Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
bobmorisson

4x500€ to 4x6000€ (betclic, bwin, ps, wina)

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Après un méchant badrun et perte de confiance en janvier 2012 en NL/PL 100/200 (mon plus mauvais mois depuis que je joue au poker alors que je fais rarement des mois en négatif), je me décide à redescendre en NL/PL50 pour retrouver confiance en mon jeu.

J'ai donc cash-in ou cash-out pour avoir 500€ sur les quatres rooms suivantes: Betclic, Bwin, Pokerstars et Winamax pour un petit challenge: Grind les limites avec un BRM assez aggro jusqu'en NL/PL400 et avoir une bankroll de 6000€ sur chacune des rooms.

Je vais également "peut-être" me remettre à faire un peu de MTT à 5€ pour commencer (contrairement à beaucoup de joueurs je suis perdant en MTT et gagnant en CG).

Je vous dévoilerais le BRM précis ce soir, ainsi que les autres modalités du challenge. L'objectif principal étant de reprendre confiance tout en montant plusieurs BR afin d'avoir un choix plus vaste de tables au plus hautes limites.

Le challenge débutera le 01 février 2012 et j'espère le cloturer fin 2012.

Edited by bobmorisson

Jolie challenge , d'apres ce que j ai compris tu crush entre la 50 et la 200 ? si oui et que ta un gros volume sa pourrait etre bien plus rapide non ? GL

En fait, plus je monte de limite et moins je multitable. Je gère 6 tables en NL50 et plutôt 4 en NL100/200 voir 2/3 en NL200 et 2 en PLO200.

En plus je travaille, je passse du temps avec ma copine, je vois les potes, donc je fais pas le volume que je voudrais. J'ai fais 137000 mains en 2011.

Pourquoi sur 4 rooms ?

Tu vas les jouer en même temps ?

Ce n’est pas mieux de jouer le maximum de mains sur 1 seule room pour accéder à un meilleur retour (points, miles ou tout autre programme de récompense de la room) ?

Et pour la BR, 2000 sur une room, cela ne donne-t-il pas plus de fond (multi tabling) et moins de risque de broke, que 500 sur 4 rooms ?

4 rooms pour le challenge, et pour reprendre pleine confiance. En plus en NL200 et surtout PL200 et +, il y a moins tables et surtout moins de tables profitables, donc en ayant plus de choix de tables j'aurais certainement un meilleur tableselection.

J'essaie de ne plus plus trop me concentrer sur les programmes de fidélité car j'ai perdu trop de temps à faire des points au lieu de travailler sur mon jeu. Les programmes de fidélité c'est bien comme un plus mais ça doit pas être un objectif, sauf si on veut être supernova elite ou un truc dans le genre.

Je vais suivre le même BRM que Ciam un joueur d'une autre communauté poker:

Limite move donw move up

NL/PL50 broke/500 1000

NL/PL100 600 2000

NL/PL200 1200 4000

NL/PL400 2400 6000

Si je me broke, je peux reload une fois par room. J'vais vraiment essayer de suivre le BRM à la lettre pour tester un BRM aggro.

Jvais essayer de jouer autant sur chaque rooms pour que le challenge soit valable. Cependant, si je galère beaucoup plus sur une room par rapport à une autre je priviligérai la rentabilité. Je pense faire quand m^me plusieurs mois sur les 4 rooms sauf si je me broke deux fois sur une.

Première session hier: Je n'ai pas les chiffres exactes, mais j'ai perdu environ 2 caves de NL50 et j'ai joué environ 2000 mains. Ca faisait très longtemps que je n'avais pas fait de grosses sessions à plus de 1000 mains. J'ai eu un peu de mal et j'ai fait plusieurs call horrible en tilt après plusieurs badbeat ou set up en début de session puis j'ai réussi à redresser la barre en fin de session.

Le temps que je remonte en nl100/200, je vais tenter de faire un gros volume. J'avais pris l'habitude de faire des sessions courtes sur 2 ou 3 tables fin 2011, ceci m'a permis de m'améliorer et de prendre de meilleures décisions, cependant faire du volume est la seule solution pour arriver à faire de plus gros gains mensuels.

