Jump to content
This Topic
SitMeImFams

Lundi, tu veux mon tapis?

Recommended Posts

Mais en fait y'a juste aucun debat, on a bien le droit de parler d'une main sur un forum sans que le joueur dont on parle soit obligé de venir se justifier et de s'enerver :|

Pourquoi les joueurs de tournoi ne veulent jamais reconnaitre qu'ils ont joué une main completement à l'envers, qu'ils ont chatté et que cette main etait super importante pour la suite du tournoi

Et pendant ce temps, clement beauvois va prendre 30k€ sur le 300€ 6-max wam series avec des plays plein de vie :

T'as aucune idée du play, tu postes ça genre "et voilà comment il va ship 30k".

C'est pas très honnête tout ça.

Il n'a jamais dis que tu étais un fish ou été offensant envers toi avec ce post! C'est juste normal de penser de quelqu'un qu'il va ship quand il run good quand il faut sur un MTT...

Sa n'enlève rien a la performance, GG en tout cas pour la win pas pour la réaction.

Edited by FIlIsT_YoU

Mais en fait y'a juste aucun debat, on a bien le droit de parler d'une main sur un forum sans que le joueur dont on parle soit obligé de venir se justifier et de s'enerver :|

Pourquoi les joueurs de tournoi ne veulent jamais reconnaitre qu'ils ont joué une main completement à l'envers, qu'ils ont chatté et que cette main etait super importante pour la suite du tournoi

Haha, mais THIIIIIIIIIIS!

/thread en ce qui me concerne, vue la réponse de Clément à mon commentaire, on peut voir en quoi il est calme, posé et intelligible, et que c'est un grand professionnel.

T'as aucune idée du play, tu postes ça genre "et voilà comment il va ship 30k".

C'est pas très honnête tout ça.

Lol, va pas faire croire que t'as juste chatté celle la hein ;) (jetais a ta gauche au debut du tn je te rappelle). Je ne critique pas le fait que tu chattes, en MTT c'est la base, mais juste ton hypocrisie sur la situation, "ah non non les mecs je savais ce que je faisais de bout en bout jetais en train de le owned totalement" alors que cest plutot le contraire. Comme je ne sais plus qui l'a dit plus tot, on a tous des plays degueulasses, faut juste avoir la décence de l'avouer et que ca t'as permis daller presque au bout...

Fin bref bonne continuation comme meme ;)

Winamax Poker - Tournament "W SERIES Event 4" buyIn: 280€ + 20€ level: 21 - HandId: #149044079659843646-1103-1357605004 - Holdem no limit (2000/8000/16000) - 2013/01/08 00:30:04 UTC

Table: 'W SERIES Event 4(34702029)#0061' 6-max (real money) Seat #3 is the button

Seat 1: Aljoxa (2265600)

Seat 2: figo6710 (430100)

Seat 3: alpach X (2643315)

Seat 4: viilis (1465095)

Seat 6: OhMyGuru (4975890)

*** ANTE/BLINDS ***

viilis posts ante 2000

OhMyGuru posts ante 2000

Aljoxa posts ante 2000

figo6710 posts ante 2000

alpach X posts ante 2000

viilis posts small blind 8000

OhMyGuru posts big blind 16000

Dealt to OhMyGuru :2d:As

*** PRE-FLOP ***

Aljoxa folds

figo6710 folds

alpach X raises 16000 to 32000

viilis folds

OhMyGuru raises 42000 to 74000

alpach X calls 42000

*** FLOP *** :5d:Tc:4c

OhMyGuru bets 86000

alpach X calls 86000

*** TURN *** :5d:Tc:4c:8c

OhMyGuru bets 172000

alpach X raises 180000 to 352000

OhMyGuru raises 184000 to 536000

alpach X raises 184000 to 720000

OhMyGuru calls 184000

*** RIVER *** :5d:Tc:4c:8c : :3d

OhMyGuru checks

alpach X bets 712000

OhMyGuru calls 712000

*** SHOW DOWN ***

alpach X shows :Ad:5s (One pair : 5)

OhMyGuru shows :2d:As (Straight 5 high)

