Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Jack Eight

FPS Evian - mars 2012

Recommended Posts

Live poker...

Au delà de ça, je pense que Darcourt est sincère quand il dit que ce n'est pas ce qu'il cherchait, il s'est fait bluff catcher, il voulait pas montrer et le fait comprendre au payeur. Après, oui, il profite de l'erreur, il aurait aussi pu lui dire de garder sa main.

LOL @ this

imo rien à voir ac ca ! s'il avait vraiment voulu ne pas montrer ses cartes il aurait insta muck, alors pourquoi les gardes t-il ? tout simplement en esperant que cet obvious reg online peu habitué au live muck , en lui ajoutant le classique je fais semblant de muck... comme par hasard il lui dit tt de suite " ah t'as muck , tu as perdu ! "...

Ca fait partie du jeu imo, le live c'est pas le mm jeu que online voila tout !

Edit : quand tu jettes tes cartes face fermée de l'autre côté de la ligne, c'est consideré comme in the muck, il me semble, dc ce n'est pas la faute de la croupière imo mais bien la tienne!

Sick d'apprendre ce genre de regles ds cette situation ! Joli call en tt cas ! gl !

Edit2: Faudrait demander son avis à Roger , il est habitué à ce genre de situation :ninja:

Edited by Greedy_one

Edit : quand tu jettes tes cartes face fermée de l'autre côté de la ligne, c'est consideré comme in the muck, il me semble....

Non, pas tout à fait... une betline n'est pas une défosse.

Les cartes sont normalement 100% du temps muck si elles touchent la défosse, y'a moyen dans certains cas de récupérer des cartes qui ont passé la betline, mais ils faut déjà qu'elles soient identifiables à 100%, donc qu'elles n'aient pas touché la défosse.

Après, reste à voir les cas ou le joueur peut voir sa main vivante... mais les décisions peuvent différées suivant le lieu, le floor, l'interprétation des règles et de l'esprit du jeu.

Dans certains cas, ça peut même être livetard dépendant. 8^

C est exactement ça..... Les cartes ont passe la ligne mais sont à distance du muck, la croupière appelle le floor car GD dit " t as muck t as perdu" héro conteste et dit à la croupière de garder les cartes mais au lieu d' attendre le floor avec les cartes de côté elle les mélange au muck et on connaît la suite.... Maintenant faut savoir quand la main est elle mucke?ube fois la ligne passée ou des qu elles touchent les cartes du muck??

N'empêche que sur la vidéo de TV Darcourt n'a quand même pas l'air très honnête, il nie de la tête plusieurs fois, bien heureux de prendre ce pot pour rester dans la course..

Je suis pas la pour mettre de l'huile sur le feu mais bon, easy de dire "si on avais été en cash je lui aurais rendu" et "je vais rembourser le buy-in" une fois qu'on a deep run et fais 3 ème..

Non mais dans le cas d'un floor sérieux et surtout dans l'esprit du jeu, avec une main qui passe la ligne face fermée mais qui est identifiable, et avec le déroulement du coup, je pense que si les cartes avaient bien été mises de coté, imo Kasher Soze aurait surement pris le pot.

Maintenant on en saura rien puisque la croupière a pris les cartes, surement un réflexe malgrés la demande de KS, il reste que les erreurs des croupiers font partis du jeux, et que l'on ne peut malheureusement rien y faire, même si on est de bonne foi et dans son droit.

Edited by survival66

Je n’avais pas l’intention d’alimenter encore plus cette polémique, qui a pris une ampleur démesurée que je regrette ! J’ai écris un compte rendu le soir même, où ne relate que les faits. Je le débute en annonçant que j’ai fait une erreur, et le conclu en souhaitant bonne chance à M Darcourt pour la suite du tournois.

Mais après avoir lu énormément de commentaires faisant preuve d’autant de mauvaise fois quant à la relation des faits ; je ne peux me retenir d’écrire ce « droit de réponse », qui j’espère sera le dernier et mettra fin à une affaire qui n’en méritait même pas le nom.

