Jump to content
This Topic
Byshop

Multiculturalisme, Nation, intégration

Recommended Posts

Il y a 6 heures, fonkyboy a écrit :

Ben non, et c’est pas parce que tu le dis que ça l’est. 
J’ai grandi dans le genre de quartier que tu dépeins, et les gens n’ont jamais voté FN et le FN ne dépassait jamais 10%. Ici les gens votaient extrême gauche, parce qu’ils avaient compris que le problème quand t’as 10 gosses qui traînent en bas de ton bâtiment, ben le problème c’est pas qu’ils s’appellent Bakary, Karim, ou Julien. Le problème c’est pourquoi ils sont en bas? Est ce que chez eux ils sont trop nombreux dans un petit appartement? Est ce qu’ils sont tous au chômage alors que certains ont des cap, bep ou plus? Etc etc, je vais pas te faire toutes les questions mais tu auras compris où je veux en venir. 
Quand tu votes FN aujourd’hui, pour moi, c’est que tu sois tu es facho (la bonne base hein, anti-sémite, islamophobe, homophobe etc) ou bien c’est que tu es assez bête pour croire que Marine Le Pen c’est Wonder Woman. 

Les gens dont tu parles dans les halls sont français, pour beaucoup leur parents sont français, habitent là où on les a mis, et ça, voter FN n’y changera absolument rien. 

Cher ami,, lol

Voter extrême gauche quand on habite en cité et qu on se plaint du bordel en bas du  bat c est pas super intelligent aussi. Bah oui comme ça on va passer a 80% de logement social dans la ville il y aura aucune mixité social dans le tiercar et y aura encore plus de monde  en bas du bat.

Si ça traine en bas ,la première des choses c est l éducation après il est vrai que la surpopulation en appartement ya forcément du laisser aller mais dans ce cas fallait pas faire des gosses ou demander à la mairie communiste de construire des 6 pièces.

Edited by o-dog

il y a 6 minutes, o-dog a écrit :

Cher ami

il y a une heure, fonkyboy a écrit :

Je suis pas non plus ami avec les simplets qui pensent qu’on a pas marché sur la Lune. A partir de là, le reste de ton raisonnement...

Fmp

8 hours ago, Nahdate said:

Alors explique moi, je cherche à comprendre justement, eux ne se considèrent pas français ou du moins ce considèrent français quand ça les arrangent , ils se sentent sois disant de leurs pays d origine mais ne tiendraient pas 2 jours à vivre dans ces pays  et seraient totalement décalé niveau mentalité avec les locaux du pays qu ils considèrent comme leurs pays 

Donc ils sont quoi au juste ?

Bonne question;

Je dirais que c'est à chacun de choisir ce qu'on est, si on se sent binational. Ca a aussi rapport aux parents et grand-parents.

Ce qui est sépare c'est la définition de ce qu'est le pays. Si la France c'est la chrétienté, le territoire et le fait d'être blanc c'est sûr que tu peux te sentir mal sur la gueule actuelle du pays.

Par contre on peut aussi penser que la France c'est la nation qui s'est refondée lors de la Révolution. Que France sans "République" ne veut plus rien dire, sans l'unité des régions diverses non plus.

Perso j'aime beaucoup l'histoire de France des 1000 dernières années, avec entre autre le christianisme et la royauté, mais pour moi ça ne devrait plus rentrer dans la définition actuelle.

Il y a 1 heure, fonkyboy a écrit :

Je suis pas ami avec les simplets qui pensent que le coronavirus est un complot. A partir de là, le reste de ton raisonnement...

C'est bien, si tu pense que ce sont   des pangolins ou chauves souris malades qui ont mis le monde en stand bye ou PLS libre à toi de pensé ça,  et je pourrai être ami avec des gens qui croient en cette thèse 😁sans soucis D'ailleurs j'en est des amis qui y croient en cette possibilité, 

Edited by Nahdate

il y a 13 minutes, Nahdate a écrit :

C'est bien, si tu pense que ce sont   des pangolins ou chauves souris malades qui ont mis le monde en stand bye ou PLS libre à toi de pensé ça,  et je pourrai être ami avec des gens qui croient en cette thèse 😁sans soucis D'ailleurs j'en est des amis qui y croient en cette possibilité, 

maxresdefault-removebg-preview.png

il y a 43 minutes, o-dog a écrit :

Cher ami,, lol

Voter extrême gauche quand on habite en cité et qu on se plaint du bordel en bas du  bat c est pas super intelligent aussi. Bah oui comme ça on va passer a 80% de logement social dans la ville il y aura aucune mixité social dans le tiercar et y aura encore plus de monde  en bas du bat.