OhMyGuru collected 3202000 from pot

*** SUMMARY ***

Total pot 3202000 | No rake

Board: :5d:Tc:4c:8c:3d

Seat 1: Aljoxa folded on the pre-flop

Seat 2: figo6710 folded on the pre-flop

Seat 3: alpach X (button) showed :Ad:5s and lost with One pair : 5

Seat 4: viilis (small blind) folded on the pre-flop

Seat 6: OhMyGuru (big blind) showed :2d:As and won 3202000 with Straight 5 high

alapach x: 487672alapachx.jpg

alapach open quasi tous les boutons unopend.

j'ai laissé filé 3-4 fois avant ce coup.

Je 3bet, il call.

J'ai une gutshot au flop, je cbet et il call.

Il call 75% des Cbet, mais c'est un joueur lose agressive avec un facteur >3.

Il va jamais flat un open, avec la profondeur des stack, ça sera auto raise avec sa range forte, fdraw donc, str8 draw ou set.

Il call. Il a toujours une pocket, un flat Ax, KQ QJ et parfois une paire qu'il se contente de call comme AT 9T JT, mais vu le profil, il va souvent raise ce genre de main "pour info".

La turn est la carte magique, le :8c, qui rentre str8 et fdraw.

Je 2 barrel avec le même sizing qu'au flop dans l'optique d'être call très souvent, et de pouvoir overbet river sur any blank. Je continue à penser qu'il n'a jamais un jeu fort ici.

Il minraise, et je vois toujours pas ce qu'il peut représentrer, puisqu'il n'y a ni str8 ni fdraw dans sa range.

Je persiste dans mon plan, qui est de faire grossir le pot turn pour overbet river, et je minraise.

Il min raise à nouveau, et là c'est sûr, il n'a jamais la nuts. Les sizing sont parfaits pour qu'il flat turn, et qu'il puisse pousser lourd river.

Je prècise quand même que je ne joue plus depuis le déroulement de la turn un 3 river, je ne joue d'ailleurs plus du tout ma main mais le play de l'adversaire.

Je décide de call OOP dans l'optique de shove any river.

Avec un minimum d'équité il n'aurait pas min raise 2 fois turn, il aurait toujours call, si bien que même sur un treffle, je shove.

La river est ce fameux 3, et je suis sûr d'avoir maintenant la gagne.

Je n'ai plus d'intêrét à shove pour représenter de la force sans en avoir et ainsi prendre le pot, puisque j'ai la meilleure main désormais.

Je checken étant sûr d'induce, et il s'engouffre en misant.

Ma première idée est de shove, et je vais tank un moment avant de me décider.

Finallement, le seul intêrét du shove est de ne pas showdown ma main, parce qu'il n'a jamais la nuts pour calll.

Mais il y a aura tout de même quelques cas de figures où je me suis trompé, et le call m'économise quand même un stack average dans ces cas là. Je choisis la prudence et call.

Je suis pas sûr d'avoir entirérement raison sur ce dernier point, mais mon plan de jeu ne comprenait pas ce 3 river, et finallement ça m'a plus perturbé qu'autre chose, d'où check/call.

Enfin, concernant mon commentaire dans le t'chat "nice try", je comprends pas vraiment le problème.

Il tourne sa main en bluff depuis le début de la hand, et il l'a plutôt bien fait.

C'est tout ce que j'ai voulu dire en écrivant ça dans le t'chat...

Edited by DaGuru

Haha, mais THIIIIIIIIIIS!

/thread en ce qui me concerne, vue la réponse de Clément à mon commentaire, on peut voir en quoi il est calme, posé et intelligible, et que c'est un grand professionnel.

Tu préferais ferme ta gueule ? Abruti c'est mignon :)

Parce que dans ce cas présent, c'est pas le cas !

Lol, va pas faire croire que t'as juste chatté celle la hein ;) (jetais a ta gauche au debut du tn je te rappelle). Je ne critique pas le fait que tu chattes, en MTT c'est la base, mais juste ton hypocrisie sur la situation, "ah non non les mecs je savais ce que je faisais de bout en bout jetais en train de le owned totalement" alors que cest plutot le contraire. Comme je ne sais plus qui l'a dit plus tot, on a tous des plays degueulasses, faut juste avoir la décence de l'avouer et que ca t'as permis daller presque au bout...