Je ne suis pas dans l’esbroufe, dans l’insulte ni la vulgarité. J’ai toujours été très respectueux, suis venu m’expliquer avec G.D le lendemain, en affirmant ma façon de penser sur ce coup, mais aussi pour me dissocier de toutes les injures ou messages insultant l’homme. Je pense que M Darcourt aurait pu le préciser au moins une fois lors de ses réponses.

D’autre part, et une fois pour toute ! Avec cette fameuse histoire de « brelan ca gagne ?». Si les différentes parties veulent prendre en compte cet argument, il serait de bon ton de savoir précisément ce qu’il s’est passé :

A la river, quand G.D fait son 3ème barrel après que j’ai check, commence alors une réflexion ou je suis le seul à devoir prendre une décision. G.D est totalement polarisé dans ce spot (à mon avis) : il est soit max soit il n’a rien. Je décide alors de lui parler, afin d’essayer de lui soutirer des informations pour aider ma décision. Je n’ai donc PAS encore payé, un petit dialogue s’installe, et G.D me demande si j’ai un brelan. Je lui réponds alors : « Ça se fold un brelan dans ce coup ? ». Sachant que je n’ai pas brelan ; mais que je veux juste le faire parler un peu plus, et évoquer une main qui me bat, à savoir un brelan ! (A aucun moment je ne parle en premier d’un « brelan » ! )

A ce moment la du coup, lui et moi pouvons dire ce que l’on veut, ça n’a aucune importance. J’aurais tout aussi bien pu poser la même question avec une quinte flush par exemple ;-)

Sa réponse m’incite à payer, je joue mon tournoi sur ce coup, et j’attends le verdict. C’est tout ou rien. Encore une fois il est polarisé, et donc soit il me montre une suite, une flush, un brelan etc…soit il est bien en dessous du board.

ALORS, G.D me dit «c’est bien joué ca gagne ». Dans ma tête l’histoire du brelan est déjà loin (si elle est encore présente dans l’esprit de G.D : qui fait sujet à interprétation dans ce coup alors ???) !

Je le vois alors avancer sa main avec ses cartes, mais sans les lâcher. Je lui redemande : ca gagne ? A savoir le coup ! Pas un brelan !!! Puisque je n’ai pas brelan !!!!! Je ne suis pas non plus demeuré…

Il me répond à nouveau que oui. Mais à aucun moment, APRES avoir payé, je demande si un brelan ça gagne ! Voyant que G.D ne veut pas montrer sa main, son bluff, je ne fais pas le mec irrespectueux à exiger de voir sa main. Je comprends alors que j’ai gagné le coup, qu’il ne peut pas me dire que je gagne s’il a un brelan ou une suite.

Je ne l’oblige donc pas à ouvrir sa main par respect, qui plus est devant les caméras (chose que G.D expliquera très clairement sur le PS.live après son élimination : « bien joué, tu ne vas pas en plus m’obliger à montrer mon bluff devant tout l monde ! ».)

Donc pour répondre à de mauvaises retranscriptions, mais aussi lors des versions de M Darcourt sur ce coup, transformer cet evenement en : Je paye / je demande si c’est bon brelan ca gagne ? / Puis je jette mes cartes en attendant gentiment les jetons… c’est très facile !!! Je suis certes un débutant en live, mais faudrait pas non plus me prendre pour un imbécile (pour rester poli !).

J’ai donc, bien sur, fait l’erreur de lâcher ma main avant que le pot ne me soit remis.

Mais on pourra aussi noter que la croupière aurait pu (du !) intervenir directement, en exigeant à M Darcourt d’ouvrir sa main, puisque telle est LA règle. Au lieu de ça, elle me laisse me débrouiller avec un joueur pro, devant les caméras. Je suis soulagé et content de prendre ce pot (du CL du tournois !), et je fais la naïve erreur de lâcher mes cartes. Au moment où je comprends qu’il va y avoir une embrouille, je désigne 2 fois mes cartes distinctes à la croupière. Mais cela ne l’empêchera pas de les intégrer au muck. J’aurais alors pu faire le « gros bras », à forcer le truc et ouvrir mes cartes à ce moment la. J’aurais pris 1 tour de pénalité mais serait revenu avec le plus gros stack du tournois. Mais j’ai respecté la règle, sachant que le floor allait intervenir. Mais quand ce fut le cas, mes cartes avaient déjà touché le paquet.

