Jump to content
This Topic
Dgd

Le thread du Losc

Recommended Posts

Ils montrent du caractère et n'ont pas accepter d'être menés au score par Courtrai... non en fait ce sont 2 têtes de cons avec des melons conséquents qui se sont tous les 2 fait mettre sur la touche sous Galtier à cause de leur comportement donc pas trop surpris mais ça fait quand même bien chi** de voir ça en match de préparation. Après l'arbitre est un trongol de première classe. Les 2 joueurs d'une même équipe qui se chifonnent un peu avec les staffs qui demandent de ne pas exclure les joueurs car match amical de préparation et l'autre qui sort 2 cartons rouges wtf, la psychologie n'a plus aucune place j'ai l'impression et les mecs ne pensent qu'à leur note. 

Sinon au niveau du contenu pour parler foot, le petit Gomes a montré de belles qualités,  Weah à l'air en jambe mais la défense OMG, Jardim n'est pas serein du tout et je pense qu'il faut impérativement trouver un remplaçant à Maignan. Djalo ne rassure pas même si on voit qu'il a un gros potentiel.

J'avais peur sur chaque action de Courtrai alors que l'année dernière on dégageait une grosse sérénité en défense 

Il y a 1 heure, petit_agité a écrit :

A noter que Luka Elsner, l'entraineur de Courtrai, a fait jouer son équipe à 10 en seconde période pour redonner un peu d'intérêt au match.

Oui heureusement d'ailleurs sinon vla le match de préparation flingué...

Mais qu'il soit obligé de se pénaliser à cause de l'arbitre c'est un comble quand même... je n'exclue absolument pas la mongoles ultime des joueurs qui se sont chifonnés en disant ça évidement 

Le 12/07/2021 à 11:56, matgrossac a écrit :

Tu n'as pas été surpris quand son nom est sorti? L'équipe championne de France qui va jouer la Champion's league en étant chapeau 1 se retrouve la veille de la reprise à annoncer comme entraîneur un type qui n'a plus entraîné depuis 2 ou 3 ans dont les derniers résultats étaient catastrophiques et qui comme seule expérience européenne a joué l'Europa league avec un club de L2?

Favre ou Jardim ça ne t'aurait pas un peu plus rassuré ? Tu penses que les joueurs vont accrocher au discours d'un type comme Gourvenec? Ils ne savaient même pas qui s'était avant son arrivée pour la majeure partie d'entre eux...

Surpris par le timing parce que j'étais convaincu que le nouveau coach serait annoncé dès la vente de Galtier, et parce que son nom n'était pas sorti dans les rumeurs. Il a eu le courage de tenter de sauver son club qui était dans une situation moisie, ses premiers résultats à Bordeaux étaient intéressants, et son premier passage à Guingamp était très bon. Et pour l'Europe, il pourra difficilement faire pire que ses prédécesseurs =)

Bof, c'est pas la folie non plus leurs derniers résultats, Favre plus mais visiblement il ne veut plus trop entrainer. Après perso j'aurai préféré un jeune avec des ambitions dans le jeu comme Motta ou ce BG de Dumont, mais les matchs amicaux ont été intéressants à ce niveau. Aucune idée pour son discours, même si les échos de ses anciens joueurs semblent plutôt bons, mais tu penses vraiment que Burak connaissait Galtier ? =)

On verra bien mais mis à part le gardien, l'effectif reste très bon :  )

Oui, on verra et à partir du moment où il est au club, je serai derrière lui. 

Les matchs de préparation ont montré une certaine continuité dans la volonté de presser haut mais on a vu plus de volonté de se porter vers l'avant, c'est encourageant au vu de l'effectif et du potentiel en attaque.

Maintenant je n'ai pas été rassuré par le gardien comme toi et Jardim ne semble pas serein du tout et ne rassure pas sa défense. 

