_MIRACLE_ S@nto-M (PokerStars.fr) OM93OM93OM (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : 0 % 32 posts Posted February 14, 2012 Bonsoir à tous, Je sollicite vos avis sur cette main, car je souhaiterai améliorer mon jeu dont l'aspect "sizing" qui je m'en rend bien compte est plein de lacunes! J'ai souvent du mal à calibrer les mises dans certaines situations comme celle ci voici le contexte: 50 rebuy (100K everest), fin de la 2eme heure de jeu (recave terminée), niveau 250/500 50 ante Désolé pour la mise en page pas trop l'habitude ! SB : 20000 BB : 51000 UTG :36000 HERO 10000 X : 30000 Y : 35000 Z : 5000 Bu : 11000 SB post 250 BB post 500 UTG FOLD HERO AK ?? voilà, ma question est la suivante : Vous misez combien ici? Pour ma part j'ai mis 1500 , je vous donnerai la suite du coup aprés avoir eu quelques avis, merci à tous 0 Share this post Link to post Share on other sites
lazaridus CPiste Holothurisme : +67 % 639 posts Posted February 14, 2012 Ça dépend de toi. Moi j'aime bien bet 2.6x 2.7 (genre 1300 1400) en early position, et bet 2.1x 2.2 en late pos. Mais tu peux aussi bet 2.2 tout le temps (1100). Bref je trouve que t'as pas besoin de bet 3x à ce stade du tournoi. 0 Share this post Link to post Share on other sites
F1SH Praha CPiste Holothurisme : +81 % 1103 posts Posted February 14, 2012 entre 1300 et 1500 0 Share this post Link to post Share on other sites
Michalsky CPiste Holothurisme : +28 % 1325 posts Posted February 14, 2012 20bb deep UTG+1, perso j'open shove quasi tout le temps. Sinon un raise à 1111 me semble pas mal. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Guest asto66 Invité Holothurisme : 0 % 0 posts Posted February 14, 2012 Minraise 1 Share this post Link to post Share on other sites
Michalsky CPiste Holothurisme : +28 % 1325 posts Posted February 14, 2012 Moi j'aime bien bet 2.6x 2.7 en early position, et bet 2.1x 2.2 en late pos. Sur quels critères tu construis un plus gros pot quand tu es oop ?! 0 Share this post Link to post Share on other sites
deedeepha Animateur Holothurisme : +99 % 4319 posts Posted February 14, 2012 Sur quels critères tu construis un plus gros pot quand tu es oop ?! Pour "compenser le désavantage d'être oop" dixit ceux qui le font (tu auras sur le long terme moins de street à jouer hors de pos, tu peux go broke + facilement, + simple aussi de jouer fit or fold si tu n'as pas le stack pour C/R river apres un C/R flop suivi d'un bet/3b turn ). Sinon en early, t'es censé avoir une range + strong, donc moins de petites pp, de petits connecteurs dans ta range, donc moins de mains jouables en multiway d'où l'utilité de faire payer + cher quand t'es utg. Je le fais pas perso, mais ça peut se tenir suivant ton style de jeu. 0 Share this post Link to post Share on other sites
lazaridus CPiste Holothurisme : +67 % 639 posts Posted February 14, 2012 (edited) Sur quels critères tu construis un plus gros pot quand tu es oop ?! Je le fais que depuis quelques mois et pour les raisons qu'a indiqué Deedeepha. Je sais pas si c'est vraiment bon mais j'expérimente de nouvelles techniques. Et peut-être que dans 2 mois, je reviendrais à une taille unique de 2.3 BB. Pour le open shove, on est peut-être un poil trop profond, enfin je suis pas sûr non plus, ça se tient aussi, je trouve pas ça degeu de push Varier son jeu ne peut pas nuire, non Edited February 14, 2012 by lazaridus 0 Share this post Link to post Share on other sites
Guest asto66 Invité Holothurisme : 0 % 0 posts Posted February 15, 2012 Le minrase c'est tout aussi bien Je vois pas pk 2.3 > 2 0 Share this post Link to post Share on other sites
Running Bad 4 Ever Bonjour, je contacte le support Winamax via le Club Poker car j'ai un problème qui doit être régler au plus vite. J'ai reçu cet après-midi vers 14h un mail me disant que je ne pouvais pas recevoir mes fonds car mon compte n'est pas dans la CEE ou dans l'EEE… Green Smokah (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +28 % 530 posts Posted February 15, 2012 dépend la dynamique de la table, j'open push easy... pour le sizing: j'aime bien varié entre 2 et 2.5, ici j'aurais aussi fait 1111 0 Share this post Link to post Share on other sites
