Jump to content
This Topic
Byshop

Multiculturalisme, Nation, intégration

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Madinina a écrit :

Et jamais tu te dis que des gens votent FN car plein le cul de la gauche , plein le cul de la droite , plein le cul de l extrême gauche , plein le cul des verts . Ils vendent tous  leur cul pour rentrer au gouvernement . Des mecs comme Kouchner , Hulot , Philippe, Le Maire , ils ont fini de massacrer le peu d espoirs dans la politique que certains avaient encore. 

oui voila y a des gens qui votent RN parce qu'ils n'en peuvent plus de Philippe Poutou ou de Nathalie Arthaud qui sont partout dans les médias et dont les appels du pied pour entrer dans les derniers gouvernements sont indécents

il y a 12 minutes, qwcio a écrit :

Des fois, je me dis que nous sommes de sacrés babtous très fragiles.

Ouai enfin surtout toi.... vu comment tu te vautres dans un ethno-masochisme assez malaisant. Bon toutou

"Les méchants européens qui ont fait du mal à tous les peuples gentils du monde" Je crois que l'histoire est LEGEREMENT plus complexe que ça. Le colonialisme, l'esclavagisme n'ont pas été inventé par les européens hein. L'Europe a été pauvre très longtemps.

Cultive toi un peu :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Conquête_musulmane_de_la_péninsule_Ibérique

Edited by AssKicker496

il y a 6 minutes, FLyinTom a écrit :

N'empêche qu'ils l'ont fait et qu'ils continuent de dominer sur leurs terres. Comme d'autres dominent ailleurs. 

Faut voir ça avec la haute bourgeoisie, ca nous concerne pas. HS

il y a 4 minutes, FLyinTom a écrit :

N'empêche qu'ils l'ont fait et qu'ils continuent de dominer sur leurs terres. Comme d'autres dominent ailleurs.  

D'accord sur le côté ethno-masochiste du message de qwcio. Je ne comprends pas pourquoi il utilise le terme "homme blanc" plutôt que simplement "homme".  Le message aurait le même sens mais permettrait une approche plus générale du problème. 

Absolument pas.

Le fond du problème est bien que 'blanc' est toujours un privilège en 2020. Le nier est absurde, et comprendre cette différence est important pour en effet comprendre ce qu'il reste à faire pour que nous ne soyons plus que des "hommes".

Quant à ethno-masochisme (ah les sites identitaires et leurs expressions vide de signification !)... Le plus amusant est que notre ami qui casse des culs montre bien qu'il est obligé de se replier derrière une idée qui ne ressort absolument pas de mon texte (je ne décris que le passé et l'actuel. A aucun moment je n'écris espérer que les non-blancs nous dominent).

Bref il pleure, et il me paraît assez inespéré d'avoir une confirmation aussi rapide de mon propos.

il y a 26 minutes, qwcio a écrit :

Absolument pas.

Le fond du problème est bien que 'blanc' est toujours un privilège en 2020. Le nier est absurde, et comprendre cette différence est important pour en effet comprendre ce qu'il reste à faire pour que nous ne soyons plus que des "hommes".

Cette invention a été DEBUNKE par le meilleur d'entre nous.

Ils sont juste là pour servir la soupe aux patrons, transposer la lutte des classes vers une lutte ethnoculturelles. Au moins quelques semaines/mois où on parlera pas imposition du capital, c'est pratique.

Ils devraient laisser les personnes racisés tranquil (leur vote sont utiles c'est sur), ce paternalisme de gauche ne les aide pas vraiment.

Edited by AssKicker496

il y a 55 minutes, qwcio a écrit :

L'Homme 'blanc' a dominé, exploité, pillé, tué des centaines d'autres peuples, par la force, et au nom d'une supériorité auto-attribuée, et ceux pendant des centaines d'années, milliers d'années.

Ah bon ?

En l'an mil, l'homme blanc domine le monde ?

A l'époque des grandes invasions mongols des 13et 14e siècle l'homme blanc domine le monde ?

Ou vers 700 quand l'Islam a conquis la moitié du monde ?

En - 500 av JC quand les Grecs n'en reviennent pas eux-même d'avoir repoussés les Perses à Marathon et Salamine ?

J'imagine que ton cerveau doit identifier C.Colomb comme l'aube de l'humanité... Peut-être pousses-tu jusqu'à l'empire romain (dont l'empire n'a jamais dépassé en taille les conquêtes musulmanes ou l'empire mongol. Sans parler du monde chinois).

