Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
manub

Vols à la Closerie Deauville

Recommended Posts

Aucune news de l’hôtel ou la police aujourd'hui, je fais envoyer une mise en demeure recommandée.

Manu tu es au courant qu'une enquête de police ça peut durer quelques mois et que tu ne dois pas être le seul dossier de vol à Deauville et ses environs ?

Sinon tu perd ton temps avec l'hôtel , personne ne va se dénoncer pour perdre son travail et si ils auraient voulu te rembourser ils l'auraient fait avant que l'affaire ne soit sur la place publique .

C'est pas pour te décourager mais ce qui risque de se passer c'est que quelques employés vont être convoqués , si le coupable craque et avoue c'est Ok mais peu de chances car il est très facile de mentir pendant une simple audition et le dossier va être classé sans suite faute de preuves .

Edited by M€LJA

Remboursement à hauteur de 100 fois le tarif de location/nuit de la chambre en cas de vol et si responsabilités indéterminées article 1953 du code civil

Illimité si la responsabilité de l'hôtel est engagée.

Mouais , le code pénal prévoit aussi 300 000€ d'amende pour vol à l'étalage et on attend toujours la première comdamnation depuis 1909 ...

J'ai appelé le commissariat et j'ai eu droit au classique "l'enquête suit son cours, pas la peine de rappeler on vous tiendra au courant s'il y a du nouveau"

Je vais appeler les propriétaires de l’hôtel une dernière fois puis déposer plainte contre eux si pas d'évolution rapide.

J'ai une affaire en cours avec la police et ou, comme toi, je n'ai qu'à me féliciter de la qualité des personnes qui s'occupent de mon dossier.

J'ai déposé une plainte en avec de multiples chefs d'inculpations.

Je ne saurai trop de conseiller de prendre un avocat qui fera avancer les choses beaucoup plus vite et qui pourra te conseiller sur les suites à doner.

Depuis que je l'ai fais, ca retire un poids et les actions en deviennent plus efficaces.

Après, les délais de la justice...

Edited by fpc

Ton coffre est-il le seul à avoir été "visité" ?

(j'imagine que cela peut être difficile de savoir sans avoir de contacts avec les autres clients de l'hôtel, d'autant que peu utilisent ce coffre en général je pense)

Peut-être pourrais-tu le demander à la police justement, s'il y a eu d'autres plaintes récemment ?

Sinon il y a aussi l'éventualité que quelqu'un de l'hôtel savait qui tu était, et qu'il y avait la chance de trouver quelque chose de valeur (en l'occurrence du cash) dans ton coffre.

- à ma connaissance pas de caméras (les policiers ont demandé on leur a répondu non)

- la police m'a dit être le premier cas de plainte de vol dans cet hôtel

- on me dit que seul mon coffre a été visité, mais c'est aussi possible que je sois le premier à m'en rendre compte. Si on m'avait pris moins de 1k euros je ne m'en serais pas rendu compte ou bien j'aurais mis ça sur le compte d'un erreur de calcul de ma part.

Merci pour les conseils, j'ai pris un avocat. A partir de là je suivrai ses conseils pour diffuser les infos sur ce thread. En attendant et dans le doute, évitez cet hôtel, même si vous ne mettez rien dans les coffres, il est évident que les chambres ne sont pas sécurisées et qu'il y a un ou plusieurs voleurs dans le staff. Ordinateurs portables, ipads etc ne sont pas plus à l'abri.

Moi il y a deux choses que je ne comprend pas:

- Pourquoi ton coffre? comment il(s) pouvai(en)t savoir que tu avais une telle somme dedans? Et pourquoi ne visiter que le tiens et pas prendre 5k avec leur technique sur plusieurs coffres car comme tu dis :

Si on m'avait pris moins de 1k euros je ne m'en serais pas rendu compte ou bien j'aurais mis ça sur le compte d'un erreur de calcul de ma part.

Peut etre etais tu directement vise.

Et la deuxieme chose c'est au niveau de l'hotel. Pour ma part il devrait etre informe en tant reel de l'utilisation de ce code maitre. Car qui dit utilisation de ce code dit qu'il y a un probleme au niveau du coffre car "normalement" seul certaines personnes de l'hotel sont habilites a l'utiliser.

Je pense alors que ca en va de la responsabilite de l'hotel a securiser les biens de ses clients.

Apres je ne sais pas ce que ca vaut mais si ca peut donner des pistes de reflexion.

