Jump to content
This Topic
Byshop

Multiculturalisme, Nation, intégration

Recommended Posts

il y a 57 minutes, BLANKO1TDA1 a écrit :

nos convictions, nos idées, notre parti pris n'est que le résultat de notre xp de vie

En partie mais pas seulement. On peut avoir globalement la meme expérience, grandir dans le même milieu social et avoir des idées et des convictions radicalement différentes. Ça dépend aussi de personnalité, l'objectivité, l'intelligence, etc

Edited by Isildor

@BLANKO1TDA1, le problème es bien plus profond que ça,

Pour le français de souche comme tu dis que ne se sent plus chez lui dans certains endroits , et que certains trouvent scandaleux que des français puissent penser comme ça, je vois pas en quoi ça peut choqué, c'est un comportement normal, 

Il faut pas être hypocrite en general on est tous  patriote un minimum,  perso j'aimerai pas que des étrangèrs viennent  dans mon pays sans vouloir s intégrés au coutumes et tradition local ( sans parlé de religion)   à la rigueur si ils vivent entre eux   et ne se mélangent pas au population local ( exemple chinois au Maghreb OK)  

Normalement un immigré doit s'adapter et s intégré, et si il veut gardé ses coutumes et traditions faut que ça soit dans la plus grande discrétion possible cad chez lui, ou dans sa sphère privé amis famille proche mariage baptêmes etc, 

Le 29/04/2020 à 16:36, Nahdate a écrit :

Normalement un immigré doit s'adapter et s intégré, et si il veut gardé ses coutumes et traditions faut que ça soit dans la plus grande discrétion possible cad chez lui, ou dans sa sphère privé amis famille proche mariage baptêmes etc, 

C'est bien beau tout ca mais ce genre de remarques c'est valable pour les émigrés, mais la génération actuelle ils sont nés en France, pour la plupart leurs parents sont nés en France, c'est completement différent. Eux ils ont rien choisi, tu peux pas leur dire adapte toi a notre pays ou rentre chez toi, c'est ou chez eux ? Ils ont pas immigrés, ils ont pas plus de raisons que n'importe quel blanc de s'adapter a quoi que ce soit.

Le 29/04/2020 à 17:00, Alkavy a écrit :

C'est bien beau tout ca mais ce genre de remarques c'est valable pour les émigrés, mais la génération actuelle ils sont nés en France, pour la plupart leurs parents sont nés en France, c'est completement différent. Eux ils ont rien choisi, tu peux pas leur dire adapte toi a notre pays ou rentre chez toi, c'est ou chez eux ? Ils ont pas immigrés, ils ont pas plus de raisons que n'importe quel blanc de s'adapter a quoi que ce soit.

Alors explique moi, je cherche à comprendre justement, eux ne se considèrent pas français ou du moins ce considèrent français quand ça les arrangent , ils se sentent sois disant de leurs pays d origine mais ne tiendraient pas 2 jours à vivre dans ces pays  et seraient totalement décalé niveau mentalité avec les locaux du pays qu ils considèrent comme leurs pays 

Donc ils sont quoi au juste ?  Si tu peux m éclairé ça serait cool, 

( je parle des enfants d'origine étrangère nées en France) 

Edited by Holalahola

il y a 15 minutes, fonkyboy a écrit :

Ben voyons...

Bah oui. Ca te plaît pas mais c'est comme ça.  Faut comprendre l'autre avant de vouloir se placer au dessus. Jai eu une ex dont la mère était un amour mais une lepéniste énervée. Pourquoi ? Parce que la vie dans les quartiers, cest 10 personnes dans ton hall tous les soirs, du traffic de h, des crachats et de la pisse a droite a gauche. Et quand tu ouvres ta gueule ( elle avait 65ans à peu pres) on te crève tes pneus quand cest pas pire. 90% au moins de ces petites m**des sont des arabes noirs gitans. Cette dame a connu quasi aucun contre exemple qui aurait pu casser ses a priori. Tu lui en veux d'avoir envie de dégager ces bâtards loin de chez elle? Moi non, j'aurais juste aimé lui faire comprendre que cest ceux la qu on voit surtout mais que yen a plein de tranquille et de normaux qu on voit pas vu qu ils restent pas en bas du bâtiment... et entre lui expliquer ou la traiter de sale fachos, qu est ce qui pourra la faire changer d'apres toi? Apres, si tu me sors une extrapolation genre et chez les pedos ta des bons? Javoue que j'aurais du mal à argumenter mais le pire cest que cest.possible qu une horrible enflure de pedo soit gentille... je dis ça car javais un entraîneur de football pédophile le bâtards mais avant qu on le sache on le trouvait tous ultra sympa... peut-être trop d'ailleurs.