Lykan CPiste Holothurisme : +24 % 888 posts Posted February 15, 2012 Doublette congolaise. 0 Share this post Link to post Share on other sites
_MIRACLE_ S@nto-M (PokerStars.fr) OM93OM93OM (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : 0 % 32 posts Posted February 15, 2012 Bonsoir à tous, et merci pour vos réponses! Je constate que les avis tendent plutot vers un bet compris entre 2 et 2.3 voir légérement plus, certains sont plutot pour l'open shove. Laquels de ces actions est optimale dans cette situation, je vous avoue que je me pose la question. Je vous soumets la suite du coup : Tous fold sauf la BB qui compléte à 1500 9hAd8s (3650) BB (49000) CHECK HERO (8200) ??? Combien auriez vous misez ici? merci à vous 0 Share this post Link to post Share on other sites
Guest asto66 Invité Holothurisme : 0 % 0 posts Posted February 15, 2012 Si le mec est pas tres bon on peux check aussi 0 Share this post Link to post Share on other sites
2balla2lose Invité spécial Holothurisme : +119 % 1966 posts Posted February 15, 2012 Je fais 1001 preflop parce que vous avez l'air de vouloir chipoter pas mal Obv minraise sinon Et ici je bet 1399 parce que ça fait discount 0 Share this post Link to post Share on other sites
maxtamines CPiste Holothurisme : 0 % 19150 posts Posted February 15, 2012 Vu que tu as 20BB, min raise est le mieux. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Skorpio KoolSkorpio (PokerStars.fr) CPiste Holothurisme : +16 % 1101 posts Posted February 16, 2012 Vu que tu as 20BB, min raise est le mieux. Et pourquoi mini raise > 2,4 ou 2,5 BB ici ? Questions interessantes sur le sizing btw 0 Share this post Link to post Share on other sites
Lykan CPiste Holothurisme : +24 % 888 posts Posted February 16, 2012 Parce que ça fait tendance, c'est has been de raise à 2,2bb en 2012. C'est juste que quand tu le fait light, t'as un risk/reward au top pour chip les blind, tu te fera resteal push de la même manière et si ça call ton SPR postflop est quasi identique. J'suis pas trop fan de l'open shove vu notre position et vu la hand qui supporte très bien un resteal. 0 Share this post Link to post Share on other sites
kviNzZ CPiste Holothurisme : +3 % 1259 posts Posted February 16, 2012 (edited) Vu que tu as 20BB, min raise est le mieux. je pense que l'open shove sur le .fr est souvent le mieux contre pas mal de tables remplient de debiles comme la standard table d'everest.fr imo. je pense que la décision se fait tracker/table dépendant et elle est pas aussi obv que sa la juste action preflop en fonction des styles de tables du .fr imo meme contre une table fullregs on pourrait trouver des bon points a openshove plustot qu'a straddle ici, je veux dire par la que un reg sait que si tu est un bon player mtts tu ne raise fold jamais ici a moins de 20bb a ce moment la du tournoi donc ta range est face up et un bon reg si il a des infos sur toi il pourrait fold une main comme aqo si tu straddle alors que si tu open push contre ta range le reg peut snap ev+ avec tout les pp dans ta range et le fait qu'il pense que tu straddle aa, qq, kk, jj, ak il trouverai un snap assez facile avec aqo . En gros avec des fish passifs je prefere open shove , je prefere open shove aussi contre une table remplie de bon regs qui savent que je suis un bon joueur donc je peux adapter ma pushing ranges a 20bb et induire des calls plus lights que si je straddle. Edited February 16, 2012 by kviNzZ 1 Share this post Link to post Share on other sites
Guest asto66 Invité Holothurisme : 0 % 0 posts Posted February 16, 2012 A 20bb je vais pas minraise que QQ+ AK+ perso Donc meme a une table de reg, on peux minraise jpense, par cotnre tu as raison sa depend vachement de la table, 1 Share this post Link to post Share on other sites
