Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Npyu_System

Coverage du WPT National Series POP

Recommended Posts

L'or souillé

C'est Mama913 qui m'a raconté le coup sur lequel Rachid "Ari Gold" Belrhiti a perdu une grosse partie de son stack sur le niveau 200 / 400 ante 50.

Avec :Qd:Qc en fin de parole, il relance à 5 200 suite à une ouverture de UTG payée par un joueur avec 12bb en MP.

Le relanceur initial paye en se laissant 15k derrière et le short call all-in.

Et sur le flop :Td:8s:9c, le joueur UTG donkbet all-in pour ses 15k restant. C'est payé rapidement par Ari Gold qui découvre :As:Tc chez ce joueur et :Ah:Ad chez le shortstack.

Le :Ac tombe tout de suite turn et Rachid retombe violemment à 35 000 jetons.

Edited by Npyu_System

En bref

C'est encore fumant que Rudy "delicatesseN" Vernaudon est venu me voir au banc de presse pour m'annoncer sa sortie.

Après un flip perdu :Kx:Qx > :Jx:Jx pour un pot à 40k, il trouve :Kx:Kx en petite blind, et relance à 1 200 derrière un limp UTG payé au bouton.

Le limper UTG nous gratifie de la ACF Special : il reraise pour 2 500 jetons. Le joueur au bouton passe et Rudy 4bet à 7 300.

Son adversaire paye.

Sur le flop :6x:5x:4x, Rudy Cbet volontairement petit à 4 000 et trouve un call.

Suivant son plan, il shove ses 10k restant sur la turn :Ax mais se fait snap par un :Ax:Jx qu'il est tout à fait logique de trouver dans ce spot...

Pause

Nous sommes en pause et la reprise va se faire dans quelques instants sur le niveau 300 / 600 ante 75.

Lucien Cohen crippled

lucien-cohen-32504.jpg

Lucky Cohen vient de tomber à 10 blinds : Il flat call au cut-off une ouverture à 1 550 d'un joueur en début de parole et voit le bouton et la grosse blind s'inviter dans le coup.

Sur un flop :6s:2d:3h, Lucien va relancer à tapis pour presque 50k le Cbet à 6k du relanceur initial.

Le bouton et la grosse blind s'enfuient et l'adversaire de Lucien se décide à payer all-in pour ses 43k avec :Qh:Qs.

Lucien est dominé avec :Jc:Jh et ni la turn :As ni la river :2h ne viendront l'aider.

Il sort du coup avec 6 700 jetons.

Bonjour!

Pourrais-je avoir des news de Quintinio54 (petit kintine sur le fofo) ainsi qu'une photo du jeune homme?

Il est normalement table 11 siège 5

Merci

quentin-crutel-429850.jpg

Quentin "Petite Kintine" Crutel

J'ai trouvé Quentin "Petite Kintine" Crutel avec la bagatelle de 120k, juste à droite de Gauthier Laurent.

Et justement, Gauthier parlons en car il vient de double-up dans un coup pas très standard pour ce que j'en ai vu :

gauthier-laurent-2-86435.jpg

Gauthier Laurent

Je suis arrivé sur un flop affichant :8s:4d:6d. Le joueur en début de parole check et Gauthier place une mise de 3 100 et sera payé par le joueur au bouton.

Mais le premier joueur se réveille et place un check / raise pour 8 500.

Gauthier shove alors pour 18k. Le bouton s'enfui, le joueur en early demande le compte et fait un call spécial re-entry avec :Kd:Jc pour deux over, backdoor flush et... ah bah nan c'est tout.

La turn :Jh et la river :7d ne suffiront pas face aux deux paires :8c:6c de Gauthier qui passe ainsi à plus de 40k.

Edited by Npyu_System

Point de leverage

virage-bros-258163.jpg

Idris Ambraisse et Rachid "Ari Gold" Belrhiti se retrouvent à la table de Aurélien "Guignol" Guiglini

Alors que nous jouons les 30 dernière minutes du dernier niveau de ce day 1A, Idris relance 2 600 son high-jack et se fait payer par la petite blind.

Sur un flop :Qh:Jh:Th, il misera le minimum de 800 jetons pour son Cbet qui suffira à faire folder son adversaire.

