Jump to content
This Topic
SitMeImFams

Lundi, tu veux mon tapis?

Recommended Posts

Pour exemple, ce play là dans le même tournoi, et qui illustre "un peu" le coup que tu mentionnais.

Winamax Poker - Tournament "W SERIES Event 4" buyIn: 280€ + 20€ level: 8 - HandId: #149044079659843619-371-1357514854 - Holdem no limit (75/400/800) - 2013/01/06 23:27:34 UTC

Table: 'W SERIES Event 4(34702029)#0034' 6-max (real money) Seat #2 is the button

Seat 1: clem2511 (42219)

Seat 2: OhMyGuru (49656)

Seat 3: kroktachon (48503)

Seat 4: Tago_101 (140953)

Seat 5: pepperpot (28954)

Seat 6: barbouzexx88 (31656)

*** ANTE/BLINDS ***

kroktachon posts ante 75

Tago_101 posts ante 75

clem2511 posts ante 75

OhMyGuru posts ante 75

pepperpot posts ante 75

barbouzexx88 posts ante 75

kroktachon posts small blind 400

Tago_101 posts big blind 800

Dealt to OhMyGuru :3d:3s

*** PRE-FLOP ***

pepperpot folds

barbouzexx88 raises 800 to 1600

clem2511 folds

OhMyGuru raises 2400 to 4000

kroktachon folds

Tago_101 folds

barbouzexx88 raises 4800 to 8800

OhMyGuru calls 4800

*** FLOP *** :Kd:Kh:8s

barbouzexx88 bets 3200

OhMyGuru calls 3200

*** TURN *** :Kd:Kh:8s:4c

barbouzexx88 checks

OhMyGuru checks

*** RIVER *** :Kd:Kh:8s:4c:9s

barbouzexx88 bets 19581 and is all-in

OhMyGuru calls 19581

*** SHOW DOWN ***

barbouzexx88 shows :Ac:3c (One pair : Kings)

OhMyGuru shows :3d:3s (Two pairs : Kings and 3)

OhMyGuru collected 64812 from pot

*** SUMMARY ***

Total pot 64812 | No rake

Board: :Kd:Kh:8s:4c:9s

Seat 1: clem2511 folded on the pre-flop

Seat 2: OhMyGuru (button) showed [3d 3s] and won 64812 with Two pairs : Kings and 3

Seat 3: kroktachon (small blind) folded on the pre-flop

Seat 4: Tago_101 (big blind) folded on the pre-flop

Seat 5: pepperpot folded on the pre-flop

Seat 6: barbouzexx88 showed :Ac:3c and lost with One pair : Kings

Edited by DaGuru

Pour exemple, ce play là dans le même tournoi, et qui illustre "un peu" le coup que tu mentionnais.

Winamax Poker - Tournament "W SERIES Event 4" buyIn: 280€ + 20€ level: 8 - HandId: #149044079659843619-371-1357514854 - Holdem no limit (75/400/800) - 2013/01/06 23:27:34 UTC

Table: 'W SERIES Event 4(34702029)#0034' 6-max (real money) Seat #2 is the button

Seat 1: clem2511 (42219)

Seat 2: OhMyGuru (49656)

Seat 3: kroktachon (48503)

Seat 4: Tago_101 (140953)

Seat 5: pepperpot (28954)

Seat 6: barbouzexx88 (31656)

*** ANTE/BLINDS ***

kroktachon posts ante 75

Tago_101 posts ante 75

clem2511 posts ante 75

OhMyGuru posts ante 75

pepperpot posts ante 75

barbouzexx88 posts ante 75

kroktachon posts small blind 400

Tago_101 posts big blind 800

Dealt to OhMyGuru :3d:3s

*** PRE-FLOP ***

pepperpot folds

barbouzexx88 raises 800 to 1600

clem2511 folds

OhMyGuru raises 2400 to 4000

kroktachon folds

Tago_101 folds

barbouzexx88 raises 4800 to 8800

OhMyGuru calls 4800

*** FLOP *** :Kd:Kh:8s

barbouzexx88 bets 3200

OhMyGuru calls 3200

*** TURN *** :Kd:Kh:8s:4c

barbouzexx88 checks

OhMyGuru checks

*** RIVER *** :Kd:Kh:8s:4c:9s

barbouzexx88 bets 19581 and is all-in

OhMyGuru calls 19581

*** SHOW DOWN ***

barbouzexx88 shows :Ac:3c (One pair : Kings)

OhMyGuru shows :3d:3s (Two pairs : Kings and 3)

OhMyGuru collected 64812 from pot

*** SUMMARY ***

Total pot 64812 | No rake

Board: :Kd:Kh:8s:4c:9s

Seat 1: clem2511 folded on the pre-flop

Seat 2: OhMyGuru (button) showed [3d 3s] and won 64812 with Two pairs : Kings and 3