Si ça traine en bas ,la première des choses c est l éducation après il est vrai que la surpopulation en appartement ya forcément du laisser aller mais dans ce cas fallait pas faire des gosses ou demander à la mairie communiste de construire des 6 pièces.

,ces même bâtiment HLM et logement sociaux qu on trouve ajd, ils y étaient dans les années 70 voir 80, si tu peux voir sur YouTube comment vivaient les jeunes dans ces même logement et ceux d ajd, les différences d'éducation  et de mentalités y sont frappante, pourtant ils ont vécu dans les même endroits, 

Il y a 7 heures, fonkyboy a écrit :

Ben non, et c’est pas parce que tu le dis que ça l’est. 
J’ai grandi dans le genre de quartier que tu dépeins, et les gens n’ont jamais voté FN et le FN ne dépassait jamais 10%. Ici les gens votaient extrême gauche, parce qu’ils avaient compris que le problème quand t’as 10 gosses qui traînent en bas de ton bâtiment, ben le problème c’est pas qu’ils s’appellent Bakary, Karim, ou Julien. Le problème c’est pourquoi ils sont en bas? Est ce que chez eux ils sont trop nombreux dans un petit appartement? Est ce qu’ils sont tous au chômage alors que certains ont des cap, bep ou plus? Etc etc, je vais pas te faire toutes les questions mais tu auras compris où je veux en venir. 
Quand tu votes FN aujourd’hui, pour moi, c’est que tu sois tu es facho (la bonne base hein, anti-sémite, islamophobe, homophobe etc) ou bien c’est que tu es assez bête pour croire que Marine Le Pen c’est Wonder Woman. 

Les gens dont tu parles dans les halls sont français, pour beaucoup leur parents sont français, habitent là où on les a mis, et ça, voter FN n’y changera absolument rien. 

Lol@desolé. Et le combat contre le racisme, aussi épuisant soit-il, pour reprendre tes mots, ne serait jamais déserté par moi. Quand à son inutilité, tu penses bien que toi et moi ne pensons pas la même chose.

Tu m'as mal compris je crois. Je ne dis pas que voter FN RN Lepen c'est normal ou bien. Je dis juste que je comprends les vieux excédés qui ne se sentent plus chez eux, se font insulter par des gens Français certes mais qui sont de culture différente ...

Je sais que c'est pas tous les jours la fête dans les quartiers pauvres, mais c'est pas une raison pour hagar une pauvre vieille qui voudrait juste que son ascenseur pue pas et qu'il n'y ait pas un coffeeshop dans son hall.

La personne dont je parle, est une dame formidable, le coeur sur la main, mais son choix radical pour le FN provient du constat qu'elle fait au quotidien... Et encore, c'est pas la cité la plus crâmé de Marseille dont je parle, c'est une cité ramdom. A Félix Pyat, la Castellane ou autre, c'est simple, y'a plus un seul français blanc de type européen (c'est plus précis que français de souche j'avoue), pourquoi? Bah parce qu'ils prennent tarif. La racisme anti blanc est très fort dans les quartiers durs, c'est un fait. Cette dame n'est pas la seule à voter un peu en désarroi et en tilt pour le FN... En effet, LePen représente pour ces gens plus d'espoir qu'un autre car ce parti joue sur cette division...

On dirait que tu penses que je suis pro FN, au secours, lol, tu dois te tromper de personne, je n'aime pas le racisme, je suis pour la tolérance max mais cette tolérance, c'est englober tout le monde. 

Sinon, tu proposes quoi? Les insulter? Les génocider?

Je pense qu'on ne fait pas changer quelqu'un en l'attaquant frontalement mais plus en le poussant à changer sa perception, à comprendre par lui même les choses.

Edited by BLANKO1TDA1

il y a 17 minutes, Nahdate a écrit :

,ces même bâtiment HLM et logement sociaux qu on trouve ajd, ils y étaient dans les années 70 voir 80, si tu peux voir sur YouTube comment vivaient les jeunes dans ces même logement et ceux d ajd, les différences d'éducation  et de mentalités y sont frappante, pourtant ils ont vécu dans les même endroits, 

T'as raison les vidéos Youtube c'est la meilleure facon d'apprendre. Sinon demander aux anciens, nés dans les années 50-60, comment c'était sympa la vie dans baraques en palettes et en tôle, sans eau potable ni électricité, dans la boue et  très souvent juste à côté des chantiers de construction des grands ensembles qui seront leur futur logement c'est pas mal aussi.

