Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Keskia Maaaaagle

Challenge perso mtt's

Recommended Posts

Bonjour a tous les CPistes !!

J'ai longtemps hésité entre un blog ou un thread pour faire partager mon quotidien et principalement le challenge que j'ai débuté au début de la semaine . Puis j'ai finalement opter pour un simple thread , car je trouve ça plus simple .

Je me présente rapidement . Je m'appelle Pierre , joueur de poker depuis 2007 , j'ai touché a tous les formats de jeu sur le .com mais je me suis vite passionné pour le holdem no limit , en format tournois multitable . En principe , je joue régulièrement les mtt's 5€/10€ , en fullring de préférence . J'ai quelque résultats encourageants , surtout ces derniers mois , avec une victoire sur l'Xtra a 10€ de Winamax fin décembre , et une victoire sur le 15K€ garantis a 30€ de Mypok début Janvier (+4€ a chaque fois).

"C'est trés bien tout ça" me direz-vous . Oui , mais ... car il y a un mais !!

J'ai un trés gros problème de bankroll management . A chaque fois que j'ai fais un beau résultat en tournois , j'ai malheureusement ( pour moi ) spew/tilt 1/3 de mes gains sur des tournois plus cher ( complétement hors bankroll management ) , ou alors j'ai redistribué aux REG de cash game sur des tables que je ne devrais JAMAIS sit !!

Donc voila , aprés un énième brocage au début du mois . J'ai décidé de ne pas redéposit et de me reconstruire une bankroll a la sueur du front en démarrant sur des freerolls. J'espere que cette fois , repartir des plus basses limites me fera enfin prendre conscience ,et surtout respecter un bankroll management rigoureux . Je connais toutes les régles a mettre en oeuvre , mais jusqu'a présent , j'avais beaucoup de mal a les appliquer . Et j'espere y arriver , en partageant avec vous mon quotidien de grinder a travers ce thread .

Vu que j'ai commencé lundi dernier ( et que j'ai déja bien avancé ). Je vais essayer de vous faire un cour résumé avec quelques screenshoots.

Edited by jaklamenace

Ok , merci Xewod . Mais ça commence mal et j'ai besoin d'aide . Je ne sais meme pas comment poster un screenshoot sur le thread ^^ Need help please .

édit : en fait , je te suis régulièrement , d'une part via le challenge TLB et son thread trés intéressant , et d'autre part car j'ai pris des parts sur 2 de tes packages via P&A !! (pseudo :Play4Lev3L)

GL u2 .

édit2 : parfait Xewod , merci pour le lien , maintenant je vais pouvoir faire mes mises a jours avec photos régulièrement .

Edited by jaklamenace

Lundi : début du challenge - rebuilding a roll - en mixant sur 2 sites que sont Winamax et Bwin .

Sur Winamax , je comptais up ma roll en faisant quelques itms sur les nombreux freerolls quotidien pour les premiers € , puis ensuite grinder les SNGs 0.50€ et 1€ , avant de m'attaquer aux mtt's micro buy-ins.

Sur Bwin , je comptais passer par les steps "initiations" qui offrent 3 tickets SNG a 1€ au vainqueurs du HU lors du step 4.

Voici l'état de mes 2 rolls au début du challenge:

-Bankroll Winamax au 20 Février : 0.13€

66w64k.jpg

-Bankroll Bwin au 20 Février : 0.22€

25j9xd2.jpg

Sur Bwin , j'ai réussi a atteindre 3 fois le step 4 "initiation" , et j'ai gagné 2 des 3 heads-up que j'ai joué . Cela m'a permis de ship 6 tickets SNG 1€. J'ai joué 4 tickets en SNG Fullring , 1 en 5max , et un HU. Je n'ai fais qu'un seul itm , ce qui m'a fait grimper a la somme vertigineuse d'1.57€ . Je n'ai pas rejoué sur cette room depuis mercredi car j'ai run good sur l'autre.

Sur Winamax , j'ai lançé un set de freerolls , je ne me souviens plus des chiffres exacts , mais je me souviens avoir fait un itm a 0.06€ et un autre a env. 0.40€. Ce qui m'a permis d'enchainer sur les SNGs a 0.50€. J'ai win le 1er joué pour 2.25€. J'en ai fais quelques autres avec une bonne réussite , puisque j'ai terminé avec 6.42€ sur mon compte

-Bankroll Winamax au 22 Février : 6.42€

2md0uop.jpg

-Bankroll Bwin au 22 Février : 1.57€

1ik6t2.jpg

Sur ce , je termine ma session avec le sentiment du devoir accomplis puisque j'ai réussi a sérieusement boosté ma bankroll Winamax , et ceci plutot rapidement .