GL anyway pour le denouement de cette affaire.

J'ai beaucoup regardé Julie Lescaut et Cordier juge et flic, je peux peut-être aider :big-boss:

Si la personne a fait ça consciencieusement en prenant bien soin de prendre un ou deux billets dans chaque liasse y'a de bonnes chances pour que ce soit un employé de l'hôtel qui voulait pas se faire griller et que tu partes sans t'en apercevoir, un ex-employé ou quelqu'un d'extérieur à l'hôtel aurait tout pris.

Enfin bon, les policiers sont sans doûte plus perspicace que moi, mais moins efficace que Julie Lescaut qui résoue ses affaires en 1h30 à chaque fois quand même. :)

Désolé pour ta perte.

Le problème dans cette histoire, c'est que tu n'as aucun moyen de prouver ce qu'il y'avait dans le coffre, donc rien de solide sur un plan juridique.

A partir de la, t'es un peu bloqué, je pense que ta meilleure chance est une négociation a l'amiable, après ça tient de la bonne foi des gérants (Apparemment pas le cas)

Il faudrait qu'ils comprennent qu'ils peuvent perdre beaucoup de clients potentiel dans cette histoire..

Sinon je te souhaite bon courage pour la suite..

Enfin bon, les policiers sont sans doûte plus perspicace que moi, mais moins efficace que Julie Lescaut qui résoue ses affaires en 1h30 à chaque fois quand même. :)

Désolé pour ta perte.

1h30 t'exagères. C'est un résumé qui est diffusé sur ta TV mais effectivement les enquettes sont résolues en 24h00 max à peine. lol

Manu tu as bien fait de prendre un avocat. Il devrait entrer en relation

avec l'assurance de l'établissement ou son conseil en vue de négocier un

arrangement amiable. Des preuves solides du vol lui seront essentielles.

Take care.

Manu tu as bien fait de prendre un avocat. Il devrait entrer en relation

avec l'assurance de l'établissement ou son conseil en vue de négocier un

arrangement amiable. Des preuves solides du vol lui seront essentielles.

Take care.

C'est tout le problème...

ok pour 1953 du CCiv mais faut prouver le vol...

retrait en cb des espèces?

Edited by Skwiz

J'ai mis l’hôtel en demeure de me rembourser la somme volée. Comme je n'ai pas de réponse pour l'instant, je pense les attaquer en justice (si l'ev de récupérer 6k est bonne en factorisant mes frais d'avocat).

Edited by manub

J'ai mis l’hôtel en demeure de me rembourser la somme volée. Comme je n'ai pas de réponse pour l'instant, je pense les attaquer en justice (si l'ev de récupérer 6k est bonne en factorisant mes frais d'avocat).

C'est une idée reçue de croire que, si on "gagne" un procès, les frais d'avocat sont facturé aux coupables, ajouté aux possibles dommages et intérêts, ou un truc du genre ?

Et ça ne couvre pas toujours toute la facture.

Et ça ne couvre pas toujours toute la facture.

ça ne couvre "jamais" les frais de ton avocat mais les frais de procédure plus un tout petit forfait pour ton avocat.

Sauf erreur, les "dépens" c'est plutôt symbolique.

Bon, une petite citation (random google) pour illustrer le propos, c'est pas plus cher :

"Les dépens ne comprennent pas les honoraires des avocats fixés librement entre les parties et leur conseil" autant dire l'essentiel de la facture dans ce cas...

Et le lien pour la source

et une petite dernière pour la route (source idem):

"Il faut toutefois souligner que cette tarification comprise dans les dépens ne vaut que pour les procédures engagées devant un T.G.I. (et devant les Cours d'Appel de l'ordre judiciaire)."

Hors ici vu les montants en jeu ça sent plutôt le T.I. (de 4 à 10.KE) que le TGI, donc non applicable (?).

A+ et bon courage pour la suite à Manub

Edit : grillé en plus synthétique par bodof

--

Edited by Serval75

J'avoue bizarre comme histoire dans tes connaissances qui étaient sur place personne ne connait ton code de coffre comme tu as dis que c'était le même depuis des années?

Sinon je pencherai plus pour une dame de ménage perso...

Et faire un scandale en plein milieu du hall de l'hôtel est une bonne idée ils n'aiment pas ca généralement!!!

J'espère en tous cas qu'il retrouveront ton argent

Sur ce pliss foss