Je constate  avec plaisir l'arrivée de nouveaux interlocuteurs issus de l'immigration et prêts à mettre de l'eau dans leur vin ce que je suis disposé à faire également. Désolé pour fonky et consorts mais tant que vous resterez englués dans ce logiciel fasciste/antifasciste complètement grotesque, anachronique et diffamatoire  dans lequel on vous (nous) a  enfermés  par une diabolique propagande d'Etat on sortira jamais gagnant d'un combat épuisant et inutile.

Il y a 3 heures, Isildor a écrit :

On te demande pas de la compassion, on sait que tu préfères la donner aux délinquants qu'aux policiers,

Source ?

Il y a 3 heures, Isildor a écrit :

mais laisse nous le droit de nous indigner. Merci c'est trop aimable.

Je m'amuse de voir votre thermostat de l'indignation. Laisse moi le droit de m'en amuse.
Merci c'est trop aimable.

Il y a 2 heures, Isildor a écrit :

Sa question est suffisamment débile pour qu'on n'y réponde pas. 

Y'a un policier dans le coma et il nous ressert l'attaque de Bayonne. 

Non, je vous ressers votre indignation au manque d'indignation, quand vous expliquiez il y a quelques mois votre manque d'indignation.
Il fallait plusieurs morts pour s'indigner quand c'était un FN qui attaquait des gens.
Quand c'est un mec de banlieue qui attaque des flics, étrangement votre niveau diminue.

Il y a 2 heures, BLANKO1TDA1 a écrit :

Un français de souche

Définition de français de souche siouplé

qui vit dans les quartiers sensibles, qui se fait insulter de Gwer ou de sales français, je comprends que primairement ils souhaitent renvoyer ces jeunes poètes dans le pays d'origine de leurs parents...

Etrangement (ou par manque de culture / d'intelligence), certaines personnes ici lient facilement la religion a une origine. 

nos convictions, nos idées, notre parti pris n'est que le résultat de notre xp de vie. Mettez de l'eau dans votre vin les gars. Tout n'est pas mieux chez nous que chez l'autre. Stop de juger les gens, go essayons de les comprendre plutôt...

Tu demandes à des gens qui sont favorables à des peines planchers d'essayer de comprendre :D

Bon courage

il y a 41 minutes, Nahdate a écrit :

@BLANKO1TDA1, le problème es bien plus profond que ça,

Pour le français de souche comme tu dis que ne se sent plus chez lui dans certains endroits , et que certains trouvent scandaleux que des français puissent penser comme ça, je vois pas en quoi ça peut choqué, c'est un comportement normal, 

lol@justifier l'anormal.
J'ai vécu dans un patelin de 200 habitants, puis dans une ville de 200k et maintenant de 2M.
C'est quoi "chez moi" ?
C'est quoi se sentir chez soit ?

Il faut pas être hypocrite en general on est tous  patriote un minimum, 

Parce que tu l'as décidé ?
Ca veut dire quoi être patriote ?
Je me sens plus proche d'un bon nombre de potes immigrés que de ce que dévoile être un Isildor, Asskickou et autre. D'ailleurs, on sait pas trop s'ils sont vraiment français depuis suffisamment longtemps, c'est p'tet pour ça.

perso j'aimerai pas que des étrangèrs viennent  dans mon pays sans vouloir s intégrés au coutumes et tradition local

Sans parler du fait qu'on parle pas forcément d'étrangers qui viennent d'arriver, c'est quoi les coutumes et traditions locales ? 