Mon meilleur mois en 2011, j'ai fait environ 3000€ en 12000mains. Je suis sur que je suis capable de faire des mois à 5000€ régulièrement, mais il faut que je fasse plus de mains et que je sois plus alaise en 6 tabling.

Faire ce challenge à la vue de tous est un moyen pour moi d'être plus sérieux dans mon implication dans le poker. J'ai déjà beaucoup travailler en lisant des livres, regardant des vidéos, j'ai également un bon BRM (100 caves minimum). Maintenant il me manque 2 choses: le volume biensûr et la condition physique. J'ai été courir une fois depuis le début de l'année (c'est peu, mais c'est un début).

J'espère vraiment réussir ce défi et ainsi battre également mes objectifs 2012:

-battre mon meilleur gains mensuel: ~3000€

-battre mes gains 2011: ~15000€ (dont 2000€ de bonus, mais 2000€ de perte en mtt)

-faire plus de volume: + de 300000 mains

Première session hier: Je n'ai pas les chiffres exactes, mais j'ai perdu environ 2 caves de NL50 et j'ai joué environ 2000 mains. Ca faisait très longtemps que je n'avais pas fait de grosses sessions à plus de 1000 mains. J'ai eu un peu de mal et j'ai fait plusieurs call horrible en tilt après plusieurs badbeat ou set up en début de session puis j'ai réussi à redresser la barre en fin de session.

Le temps que je remonte en nl100/200, je vais tenter de faire un gros volume. J'avais pris l'habitude de faire des sessions courtes sur 2 ou 3 tables fin 2011, ceci m'a permis de m'améliorer et de prendre de meilleures décisions, cependant faire du volume est la seule solution pour arriver à faire de plus gros gains mensuels.

Mon meilleur mois en 2011, j'ai fait environ 3000€ en 12000mains. Je suis sur que je suis capable de faire des mois à 5000€ régulièrement, mais il faut que je fasse plus de mains et que je sois plus alaise en 6 tabling.

Faire ce challenge à la vue de tous est un moyen pour moi d'être plus sérieux dans mon implication dans le poker. J'ai déjà beaucoup travailler en lisant des livres, regardant des vidéos, j'ai également un bon BRM (100 caves minimum). Maintenant il me manque 2 choses: le volume biensûr et la condition physique. J'ai été courir une fois depuis le début de l'année (c'est peu, mais c'est un début).

J'espère vraiment réussir ce défi et ainsi battre également mes objectifs 2012:

-battre mon meilleur gains mensuel: ~3000€

-battre mes gains 2011: ~15000€ (dont 2000€ de bonus, mais 2000€ de perte en mtt)

-faire plus de volume: + de 300000 mains

Bon challenge, jvais suivre ça.

GL

un peu news après 5 jours: 8689 mains, +288€ soit 6.63bb/100 mais je run 5 caves au dessus de l'EV. C'est un peu normal après un mois de janvier en bad run complet.

Pour l'instant, je fais un bon volume. Jsuis motivé pour up le plus vite possible en NL100.

J'essaie de faire des mains sur les 4 rooms, mais j'ai plus de mal sur winamax avec le 5-max. J'ai toujours eu du mal sur cette room. Dailleurs jviens de vérifier et jsuis même perdant sur winamax. Ca fait un petit défi supplémentaire: Etre en positif sur wina.

J'ai fait quelques MTT ac des points de fidéliter, pas un seul itm:jsuis vraiment pas fait pour les mtt. Jcrois que je vais garder tous les points pour prendre uniquement du cash et des bonus, même si l'appel du mtt et des tables finales qui font vibrer est toujours dans le coin de ma tête.