J'espère qu'on aura vite une vrai solution à ce poste.  Et jouer avec Pied ce soir en latéral du fait de la suspension de Celik ce n'est pas normal non plus. Il n'a plus du tout le niveau même si j'aime bien le garçon clairement toutes ses dernières apparitions étaient au mieux cataclysmiques.

Hâte d'être à ce soir pour commencer la saison avec pourquoi pas un nouveau trophée dans la vitrine

On n'est pas trop dans le Gourvenec bashing ici. Il a certes porté le maillot marseillais mais c'était pour l'une des saisons qui m'a fait le plus rire en tant que supporter parisien 8^

Son bilan d'entraîneur est en pending d'un avis définitif.

Son premier passage à Guinguamp est une réussite (la montée en L1 et une victoire en coupe de France et il me semble difficile de taxer son passage à Bordeaux d'échec tant ce club semble maudit en L1 au 21eme siècle. Il semble d'ailleurs avoir le moins pire bilan des entraîneurs passés par ce club ces 15 dernières années.

Son retour aux affaires à Lille ressemble plus à une nasse qu'autre chose. Il va passer derrière un entraîneur qui a réussi l'exploit le plus retentissant de l'histoire du LOSC, ce qui est loin d'être un cadeau.

On verra ce qu'il va y faire cette année mais mon jugement sera pondéré par le timing de son arrivée à Lille.

Concernant le match de ce soir, même si je souhaite bien évidemment la victoire de mon club, j'attache tellement peu d'importance à ce trophée que le résultat, quel qu'il soit, m'en touchera une sans faire bouger l'autre (pour paraphraser un ancien président). 

Posted (edited)
il y a 27 minutes, matgrossac a écrit :

Oui, on verra et à partir du moment où il est au club, je serai derrière lui. 

Les matchs de préparation ont montré une certaine continuité dans la volonté de presser haut mais on a vu plus de volonté de se porter vers l'avant, c'est encourageant au vu de l'effectif et du potentiel en attaque.

Maintenant je n'ai pas été rassuré par le gardien comme toi et Jardim ne semble pas serein du tout et ne rassure pas sa défense. 

J'espère qu'on aura vite une vrai solution à ce poste.  Et jouer avec Pied ce soir en latéral du fait de la suspension de Celik ce n'est pas normal non plus. Il n'a plus du tout le niveau même si j'aime bien le garçon clairement toutes ses dernières apparitions étaient au mieux cataclysmiques.

Hâte d'être à ce soir pour commencer la saison avec pourquoi pas un nouveau trophée dans la vitrine

Yep, c'est nimps ce dossier du gardien, ça fait un an que l'on sait que Maignan s'en va... Dommage de ne pas avoir laissé leur chance à Koffi, ou même Chevalier.

Ce sera ptet Djalo que j'ai toujours trouvé intéressant à ce poste. Pied  a pour lui l'expérience mais c'est dommage là aussi de ne pas tenter Bouleghcha.

Edited by R Force 1

il y a 1 minute, tof971 a écrit :

Demandez nous pour les gardiens, on prolonge les soldes. Pour un gardien acheté, le 2eme est offert 

Vous avez déjà condamné Fulham et maintenant West Ham en le refilant votre saucisse numéro 1, doucement quand même. 

à l’instant, PoneyTresSage a écrit :

Vous avez déjà condamné Fulham et maintenant West Ham en le refilant votre saucisse numéro 1, doucement quand même. 

On a fait l'honneura Fulham de leur prêter le meilleur gardien de l'histoire du foot, champion du monde et auteur d'une prestation hors norme face à l'Allemagne en amical.

C'est pas de notre faute s'ils ne méritaient pas un tel talent 

il y a 9 minutes, tof971 a écrit :

Demandez nous pour les gardiens, on prolonge les soldes. Pour un gardien acheté, le 2eme est offert 

Et vous avez trouvé le moyen de nous en piquer un..