( sans parlé de religion)   à la rigueur si ils vivent entre eux   et ne se mélangent pas au population local ( exemple chinois au Maghreb OK)  

C'est quoi le délire des coutumes et traditions locales ?
La seule chose qui vaille, c'est les lois de la République, point.

No fake le coach pedo... heureusement pour moi jai pas eu de souci mais malheureusement des potes a moi oui... triste monde. Le gars invitait les jeunes apres un entraînement ou un match à dormir chez lui... de mémoire, il est sorti au bout de 2 ou 3 ans max de prison... une honte !

il y a 10 minutes, General_doc2 a écrit :

Sans parler du fait qu'on parle pas forcément d'étrangers qui viennent d'arriver, c'est quoi les coutumes et traditions locales ? 

On te l'a déjà dit, les crèches dans les mairies, sur les places de l'hôtel de ville et sur les marchés de Noël qui n'existaient pas il y a 20 ans, mais c'est quand même la tradition. 

il y a 6 minutes, General_doc2 a écrit :

Source ?

Je m'amuse de voir votre thermostat de l'indignation. Laisse moi le droit de m'en amuse.
Merci c'est trop aimable.

Non, je vous ressers votre indignation au manque d'indignation, quand vous expliquiez il y a quelques mois votre manque d'indignation.
Il fallait plusieurs morts pour s'indigner quand c'était un FN qui attaquait des gens.
Quand c'est un mec de banlieue qui attaque des flics, étrangement votre niveau diminue.

Définition de français de souche siouplé

Etrangement (ou par manque de culture / d'intelligence), certaines personnes ici lient facilement la religion a une origine. 

Tu demandes à des gens qui sont favorables à des peines planchers d'essayer de comprendre :D

Bon courage

lol@justifier l'anormal.
J'ai vécu dans un patelin de 200 habitants, puis dans une ville de 200k et maintenant de 2M.
C'est quoi "chez moi" ?
C'est quoi se sentir chez soit ?

Parce que tu l'as décidé ?
Ca veut dire quoi être patriote ?
Je me sens plus proche d'un bon nombre de potes immigrés que de ce que dévoile être un Isildor, Asskickou et autre. D'ailleurs, on sait pas trop s'ils sont vraiment français depuis suffisamment longtemps, c'est p'tet pour ça.

C'est quoi le délire des coutumes et traditions locales ?
La seule chose qui vaille, c'est les lois de la République, point.

J'ai l'impression que ta seule occupation dans la vie est de pinailler ou de chercher à avoir raison? Peut être que je me trompe...

Je répondrais seulement à tes citations me nommant.

Français de souche, c'est Jean Dupont, français depuis très longtemps et non pas issu des différentes vagues d'immigration de la fin du 20e siècle.

J'aime pas plus que toi ce terme mais crois moi que si toi tu sens pas la différence des degrés de "francitude", bcp te la font sentir cette différence (dans les quartiers).

Apres ton charabia à base de certains ici lient origine et religion, j'ai pas du tout compris ou tu voulais en venir. Tu es d'origine d'Israel, t'as des chances d'être juif, tu es d'origine d'Algérie, t'as un peu plus de chance d'être musulman et? Pas bien compris ton point de vue, mais oui assimiler une religion à des faits commis par une personne au nom ou pas de cette religion, c'est nimp (c'était un peu ça ton idée?).

Pour ce qui concerne les peines planchers, je passe mon tour lol.

Tu as l'air d'être assez philosophe et aimer débattre donc tu sais que des fois les débats sont juste interminables car la bonne réponse est différente pour tout le monde... Sorry, plusieurs fois que je te "juge" à travers mes impressions ou tes quelques phrases mais en vrai je te connais pas...

"C'est quoi le délire des coutumes et traditions locales ?
La seule chose qui vaille, c'est les lois de la République, point."

Tu veux dire quoi par là? Qu'on doit cesser toutes traditions ou religion et épouser le modèle laic lorsqu'on vit en France? Perso, je vois pas en quoi le particularisme religieux ou les coutumes empêchent de s'intégrer.

