Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Bikoum

[NL200] Combo draw @Clichy

Recommended Posts

Main qui s'est déroulée hier soir au CCM en NL200.

La table est d'un faible niveau, la plupart des joueurs sont loose passifs, seul le siège 1 et le siège 3 ont l'air de pas être trop mauvais.

Siège 1 (100€)

Siège 2 (300€)

Siège 3 (350€) est au bouton.

Siège 4 (300€) posts SB 1€

Siège 5 (40€) posts BB 2€

Siège 6 (90€) UTG limps 2€

Siège 7 folds

Siège 8 (200€) raises 14€

Hero (330€) ouvre :7d:7h

Siège 10 (150€)

Il est un peu en tilt depuis qu'il a perdu une cave contre son voisin de droite et peut open assez large ici. J'hésite à 3bet étant donné que Siège 8 va rarement 4bet et va souvent call oop. Le problème principal étant que toute la table a encore à parler derrière.

Hero calls 14€

Siège 10, 1, 2 fold

Siège 3 calls 14€

SB folds

BB folds

Siège 6 calls 12€

Pot: 59€

Flop :6d:8d:9d

Siège 6 shoves 70€

Siège 8 folds

Hero ?

Bon, je pense pas que fold soit une option.

Y'a que les flushs qui nous crush complètement, mais il joue jamais la nut flush comme ça donc ça enlève pas mal de combos.

On est pas terrible face à ses overpairs avec un carreaux, mais pour tout le reste on a les cotes (sets, 2 pairs, overpairs sans carreaux, Ax avec l'As de carreaux, etc...)

Le problème c'est qu'on est 160bb+ deep avec le vilain au BTN. Je crois que je préfère un call pour voir ce que fait le BTN, on accompli pas grand chose en shovant.

Edited by ShanghaiKid

Call/fold? Call/call?

Arf! Pas facile.

Contre une range composée de 88, 66, 55, 65s, de made flushs et d'Ax avec l'As de carreaux (c'est la seule main que je vois push et que l'on bat, je pense que ttes les overpairs avec ou sans carreaux just flat ou même fold) on a environ 40% d'équité dans le pot principal (donc pas tout à fait assez).

Maintenant vu qu'on a aussi de l'équité dans le side pot, je pense que c'est un call/call.

Edited by ShanghaiKid

Je déteste ce genre de trucs, contre 2 joueurs on a plus grand chose et contre un seul on a surtout l'espoir qu'il ait pas :Ad:8x ou :Ad:9x donc call/fold pour moi.

Si 2e vilain just call flop il a assez souvent l':Ad et il va le plus souvent check back turn - et peut être tenter de bluff river, j'aurais du mal à pas hero call. En revanche si 2e vilain just call flop et bet turn (ce qui dans cette situation n'aurait guère de sens sans made nutflush) je peux fold.

Maintenant ce qui est compliqué c'est que vilain a très peu de mains avec lesquelles shove flop à part des small made flush à protéger. Je le vois pas faire ça avec 2 paires ou même brelan mais je peux me tromper. Donc je fold plutôt contre shove flop.

Edited by Thessalie

Vous êtes sérieux à tous call là? Perso je fold en soufflant ici.

Edited by _SebCbien_

call

si tu fais une quinte flush, tu pourras en parler aux copains.

Si toi aussi tu te mets à répondre comme ça, on est mal barré :)

Sinon fold flop pour moi :

- j'pense vraiment que notre flush draw est dead en 4 way avec un donk bet shove et deux personnes à parler derrière nous

- du coup, on draw pour l'OESD et c'est pas ce qui peut nous arriver de mieux ici, sans compte que JT, au hasard, nous roule dessus. En fait, quasiment n'importe quel draw nous roule dessus.

Bref, j'pense que certains surestiment leur équité dans ce spot 4 way et qu'il faut juste fold.