Vous autres vous n'êtes que les trouillards de la génération numérique, affolés par la vie populaire, vos peurs sont alimentées sans interruption par des fils d'infos que vous choisissez paradoxalement avec soin. On a jamais été autant en sécurité qu'aujourd'hui que ce soit en ville ou à la campagne mais vous avez besoin de vibrer, de frissonner, c'est votre drogue. Vos peurs ont une couleur de peau, une religion, un accent mais elles sont tellement primaires que débattre avec vous revient à puiser dans un puit sans fond.

Un homme au faciès maghrébin est jeune, parle mal, provoque ? = Sale bougnoule

Un maghrébin est chirurgien ? Il a surement un frère ou un cousin racaille, il a payé ses études en vendant de la la drogue, il ne mange pas de cochon donc c'est une menace pour la France, il élève certainement ses enfants dans le seul but de remplacer la population blanche sur plusieurs générations etc etc = sale bougnoule

C'est facile de caricaturer, vous êtes le degré zéro de la réflexion et pour ceux qui ont un peu de culture tout votre raisonnement est biaisé par des à priori m**diques, du gâchis de neurones en somme.

Il y a 5 heures, FMK a écrit :

Vous autres vous n'êtes que les trouillards de la génération numérique, affolés par la vie populaire, vos peurs sont alimentées sans interruption par des fils d'infos que vous choisissez paradoxalement avec soin. On a jamais été autant en sécurité qu'aujourd'hui que ce soit en ville ou à la campagne mais vous avez besoin de vibrer, de frissonner, c'est votre drogue. Vos peurs ont une couleur de peau, une religion, un accent mais elles sont tellement primaires que débattre avec vous revient à puiser dans un puit sans fond.

Tout va très bien Madame la marquise. Si le FN a autant de succès c'est a cause des chaînes d'infos. Vous êtes dans le déni, ça ne m'étonne pas que vous traitiez les autres de fachos, c'est votre seule explication car vous refuser de voir la réalité en face. Va dire aux policiers, pompiers, personnels soignants, enseignants qu'on a jamais été autant en sécurité qu'à l'heure actuelle. 

Avant l'arrivé des vagues d'immigrations, les titi parisiens "français de souche" se surinaient à tous les coup coin de rue... Avant de se coltiner des manuels d'histoires, une simple écoute de quelques chansons réaliste de l'entre 2 guerres eclairera vos lanternes.

Oui, on a globalement jamais été autant en sécurité qu'aujourd'hui, et oui les chaines d'info n'ont jamais autant porter d'interet au moindre fait divers qu'aujourd'hui, alimentant la psychose. Y'a 40 ans, Gerard du 72 il etait pas au courant que Denis (ou Mouloud peu importe) il avait mis un coup de couteau à Rachid ( ou Alphonse) parce qu'il etait un peu bourré en sortant d'un troquet dans le 11eme

bah oui, faut bien remplir 24h sur 24h d'information quand on a rien à dire.

Edited by lekter

Si le FN a autant de succès c'est parce que Jean-Marie Le Pen est un génie de la politique, à l’instar de Chirac. Marine est pas mauvaise non plus car elle a su maintenir un cap populiste mais le parti est endetté et fracturé comme jamais. Si le FN a autant de succès c’est parce que dans la vie politique les gros partis historiques en ont besoin et que les messages populistes se portent à merveille à l’heure des réseaux sociaux.

- Je ne sais pas dans quel déni je suis ni face à quelle réalité je me détourne. Soit tu m’expliques simplement et surtout concrètement soit cette phrase est une phrase bateau du même acabit que « si on ne fait rien ça va empirer ».

- Je peux aller leur dire qu’ils sont plus en sécurité sans ciller : on meurt plus vieux, on meurt moins au travail, on a plus de temps libre, on n’est plus sous la menace d’une guerre, on peut se préoccuper d’améliorer notre avenir avant de se préoccuper de ne pas mourrir de faim, de la tuberculose, ou d’un crime.