J'ai peut être encore mal compris tes propos bref on se fait vraiment chi** ^^

@General_doc2

(Se sentir chez sois), difficile à répondre à ça étant donné que je suis qu  un étranger en France, mais pour essayé d'être précis, c'est vivre dans un endroit où tout le monde tire dans le même sens côté  nationaliste,  c'est pas je me retrouve dans un café ou mon équipe national joue contre le nigeria par exemple  et je vois un paquets de gens supporter le nigeria voir se réjouir si ils nous enfilent des buts, ou voir des gens  être indifférent ou neutre comme si ça les concernaient pas ( désolé de l'exemple j'avais pas mieux 😁) 

Ensuite être patriote chacun sa définition,  mais j'avoue  m'être mal exprimé au lieu de dire patriote j'aurais du ajouté le terme ( nationaliste). Un mauvais patriote 'peut être un bon nationaliste et vice versa, 

Pour les coutumes et tradition local je sais pas mais je vais pas t'apprendre comment était la France dans les années 60 et même avant par exemple, 

Et ce que tu dis est tout à fait humain moi aussi je peux me sentir très proche et me lié d amitié avec un péruvien géorgien ou Kazakh et ne pas apprécié certains de mes compatriotes, voir les détesté 

Edited by Nahdate

Il y a 1 heure, BLANKO1TDA1 a écrit :

Bah oui. Ca te plaît pas mais c'est comme ça. 

Ben non, et c’est pas parce que tu le dis que ça l’est. 
J’ai grandi dans le genre de quartier que tu dépeins, et les gens n’ont jamais voté FN et le FN ne dépassait jamais 10%. Ici les gens votaient extrême gauche, parce qu’ils avaient compris que le problème quand t’as 10 gosses qui traînent en bas de ton bâtiment, ben le problème c’est pas qu’ils s’appellent Bakary, Karim, ou Julien. Le problème c’est pourquoi ils sont en bas? Est ce que chez eux ils sont trop nombreux dans un petit appartement? Est ce qu’ils sont tous au chômage alors que certains ont des cap, bep ou plus? Etc etc, je vais pas te faire toutes les questions mais tu auras compris où je veux en venir. 
Quand tu votes FN aujourd’hui, pour moi, c’est que tu sois tu es facho (la bonne base hein, anti-sémite, islamophobe, homophobe etc) ou bien c’est que tu es assez bête pour croire que Marine Le Pen c’est Wonder Woman. 

Les gens dont tu parles dans les halls sont français, pour beaucoup leur parents sont français, habitent là où on les a mis, et ça, voter FN n’y changera absolument rien. 

Il y a 1 heure, TASSIN a écrit :

Je constate  avec plaisir l'arrivée de nouveaux interlocuteurs issus de l'immigration et prêts à mettre de l'eau dans leur vin ce que je suis disposé à faire également. Désolé pour fonky et consorts mais tant que vous resterez englués dans ce logiciel fasciste/antifasciste complètement grotesque, anachronique et diffamatoire  dans lequel on vous (nous) a  enfermés  par une diabolique propagande d'Etat on sortira jamais gagnant d'un combat épuisant et inutile.

Lol@desolé. Et le combat contre le racisme, aussi épuisant soit-il, pour reprendre tes mots, ne serait jamais déserté par moi. Quand à son inutilité, tu penses bien que toi et moi ne pensons pas la même chose.

Edited by fonkyboy

Ca va être dur de virer les gitans de ma ville, ils sont là depuis plus longtemps que 95% de la population... ils étaient déjà là au XIV-XVième siècles.

Du coup moi qui suis même pas né en Catalogne, je leur dis quoi ?

il y a une heure, fonkyboy a écrit :

Quand tu votes FN aujourd’hui, pour moi, c’est que tu sois tu es facho (la bonne base hein, anti-sémite, islamophobe, homophobe etc) ou bien c’est que tu es assez bête pour croire que Marine Le Pen c’est Wonder Woman. 

Tu te dis pas que si y'a eu 8 millions de votes FN au premier tour de la dernière présidentielle, il y a peut-être d'autres explications que "c'est des fachos". 

Les gens avant d'être fachos, de forgent une opinion a partir de leur quotidien. Si les policiers votent a plus de 50% pr le RN est ce que c'est parce que ce sont de bases de fachos ou bien que leur expérience du terrain les mène aux mêmes conclusions ?

