, on s'en fout), y'a comême un truc qui m'échappe...

En 2008, des soldats réputés néonazis avaient été renvoyés du 17e RGP, lieu de la deuxième tuerie...

Selon les déclarations du procureur de la République, Michel Valet, de nombreux éléments accréditent l'hypothèse que l'homme responsable de la tuerie dans un collège juif de Toulouse, lundi matin, serait le même que l'assassin de trois militaires, la semaine dernière, à Toulouse et à Montauban.

En 2008, le 17e régiment de génie parachutiste de Montauban s'était fait tristement connaître. La hiérarchie militaire y avait identifié des "branquignols" proches des mouvements "néonazis" et avait lancé une opération de nettoyage. Jamel Benserhir, un ancien militaire, avait dénoncé à sa hiérarchie les agissements de trois "frères d'armes" qui avaient poussé le mauvais goût jusqu'à se faire prendre en photo faisant le salut nazi derrière un drapeau à croix gammée. Ce cliché avait alors été publié par Le Canard enchaîné. Le colonel Michel Esparsa, chef de corps du 17e RGP, avait porté plainte contre eux. Ces individus avaient ensuite été renvoyés.

Même s'il convient de rester prudent et mesuré le lien entre les deux parait plausible...

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

English
Retour en haut de page
PokerStars : Rewards
PokerStars : Rewards