Les métiers que tu cites sont des métiers de vocations et c’est la raison pour laquelle ils sont les moins considérés par les gouvernants. Forcément un flic, un pompier ou un médecin sera plus souvent soumis à des incivilités  qu’un trader, qu’un charpentier ou qu’un traducteur c’est la nature même de leur vocation d’être en contact avec la population avec les aléas que ça suppose.

Tout ne va pas si mal madame La Marquise.

Edited by FMK

il y a 58 minutes, TASSIN a écrit :

Et les violences faites aux femmes c'est aussi un complot des médias ?

Et on en parle des violences faites aux hommes, libérez nous bordel. 

Edited by checky

Il dit que l'Etat vous a rendus fous en élevant l'immigré comme une cause sacrée si bien que vous êtes prêts à toutes les acrobaties pour nier la criminalité des banlieues. Le Saint exige en tout temps respect aveugle, soumission et sacrifice, c'est pourquoi on vous a élevés à craindre plutôt qu'à oser, craindre de blasphémer, craindre de mal penser, de passer pour un facho. Seulement en acceptant le dressage vous acceptez aussi les caprices du maître parce qu'hier l'immigré était sacré aujourd'hui c'est la femme mais demain? Les animaux ? La sacro-sainte planète ? Attention les fachos de demain ça pourrait être vous sans que vous le sachiez parce que vous refusez de porter une jupe ou parce que vous avez jeté un papier par terre. Vous trouverez toujours plus bien pensant que vous, la future génération est déjà dans les starting-blocks prête à s'indigner et à vous dénoncer à vos maîtres.

il y a 40 minutes, TASSIN a écrit :

Il dit que l'Etat vous a rendus fous en élevant l'immigré comme une cause sacrée si bien que vous êtes prêts à toutes les acrobaties pour nier la criminalité des banlieues. Le Saint exige en tout temps respect aveugle, soumission et sacrifice, c'est pourquoi on vous a élevés à craindre plutôt qu'à oser, craindre de blasphémer, craindre de mal penser, de passer pour un facho. Seulement en acceptant le dressage vous acceptez aussi les caprices du maître parce qu'hier l'immigré était sacré aujourd'hui c'est la femme mais demain? Les animaux ? La sacro-sainte planète ? Attention les fachos de demain ça pourrait être vous sans que vous le sachiez parce que vous refusez de porter une jupe ou parce que vous avez jeté un papier par terre. Vous trouverez toujours plus bien pensant que vous, la future génération est déjà dans les starting-blocks prête à s'indigner et à vous dénoncer à vos maîtres.

Perso je nie pas la criminalité des banlieues...  Je dits simplement que la criminalité a toujours existé, qu'elle n'est pas pour autant l'apanage des banlieues et qu'elle se trouve partout, qu'elle était simplement moins médiatisé auparavant et n'est pas l'apanage des "autres".

il y a 56 minutes, lekter a écrit :

Perso je nie pas la criminalité des banlieues...  Je dits simplement que la criminalité a toujours existé, qu'elle n'est pas pour autant l'apanage des banlieues et qu'elle se trouve partout, qu'elle était simplement moins médiatisé auparavant et n'est pas l'apanage des "autres".

Tu penses qu'auparavant les pompiers se faisaient attaquer dans les banlieues, que les policiers ne pouvaient plus rentrer dans certains quartiers, que les médecins se faisaient agresser aux urgences, que les enseignants avaient peur de rentrer en classe dans certaines écoles ? Moi je pense que ca n'a pas toujours existé, ou alors de manière marginale comparé a ce qu'on vit ajd. Discutez avec des profs en fin de carrière qui peuvent comparer les différentes époques. Même les plus gauchistes sont obligé d'admettre que les conditions ont énormément changé. 

Bah ça va Alors si on base notre argumentation sur l'avis des vieux. Chaque génération est persuadée globalement que la génération qui suit est une génération de demeurés, ca doit faire à peu près 5000 ans que c'est le cas

T'as jamais entendu parler du belleville populaire, ménilmontant, de la "zone" avec ses bidonvilles. T'es juste ignorant en fait.

Il y a des historiens qui bossent que sur ça, l'histoire de la criminalité et des zones de non droit. Avant c'était les routes et les bois, avec l'exode rural vers les villes c'est les quartiers populaires.

Vous vous faites enfumer par des opportunistes politiques qui vous vendent un passé qui a jamais existé.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

English
Retour en haut de page