En France les noirs et les arabes (pour appeler un chat un chat) ont les mêmes droits que les autres. C'est d'ailleurs pour cette raison que bon nombre d'entre eux réussissent leurs études et "grimpent" dans l'échelle sociale. Ils ont le droit de vote comme les copains, le droit de vivre où ils veulent (contrairement à tes insinuations), le droit de privilégier l'éducation comme stratégie de groupe. Ils ont aussi le droit de ne pas privilégier l'éducation comme stratégie de groupe, le droit de relayer les théories victimaires conçues par ces mêmes blancs. Leurs filles réussissent d'ailleurs souvent mieux à l'école que les garçons. Les blancs sont racistes envers les garçons, pas envers les filles ?

Edited by von friedrich

il y a 24 minutes, qwcio a écrit :

Absolument pas.

Tu penses sincèrement qu’être blanc et vivre dans une cité des quartiers nord de Marseille te rends privilégié face aux autres Français non blancs vivant dans la même cité ? Tu auras les mêmes difficultés sociales, la même agressivité face à la police, le même enclavement.

Incroyable en 2020 de parler de couleur de peau en généralisant autant. Voir de parler de couleur de peau tout court... Dans ce monde de m**de, ce qui compte le plus, c’est la couleur de la CB.

La répression, c’est celle de nos gouvernants depuis des centaines d’années. Ceux de la haute. Ne mets pas tout le monde dans le même panier juste car la couleur de peau est identique en créant au passage des divisions entre les Français.

Le fond du problème est social. Noir, blanc, On s'en ballec !

il y a 4 minutes, FLyinTom a écrit :

Je ne le nie absolument pas. Je dis que le problème est plus général que la question noirs/blancs. Les blancs exploitent aussi les blancs.

AssKikou évoque le patronat,  pendant la colonisation chez nous c'était germinal. Les tirailleurs ont goûté aux tranchées mais les bourguignons aussi.     

S'agissant de la France en 2020, il y a du racisme et des discriminations c'est certain. Ce sont celles là qu'il faut combattre. Et ça ne se combat pas en ressassant les rancœurs du passé dont toi et moi ne sommes pas responsables. T'as eu l'impression de mettre en esclavage des millions de Chinois pour ton confort ces dernières années ? ça c'est sur nos consciences. 

Le terme a le mérite d'être assez explicite.  Moi c'est l'impression qui en est sortie. Je te propose de faire un sondage auprès de tes contacts ?!

Le début de ta réponse est hors-sujet. Oui il y a plein de problème sur cette planète, et en effet je ne les ai pas tous abordé.

Ensuite, tu enchaînes sur des exemples qui confirment ce que j'indiquais, à savoir que malgré un virilisme 2.0, ça pleure. J'ai pourtant bien précisé volontairement que la vie de tout le monde, même blanc, pouvait ne pas être rose. Comparer la vie des tirailleurs et des bourguignons, bien que celle des bourguignons ne représente pas un long fleuve tranquille, faut quand même les avoir bien accrochées. De même que ta comparaison entre des êtres achetés, déplacés, exploités et déshumanisés, avec des travailleurs mis en danger et exploités... Faut vraiment les avoir très hautes...

Pour continuer, tu ré-utilises le discours de nos nouveaux nationalistes. "Moi j'ai jamais été méchant, alors laissez moi mes privilèges bordel". C'est également hors sujet.

Le regard sur le passé nous sert à comprendre pourquoi nous bien toujours les dominants. Et je te confirme, mon comportement exploite encore des milliers de vie (non-blanc, c'est pas juste noir et arabe). Je n'ai pas la prétention de penser que mon comportement est parfait. Je ne viens juste pas pleurer quand on m'accuse d'exploiter un autre groupe. Tu me le fais remarquer et tu as raison.

Enfin, le terme est bien vide de sens dans l'utilisation qui en est faite. Masochisme a un sens, rappeler notre dominance et souhaiter plus d'égalité et de fraternité n'ont rien de masochiste.

il y a 12 minutes, qwcio a écrit :

Ensuite, tu enchaînes sur des exemples qui confirment ce que j'indiquais, à savoir que malgré un virilisme 2.0, ça pleure.

Non mais utilise n'importe quel angle mais pas celui de la pleurniche. T'es un "indigné" je te rappelle, c'est le plus gros hôpital charité de l'univers. Soit digne un peu.

Edited by AssKicker496

il y a 19 minutes, Vive Arjel bien sur... a écrit :

Tu penses sincèrement qu’être blanc et vivre dans une cité des quartiers nord de Marseille te rends privilégié face aux autres Français non blancs vivant dans la même cité ? Tu auras les mêmes difficultés sociales, la même agressivité face à la police, le même enclavement.

Incroyable en 2020 de parler de couleur de peau en généralisant autant. Voir de parler de couleur de peau tout court... Dans ce monde de m**de, ce qui compte le plus, c’est la couleur de la CB.

