Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
SuperCaddy

Vidéo : manub sur le High Roller et le Grand Tournoi

Recommended Posts

Le High Roller et le Grand Tournoi aux côtés de manub

Dans cette vidéo de tournoi commentée en direct, je joue les day 2 du High Roller et du Grand Tournoi du dimanche, deux des plus importants tournois du net français. Parti avec un bon stack, j'essaie d'approcher deux bulles simultanément, de lire les intentions de mes adversaires et de planifier une stratégie cohérente et qui maximise mon ev financière. J'y aborde la stratégie globale de tournoi en fonction des stacks, la détermination de lignes de jeu en fonction des stats du trackers et bien d'autres thèmes récurrents.

La vidéo sur Winamax

Edited by SuperCaddy

Omg comme il se fait marcher dessus. Un regal pour les reg.

T'as du t'amuser dreamz.

Edited by karadonk

DreamZ qui d'ailleurs est un bon vieux random apparement pour ManuB. Soit il a pas fait le rapprochement tout de suite, soit il ne sais pas du tout qui il est. Bizar

J'ai quasiment joué que du CG depuis l'ouverture donc ma connaissance des regs de tournoi était très imparfaite. Je l'ai payé cher sur cette vidéo en évaluant mal les ranges dans certains spots et c'est une bonne leçon pour plus tard.

Comme d'hab je prends les critiques ou suggestions argumentées de ceux que ça intéresse. Ya notamment ce spot avec JJ face à raise/3bet ou je folde preflop que je trouve très intéressant et auquel j'ai pas mal repensé depuis sans trouver de solution satisfaisante.

Notez au passage (les haters) que quand je choisi de commenter en direct une vidéo dans un tournoi aussi dur, je m'expose à des spots difficiles tout le temps, à des erreurs et à des misplays. Je l'assume parfaitement, et je vous recommande d'essayer de faire la même chose et de poster le résultat, qu'on puisse aussi rigoler un peu.

J'ai quasiment joué que du CG depuis l'ouverture donc ma connaissance des regs de tournoi était très imparfaite. Je l'ai payé cher sur cette vidéo en évaluant mal les ranges dans certains spots et c'est une bonne leçon pour plus tard.

Comme d'hab je prends les critiques ou suggestions argumentées de ceux que ça intéresse. Ya notamment ce spot avec JJ face à raise/3bet ou je folde preflop que je trouve très intéressant et auquel j'ai pas mal repensé depuis sans trouver de solution satisfaisante.

Notez au passage (les haters) que quand je choisi de commenter en direct une vidéo dans un tournoi aussi dur, je m'expose à des spots difficiles tout le temps, à des erreurs et à des misplays. Je l'assume parfaitement, et je vous recommande d'essayer de faire la même chose et de poster le résultat, qu'on puisse aussi rigoler un peu.

UN GRAND BRAVO MANU pour le fait de commenter en DIRECT et de nous faire partager cette "aventure".

Pour le coup, ça fait vraiment réel et pas result oriented. On a la sentiment de vivre un vrai aventure à tes cotés (comme quand on rail nos potes).

Après bien évidemment on peut voir les choses différemment sur quelques coups ou le taux d'aggressivité à 30bb/40bb ou + mais tu as choisi une ligne comme expliqué.. ça se respecte.

ENCORE UN GRAND MERCI, j'espère que tu referas et que tu passeras le flip sur le grand tournoi pour nous faire partager ta TFFFF :victory:

Je vais reprendre la video et commenter tous les spot qui m'ont posé souci car le but n'est pas de critiquer pour critiquer. Laisse moi juste le temps d'ecrire un pavé

je vous recommande d'essayer de faire la même chose et de poster le résultat, qu'on puisse aussi rigoler un peu.

J'ai pas mals de videos en stock, et j'ai toujours refusé de les poster sur ce forum. La raison n'est pas que j'ai honte ou que je ne les assume pas. C'est simplement parce que je pense que c'est prejudiciable pour mon ROI, que je suis un simple grinder qui cherche à degager un profit et que je n'ai pas forcement envie que tous mes process soient accessibles gratuitement au premier venu alors que l'ecosysteme du .fr est très fragile et que le ratio reg/fish ne cesse de se degrader...