A nouveau j’ai fait une erreur. Mais je vous avoue que je n’aurais pas été surpris de voir ce coup arriver dans un cercle, face à un joueur « récréatif » qui joue son RSA en nl1000…J’aurais été dégouté mais aurais compris la « motivation » du joueur.

Mais la face à un joueur professionnel, sponsorisé, avec une telle hendom mob : cela explique ma naïveté au moment où je lache mes cartes. C’était pour moi inconcevable !

Certes je fais l’erreur, mais (avec tout le respect que j’ai pour M Darcourt, ainsi qu’une grande partie de la communauté poker, et ce à juste titre !) je pense que ce genre d’attitude ne sert pas un grand champion. Il y a la lettre et l’esprit, voilà tout.

Encore une fois je me dissocie totalement de toutes les insultes etc envers G.D …qui ont découlés de cette histoire. Je ne l’approuve pas du tout. Je suis le premier à être étonné de l’ampleur qu’a pris cet événement, que je regrette sincèrement …

Concernant le fait que G.D ait proposé de me rembourser le tournoi, ou plus exactement de me payer le prochain FPS (si j’ai bien compris) :

Il est vrai que cette déclaration a été bien été faite sur le live du FPS, après son élimination.

J’apprécie ce geste, je suis le premier à reconnaitre qu’il était loin d’être obligé de le faire. J’en suis tout à fait conscient.

Mais si je puis exprimer mon point de vue sur ce point, et surtout loin de moi l’idée de vouloir cracher dans la soupe ! J’ai la notion de l’argent, je sais ce que mille euros représentent.

Voici comment j’ai interprété cela. C’est mon seul point de vue. Je ne dis pas que c’est LE bon ; mais chacun comprendra que j’ai aussi le droit à mon interprétation :

Si M Darcourt était venu me voir peu après le coup, me disant que s’il parvenait payé, il ferait un petit geste (par ex 10% d’un ITM : soit 150 euros sur 1500 par ex (pour expliquer que ce n’est pas une question d’argent !)), j’aurais trouvé ça très sympa de sa part.

La seule chose que je peux regretter, c’est qu’il vient donc annoncer cela sur le PS.live après sa 4ème place au FPS (pour un gain de 31000 euro^^), il raconte SA version du coup (avec cette fameuse histoire de brelan de ******) et que suite à une polémique de 3 jours, il demande à ce que je le contacte pour qu’il me paye un prochain FPS.

Personnellement, si je peux donner mon humble avis, je trouve ça un peu trop facile.

C’est pourquoi je n’ai pas continué à poster et écrire sur ce sujet, j’ai préféré laisser l’histoire se conclure, jusqu’à aujourd’hui.

C’est donc pourquoi je ne « réclamerai » pas à M Darcourt ces mille euros.

Mais soyons clair, je ne me pose pas là en moralisateur. Je n’ai aucune leçon à donner à qui que ce soit, et encore moins à M Darcourt.

Encore une fois, il est vrai à 100% que G.D est quelqu’un de très chaleureux et convivial, je ne cherche en aucun cas à mettre en doute les qualités de l’homme.

Soyez en tous convaincu ; sincèrement.

Il s’agit juste de mon conceptualisation de la chose, cela m’est totalement personnel.

Pour autant, je suis persuadé que lors de notre prochaine rencontre aux tables, tout se passera pour le mieux, et que cette histoire ne sera qu’un lointain mauvais souvenir.

J’espère que cette affaire est close ! Elle n’en valait pas la peine, et a bien du amuser, voire souler la plupart d’entre vous^^

GL à M Darcourt…GL à vous tous…ce n’est que du poker, tout va bien !

Meddi

Dans l'émission du CPR a Deauville l'année dernière il y a une discussion de ce genre sur l'étique ... Guillaume Darcourt a fait parler son expérience du live, je suis pas plus choqué que ça.

Sinon c'est vraiment sympa t'es videos TapisVolant, tu ne fais pas que parler des joueurs au pique rouge et c'est appréciable. GG GL