Voici les résultats de ce début de challenge:

room: mains/€

winamax: 1261/-42

bwin: 2630/-32

pokerstars: 2114/+114

betclic:2684/+249

bilan après une semaine de jeu: 11081 mains pour 440€ soit 7.95bb/100 (resultats HM)

Jsuis en positif sur les 4 rooms et je commence à m'habituer aux différentes rooms.

room: mains/€

bwin:2992/+12

wina:1625/+76

stars:2441/+110

betclic:4023/+241

Jsuis en vacance la semaine prochaine, je devrais pouvoir faire un bon volume. Et j'espère être en nl100 sur au moins une room. Cependant, je sais pas trop si j'arrête de jouer sur une room quand j'ai 1000€ pour monter la roll des autres ou si je continue sur les 4. Qu'en pensez-vous?

nl100 lorsque j'ai 1000€ sur chacune ou up par room?

De plus, j'hésite à ajouter le réseau partypoker afin de jouer sur les 5 plus gros réseaux. j'ai déja un compte sur ACF et WPT, mais j'ai peu jouer car HM ne fonctionnait pas sur toutes les tables. Vous pouvez m'en dire plus? Est-ce que HM fonctionne avec tous les types de tables (avec ou sans PR et plo), y-a-t-il une manip à faire? Merci de m'éclairer.

Edited by bobmorisson

...je run 5 caves au dessus de l'EV. C'est un peu normal après un mois de janvier en bad run complet...

Enlèves toi ça de la tête tout de suite, c'est faux. Je te dis ça pour pas que tu partes en lifetilt si tu passes 6 mois consécutifs sous l'EV (ou 6 ans comme moi ^^).

Mon conseil: grinde betclic uniquement. C'est de tes 4 rooms celle où le niveau est le plus faible, et puisque tu ne joues pas en MTT tu n'as strictement aucun interêt à rester sur PS et ses VPP bots qui feront peu d'erreurs.

Bonne petite session ce soir, 2000 mains et up de 5 caves dont 3 en PLO. j'allais arrêter et puis j'ai finalement fais une petite session de PLO: 150mains pr 170€. Jvoulais pas trop jouer à cause de la variance du PLO, j'avais pas trop envie de cash-in en cas de badbeat. Perdre 10 caves en NLH est assez rare mais en PLO cest standard.

Jsuis à + 1000€ sur betclic mais jcrois qjvais continuer en 50€, au moins pour le PLO et jvais tester un peu la NL100.

Waddle13: J'ai envie monter des bankroll sur plusieurs sites afin d'avoir un meilleur tableselection car c'est le moyen le + facile d'augmenter son winrate sans trop d'effort. J'avais un peu peur du niveau de PS mais pour l'instant en 50€ jsui étonné de trouver autant de fish. Pas des regfish mais des bons fish du genre 65/8. J'en ai trouvé qui est à -5000€ en N50.

petit bilan: 14318 mains pour 770€ (10.76bb/100), cependant je run vraiment good.

rooms: mains/€

wina: 2007/101

bwin: 3483/80

ps: 3453/88

betclic: 499

Je suis en vacance une semaine, jvais en pprofiter pour grinder, courir un peu et glander un minimum.

Encore une bonne petite session: 400mains + 3caves. Jsui vraiment content d'être redescendu en 50€ je crush vraiment la limite et je reprend vraiment confiance en mon jeu.

Ce soir c'est la chouille, on va se mettre un peu la t^te à l'envers et retour au grind demain après-midi.

Jpense tester la NL100 sur betclic demain et continuer à up mes autres BR en 50.

Sinon, j'ai craqué hier en achetant HM2, j'ai galéré un peu pour import ttes mes mains, jsai pas pourquoi il en manquait un peu, mais le problème est résolu. Pas bcp d'amélioration par rapport à HM1 mais comme jsui enn vacance et que j'ai duu temps jme suis dit que c'était le bon moment au cas où je galère. Il est un peu plus intuitif, et il y a quand même quelques améliorations. Jvai regardé tout ça plus en détail cette semaine.

Jvoulais attendre de tester xeester, mais j'ai fais mon consommateur de base trop impatient.

Jviens également de recevoir "Poker is war " commandé grâce aux points poker académie, il a l'air d'être vraiment au dessus des autres livres. J'ai déjà lu quasiment tous livres en français qui existent et qui pour certains étaient très instructifs, mais celui la j'hésitais à l'acheter car il avait l'air essez difficile. Je l'ai juste survolé très vite, mmais jpense que c'est un livre très technique. Jvous en dirais un peu plus quand je l'aurais lu.