Quand on est au sein d'une team comme Winamax ou que l'on fait des videos pour un site de coaching, on se doit de le faire car on est rémunéré pour cela.

j'apprécie toujours les videos commentées sur winamax (demande à croc-monsieur d'en refaire avec tristan!), donc j'appprouve la chose :frantics:

Que la vidéo en direct live apporte quelque chose de plus je suis d'accord, mais je préfère tout de même en enregistré, les commentateurs ont plus le temps d'expliquer, ou de dire si ils regrettent d'avoir joué comme ça etc.... Mais la on sent l'instinct MAGGLE

gg

Pour la premiere partie, voila ce que j'ai pu noter. Je ferais la deuxieme plus tard, ça m'a pris du temps de tout revoir quand meme.

-On ne voit pas les stats de ton HUD, dommage

-Tu dis que ce n'est pas tres important d'etudier les stack/joueurs de la table en tournoi parce que ca bouge souvent etc. Je trouve que c'est une erreur mais je n'ai peut etre pas compris ou tu voulais en venir.

-Je trouve le debut et la presentation de la video un peu longue alors que finalement tu ne donnes pas trop d'infos.

-3bet AQ BB vs BU vs un fish qui open X3. Tu dis que tu 3bet et qu'il va assez souvent fold, on dirait que ce sont les raisons qui te poussent à 3bet... Tu dis aussi que tu reflechiras après s'il te 4bet. Je pense que ta decision doit etre prise avant de 3bet.

-Tu fold sur un 3bet avec 9Tss, je suis ok, ce ne sera pas forcement profitable de flat oop sans read sur vilain etc... mais tu dis que tu penses qu'il ne 3bet pas light au CO avec 3 joueurs derriere. Ce qui est evidemment bien optimiste!

-Flat KJo vs open utg et call BU. J'aurais préféré squeeze ici. Pas sur que le flat soit profitable. La preuve, meme quand tu touches top 2, tu n'as pas l'air super happy.

-Fold KQo UTG+1 vs un open utg parce qu'il a open 0% en EP. wtf? T'as meme pas 50 mains sur lui, cette stat est obv inexploitable... Son VPIP/PFR elevé suffit a justifier un call imo.

-3bet AThh BB vs l'open d'olivierdex au CO alors que tu as dit au debut de la video qu'il avait un range d'open très loose mais foldait bcp aux 3bet. "je decide de 3bet AThh parce qu'on a vu qu'il ouvrait bcp au cutoff et qu'il va fold souvent. Et s'il call je pense que j'ai la meilleure main svt vs lui. Si je flat, je vais subir vs sa range alors que si je 3bet c'est lui qui subit."

=> S'il fold bcp aux 3bet, t'as juste envie de polariser ta range de 3b et surtout pas de merger. Un mec qui fold 70% aux 3bet comme lui, t'es quand meme bien crush par sa range de call 3bet et en plus, de temps en temps il peut 4b bluff. Je ne vois pas en quoi tu vas subir postflop alors que tu domines largement son range d'open et que t'as une main qui va toucher mass flop. T'es pas obligé de jouer que les board Axx/Txx non plus, t'as aussi le droit de construire des bluff post, de c/r flop etc.. C'est AThh, c'est pas ATo quoi... t'as les nuts.

-3bet 66 MP vs UTG+1 alors que tu as dit tout à l'heure qu'il avait un range d'open tight en EP et que tu as fold KQ pour cette raison... What? s'il open strong EP, va le setminer et lui prendre son stack. En plus ca n'a pas trop squeeze pour le moment, s'il open vraiment strong en EP, les mecs vont pas squeeze n'importe quoi... Tu gaches vraiment le potentiel de ta main la. Tu serais SB vs BU face à un joueur qui open any 2, ce serait different et 3bet les small pp serait good.

-JJ 70bb deep avec un suedois qui open et un happy 3betteur qui 3bet au BU. Obv 4bet/call. Je ne vois pas comment ça peut etre ev- contre ces profils. On voit le showdown et tu dis que ce n'est pas trop grave... Bin si quand meme. T'as loupé un spot de reve. Si tu ne vois pas de 5bet light sur des high roller online, je ne sais pas quand tu vas en voir.

-Tu allais setminer 55 ip 50bb deep vs un mec qui 3bet beaucoup. Moé... Contre un huge nit ca aurait un interet un peu plus deep, mais 50bb deep vs un mec qui a pleins de mains faibles dans son range 3bet, pas profitable du tout. Tu n'es pas sur de tout lui prendre si tu hit, et tu ne peux pas jouer postflop avec ta main lorsque tu miss. Tu dis avoir la cote, mais tu ne l'as pas.