Seat 3: kroktachon (small blind) folded on the pre-flop

Seat 4: Tago_101 (big blind) folded on the pre-flop

Seat 5: pepperpot folded on the pre-flop

Seat 6: barbouzexx88 showed :Ac:3c and lost with One pair : Kings

je vois pas du tout en quoi cette main ressemble à celle dont vous parlez avec karadonk. j'y vois plus un brag

Edited by eckowezen

Parce que dans ce cas présent, c'est pas le cas !

tu call un 4bet turn oop avec 2 out en pensant être devant alors qu'il a mille bluff mieux que A high, en ayant l'ambition de shove river en représentant absolument 0 combo, et tu l'as pas joué à l'envers? et ce n'était pas non plus une main très importante?

laisse moi douter sur ces points. merci cependant pour le thinking process. c'est intéressant même si je pense que tu te trompes complètement sur l'évaluation de sa range flop

enfin non pas du tout "complètement". mais je vois pas comment tu peux enlever flush draw de sa range, contre à peu près n'importe quel profil

Bin après, tu avais un stack tellement énorme en tf que tu as certainement du crush le tournoi. Mais pas de bol, j'ai regardé 20mn de tf et je suis tombé sur cette main! je pense que tu peux comprendre qu'elle interpelle quand même. (et mon post n'avait rien avoir avec la main que je t'ais raconté, c'est juste que je trouve qu'en tournoi les mecs veulent trop se persuader que l'autre represente rien pour faire des play tres borderline.

Enfin, on sera jamais vraiment d'accord sur l'ev de cette main précise mais bon, pas grave. Par exemple, je pense que le plan de call le 4bet turn pour lead shove la river dans ce spot en particulier est bancale pour principalement 2 raisons :

-trop de flush dans la range adverse, car je pense qu'il va quand même préférer call ses FD flop IP Vs le CL. Et ne pas avoir de blockeur sur la nut flush pour appuyer ton Read me dérange un peu

-je pense que tu ne lead shove jamais la flush river après avoir call un 4bet turn. Alors s'il a airball, bien sur il va coucher river, mais du coup il ya des chances que tu sois juste en train de value bluff avec la meilleure main (dans un pot de 300bb river c'est cocasse lol) et surtout, si jamais il transformait une paire en bluff, et qu'il sait hand Read un peu, j'ai peur qu'il soit capable de faire un énorme call river (alors qu'il se pensait en bluff lol2)

Parce que tu me feras pas croire que si tu call un 4bet turn avec AKcc en mode trapish, tu vas tout d'un coup decider de lead shove la river contre un spewtard qui attend qu'une seule chose, envoyer la purée river river avec sa bouse

Parce que tu me feras pas croire que si tu call un 4bet turn avec AKcc en mode trapish, tu vas tout d'un coup decider de lead shove la river contre un spewtard qui attend qu'une seule chose, envoyer la purée river river avec sa bouse

THIS !

Essaie de raisonner à la place de mon adversaire pour comprendre ce que j'ai voulu faire.

C'est pas un joueur qui pense comme toi et moi...

btw on peut en parler des heures, si vous êtes d'accord sur le fait que je ne joue pas la gutshot (LOL?), et que mon plan est de shove la river, ça ship non ?

Il suffit de regarder ses stats et de l'avoir observé 30 mins auparavant.

non mais y'a pas un joueur décent (et selon toi il l'est), aussi aggro qu'il soit, qui va raise ses FD 100% du temps ici.

ceci dit j'aime bien le play et encore plus le thinking process. je me demande juste si le nombre de flush dans sa range rend le move EV+. oui je resterai sur l'idée qu'il en a

sinon je fold pre. vu ses stats je comprends même pas l'idée de 3 bet ici, aussi deep, contre un mec qui ne fold pas pre, ni au flop, avec la main qui a la pire jouabilité et reverse odds postflop. sans oublier la possibilité que tu aies déjà une tonne d'as dans ta range de 3bet, mais ca j'en sais rien du tout obv, villain et toi savent probablement mieux. enfin c'est un autre débat bien moins intéressant.

GG au fait, failli zapper ;)

l'impréssion que tu te ment un peu à toi même quand même.

et surtout tu n'a pas tellement besoin de coup comme ca je pense pour marcher sur la table et ship le truc.

nice perf sinon

si vous êtes d'accord sur le fait que je ne joue pas la gutshot (LOL?), et que mon plan est de shove la river

On est d'accord sur ces 2 points oui.

Les joueurs de poker sont sacrément humbles :yes:

On peut reconnaitre à guru le mérite (voire le courage) de venir expliquer son TP ici même.