Fin bref bonne continuation comme meme ;)

Entwane: 383555entwane.jpg

Winamax Poker - Tournament "W SERIES Event 4" buyIn: 280€ + 20€ level: 2 - HandId: #149044079659843603-90-1357503042 - Holdem no limit (100/200) - 2013/01/06 20:10:42 UTC

Table: 'W SERIES Event 4(34702029)#0018' 6-max (real money) Seat #6 is the button

Seat 1: BewareOfFrog (18641)

Seat 2: Napoleon10 (26837)

Seat 3: MaximeC25 (5900)

Seat 4: grego 125 (28930)

Seat 5: OhMyGuru (9192)

Seat 6: Entwane (30500)

*** ANTE/BLINDS ***

BewareOfFrog posts small blind 100

Napoleon10 posts big blind 200

Dealt to OhMyGuru :As:5s

*** PRE-FLOP ***

MaximeC25 folds

grego 125 raises 200 to 400

OhMyGuru calls 400

Entwane raises 1000 to 1400

BewareOfFrog folds

Napoleon10 folds

grego 125 calls 1000

OhMyGuru raises 7792 to 9192 and is all-in

Entwane raises 21308 to 30500 and is all-in

grego 125 folds

*** FLOP *** :Ah:3s:3h

*** TURN *** :Ah:3s:3h:7s

*** RIVER *** :Ah:3s:3h:7s:5c

*** SHOW DOWN ***

OhMyGuru shows :As:5s (Two pairs : Aces and 5)

Entwane shows :Ts:Tc (Two pairs : Tens and 3)

Entwane collected 21308 from side pot 1

OhMyGuru collected 20084 from main pot

*** SUMMARY ***

Total pot 41392 | No rake

Board: :Ah:3s:3h:7s:5c

Seat 1: BewareOfFrog (small blind) folded on the pre-flop

Seat 2: Napoleon10 (big blind) folded on the pre-flop

Seat 3: MaximeC25 folded on the pre-flop

Seat 4: grego 125 folded on the pre-flop

Seat 5: OhMyGuru showed :As:5s and won 20084 with Two pairs : Aces and 5

Seat 6: Entwane (button) showed :Ts:Tc and won 21308 with Two pairs : Tens and 3

T'es un bon joueur tight aggro, t'as >15% de squeeze, tu prends souvent les spots comme celui là IP, je pense pas que mon move soit dégueulasse...

Après oui, je chatte... et effectivement, ça aide en tournoi.

moi j'aime bien le play, le problème c'est que tout le monde voit la gs qui rentre river et on retient que ça, mais le plan c'était pas de chatter gs. Le dernier post de clément d'ailleurs montre qu'il savait ce qu'il faisait ( Daguru: Parce que je représente rien si je shove turn. Je me ferais plus hero call turn que river imo)

après ça peut paraître un spew énorme, mais franchement on parle de la line de clément mais c'est plutôt la line du joueur en face qui est horrible, le mec rep rien de chez rien.

Non mais tkt je sais que ton moove nest pas degueulasse surtt avc la dead money que l'autre apporte. Tas chatté, ca ma fait chi** obv, je reagissais juste sur le fait que tu te braques tout de suite contre les membres de cette section pcq l'on postes une main où tu donnes surtt l'impression de chatter et quil a fallu qlq post assez agressif avt que tu ns sortes ton put**n de raisonnement. ;) et que cette hh m'a aussi fait sourire car une ou deux fois qd on etais a la meme table, tu tes retrouvé a bluff raise turn avc une gutshot qui rentre river hehe

Voila cest tout, mnt gg et bonne continuation, et si tu pouvais chatter sur lautres ca marrangerait. ;)

il 4bet la turn, donc c'est sur il a bottom paire, évidemment.

ton play et ton process pourrait tenir la route si tu étais ip mais oop tu racontes un peu n'importe quoi clem :(puis jai pas bien saisis si tu voulais lead shove river ou c/shove alors que très souvent vilain va check bck sa SD value mm parfois relativement faible et te shove ces airs total fin si il savait jouer hors c'est pas le cas. t'es juste tombé sur un sick triz qui clic btn et qui transforme en bluff avec des sizing et des stack size atroce. tellement nul qu'il va pas au bout de sa line en ne shovant pas river

remarque c'est ta spéciale de vouloir rebluff des fishs de mutant.

fin au moins tu va pouvoir distribuer en 200 :)

jdec prend po la mouche.

