Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Tapis_volant

Coverage Deepstack Club Poker

Recommended Posts

Coverage Deepstack Club Poker - Jour 1A

quentin-661535.jpg

Quentin "2balla2lose" Lecomte

Dimanche 19 février à 23h alors que les niveaux ont été réduits à 45 minutes par le tournament director de l'ACF, deux joueurs s'affrontent pour le trophée tant convoité de Deepstack Club Poker, Franck Kalfon et Quentin Lecomte. Connu online sous le pseudo "2balla2lose", le jeune wameur, obligé de porter pour l'occasion un logo Club Poker pour la table finale, est en passe de signer la plus belle performance de sa jeune carrière. Avec 10 millions de jetons contre 8 millions chez son adversaire aux blinds 100k/200k/30k, Quentin part avec un avantage conséquent quand il découvre :8d:8s au bouton sur la première main du tête-à-tête. Il min-raise à 400k et se fait payer par son opposant. Sur le flop :4c:8h:Jh, Quentin c-bet à 350k et se fait relancer à 1 500k alors qu'il a floppé middle set. Parvenant difficilement à cacher son excitation, Quentin regarde son logo Club Poker et prend une grande inspiration avant de se saisir de ses jetons.

Mais revenons un peu en arrière....

Jeudi 16 février, à 10h, près de Montreuil, après une nuit qui l'a vu perdre plus de 3k online sur la NL200 de Winamax, Quentin est réveillé par sa grand-mère qui lui a déjà préparé sa potion magique, un grand bol de Nesquick. Quentin fait un peu la gueule, lance l'oreiller sur Marguerite qui accepte toujours les sautes d'humeur légendaires de son petit-fils. Pourtant, c'est lui qui avait demandé expressément hier qu'on le réveille. "Mamie, j'ai un tournoi demain, tu pourras me réveiller à 10h précises ?" avait-il dit alors qu'il était déjà down de 8 caves online et n'arrêtait pas d'insulter ce bon vieux "Vladoux", pourtant son principal fournisseur habituellement. Attiré par l'odeur du chocolat chaud, Quentin parvenait à se lever avec quelques difficultés. Vêtu de son pyjama à l'effigie de Flipper le Dauphin, il tentait d'expliquer à sa grand-mère l'importance de cette journée.

"Ecoute Mamie, le tournoi que je vais jouer, c'est un petit tournoi deepstack à 250 € de buy-in mais ce qui est chanmé, c'est qu'on a plein de jetons, je vais jouer tight je pense et vu que j'ai clairement un edge sur le field, je pense que je serai huge à la fin de la journée, surtout si y a que des randoms et des fishs ! "

Marguerite tend les croissants à son petit-fils adoré et fait mine de comprendre, même si tout ce jargon pokéristique reste assez obscur pour elle. Elle lui demande simplement si elle pourra suivre ses aventures. "Bien sûr, Mamie, y aura un coverage, tu sais avec des photos et tout. En plus, j'ai réussi à me mettre le petit gars du CP, tapis_volant, dans la poche. Je suis d'ailleurs persuadé qu'il fait son intro sur moi, ce fish."

La grand-mère de Quentin lui demande s'il veut réviser, comme d'habitude avant les grands tournois, pour éviter de "spiou". Mais Quentin semble en totale confiance. "Tu sais, j'ai l'habitude de ce genre de tournois, 30 000 jetons, des blinds qui commencent à 50/100, un field plutôt soft et des niveaux de 60 minutes, ça devrait passer tranquille !"

Il prend une douche en quatrième vitesse, se met un peu de beurre dans les cheveux, prend ses lunettes de soleil sous la recommandation de sa grand-mère qui veille à tout puis attrape son sac à dos licorne. Sur le pas de la porte, Quentin assiste à la scène qui l'énerve par-dessus tout, le moment où Marguerite, sans penser à mal, sort de son porte-monnaie quelques pièces et lui dit "Tiens, c'est pour ton goûter". Pourtant, cette fois, même si le rituel n'a pas changé, ce sont deux billets de 100€ qu'elle tend à son petit-fils préféré. "Tiens Quentin, c'est pour payer ta cotise !" Un grand sourire illumine le visage de Quentin qui embrasse sa mamie avant de rejoindre le taxi qui l'envoie directement à l'ACF.