Quand des joueurs sont sponsorisés, ils vendent leur image. Les débats comme celui-ci peuvent leur nuire ce qui explique des réactions parfois disproportionnées.

Cette main est intéressante mais j'aurai voulu savoir ce qu'il se serait passé si la gutshot ne rentre pas river. Vilain aurait- il été capable de hero call river? C'est possible...

C'est quand même formidable de voir Karadonk faire des leçons à tout va, que ce soit sur les mtt, sur les hu (isildur/dwan), en cash game...

Des années qu'il passe ses journées à réfléchir sur le jeu, à poster ci ou là, et il a toujours la même bankroll que Kipik.

Arrêtez un peu de critiquer l'ego ou pire les plays de joueurs pro, et essayer plutot d'améliorer les votres.

Il est meilleur que toi, il fait un play que tu critiques sans le comprendre, il vient te l'expliquer, et personnellement je trouve que son raisonnement tient parfaitement la route, alors écoute et tais toi.

Ca suffit maintenant. Ne vous étonnez pas que tout le monde à part les fishs fuient le forum. Je veux bien que ce soit la section no life, qu'on présente quelques plays étranges etc. Mais une fois que le joueur vient gentillement s'expliquer, je pense qu'on peut arrêter de raconter n'importe quoi...

My 2 cents.

il 4bet la turn, donc c'est sur il a bottom paire, évidemment.

ton play et ton process pourrait tenir la route si tu étais ip mais oop tu racontes un peu n'importe quoi clem :(puis jai pas bien saisis si tu voulais lead shove river ou c/shove alors que très souvent vilain va check bck sa SD value mm parfois relativement faible et te shove ces airs total fin si il savait jouer hors c'est pas le cas. t'es juste tombé sur un sick triz qui clic btn et qui transforme en bluff avec des sizing et des stack size atroce. tellement nul qu'il va pas au bout de sa line en ne shovant pas river

remarque c'est ta spéciale de vouloir rebluff des fishs de mutant.

fin au moins tu va pouvoir distribuer en 200 :)

jdec prend po la mouche.

Ah noter que le sick triz en question est Alexandre reard, tres bon joueurs de mtt live et qui est plus un recré qu'autre chose online, mais c'est tres loin d'etre un random fish, et en plus du peu de fois que je l'ai croisé en live, le mec est vraiment top, donc le "sick triz" m'embete un peu.

D'ailleurs je lui ai demandé ce qu'il aurait fait river si ohmyguru avait avait donk shove la river et il m'a assuré qu'il aurai call sur toute les river sauf un trefle, et je le crois, c'est pas un mec qui a peur de faire de gros hero call ou qui serait paralyser par l'enjeu, donc finalement si l'autre avait pas chatté son 3, c'etais un ownage total en bonne et due forme!

Edited by amedine

C'est quand même formidable de voir Karadonk faire des leçons à tout va, que ce soit sur les mtt, sur les hu (isildur/dwan), en cash game...

Des années qu'il passe ses journées à réfléchir sur le jeu, à poster ci ou là, et il a toujours la même bankroll que Kipik.

Arrêtez un peu de critiquer l'ego ou pire les plays de joueurs pro, et essayer plutot d'améliorer les votres.

Il est meilleur que toi, il fait un play que tu critiques sans le comprendre, il vient te l'expliquer, et personnellement je trouve que son raisonnement tient parfaitement la route, alors écoute et tais toi.

Ca suffit maintenant. Ne vous étonnez pas que tout le monde à part les fishs fuient le forum. Je veux bien que ce soit la section no life, qu'on présente quelques plays étranges etc. Mais une fois que le joueur vient gentillement s'expliquer, je pense qu'on peut arrêter de raconter n'importe quoi...

My 2 cents.

+1 mais par contre je n'ai jamais bash isildur, dwan ni fait de leçon en cash game.

Par contre j'aime bien discuter stratégie et critique les joueurs de loterie oui

Edited by karadonk

D'ailleurs je lui ai demandé ce qu'il aurait fait river si ohmyguru avait avait donk shove la river et il m'a assuré qu'il aurai call sur toute les river sauf un trefle, et je le crois, c'est pas un mec qui a peur de faire de gros hero call ou qui serait paralyser par l'enjeu, donc finalement si l'autre avait pas chatté son 3, c'etais un ownage total en bonne et due forme!

lol

donc il a bien 12bet au turn pour value et bet river pour value aussi

alors là, chapeau

Edited by opus170

So, sa mise river c'était un value ?

Pourquoi il ne check back pas sa SD ?

Y'a-t-il un pilote dans l'avion ? (J'voulais le faire avec une couille dans le pâté, mais ça m'avait l'air un peu nuisible pour mon image toussa)

Ça serait cool s'il pouvait venir en débattre !