Jump to content
This Topic
HWolowitz

Viré de ma banque à cause du poker

Recommended Posts

Pour compléter le débat le crédit agricole me pose aussi énormément de questions, me bloque certains paiements par CB pour cash in.

Depuis ces soucis, j'ai un compte sur une banque en ligne type ING direct qui pose beaucoup moins de questions et pour le moment tout va bien...

Ah ouais ça a changé alors parce que nous c’était jusqu'à 5k sans justificatifs, enfin j'me demande si ça dépends pas du secteur de l'agence et ou du DA quand même..

Pour la carte à débit différé j'ai toujours un compte à la SG et ça apparaît (pas tout les mois mais ça apparaît c'est bizarre).

Tu dois avoir une carte visa mais avec une cb premier ça n'apparaît pas .

La SG n'a pas toujours été si frileuse avec les joueurs. Je crois me souvenir d'un certain Jérôme Kerviel qui avait eu droit de jouer (et perdre) pour un buy-in de 5,2 milliards d'euros sans que cela ne pose de problème à personne. :big-boss: ô tempora, ô mores...

Petite question:

Je fais mes cash out de PS sur mon compte courant par virement bancaire instantanné. Sur mes relevés les intitulés des opérations sont du style: "Envoy service ltd Réf. xxxxx... " . Ca peut éveiller les soupçons? Vaut-il mieux faire Room -> Intermédiaire genre Paypal -> Compte courant ?

Vous me faites peur avec vos trucs de cloisonnements

Perso j'ai tout sur la SG :

-livret jeune , A , A+ , LDD , CEL etc

Je fais room=> compte courant ==> compte épargne

ça craint pour l'avenir ? achat immo ou autre

T'inquiète mimi je fais pareil que toi à la caisse d'épargne.

Avant on me traitais comme une m**de dans mon agence en mode visa electron ( étudiant fauché inside ), pas de découvert, mépris dans toutes mes demandes, ajio de tarba .....

Aujourd'hui çà fait 1 an et demi que j'ai tout avoué à mon conseiller :) :

- Carte gold qui fait crédit, grosse autorisation de découvert

- J'ai un exemplaire de tous les comptes qu'ils proposent ( certains y a que 30€ dessus hein c pas un brag )

- Quand j'oublie ma carte d'identité pour faire un virement guichet, mon conseiller ou la directrice vient m'identifier positivement en mode "oui nous connaissons bien monsieur"

- Mon conseiller m'a dit qu'un pret immobilier était largement envisageable avec un apport solide tout de meme (1/3)

- Mon conseiller est mon premier fanboy, me demande comment ca marche quand je le croise et maintenant il joue en NL10 :)

Bon aprés je depose jamais 5K de cash sans justification non plus mais tout çà pour dire que le cloisonnement je vois pas pourquoi, au contraire plus tu met de blé à un seul endroit , plus tes chances d'obtenir des avantages et d'etre bien considérer sont grandes

Edited by Gerard_PMU

La SG n'a pas toujours été si frileuse avec les joueurs. Je crois me souvenir d'un certain Jérôme Kerviel qui avait eu droit de jouer (et perdre) pour un buy-in de 5,2 milliards d'euros sans que cela ne pose de problème à personne. :big-boss: ô tempora, ô mores...

C'est pas comparable !!! Tous les traders font la même chose mais lui a pris des positions surdimensionnées et ça ne s'est pas passé comme il avait prévu. La suite tout le monde la connaît.

Faut pas tout mélanger !!!

Pour ton info, de nombreux traders se sont reconvertis dans le poker dont certains joueurs très connus comme DUHAMEL, LAAK et bien d'autres encore....

Trés intérressant tout ça . Merci pour toutes ces infos les gars :)

Pour ma part , jamais eu de problèmes chez LCL .

Mais bon , c'est la banque familiale , et j'y suis depuis que je suis en age d'avoir un compte bancaire . Mais je pensais depuis quelques temps a séparer mes activitées poker de tout le reste , et je songeai déja a la banque postale .

Aprés , faudrai que je creuse un peu c'est histoire de banque en ligne .

Pour moi ton probleme provient de ton depot de 5K. A partir du moment qu ils estiment que tu es etudiant, ils ont du mal a comprendre que tu deposes 5K en cash.(dealer, mac ou je ne sais quoi)

La meilleur chose a te conseiller serait de les prevenir un t en soit peu que tu joues au poker(complique si tu es etudiant "langda" de deposer 5K cash). Alors change de banque et a l avenir ne depose pas 5K direct meme si tu as gagne n importe qu elle mtt live ou good run en cash. Les banques ne sont pas regardant a partir du moment ou tu peux te permettre de gagner cette somme(ou d avoir le ticket, je suppose que ca existe). Etant etudiant forcement ils ont du mal a l admettre ou du moin pouvoir le comprendre.

complique si tu es etudiant "langda" de deposer 5K cash

langda

langda

langda

langda

langda

2958527953_678460e61b_z.jpg?zz=1

A la SG aussi pas de probleme pour l'instant :

Apres , je pense pas qu'il faut se focaliser uniquement sur la problematique poker. Certaines banques virent leurs clients non rentables sans qu'ils soient joueurs de poker.

En gros si tu joues au poker que tu as un livret A et autres placements chez eux - tu deviens un client intéressant meme si ils integrent un risque lie au poker.

