Aller au contenu
Ce sujet
mab069

Liasse de billets (spécimen repro)

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir tout le monde,

Ca fait un bout de temps que j'ai plus posté ici, je viens ce soir pour vous demandez si vous avez un site, ou je pourrais me procurrer des liasses de billets.

J'ai trouvé celui ci OldVegas mais les frais de port son très cher, et tant qu'a faire si je pouvais avoir des billets en euros.

J'ai bien tenté d'en faire moi meme, la matrise en copiant/collant les image recto verso sur word mais ca donne rien de bien. Ou de scan un vrai billet mais pour le verso c'est toujours décalé. Bref je touche pas une bille en info donc si il existe un site qui fait du bon boulot. Dans l'idéal une vingtaine de liasse de 50 billets chacune.

C'est pas pour une utilisation pokeristique c'est pour faire une valise de billets.

Merci pour votre attention et vos éventuelles réponses.

EDIT:oops la faute de frappe dans le titre :hmm:

Modifié par mab069

j'ai aussi fait quelques recherches, et il semblerai que le plus simple et moin couteux serai de les faires soit meme ;(

avec un papier assez gros (130gr), et un bon massico.

si ya d'autre idée je suis aussi prenneur,,, moi je serai plutot sur le 1$ ou alors crée un billet de 1€ si des personnes calé en info et design ;) a bon entendeur ;)

Posté (modifié)

Merci les gars pour ces première réponses. Niveau design tout et tout fut un temps y avait un mec ici Ckoi7arnak avec un avatar avec des carpes koi si je me trompe pas qui était super calé en design etc etc.Mais je sais pas si il est encore actif sur le CP.

Edit j'ai trouvé cela

De la monnaie de cinéma ou meme des vrais

Ou meme alller à sa banque demander des franc guinnéen, € vaut un peut moins de 10000F guinnéen. Pour pas trop cher tu te fais un set de billets et des vrais en plus.

Modifié par mab069

T'as une rançon à payer ? :hairy:

8^

Grammage 130 : ça me parait élevé pour ressembler au toucher à un billet de banque. Sachant qu'à 160 on est dans la gamme "papier cartonné" ... C'est plutôt autour de 90-95 imo

Ca ferai des billets en papier canson.

J'ai fait cette nuit 2 liasses de 100billets de 100€ niveau taille je suis un poil plus grand que du réel pour le papier c'est du 90gr de base de n'importe quelle imprimante maison. Jeté dans un sac comme ca au premier coup d'oeil ca fait sympa. Ca sera pas pour manipuler juste pour voir transporter.

Pour info c'est pour de l'airsoft faire une malette dans les jeux à objectif ca change des caisse en bois.

Encore du nouveau ici :

http://www.cashbricks.net

Billets par 100 -> 10€ environ

Les banderoles :

http://www.cashbricks.net/epages/17390024.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/17390024/Categories/Dollar_Buendel/"Cashbricks® Zubehör"/BANDEROLEN/DOLLAR_BANDEROLEN

En gros ça revient à moins de 3 euros la liasse de 25 avec la banderolle.

Fraise de port pas excessif pour la France, environ 7€ pour 50€ de matos (en faisant un panier)

Je me suis pas encore décidé mais si j'en prends, je ferais un retour sur la qualité.