Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Tapis_volant

Coverage - EPT Deauville - Thread principal

Recommended Posts

quelqu'un sait si on peut se pointer demain matin et s'inscrire avant 12h ?

est-ce qu'il reste de la place dans le jour 1B quoi...

Appelle les mais c'est possible même de s'inscrire jusque la fin de la 1ere pause

Cachotteries Canalesques

pedro-631365.jpg

Pedro : “ Je viendrai poster ma main ce soir, allez ! “

Pedro Canali, dit « le cachottier » dans le milieu, nous révélera sa main à la fin de la journée, mais il vient de remporter un coup assez intéressant contre un jeune grinder online.

Under the gun, le grinder relance à 600 et Pedro opte pour un 3-bet à 1 375 en milieu de parole. C’est payé. (Et oui, sinon, je vous le raconterais pas)

Sur le flop :As:Qs:4d, Pedro c-bet à 1 425 et se fait check-raise à 4 625 par son opposant. Il paye après un léger temps de réflexion.

Sur la turn :9c, le grinder poursuit le mouvement et envoie un deuxième pruneau à 5 525, que Pedro paye à nouveau.

Sur la river :6s, le jeune adversaire de Pedro tanke une heure puis finit par tapoter la table. Pedro prend 2 secondes et 47 centièmes pour pousser son tapis de 16k.

Son adversaire termine sa chanson de Céline Dion alors que la deuxième pause de la journée commence et jette sa main une fois que la chanteuse a poussé son dernier hurlement.

Pedro passe à 40k après le coup tandis que son adversaire révèle avoir foldé :Ax:Qx ici. Quant à Pedro, j’ai eu beau le supplier à genoux, il n’a pas voulu me dire ce qu’il avait dans ce spot. J’ai tenté :9s:4s. Je suis là sur les reads, hein ?

Et pour ceux qui voudraient avoir des nouvelles de Fabrice Gouget, beh, vous n’avez qu’à compter. Je vous aide un peu :

Vert : 25

Noir : 100

Bleu : 500

Jaune : 1000

Gris : 5000

A vos calculs !

Edited by Piercy

Big Joobs

joobs-19814.jpg

Joobs : “ Comment ça, mon move était ambitieux ? “

Mendel « Joobs » Benoït a un temps occupé le fauteuil de chipleader dans cet EPT Deauville. Au moment où je m’approche de sa table, c’est là qu’il choisit de perdre près d’un tiers de son stack en tentant de faire folder une flush max.

Under the gun, « Joobs » relance à 625 avec :Kd:Jd et se fait payer par un qualifié Pokerstars au HJ ainsi que par la BB.

Le flop :Qc:3c:8d est checké par les trois joueurs.

Sur la turn :Th, la grosse blind décide d’envoyer une petite mise. « Joobs » relance et se fait cold call par le joueur au HJ (il ne m’a pas dit les sizings). La BB folde, laissant les deux autres s’amuser tout seuls.

Sur la river :8c, « Joobs » envoie 4 800. Le qualifié Pokerstars relance alors à 12 300. Nullement décontenancé par cette relance, « Joobs » 3-bet à 30k pour mettre son adversaire à tapis (il a un tout petit moins que 30k)

Même si Mendel aimerait mucker, on lui ordonne de montrer sa main puis son adversaire table :Ac:Tc pour la flush max.

Mendel Benoît, qui espérait pouvoir faire folder une flush, avait oublié un paramètre : son adversaire n’avait pas vu la doublette river et se croyait max.

Mendel Benoît chute à 50k après ce pot concédé, à une table qui de son propre aveu se durcit de plus en plus, avec notamment la présence de Anthony « Nartoof » Hnatow avec 36k devant lui et Guillaume « Bobvegas » Maréchal, avec 35k en sa possession.

Pour grimper aussi haut, Mendel Benoît avait bénéficié d’une énorme livraison au deuxième niveau de la journée, un joueur payant 3-barrel avec :Ax:9x sur un tableau :Ax:Kx :Xx :Xx :Xx quand notre cpiste détenait :Kx:Kx (donnant 28k aux blinds75/150 avec une simple top paire)

Il ne reste plus que 293 joueurs sur les 339 du départ. Et oui, le chiffre des inscrits baisse progressivement, on n’a pas encore vraiment compris pourquoi.

Parmi les éliminés de marque, Céline Bastian nous a quittés et c’est tout le clan presse qui a versé une larme.

Edited by Tapis_volant

Paul okay

paul-844660.jpg

Paul : “ C’est Papa Thumy qui va être content ! “

Paul « Poloker06 » Guichard connaît un Jour 1 plutôt faste pour l’instant. Sans trouver beaucoup de résistance à une table qui aime bien payer des 3-bet mais folde très souvent sur les c-bet.

Il vient tout juste d’éliminer un joueur dangereux. Vous savez, les gars dont le sport favori est le 6-bet light.

Après un limp d’un papy, Paul isole à 850 avec :Ax:Kx et voit le Scandi pousser son tapis réduit à 7k avec :Ax:Qx. Easy poker, comme on dit. Paul snap évidemment et gagne la confrontation pour grimper à 65k à une table très facile.

Ensuite, il 3-bet :Ax:Ax contre un bon joueur et envoie trois belles salves sur un board :Tx:5x:Tx:8x:6x pour culminer à 91k, probablement parmi les chipleaders du tournoi.

Au rayon des bustos, nous avons malheureusement perdu Julien « FullBRMgmt » Jolivet. Il n’a pas pu résister à une confrontation JJ vs QQ sur un baby board pour ses 15k restants ainsi que Mickaël « lunderground » Rotman, qui a enchaîné les setups défavorables pour buster en milieu de journée.

Nous sommes désormais aux blinds 200/400/50 et il reste 285 joueurs.

Edited by Tapis_volant