Par contre si tu as pas d'epargne et beaucoup de mouvements lies au poker sur ton compte tu vas te faire virer

Edited by Kai Wall

Pour ma petite histoire , j'étais à la poste et il n'y avait aucun problème j'avais une carte mastercard jusqu'au jour ou winamax à lancé son opération " nous doublons 1 dépot sur 10" , j'ai alors déposé sans compter jusquà atteindre un découvert de 2000€ ... j'ai immédiatement été posé du liquide sur mon compte pour combler ce découvert mais c'était déjà trop tard , le mec au guichet me dit que ma carte est en opposition et que je suis inscrit dans les fichages de Carte bleue pour usage abusif ...

J'appelle le centre financier qui me conseille d'attendre 2 où 3 mois tout en me faisant une fleur en m'envoyant une visa electron , vous savez celle que personne n'accepte et qui ne passe pas à la caisse même quand tout va bien .

Je laisse donc passer 3 mois puis je prend rdv avec un conseiller en lui expliquant que je joue au poker toussa toussa et que je voudrais une cb correcte , il me dis qu'il est d'accord et apelle le centre financier et j'entend son interlocutrice lui dire " non , non ce client à été mis en opposition pour usage abusif , pour le moment on ne peut lui redonner une carte son compte est sous surveillance " Super je repars bredouille .

J'ai tenté ING direct mais ils m'ont demandé une fiche d'imposition justifiant des salaires ...

Je voudrais donc savoir quelle banque pourrait me donnait une CB correcte sans trop de justificatifs .

Edited by M€LJA

Sick Ton histoire , perso je me suis fait virer de la caisse d'epargne puis du credit du nord ! J ai ete taper a la porte de la

SG en disant que jallais utiliser le compte uniquement pour jouer au poker , il m'ont acceptė ,ainsi que mon premier depot par cheque, avec plaisir ! Et depuis aucun soucis !

Je voudrais donc savoir quelle banque pourrait me donnait une CB correcte sans trop de justificatifs .

Si tu est inscrit au FICP , aucune banque ne te donnera de cartes correctes , le fichier étant national , tu devras d'abords regler ce problème

poker finder a mis en place une carte dédiée aux joueurs qui peut être chargée à hauteur de 15000 euros est une mastercard normale déconnectée des comptes bancaires.

j'ai pas très bien pigé le fonctionnement ...

poker finder : aces club ...

Si tu est inscrit au FICP , aucune banque ne te donnera de cartes correctes , le fichier étant national , tu devras d'abords regler ce problème

This et pour rebondir à partir du moment où ton compte est de nouveau créditeur ils sont censés enlever le fichage (ça peut prendre plus ou moins de temps selon la BDF), donc va leur mettre un gentil coup de pression Melja.

Un point que je (re)souligne, je ne pense pas que ce soit telle ou telle banque (en tant que groupe) qui vire les joueurs.

C'est soit le conseiller qui flippe, soit le DA ou alors c'est la direction régionale.

Edited by umad?

Ils m'ont retiré du fichier FICP après un courrier ( d'où l'octroi d'une CB visa electron) .

Pas de bons planS banque ?

Edited by M€LJA

Moi personnellement j'ai ma banquière qui m'as contacté récemment pour me dire "votre compte comprend une liquidité importante qui dort, je souhaiterai vous voir".

Moi je compté ouvrir un compte spécial poker pour mettre quelques k€ par ans. mais au vue de vos commentaire je ne sait pas trop quoi faire. J'ai un salaire correct avec mon taff donc je pense leur dire la vérité directement.

Par contre quel conseil me donnerai vous (j'ai déjà 2 livret et un compte courant) comme bon placement les (ex) banquiers.

Ils m'ont retiré du fichier FICP après un courrier ( d'où l'octroi d'une CB visa electron) .

Pas de bons planS banque ?

Le/la conseiller(e) est complètement abruti: tu devrais pouvoir récupérer une visa classique.

Par contre quel conseil me donnerai vous (j'ai déjà 2 livret et un compte courant) comme bon placement les (ex) banquiers.

Ca dépends vraiment de ce que tu cherches:

graphique_placement.gif

C'est le seul schéma que j'ai trouvé mais j'en avais un mieux que j'avais fais pour un dossier, je l'ai perdu FML.

Edited by umad?

Arrêter moi si je me trompe ou alors je suis vraiment con :

Si tu joues sur pokerstars.fr agréer Arjel, donc tu as l'autorisation de l'état de pratiquer un jeu à enchères en ligne.

Si tu cashout de l'argent à ton compte en banque, tu as forcément un suivi de pokerstars qui sont à même de te fournir les pièces justificatives de ce virement conformément à la loi. Et même les sommes cashin pour comparer si effectivement ce n'est pas du blanchiment.(exemple : tu cash-in 5000k, genre 1 mois aprés tu cashout 4000k et ce durant toute l'année , la ok c'est suspicieux ).

Donc avec toutes les pièces justificatives, tu es dans ton droit.

Donc affaire en justice... normalement c'est la win assurer non ?

Non puisque les banques ont le droit de choisir leurs clients sans avoir à se justifier à ce sujet. Cf les conditions générales quand tu ouvres un compte

De plus on évoquait surtout le problème des dépots en cash, si tu fais des virements des rooms arjel et que tu places ton argent dans l'établissement en question, tes chances de te faire virer sont extremement faibles.

Par contre tu conserves l'étiquette de "client à risque" concernant l'obtention d'un crédit immobilier.