Quand à Marine le Pen wonderwoman chacun ses goûts. Y'en a bien qui prennent  Mélenchon  ou Asselineau pour des demis dieux.

Quelqu’un pour m’expliquer ce qu’est le bon fascisme / fasciste ? Mon moule antifasciste bobo doit m’enpecher de faire la nuance. 

Le bon facho, c'est le mec qui voit un français dont ses arrières grands parents sont pas nés en France, bon il l'insulte, mais c'est un bon facho quoi.
Le mauvais facho, il voit le mec, bon il l'insulte, mais c'est un mauvais facho. 

Ca va mieux comme ça ?

il y a une heure, Isildor a écrit :

Tu te dis pas que si y'a eu 8 millions de votes FN au premier tour de la dernière présidentielle, il y a peut-être d'autres explications que "c'est des fachos". 

Ben si, tu sais pas lire? J’ai dit que ça pouvait aussi être de simples abrutis. 

Si les policiers votent a plus de 50% pr le RN est ce que c'est parce que ce sont de bases de fachos ou bien que leur expérience du terrain les mène aux mêmes conclusions ?

On sort pas de ma théorie :) 

Quand à Marine le Pen wonderwoman chacun ses goûts. Y'en a bien qui prennent  Mélenchon  ou Asselineau pour des demis dieux.

Ah mais moi j’ai jamais dit que le FN avait l’exclu des imbeciles, juste la primeur. 

Il y a 2 heures, fonkyboy a écrit :

Ben non, et c’est pas parce que tu le dis que ça l’est. 
J’ai grandi dans le genre de quartier que tu dépeins, et les gens n’ont jamais voté FN et le FN ne dépassait jamais 10%. Ici les gens votaient extrême gauche, parce qu’ils avaient compris que le problème quand t’as 10 gosses qui traînent en bas de ton bâtiment, ben le problème c’est pas qu’ils s’appellent Bakary, Karim, ou Julien. Le problème c’est pourquoi ils sont en bas? Est ce que chez eux ils sont trop nombreux dans un petit appartement? Est ce qu’ils sont tous au chômage alors que certains ont des cap, bep ou plus? Etc etc, je vais pas te faire toutes les questions mais tu auras compris où je veux en venir. 

Les gens dont tu parles dans les halls sont français, pour beaucoup leur parents sont français, habitent là où on les a mis, et ça, voter FN n’y changera absolument rien. 

Lol@desolé. Et le combat contre le racisme, aussi épuisant soit-il, pour reprendre tes mots, ne serait jamais déserté par moi. Quand à son inutilité, tu penses bien que toi et moi ne pensons pas la même chose.

Cher ami désolé mais tu as le discours type victimaire, donc c'est à cause de l'état si les mamadou julien Pedro et morad squat  les cages d escalier et polluent la vie des gens, donc les pauvres ils vivaient dans la misère ? Ils n'avaient pas d'électricité d'eau chaude à manger ? Étaient interdit d'allé à l'école ? faire du sport ? De bénéficier des subventions de leurs commune pour apprendre un métier ou une passion,? voyager?  Je sais pas si tu te rend compte 

Si l'état y serait fautif pour moi ça serait bien par son laxisme qu autre chose, l'état donne tout pour ces enfants même si ce sont des mamadou morad ou José nés en France, les enfants de la france y ont tout pour réussir et mené une vie honorable voir réussir  

Il y a 2 heures, SplasH a écrit :

Quelqu’un pour m’expliquer ce qu’est le bon fascisme / fasciste ? Mon moule antifasciste bobo doit m’enpecher de faire la nuance. 

La vérité tout est dans la respiration, le bon fascisme c'est celui qui te libère, faut le laisser sortir comme un rot naturel ou une envie de hurler pour ton bien 

Il y a 1 heure, Nahdate a écrit :

Cher ami

Je suis pas ami avec les simplets qui pensent que le coronavirus est un complot. A partir de là, le reste de ton raisonnement...

Edited by fonkyboy

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

English
Retour en haut de page