Non mais tkt je sais que ton moove nest pas degueulasse surtt avc la dead money que l'autre apporte. Tas chatté, ca ma fait chi** obv, je reagissais juste sur le fait que tu te braques tout de suite contre les membres de cette section pcq l'on postes une main où tu donnes surtt l'impression de chatter et quil a fallu qlq post assez agressif avt que tu ns sortes ton put**n de raisonnement. ;) et que cette hh m'a aussi fait sourire car une ou deux fois qd on etais a la meme table, tu tes retrouvé a bluff raise turn avc une gutshot qui rentre river hehe

Voila cest tout, mnt gg et bonne continuation, et si tu pouvais chatter sur lautres ca marrangerait. ;)

Je me braque parce que c'est pas la première fois que je lis ce genre de choses, et pas que sur moi... et obv parce que j'avais rien d'autre à foutre cet AM :)

Mais ça laisse tout de même l'impression qu'on ne peut pas ne pas être du CP et own un MTT tranquillement, c'est dommage, y'a vraiment de quoi faire mieux que ça dans cette communauté.

J'essaierais de m'en souvenir la prochaine fois ;)

glgl

il 4bet la turn, donc c'est sur il a bottom paire, évidemment.

ton play et ton process pourrait tenir la route si tu étais ip mais oop tu racontes un peu n'importe quoi clem :(puis jai pas bien saisis si tu voulais lead shove river ou c/shove alors que très souvent vilain va check bck sa SD value mm parfois relativement faible et te shove ces airs total fin si il savait jouer hors c'est pas le cas. t'es juste tombé sur un sick triz qui clic btn et qui transforme en bluff avec des sizing et des stack size atroce. tellement nul qu'il va pas au bout de sa line en ne shovant pas river

remarque c'est ta spéciale de vouloir rebluff des fishs de mutant.

fin au moins tu va pouvoir distribuer en 200 :)

jdec prend po la mouche.

lol :D

ma line c'est de lead shove river obv sinon y'a aucun intérêt

bêh justement, c'est parce que je suis OOP que c'est inréressant de jouer comme ça.

à la turn, il a jamais de range forte, le meilleur moyen de représenter de la force c'est de flat turn OOP et lead shove river, j'ai toujours :Ac:Kc:)

EDIT: il était pas si débile que ça, les vrais débilos je m'y attaque plus depuis 2010 :P

Edited by DaGuru

Comme opus a dit j'aime bcp comment il a joué ce A2o, c'est ultra ballsy mais j'aime bien l'idée de call pour c:r le river et le faire fold (c'est ce que je pensais qu'il voulait faire hier en regardant avant qu'il hit le 3), maintenant il reste env 1 psb donc dans ce cas ci pk pas call son 4b turn et db AI river même si cette ligne est moche.

Le A5s par contre je trouve ça abominable malgré l'explication. Pas trop envie d'expliquer je le garde pour moi.

mtn ce qui m'a tjrs énervé avec omg et m'énervera toujours c'est que c'est la plus grosse attention whore du monde. il vit sa tf dans le chat comme un gamin de 12 ans pour voir ce que tout le monde écrit sur lui au lieu de se concentrer sur comment ship un énorme tournoi. et il fait la même chose sur le forum le lendemain, c'est plus trop de son âge...

edit: joobs ur right: je trouve que c'est pas bien pcq il a plus que 50bbs au moment ou il le fait donc il aurait 3b ses AK, il peut slowplay un monstre OK, mais a part ça sa range est cappée. et y'a aussi je trouve (d'expérience) qu'en général en mtt tu as plus tendance a call qqun qui a bcp moins de jetons que toi (en l'occurrence ici 3 fois moins que entwane le squeezer) que qqun d'environ ton stack ou plus, je sais pas vrmt pk, pcq le mec peut pas te bust j'imagine. -> donc moins de FE ici. entwane callera même ses 99/AQ avec lesquels il aurait squeeze, je pense.