Edited by jaklamenace

Jeudi : j'ai continué a grinder quelques SNGs 10 joueurs a 0.50€ et 1€. J'ai réussi a monter a un peu plus de 10€ . J'ai ensuite un peu stagner , jusqu'a ce qui me prenne l'envie de jouer 1 tournoi multitables , car c'est bien ça ma drogue a la base ^^

Bien m'en a pris puisqu'au cours de ma session de 2 tournois , je vais faire un maigre itm sur le "1€ et un petit dernier" pour environ 2.50€. Mais je vais surtout atteindre la table finale d'un donkament a 1€ rebuy/add-on nommé "l'Aquarium" et qui , je trouve , porte son nom a merveille ^^ Quel boucherie mes amis !! Moi qui suis habitué a jouer les tournois deepstack que propose Wina , et bien c'est quand meme horrible de n'avoir aucune autre marge de manoeuvre que le push or fold pendant la majeur partie du tournois !! Bref , je terminerai 6ème sur un 60/40 qui ne passera pas , mais pour quand meme 87€ de gains ce qui mettra un sérieux coup de boost a ma bankroll . Je termine up de +80 buy-ins et vraiment satisfait . Je pensais le chemin du micro grind plus long pour décoller (meme si rien n'est encore joué). Je savais que j'en étais capable ( ayant de nombreuses fois construit des bankrolls de +1K$ en partant de 20 ou 50$, mais que j'ai trés souvent spew malheureusement ) et j'avoue que je suis en avance sur les temps de passage que je m'étais fixé .

J'ai oublié de prendre un screen de ma bankroll avant de commencer a jouer le lendemain , mais celle ci avoisinait les 94€ de mémoire . Par contre , voila le creen du lobby ^^

-Bankroll Winamax au 23 Février : 94€

2449n9c.jpg

Vendredi : je n'ai pas beaucoup joué , j'ai lançé 2 mtt's a 1€ dans lesquels j'ai bust assez rapidement ,et n'étant pas trés motivé , j'ai stoppé l'ordi trés tot dans la soirée .

Edited by jaklamenace

Salut sympa l'initiative mais bon tu dis vouloir respecter une brm mais des que tu as 10 euros tu fais 1 mm 1 euros rebuy, c'est contradictoire, je vois aucun respect de brm la dedans.

Mais gg faut le faire repartir de 0.

Salut sympa l'initiative mais bon tu dis vouloir respecter une brm mais des que tu as 10 euros tu fais 1 mm 1 euros rebuy, c'est contradictoire, je vois aucun respect de brm la dedans.

Mais gg faut le faire repartir de 0.

Je pense que c’était plus un petit plaisir qu'autre chose ;)

Pour moi , respecter une Brm signifie , faire des efforts par rapport a mon ancienne gestion ( qui était quasi inexistante ). Et j'ai avant tout joué ces 2 mtt's plus par plaisir de jouer autre chose que des SNGs , et surtout car j'ai up bien plus rapidement que ce que je pensais . Mais je dois t'avouer que c'était quand meme dans mes plans de jouer des mtt's assez vite , genre dés que j'étais arrivé a quelques buy-in , mais en prenant en compte qu'il ne fallait pas que je me broque sur la session mtt's ( j'ai buy-in 3€ au total car j'ai juste pris l'addon sur l'Aquarium). Et si je n'avais pas fait itm , les 6€ restant m'aurait largement suffit pour continuer a grind les SNGs. Je ne me voyais pas grinder les SNGs 0.50€ pendant des semaines .

Maintenant que j'ai une bankroll plus confortable , je vais pouvoir grinder les mtt's 1€ plus sereinement .

Ma bankroll a augmenté grace a la session d'hier . Je ferai le point sur ce week-end a la fin de mes tournois .

Good luck all :)

Edited by jaklamenace

Je pense que c’était plus un petit plaisir qu'autre chose ;)

C'est exactement ça . Et un petit plaisir qui m'a fait du bien aprés 2 semaines sans grind un seul mtt

Salut le CP . Désolé mais comme j'ai ma fille toute la semaine avec moi , j'ai pas eu beaucoup de temps a moi , ni pour grinder , ni pour faire la mise a jour de ma session du week end dernier . Je ferai ça en rentrant chez moi lundi . Good luck all et a trés vite sur les tables !!