Idris ne manque pas l'occasion de faire un peu le show et montre un :7d.

Je viens également d'apprendre le bust de Lucien Cohen que nous avions laissés shortstack table 6.

Il sort sur un :Jx:Tx < :Ax:Kx all-in preflop.

Infos

Il reste 30 minutes à jouer sur le niveau 400 / 800 ante 100.

Il reste 53 joueurs pour un average à 53k.

News

Ce sont 49 joueurs des 95 inscrits qui se qualifient au day 2A à l'issue de cette journée d'ouverture du main event du WPT Paris Open of Poker. Ils finissent avec un average de 58 000 jetons et c'est Éric Fourniols qui se place dans le siège du chip leader avec un tapis de 157 350 jetons. Ronan "Roroflush" Monfort et Paul Pires-Trigo finissent en bonne position.

[...] Lire la suite…

Roro a monté du jeton !

Journée quasi-parfaite en tout point : J'ai touché du jeu, luck 2-3 pots moyens et fait des bons plays :)

Avec 123,5k jetons pour attaquer le day 2, j'espère pouvoir profiter d'une table correcte ou je pourrais jouer mon jeu comme j'ai pu le faire aujourd'hui. Je perds encore un peu de value sur certains spots, mais je vais essayer de corriger ça pour mardi.

Merci à Npyu pour ce coverage bien sympa à lire et VGG aux potes Ari Gold, Francisco, Idris, Guignol qui passent ce day 1A aussi. GL Dreamz et Gloubi pour leur entrée en lice demain :my-heart-for-you:

Journée quasi-parfaite en tout point : J'ai touché du jeu, luck 2-3 pots moyens et fait des bons plays :)

Avec 123,5k jetons pour attaquer le day 2, j'espère pouvoir profiter d'une table correcte ou je pourrais jouer mon jeu comme j'ai pu le faire aujourd'hui. Je perds encore un peu de value sur certains spots, mais je vais essayer de corriger ça pour mardi.

Merci à Npyu pour ce coverage bien sympa à lire et VGG aux potes Ari Gold, Francisco, Idris, Guignol qui passent ce day 1A aussi. GL Dreamz et Gloubi pour leur entrée en lice demain :my-heart-for-you:

J'étais 2 sièges sur ta gauche à l'avant-dernier niveau (le gamble AQs c'est moi). Pas envie de finir à l'average.

GL pour la suite.

Je suis là avec 70K environ.

Vous savez qui est le gars qu'on entrevoit à gauche sur la photo principale où on voit Roroflush?

Un reg de l'ACF surement avec qui on s'est pas mal trashtalk à notre 1ère table

Le joueur à la gauche de "Roroflush" n'est autre que Thibaud "MacTibZ" Zeien un très gros reg de winamax !

Opening tune

Dans moins de 30 minutes, les joueurs du day 1B vont être invités à rejoindre leur place pour le lancement de cette deuxième salve à l'assaut du day 2.

En attendant, commençons en musique avec l'entêtante "Moan" de Trentemøller issue de l'album The Trentemøller Chronicles.

Et rebelote !

shuffle-up-759783.jpg

Le tournament director va annoncer le shuffle-up and deal dans quelques instants pour ce day 1B et nous serons en route pour les 8 niveaux qui constitueront cette "deuxième première journée".

Comme hier, les joueurs se sont assis derrière 30 000 jetons et commencent les hostilités sur les blinds 50 / 100.

On prend le même, et on recommence

thibavol-536132.jpg

Alors que revoilà le sous-préfet : Thibaud "Thibavol" Guenego s'est installé table 12 pour ce re-day 1.

Et il sera en bonne compagnie : Il a trouvé Steven "Gloub94" Moreau à sa table.

Et il n'a pas tardé à se frotter aux joueurs à sa table :

UTG+1 il ouvre à 250. C'est payé par la grosse blind qui check call le Cbet de 300 sur le flop :Qh:5c:6s.

Et il optera pour un donkbet de 1 500 contre Thibaud sur la turn :6h. Celui-ci paye.

Et il payera aussi le 2 500 de son adversaire sur la river :Jd.

Le joueur en grosse blind retourne :Ac:8h et s'est fait bluff catch par Thibaud qui montre :Kd:Qc.