Edited by Tapis_volant

Haha l'intro, t'es relou il va être obligé de ship mnt ;p

Jsuis déjà en retard, a toute !

Ca me fait bien mal au fion de dire ça, mais je dois l'avouer : Superbe intro TP !

Arriver à placer le Nesquick, le dauphin, la licorne et la mamie, VGG ! Bon coverage ;)

@ Dartalouf : Je t'ai mis un "-1" car tu ne dois pas venir poster chez nos ennemis !

Edited by Monaie2singe

Un premier tour de table

inho-145949.jpg

Inho : « Et si on passait en mode livetard ? »

En faisant mon premier tour du propriétaire, je n’ai certes pas encore trouvé tous les cpistes, mais je reviens avec une première idée du casting de ce Jour 1A du Deepstack Club Poker.

Pour l’instant, 110 joueurs ont pris place sur les nouvelles tables de l’Aviation Club de France. Et oui, il faudra vous habituer, les tables de l’ACF sont vertes, désormais !

Alors que les joueurs continuent à arriver, j’ai eu l’occasion de croiser Ludovic « Inho » Colombel, à une table où je n’ai reconnu personne, Sébastien « SebCbien » Sergent, en compagnie de Sylvain « Lanfeust » Biard ou encore Laurent « La Plume » Vigne (avec Suat Uyanik) et Rokuban (avec Nicolas Schuhl et Greg Ceran-Maillard).

J’ai croisé également Stéphane Tayar, Ahmed Debabeche, Antony Lellouche (mais qui préfère jouer en cash-game, me demandez pas pourquoi !).

Un sympathique joueur me raconte la première élimination de ce Deepstack Club Poker.

Raise 300 au cut-off, call par le bouton et les blinds. Sur le flop :Qx:Tx:Kx, le cut-off –bet à 1025, raise à 3000 du bouton, c/r à 6000 de la SB. Tapis chez le joueur au bouton, payé. :Ax:Jx pour le bouton, :Jx:9x pour la SB, qui avait annoncé « être fatigué à l’entame du tournoi ». Il va pouvoir aller se reposer, délesté d’un petit billet de 250€.

Une guest-star vient de prendre place sur ce Deepstack Club Poker, suspens, je vous en dis plus dans quelques minutes.

Lecomte en rit, déjà

lecomte1-122800.jpg

Quentin : « Ah poloker, enfin un mec que je vais 4-bet light ! »

A une table « magique » selon ses propres termes, Quentin « 2balla2lose » Lecomte n’a pas tardé à monter des pions dès le début du premier niveau.

Under the gun, il relance à 300 avec :Ad:Qd. Un joueur porte les enchères à 1 000 en middle et une femme flat de SB. Quentin flat également.

Sur le flop :9d:7d:2x, la petite blind leade à 2 000. Quentin se contente de payer tandis que le troisième larron folde.

Sur la turn :6d qui apporte la flush max au wameur fan de bannières, il voit son opposante continuer à miser 2 000. Il relance cette fois à 6 500 et se fait payer.

Sur la river :8x, il value-bet à 12 500 et se fait payer par son adversaire en possession de :Tx:Tx pour quinte touchée sur la river.

Quelques secondes plus tard, il « own un livetard » en slowplayant les dames et prend 3 barrels de value sur un board J High pour pointer à 58k après trente minutes de jeu.

Quentin, qui m’annonçait être un gros fish s’il ne parvenait pas à monter une tonne à cette table, vient de commencer son tournoi d’une manière plutôt idéale.

Seul hic pour lui, l’arrivée juste en face de lui de celui que j’annonçais comme la guest-star, à savoir Paul « poloker06 » Guichard, récent runner-up de l’EPT Deauville, venu s’amuser sur ce tournoi.

Ils sont pour l’instant 118 à avoir pris place dans le tournoi, Emmanuel « Manu13k » Kahan et Frédéric « Shu » Hamon sont également présents au sein du field de ce Jour 1A.

poloker-745706.jpg

Paul : « Rien de tel qu’un petit donkament pour spew ! »