-88 vs un mec qui open une tonne à la bulle, tu peux 3bet/call profitablement imo. Tu viens de dire que tu voulais mettre la pression sur les petits stack et tu ne le fais pas avec une main aussi forte que 88...

-Tu dis pouvoir abuser de ton image tight plus tard... Bin ce n'est jamais arrivé malheureusement, tu n'a pas augmenté ton taux de 3b/4b.

-Le KT CO vs HJ juste apres le 94o, 3beeetttttt bon sang!!! T'as pas pris un spot de 3bet encore, c'est le moment! Surtout que tu estimes que ta main est trop faible pour flat..

-Tu n'open pas J3hh BU alors que tu voulais open plus loose au BU

-4bet KJo obv. gg. T'as des blockeurs, main un peu faible pour flat oop toussa. Tu aurais aussi pu donner ces arguments pour le 4b en plus de ceux que tu as donné.

-Je pense que tu peux raise ton set floppé avec 777, sur un board drawy il risque de se level, et t'as pas trop envie de lui laisser des free card alors que la plupart des mains de sa range ont au moins des gutshot etc...

-JJ : J'aime ta line, gg

-JTo utg : fold

-KJdd : dommage de pas 2barrel une main aussi forte(meme si le chekback a un petit interet). Tu dois etre mal equilibré si tu 2barrel pas ce board et tu seras toujours nuts/air, il le saura par la suite.

-67dd IP deep vs un joueur vs lequel t'as un edge post normalement : je ne comprends pas le fold.

-"J'ai l'impression de me faire un peu abuser par zanzinho, c'est pas grave" lol alors que le but c'etait de bubble abuse. C'est toi le pro hein, c'est eux qui doivent avoir peur de toi...

-Tu ouvres les autres tables pour suivre l'action et du coup tu joues plus tight. Je ne comprrends vmt pas. Focus tes tables et aggresse les à mort!

-"Obligé de cbet K5o sur T74cc"? Je ne pense pas que ce soit profitable vs le CL a la bulle => 0 équité, un board qui touche pas mal son range de flat pré etc... Tu viens de dire que tu voulais l'eviter en plus

-Pour dreamz, etonnant que tu ne le connaisses pas, pas une semaine sans qu'on parle de lui sur CP depuis 6 mois

Merci karadonk pour tes remarques, faut que je revoie la vidéo en entier pour répondre dans le détail quand je serai pas d'accord (ça fait deux mois que j'ai joué). Je réponds juste à ça pour l'instant:

-Tu dis que ce n'est pas tres important d'etudier les stack/joueurs de la table en tournoi parce que ca bouge souvent etc. Je trouve que c'est une erreur mais je n'ai peut etre pas compris ou tu voulais en venir.

Evidemment qu'il faut faire attention aux stacks en permanence. Je dis juste qu'il ne faut pas trop réfléchir aux stacks avant un day 2 quand on a le chip count de sa table, parce que ça va évoluer très vite par la suite. Pas la peine donc de se level à ce moment.

J'ai vraiment aimé les vidéos car on se rend bien compte de la dynamique des 2 tournois. Je trouve que tu étudies bien les coups à toutes les streets et tes explications sont limpides.

Comme Kara, j'ai des petits soucis avec ton argumentation parfois. Mais je pense qu'on a tous des plans pendant les MTTs, on sait ce qu'il faudrait les appliquer, et parfois on ne le fait pas, c'est pour ça qu'il y a toujours du travail au poker.

J'ai vraiment été en désaccord sur deux situations :

- la 1ère est plutôt un ensemble de situations, à mon avis où tu te level pas mal avec certaines stats de ton tracker alors que tu as très peu de mains.

- la 2ème est ton play avec A7o à la fin du high roller. Contrairement à Kara, je trouve que le flop est certainement la street la mieux joué: c/c 3ème paire + backdoor nuts me semble standard face à un mec ultra aggro.

Par contre, préflop c'est un fold pour moi, surtout si on écoute ta stratégie sur les 20 dernières minutes de ce tournoi. Turn c'est close entre c/c et c/r, mais j'aime bien ton explication. River, je te jure, je me suis cru dans un mauvais film d'horreur où la gonzesse monte à l'étage au lieu de fuir le tueur en sortant de la baraque.

Le mec est polarisé, sauf qu'il n'y a pas d'air dans sa range de 3-barrels sur un tel board, donc il a toujours nuts. Enfin bon, je suis peut-être result oriented, mais la prochaine fois, passe moi un petit coup de fil sur ce genre de décision, car j'ai gueulé "mais fooooooooooooold bordel", une bonne dizaine de fois en 30 secondes et t'as rien du entendre.