Bonne soirée à tous et GL pour ceux qui vont grind.

Voici mon graph HM depuis le début du mois: (en espérant que ça fonctionne car je suis une quiche en informatique, enfin j'apprend sur le tas)

post-62192-0-50613500-1328980904_thumb.p

Jsui monté en NL100 hier ssur betclic et je m'en suis pris plein la gueule, ensuite j'ai tilté comme une grosse m**de pour un résultat de -750.

Je repart presque du début, mais c'est le jeu. J'arrête pas de me faire démonter par des donkeys sur ps, franchement le niveau sur ps est vraiment à chi** en 50€, des que jvais goodrun jvais monter ma BR. J'ai vu un mec jouer 100/80/45 sur 40mains. Biensûr il m'a pris une cave et c'est fait choper par les autres sans que je puisse récupérer mes deniers. ça faait quand même plaisir de voir des spécimens de son genre.

Aujourd'hui, j'ai fait qq petites sessions, mais voyant le tilt arriver je préfère arrêter là. Je réfléchis à un système de stop, mais je ne sais pas trop encore.

j'imagine un truc du genre: 2h de jeu et après une pause d'au moins 30mn ou si je gagne/perd 2 caves je fais également une pause dau - 30mn. Si ça peut m'éviter des spews en tilt, je crois que je vais tester ça. Il me semble que même le grand Phil Ivey se fixe un stop loss à 2 caves perdues.

bilan: 18509 mains +470€ soit 5.98bb/100

wina: 2311/-25

bwin: 3996/+75

ps: 4615/+1

betclic:7587/+417

post-62192-0-15488600-1329171242_thumb.p

Un peu de news: j'ai fait le 6-max club de ps à 10€ avec mes fpp, biensur je n'ai rien gagné mais j'avais une table avec un niveau médiocre, (ex: je shove avec over pair à la turn, vilain paye ac hauteur as sans tirage et biensûr il chope un as à la river), ça me motive pour le refaire demain tant que je suis en vacance. J'ai rarement eu autant d'edge sur une table de mtt. ça ferai vraiment du bien si jpouvais win un mtt. Celui la est vraiment bien car on peut jouer deep pendant longtemps comme en cashgame.

Sinon je continue à perdre sur ps: 1ère main de la journée set over set, je vais persévérer jusqu'à win ou broke.

J'ai commencé à lire "poker is war", c'est de la tuerie ce livre: BEST BOOK OF POKER. C'est un peu comme un roman/RPG. Super pedagogique, hyper pointu, bref la rolls des livres de poker sur le NLH. J'ai hate d'arriver à la partie sur les mtt, jsui sûr que ça va me remotiver à en faire un max. Enfin ce que je peux, parcequ'avec le taf c'est compliqué de faire des mtt.

résultat: 21500 mains +618€ soit 6.74bb/100

wina: 2345/-16

ps: 5224/-71

bwin: 4583/+140

betclic: 9348/+566

Demain je up en nl100 sur betclic, espérons que ça se passe mieux que la dernière fois. Et je win le 6-max club de ps.

Merci tarym pour tes encouragements. J'espère que tu vas pouvoir suivre un challenge qui finira bien.

Bon bah cool. Gaffe quand même a cette histoire d'edge sur le 6max club ou autre d'ailleurs. Y'a quand même des bons joueurs qui le jouent, mais c'est vrai que techniquement tu devrais avoir un edge sur le field global, au moins pour faire quelques ITM.

En revanche c'est normalement le volume qui permet d'atténuer la variance, pas sur qu'un 6max par jour pendant une semaine ou deux ait le même effet :)

Edited by Tarym

Bon bah cool. Gaffe quand même a cette histoire d'edge sur le 6max club ou autre d'ailleurs. Y'a quand même des bons joueurs qui le jouent, mais c'est vrai que techniquement tu devrais avoir un edge sur le field global, au moins pour faire quelques ITM.

