Jump to content
This Topic
Dgd

Le thread du Losc

Recommended Posts

Le 7/31/2017 à 12:40, Didadidadum a écrit :

Jdois être trop romantique :( Je suis pas fait pour le football moderne, jvais tout lacher et aller regarder des videos d'alex dias, Nicolas Marin et julien Sablé :'( 

Moi le foot moderne ne me pose pas de problème, vu comment on en consomme on en est les premiers responsable.

En revanche je me met a la place d'un supp de Monaco ou de Lille d'ici 1 an qui va voir partir tous ces meilleurs joueurs pour un max de blé et en recruter 15 derrière pour en faire éclore 4 et recommencer l'année suivante.

Tu vas chatter une annee formidable comme Monaco la saison dernière et sinon tu vas pas trop jouer la gagne.

Je ne critique pas ce modèle, je me mets juste a la place d'un supporter qui peut mal le vivre.

Edited by semakinho

il y a 21 minutes, semakinho a écrit :

Moi le foot moderne ne me pose pas de problème, vu comment on en consomme on en est les premiers responsable.

En revanche je me met a la place d'un supp de Monaco ou de Lille d'ici 1 an qui va voir partir tous ces meilleurs joueurs pour un max de blé et en recruter 15 derrière pour en faire éclore 4 et recommencer l'année suivante.

Tu vas chatter une annee formidable comme Monaco la saison dernière et sinon tu vas pas trop jouer la gagne.

Je ne critique pas ce modèle, je me mets juste a la place d'un supporter qui peut mal le vivre.

A partir du moment où on ne te vend pas autre chose, on sait à quoi s'attendre donc il n'y aura pas de déception. On sait que pour les années à venir on sera un des clubs formateur des futurs grands, si ça peut nous permettre de voir du foot de qualité avec des bons joueurs de ballons, je suis OK. Après j'espère que c'est une étape vers quelque chose de mieux, à savoir faire partie des grands clubs européens à moyen terme.

LOSC UNLIMITED qu'ils nous ont vendus donc on va les prendre au pied de la lettre et ne pas se mettre de limite à nos rêves😁

il y a 25 minutes, semakinho a écrit :

C'est pas comme si c'était nouveau..

Là on vendra comme tout le monde (sauf PSG), mais on pourra garder plus longtemps, genre Yves serait déjà parti avec ce bon vieux Michel.

il y a 30 minutes, semakinho a écrit :

Bin c'est ce que j'ai posté dans les thread de Monaco et Lille ... Sur le thread de Monaco personne n'a répondu puisqu'en dehors d'Alban quand ils sont premiers personne ne supporte ce club qui a pourtant fait bander les 3/4 des amateurs de foot la saison dernière, et sur le thread de Lille tout le monde semble content, et a juste titre vu ce a quoi ils ont eu droit les dernières années, mais je me demande si dans 3 ou 4 ans ils ne regretteront pas leur club.

Tu mets ce model en place a Sainté, les supporters mettent le centre d'entrainement a feu et a sang. Et tbh même si je suis contre la violence je serais probablement dans le lot des incendiaires O:)

Edited by Didadidadum

Ben quand tu t'emm**des depuis 4 ans tu ne peux que bien prendre la chose, apres comme dis plus haut sur le long terme c'est pas fircément bandant pour les supp.

Si j'etais supp de Monaco a l'heure actuelle  je pense que je serai un peu déçu de tout ce qui se passe.

Vendre ses meilleurs joueurs je peux le comprendre mais voir partir la moitié de son équipe type pour des sommes folles sans réinvestir sur du très lourd c'est autre chose.

Bon allez, cet après-midi c'est la reprise pour nous, ça faisait un bout de temps que je n'avais pas été impatient comme ça😊. Après des matchs amicaux plutôt convaincants, on va voir ce que ça donne pour de vrai face au Nantes de Ranieri qui ressemble un peu trop à la victime idéale à mon goût.

3-1 pour le Losc avec un doublé d'Araujo😍 et un but de Ponce.

Bon match.