Edited by eckowezen

90% du temps la river blank guru shove le barrel d'alpach /ou lead shove direct qui snap fold . C pas un play std mais jvois pas ce qu'il ya de choquant , il pense avoir un read sur vilain son read savere bon et il joue la main parfaitement pour le faire fold river .

Apre quand c davidi qui le fait obv tt lmonde trouve ca genial

@ Guru : Ca doit bien tfaire rire que ce qui tparaisse obv soi incomprehensible pour d'autre mais c pas une raison pour etre desagreable .

Edited by Hooligan_R19R

Pas de souci pour jouer la main en bluff comme ça imo, même si jsuis pas d'accord avec tout, tes process ou tes sizings.

@eckowezen: Viens pas nous dire que c'est mal joué mais que tu préfères le garder pour toi, c'est pas le but d'une communauté!

Fin là l'explication est un peu évidente quand même, c'est jamais bon de push aussi deep tes 30% d'équité dans un spot ou tu rep pas des tonnes de force, et ou ta FE va par conséquent baisser.

Surtout le call pre qui est chelou sur le A5, jvois juste pas linteret de faire d'aussi gros pot en bluff sur des mtt ou tu a un edge enorme sur des cs ...

Vilain a jamais flush? Pourquoi? Merci pour le process sinon (meme si j'avais compris que tu payais pas pour la gutshot hein)

Le seul truc qui me chagrine c'est de toujours lire "le mec rep rien, il a toujours air"... Faut peut-etre pas exagerer. Le mec il sait que tu vas te level donc il peut très bien faire la meme chose avec nuts. Sachant qu'aussi deep il ne va pas si souvent que ça raise des FD flop IP (voir jamais?). Ce serait pas mal d'avoir l'As de trefle pour bloquer les nut flush par exemple.

Je me rappelle d'une main ou je t'ai c/r 7x sur 773 et tu n'as pas pu t'empecher de 3bet/call 44 avant de m'insulter parce que j'etais vraiment debile de raise flop et que j'avais forcement air, bla bla. (le trashtalk etait sympa pour un mec qui est scandalisé que l'on critique son play sur un forum btw)

Après, tu as eu raison de suivre ton read à ce moment precis, puisque vilain etait bien en bluff total, donc gg pour le read)

Edited by karadonk

Je me rappelle d'une main ou je t'ai c/r 7x sur 773 et tu n'as pas pu t'empecher de 3bet/call 44 avant de m'insulter parce que j'etais vraiment debile de raise flop et que j'avais forcement air, bla bla. (le trashtalk etait sympa pour un mec qui est scandalisé que l'on critique son play sur un forum btw)

Ha ! Enfin, on y est !

Je n'avais pas le moindre souvenir de ça, mais je me disais bien que vu tes comments, il devait bien y avoir quelque chose derrière.

Je comprends mieux :)

Je fais de nombreux play de m**de, que je ne cautionne pas, et celui-ci (44 sur 773) en fait certainement parti.

Concernant le play sur le WSeries, c'est carrément un play de read.

Pour moi, avec le profil loose aggressif de vilain et mes sizings, la profondeur des stacks, il ne va jamais flat le flop mais toujours raise un open. Dès lors, lorsqu'il le fait à la turn, il représente plus rien.

C'est la grosse différence avec le CG, où un play comme celui là n'a aucun intérêt au milieu de 12 tables.

En tournoi, ce sont ces moves là qui font la différence, et c'est avec ceux là qu'on hit un top3 d'un major imo.

Je considère ce TP comme l'un de mes meilleurs du tournoi, et je suis assez étonné de le voir relayé comme un play "de m**de" comme de nombreux commentateurs l'ont fait (même si toi, tu n'as pas été jusque là :) ).

Et puis après tout, tant mieux si c'est le cas :)

Mais de là à ce qu'on me dise "t'as joué comme une m**de, ferme ta gueule", pas facile d'être d'accord :D