Mais yep, le dernier gardien qui venait de chez vous n'était pas trop dégueu =)

Posted (edited)

ils sont irréprochables les supporters Lillois atm, pas un sifflet, ils continuent de chanter a 3-0, ils sont encore dans l'euphorie du titre !

Edited by Didadidadum

Posted (edited)
il y a 16 minutes, Didadidadum a écrit :

ils continuent de chanter a 3-0, ils sont encore dans l'euphorie de l'apéro

FYP

Et bam 4-0

edit : et allez 5-0.

Edited by AssKicker496

Posted (edited)

Je maintiens, le public Lillois a très bien joué le jeu et a 0-4 c'est pas facile ! Pour ceux qui étaient au stade, comment a été reçu Galtier ?

Pour parler foot, j'ai 2 problèmes avec le Lille de cette saison :

- La défense, c'est une passoire, Metz c'est baladé, Nice se ballade, c'est vraiment le point fort de Galtier réussir a avoir des équipes qui défendent bien et on voit que des qu'il est plus là des joueurs comme Botman passe de top défenseur a complètement perdu sur le terrain ... Heureusement que vous venez a Sainté qui n'a pas d'attaquant la semaine prochaine !

- Yazici : Gourvennec n'arrive pas a l'utiliser, au milieu associé a André il sert a rien, on réduit sa zone d’influence, ça devient un joueur random. Autant le vendre tant qu'il garde une petite cote si c'est pour faire ça.

Edit : grosse erreur de feter le titre un jour de match, c'est la meilleur idée pour complètement déjouer !

Edited by Didadidadum

Le 14/08/2021 à 17:55, * rebirth * a écrit :

Ça va du coup ? :ph34r:

Yep, rien ne vaut le foot au stade avec les potes :  )

D'ailleurs j'ai passé plus de temps à discuter qu'à regarder le match. J'ai loupé quelque chose ? =)

Le 14/08/2021 à 18:56, Didadidadum a écrit :

- La défense, c'est une passoire, Metz c'est baladé, Nice se ballade, c'est vraiment le point fort de Galtier réussir a avoir des équipes qui défendent bien et on voit que des qu'il est plus là des joueurs comme Botman passe de top défenseur a complètement perdu sur le terrain ... Heureusement que vous venez a Sainté qui n'a pas d'attaquant la semaine prochaine !

- Yazici : Gourvennec n'arrive pas a l'utiliser, au milieu associé a André il sert a rien, on réduit sa zone d’influence, ça devient un joueur random. Autant le vendre tant qu'il garde une petite cote si c'est pour faire ça.

Mouais, Botman n'est pas devenu une pipe parce qu'il n'a plus Galtier pour lui crier dessus.. Là où le coaching a un impact en ce début de saison, c'est que Gourvenec est plus joueur, ce qui entraine une prise de risque plus importante. Ça va revenir, suis pas trop inquiet, mais il y aura peut-être des choix à faire (genre virer Celik bien trop irrégulier).

Le problème de Yusuf est qu'il a toujours été un joueur random.. =)

Le mettre plus bas pour profiter de sa vision / qualité de passe, et masquer son manque de vitesse est plutôt une bonne idée AMHA, mais ça passerait ptet mieux dans un milieu à trois. Le problème de devrait plus se poser avec le retour de Xeka :  )

Olivier Letang a vidé son sac :

il a donné les chiffres sur les dettes du club au 31/12/2020 :
- 87 millions de dettes sur transferts
- 39 millions de dettes fournisseurs ( dont 29 millions de commissions d'agents :o )
- 33 millions de dettes fiscale et sociale
- 60 millions de dettes financières

Trésorerie du club : 9 millions

En sachant que pour les ventes de Pépé et d'Osimhen ils ont eu recours au factoring ( vendre une créance en échange d'un % pour pouvoir l'encaisser en totalité tout de suite ).

Edited by Didadidadum