Bielsa : « Dans le football, il faut respecter les joueurs, la façon claire de le faire et de leur dire s'ils sont utiles au projet. Je prends mes décisions en fonction de l'utilité que le joueur peut avoir dans l'équipe. Mais c'est bien pire d'inclure ces joueurs dans le groupe en sachant qu'ils n'auront pas de possibilités. J'ai donc choisi des joueurs qui pourront être en harmonie avec le projet du club. Je ne me suis jamais exprimé sur la valeur des joueurs non gardés, encore moins quand ils ont une grande histoire. C'est une explication sincère, et logique. Lorsque je prends des décisions, je peux me tromper. L'erreur est humaine.

Si je compare avec l'effectif 16-17, il y a 33 joueurs qui ne sont plus disponibles, pour diverses raisons. Il nous reste donc aujourd'hui 6 ou 7 joueurs de la saison passée. Où s'ajoutent de nombreuses arrivées. Tous les joueurs offrent selon moi des possibilités énormes. Durant le recrutement, le club a réalisé un très très grand travail. On nous a mis à disposition une liste de 117 joueurs dans laquelle nous en avons choisi 10.  La direction a réalisé un grand travail. Je n'aurais jamais pensé avoir autant de soutien dans la formation de ce groupe. Je n'ai aucune excuse pour ne pas offrir de résultats par rapport aux moyens que j'ai eus à disposition. »

Le mec pose ses balls en tout cas!

il y a 52 minutes, matgrossac a écrit :

Bon allez, cet après-midi c'est la reprise pour nous, ça faisait un bout de temps que je n'avais pas été impatient comme ça😊.

Ça rappelle un peu le Lille - Lorient (?) de la saison dernière, pour la première des recrues. Espérons que ça se passera un peu mieux =)

il y a 13 minutes, R Force 1 a écrit :

Ça rappelle un peu le Lille - Lorient (?) de la saison dernière, pour la première des recrues. Espérons que ça se passera un peu mieux =)

Ce coup de bambou que tu viens de mettre à mon enthousiasme là...

Marcelo Bielsa: Why Lille boss could be most influential coach in world [BBC, 9 août 2017]

Citation

Pep Guardiola [Manchester City] and Mauricio Pochettino [Tottenham Hotspur] will be big rivals in the Premier League this season, but they have one thing in common; they both call Marcelo Bielsa the "best coach in the world".

Citation

Sir Alex Ferguson described Bielsa's Bilbao side as having "a work rate higher than anyone he had seen in Europe"

Citation

[...]

In 2014 at Marseille, he said this about a 19-year-old Mendy: "You may think I'm joking, but Mendy will be one of the best full-backs in the world."

Mendy cost Man City £52m.

[...]

Edited by Ryf86

Malcuit en off a déclaré que le vestiaire a Lille c'était n'importe quoi, que Maia était imbuvable et qu'il attendait qu'une chose c'est de ce barrer en Angleterre. Info rapporté par un proche du joueur.

il y a 4 minutes, Didadidadum a écrit :

Malcuit en off a déclaré que le vestiaire a Lille c'était n'importe quoi, que Maia était imbuvable et qu'il attendait qu'une chose c'est de ce barrer en Angleterre. Info rapporté par un proche du joueur.

J'en avais déjà parlé mais maia a tout fait pour se placer au PSG et d'autres gros clubs je crois(son agent tapinait dur); on l'a snobé et il est allé à lille par défaut si en plus ils jouent arrière gauche.

Quand t'es sur la même ligne que salas t'es jamais bien loin de la lumière...

En réalité je ne suis pas sur sa ligne puisque je garde une grande estime de Marcelo <3.

Mais le connoisseur que je suis avait prédit l'echec dans ce contexte là. Marcelo ne pouvait pas s'épanouir dans ce club. 

Maintenant on va patienter gentiment jusqu’à la phase 2 de ma prédiction, quand Gégé Lopez va rentrer en scène <3.

Profitez du Losc, ce club va bientôt couler :)

A moins que le championnat s'arrête ce week end,y'a pas un cas où Lille descend imo mais bon.:nan:

il y a 6 minutes, Ferris Bulleur a écrit :

A moins que le championnat s'arrête ce week end,y'a pas un cas où Lille descend imo mais bon.:nan:

Je n'ai pas parlé de cette saison en particulier, mais c'est ce qui va arriver avec gégé qui pilote.