En revanche c'est normalement le volume qui permet d'atténuer la variance, pas sur qu'un 6max par jour pendant une semaine ou deux ait le même effet :)

T'inquite pas, je disais que j'allais le win juste pour le fun et me motiver. Je sais que la variance est énorme en mtt. Il faut faire des milliers de mtt par an pour voir si on est gagnant.

Bon je l'ai pas win, mais j'ai fait un petit ITM: 75e/866 pr 19€87. Jsuis vraiment content car aujourd'hui j'ai eu une table très difficile avec un super bon joueur juste à ma gauche qui m'a empêché de maîtriser la table. J'ai été obligé de jouer mes cartes.

Je le retente demain pour ma dernière journée de vacance, car après c'est le week-end et jpense pas avoir le temps de faire des mtt.

Je ferai ce tournoi à chaque fois que je peux car la structure est vraiment super.

salut a peu pres le meme challenge que toi en mode beaucoup moins aggro.

100 sur unibet jusqu'a 2000 : check

cash in sur une nouvelle room ( laquelle )

ainsi de suite . :sais-pas:

bonne chance sushimaki

Pas mal de news aujourd'hui:

-Comme je l'ai dit plus haut, j'ai fait ITM au 6-max club, rien d'exceptionnel mais ça fait toujours plaisir

-J'ai up en nl100 sur betclic, j'ai gagné un peu et surtout je sens que la nl200 va venir assez rapidement. Un bad run est toujours possible, faut pas aller plus vite que la musique mais je le sens bien.

-Mon itm en mtt ma motivé à faire une petite session de mtt, surtt que je commencé à mal jouer en cash enfin j'étais de plus en plus en mode robot. J'ai fait 6 mtt de 5 à 10€ et j'ai ship un ticket pour le sunday spécial à 50€ et pour le 10000€ garantis de betclic du 4 mars. Petit problème le 100000€ de betclic est un rebuy/add-on, bon tanpis je le jouerai sans rebuy et je ferai un add-on (une cave de nl50 ça peut aller) si ça se passe bien.

-Je change un peu mon challenge, rassurez-vous j'arrête pas! J'échange juste une room. Je remplace winamax où je n'arrive pas à m'adapter au 5-max, comme je l'ai dit j'ai toujours été perdant sur cette room et ça continue. Au passage si quelqu'un sait comment changer le titre du thread car j'ai pas trouvé (si c'est possible). Roulement de tambour, c'est ACF pour le réseau de partypoker qui va remplacer wina. J'ai retirer les 400€ qui me restait après avoir pris un bonus à 20€ et j'ai déposer 500€ sur ACF.

Demain je continue à grind la 100 de betclic, je win le 6-max club et je commence à grind sur ACF.

Un peu de résultat maintenant: 23410mains +858€ soit 7.95bb/100

Wina: 2903/-130

ps: 5577/+22

bwin:4576/+199

betclic:10354/+767

acf:0/0

Je met mon graph où j'ai dut filtrer juste la 50 et la 100 car j'ai joué en nl2/5/10/20/30 pour délirer avec u pote pote.

j'ai fait une pause cette semaine: trop malade pour jouer dans de bonnes conditions. J'ai quand même fait qq mtt où j'ai fait une petite perf: 3e sur 79 d'un PLO R/A à 5€ pour 140€ de gains. J'ai maté pas mal de vidéos sur les mtt pour améliorer mon jeu de tournoi, et je commence à comprendre mes plus gros leaks sur les mtt surtout lorsque les tapis comporte peu de blinds. En fait, je m'adaptais beaucoup trop tard à l'evolution des blinds, pas assez de steal et resteal. Je vais apprendre un peu les tables de push or fold. D'ailleurs si quelqu'un en à une bien à me proposer je suis preneur. Faut également que je regarde d'un peu plus près la notion d'ICM.

Etant gagnant en cash, avec un peu de travail je devrais réussir à être gagnant en mtt.

Je me remet dans le challenge ce week-end et je vous donne des news quand j'aurai un peu avancé.