JujuElDoud CPiste Holothurisme : +42 % 3653 posts Posted February 16, 2012 Sinon en early, t'es censé avoir une range + strong, donc moins de petites pp, de petits connecteurs dans ta range, donc moins de mains jouables en multiway d'où l'utilité de faire payer + cher quand t'es utg. C'est marrant parce que dans ma logique c'est le contraire. Ouvrir UTG c'est plus risqué, donc celui qui ouvre UTG a souvent une range plus serrée, et pas besoin qu'iul fasse un gros bet pour être dissuasif A l'inverse ouvrir au bouton et comme ta range est plus large, tu seras plus souvent payé donc pour compenser raise un peu plus fort fait du sens avec l'idée de toujours essayer de compliquer les décisions des vilains sachant que perso je vote pour un raise standard, quel qu'il soit mais toujours le même. Perso je fais *2.5 on va dire une bonne moitié du tournoi, et quand l'average stack tourne autour des 30 BB ou moins j'ajuste à *2.25 0 Share this post Link to post Share on other sites
Lykan CPiste Holothurisme : +24 % 888 posts Posted February 16, 2012 doublette ou 2,2 ça change quasi rien, useless débat imo. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Bandecdc Ma chaîne Twitch : https://www.twitch.tv/bandecdc BandecdcJ8 (Bwin Poker.fr) Just1ShotAway (PMU Poker.fr) Bandecdc (PokerStars.fr) AliciAA1987 (Winamax.fr) Animateur Holothurisme : +206 % 1689 posts Posted February 16, 2012 Le mieux c'est de min-raise si : 1) Si la table paye peu en position et que les blindent décident peu de compléter. 2) Si d'autres personnes ont des stack à resteal pour trouver des clients qui vont push Ax contre lesquels on aura 70%. Même si normalement avec 20bb et min-raise utg on représente tellement strong qu'un mec qui trouve AT en bb il fera pas trop le malin. Sinon open shove si : 1) La table a montré des tendances à voir des flops même avec cette profondeur. 2) Les blindes défendent beaucoup. Même en position ça sera chiant à jouer quand on touchera pas tptk. 3) Les mecs ne savent pas lâcher les bons Ax mais peuvent lâcher des petites pp. Je n'aime pas raise +2.1x quand j'ai 20 blindes, mais j'imagine qu'il y a certainement une zone grise jusqu'à 2.5 on va dire. 3x me parait toutefois un peu excessif dans cette situation avec cette profondeur. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Guest asto66 Invité Holothurisme : 0 % 0 posts Posted February 16, 2012 Si le mec en bb defend any2 sa me deraneg pas du tout moi 0 Share this post Link to post Share on other sites
maxtamines CPiste Holothurisme : 0 % 19150 posts Posted February 16, 2012 Par rapport au min raise *2 au lieu de 2.2 ou 2.5. La raison est qu'en gros les ranges de push seront équivalent qu'on raise à 2 ou 2.5. Les ranges de call seront un peu plus large quand on min raise mais plus on est bon postflop moins c'est embêtant. Donc, en fait, le sizing, ca doit dépendre de votre niveau postflop. Si vous êtes un joueur only MTT et que vous ne battez pas la NL10, faites 2.5 voire shover.. Dès que vous battez la NL50, vous pouvez min raise, le fait d'être callé ne devrait pas vous gêner. Les tables ou je vais shover dans ce spot se comptent sur les doigts de la main. Je sais même pas si elles existent. Il faudrait que tous les joueurs IP sur moi me crushent allègrement postflop et soit peu aggressif preflop. 0 Share this post Link to post Share on other sites
maxholdem CPiste Holothurisme : +8 % 2019 posts Posted February 17, 2012 Bonsoir à tous, et merci pour vos réponses! Je constate que les avis tendent plutot vers un bet compris entre 2 et 2.3 voir légérement plus, certains sont plutot pour l'open shove. Laquels de ces actions est optimale dans cette situation, je vous avoue que je me pose la question. Je vous soumets la suite du coup : Tous fold sauf la BB qui compléte à 1500 9hAd8s (3650) BB (49000) CHECK HERO (8200) ??? Combien auriez vous misez ici? merci à vous je te fais un UP je crois que dans leur discuss sur le sizing, personne n'a vu que tu avais mis la suite du coup je pense que s'il a un tirage flush ou même quinte, vu les stacks ca va aller à tapis même si tu bet fort.. 0 Share this post Link to post Share on other sites