La répression, c’est celle de nos gouvernants depuis des centaines d’années. Ceux de la haute. Ne mets pas tout le monde dans le même panier juste car la couleur de peau est identique en créant au passage des divisions entre les Français.

Le fond du problème est social. Noir, blanc, On s'en ballec !

Et y'a un passage dans mon texte qui parle justement de ces quelques km² où tu n'aurais a priori pas accès, c'est fou !

Incroyable en 2020 de devoir toujours parler en effet de différence de traitement en fonction de la couleur. Et oui la CB est une variable de comportement. A priori, si tu penses que c'est la principale, c'est que tu es blanc.

Oui il y a un problème social, et non beaucoup ne s'en ballec pas des différences de couleurs, bien que cela soit navrant.

il y a 14 minutes, AssKicker496 a écrit :

Non mais utilise n'importe quel angle mais pas celui de la pleurniche. T'es un "indigné" je te rappelle, c'est le plus gros hôpital charité de l'univers. Soit digne un peu.

Je ne suis pas sûr de savoir pourquoi tu cherches à tout pris à démontrer par l'exemple ce que je dis, mais merci.

il y a 21 minutes, qwcio a écrit :

Et y'a un passage dans mon texte qui parle justement de ces quelques km² où tu n'aurais a priori pas accès, c'est fou !

Je viens des quartiers justement, j'ai accès. C'était pas mon propos. Je connais bien ces sujets pour les avoirs vécus de l'intérieur. Toutes ces histoires sont là pour diviser les pauvres entres eux.

Que je sois noir ou blanc est accessoire, l'important  reste de raisonner avec son coeur. 

Edited by Vive Arjel bien sur...

3 hours ago, FLyinTom said:

Je ne comprends pas pourquoi il utilise le terme "homme blanc" plutôt que simplement "homme"

Parce qu'on parle de l'histoire de notre pays et que c'est là qu'on peut agir.

Le système de castes japonais c'est intéressant mais on peut pas y faire grand chose.

5 hours ago, Vive Arjel bien sur... said:

Je viens des quartiers justement, j'ai accès.

Le principe de décrire un privilège c'est de faire des moyennes. Au cas par cas bien sûr que le fils d'un ministre sénégalais est plus privilégié qu'un blanc fils d'employé dans un quartier dur, les deux étant en France par exemple.

Edit : j'ai mal compris le message. J'ai cru que c'était le truc habituel "si t'es blanc et pauvre t'as pas d'avantages". C'était pas ça le message.

Edited by FabD

C'était pas son propos. Il compare pas un blanc des quartiers pauvres à un noir de l'élite, il avance que les blancs des cités ont en moyenne les mêmes difficultés que les noirs et arabes de ces mêmes cités. Et ça va effectivement à l'encontre de ce concept assez con (qu'on aurait pu se passer d'importer des US), qu'à même niveau social le simple fait d’avoir la peau blanche te donne tout un tas  d'avantages.

Edited by Lt.Kilgore

Il y a 6 heures, qwcio a écrit :

J'ai tendance à détester l'utilisation du terme "babtou". Je trouve qu'insulter les blancs n'apportent rien, et est contre-productif car toujours réutilisé.

ça c'est pour les renois, les rebeuh nous appellent "gaoulé" :>'

é/et je suis sur qu'ils savent même pas d'ou vient ce terme tout comme les français qui les appellent "bougnoule"

Edited by checky

38 minutes ago, Lt.Kilgore said:

donne tout un tas  d'avantages.

Alors déjà on a inventé les privilèges institués alors que les États-unis existaient pas.

Le mot privilège veut dire avantage, mais une maniere strictement équivalente de les voir peut être : absence de désavantage.

Être privilégié et blanc ça veut dire que t'es avantagé par rapport à ton voisin noir dans le sens que dans la même galère le voisin noir fait face à des galères supplémentaires.

Avec cet angle on voit bien qu'on nie pas la galère du mec blanc. Et c'est juste un fait qu'à dossier ou comportement égal si t'es noir ça se passe moins bien.

Edited by FabD

C'est en rapport avec la guerre black & decker oui, mais c'est juste pour dire qu'il y a du racisme partout, je comprends l'arabe mais je le fais pas savoir si tu vois ce que je veux dire. 

Edited by checky

il y a 40 minutes, Lt.Kilgore a écrit :

C'était pas son propos. Il compare pas un blanc des quartiers pauvres à un noir de l'élite, il avance que les blancs des cités ont en moyenne les mêmes difficultés que les noirs et arabes de ces mêmes cités. Et ça va effectivement à l'encontre de ce concept assez con (qu'on aurait pu se passer d'importer des US), qu'à même niveau social le simple fait d’avoir la peau blanche te donne tout un tas  d'avantages.

Merci d'avoir précisé ma pensée.