Petit erratum puisqu'on me l'a fait remarquer sur wam : si on peut être en désaccord sur les plays, je m’emmêle un peu les pinceaux avec certaines affirmations mathématiques pures et ça mérite d'être corrigé.

- je dis qu'il y a un as 40% du temps au flop, évidemment c'est faux (c'est 22%), dans le feu de l'action j'ai confondu avec la proba approximative de hit un flop avec AK.

- je dis qu'on a une meilleure equity avec AQ que 33 vs [JJ+ AK] c'est faux aussi, c'est close mais 33 est légèrement devant (41% vs 39%)

- enfin je dis qu'on a 1 chance sur 5.5 de hit un flush draw entre turn et river, évidemment c'est plutôt 1/5 (9 sur 45), soyons précis.

Quand à ma dernière main du HR (le a7o), je vais pas revenir dessus en détail, en la revoyant c'est évident que je joue mal et que je me level dans le feu de l'action (et que je m'en veux d'être un fish vu comment je m'embrouille dans les justifications après :D ).

Hey , j'ai pas tout maté mais sympa d'avoir eu le courage de faire une vidéo en direct.

Apres, je pense que ta plus grosse erreur a été de te fier a ton hud en mtt sans avoir les samples suffisants pour avoir des reads exploitables. Ça t'a incité a te level dans pas mal de spots contre moi sans trop suivre les dynamiques ( même si avec la vidéo ça doit être particulier ) , fin bref c'est dommage.

GL pour la suite btw ;)

Ah oui mais je n'ai pas dit "lol manub sale Fish". Jai dit qu'il s était fait own par les reg notamment dreamz. Entre nous, se faire own par dreamz c'est pas une honte, il est sacrément bon le petit! Et il était IP, c'est forcément chiant. Pour le contenu de la vidéo, je pense avoir été assez constructif, et je ne dit pas que j'ai raison, juste mon avis.

on dirait que c'est le petit grindeur de mtts online qui apprend le poker a un grindeur d'ept je comprend vrement pas comment c'est possible sans vouloir etre méchant .

Edited by kviNzZ

on dirait que c'est le petit grindeur de mtts online qui apprend le poker a un grindeur d'ept je comprend vrement pas comment c'est possible sans vouloir etre méchant .

Oui mais le problème, il vient surtout de l'analyse du field d'ensemble. ManuB dit par exemple en présentant dompérignon "joueur tight et rien d'impressionnant" alors que si tu es grinder de tous les jours tu sais déjà que c'est cardyn, un des meilleurs joueurs de MTT français. Pareil pour dreamzzz ou les autres. A partir de ce moment-là, tu vas faire de grosses erreurs d'appréciation de range basée uniquement sur ton tracker aux samples insuffisants. Par exemple il joue très bien la line avec JJ en NYBR parce qu'IL SAIT qu'il y a un suédois aggro dans les blindes. A ce moment là ManuB s'adapte et fait le play optimal.

T'inquiètes pas que dans un environnement EPT, ça sera tout le contraire et c'est manub qui comprendra beaucoup mieux les dynamiques et qui aura plus de références par rapport aux plays adverses (sans faire offense a kara qui ferait très bonne figure dans un ept j'en suis sûr).

Oui mais le problème, il vient surtout de l'analyse du field d'ensemble. ManuB dit par exemple en présentant dompérignon "joueur tight et rien d'impressionnant" alors que si tu es grinder de tous les jours tu sais déjà que c'est cardyn, un des meilleurs joueurs de MTT français. Pareil pour dreamzzz ou les autres. A partir de ce moment-là, tu vas faire de grosses erreurs d'appréciation de range basée uniquement sur ton tracker aux samples insuffisants. Par exemple il joue très bien la line avec JJ en NYBR parce qu'IL SAIT qu'il y a un suédois aggro dans les blindes. A ce moment là ManuB s'adapte et fait le play optimal.

T'inquiètes pas que dans un environnement EPT, ça sera tout le contraire et c'est manub qui comprendra beaucoup mieux les dynamiques et qui aura plus de références par rapport aux plays adverses (sans faire offense a kara qui ferait très bonne figure dans un ept j'en suis sûr).

je suis d'accord avec toi, et biensur que manub a des point positifs dans son jeu sinon j'imagine qu'il serait plus dans la team mais quand meme en technique pur/thinking process on sent quand meme chez kara plus dxp que chez manub.

Edited by kviNzZ