Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Tapis_volant

Coverage - EFOP Diamond Championship 2012

Deuxième Tour des élections à l'ACF  

163 members have voted

1. 1. Qui accèdera en majorité au Deuxième Tour de l'EFOP Diamond Championship ?

• RCS (Rassemblement des Chattards Sponsos)
    • ULA (Union des Linetards Anonymes) + RCB (Rassemblement des Cpistes Balla)
    • PLO (Parti des Livetards Ordinaires) + AREA (Association des Regs Emblématiques de l'Aviation)
    • RP (Random Parti)
    • PPP (Parti des Personnalités du Poker)
    • MOBS (Mouvement Online des Brokes Stakés) + PQ (Parti des Qualifiés)

Recommended Posts

salut t-v après deux jours de tournoi, j'aurai bien aimer une petite pics de bényamine ainsi que l'état de son stack. merci. continu comme ca!!! :la-classe:

Malheureusement, il a bust assez vite aujourd'hui, top paire contre top paire top kicker après avoir vu son stack fondre. Même pas eu le temps de le shooter aujourd'hui. Une photo prise hier pour la peine.

benyamine-518875.jpg

David Benyamine

Roy au but

roy-859440.jpg

Alain : “ Un post sur le CP ? Je peux mourir tranquille, maintenant ! ”

Tranquillement, Alain Roy se positionne dans cet EFOP Diamond Championship et pointe désormais à 135k. C’est simple, il gagne tous les coups qu’il dispute.

Il a d’abord pris un huge pot contre Martin Jacobson, et Dieu sait que seul Lucien Cohen en est capable ! C’était sur le niveau précédent.

Après une relance UTG+2 du suédois à 1 700, Alain 3-bet au bouton à 3 500. Martin répond par un 4-bet à 8 700. C’est payé après réflexion par le joueur Partouche.

Sur le flop :7c:9c:5c, Martin envoie une première banderille à 8 100, que Alain se contente de payer.

Deuxième salve à 15 300 sur la turn :5s. Alors que je me suis déjà détourné de l’action, imaginant Alain Roy folde sa paire de valets tranquillement, voilà que j’entends All-in et que je vois le runner-up de l’EPT Deauville snap-fold. J’essaierai de mener l’enquête pour savoir la main d’Alain Roy sur ce coup.

Ensuite, de retour de la pause, Alain Roy va prendre un nouveau gros pot, après avoir 3-bet dans les blindes avec :Ad:Ah en main et entrainé le joueur UTG dans le coup.

C’est au tour d’Alain de placer 2-barrels sur un tableau :Qs:4h:9d:9s:3s, 7 200 au flop puis 12 500 à la turn.

Les deux joueurs checkent la river et Alain retourne calmement le jeu gagnant pour monter à 135k et rejoindre le peloton de tête à 33 joueurs left.

Tombé à 5k hier en milieu de journée, on peut dire qu’Alain Roy revient vraiment du diable-vauvert. Qui l’arrêtera dans son ascension sur ce Jour 2 ?

Basil Poli
basils-76666.jpg

Basil : “ Dur dur de faire croire que je sais jouer short-stack ! ”

Bon, je reviens de la salle où ça envoie des sacoches dans tous les sens, et je n’ai pas que des bonnes nouvelles.

C’est d’abord Basil « Basou » Yaïche qui a pris la porte de sortie après avoir squeeze 15BB avec :Kc:Qd de grosse blinde. Il est payé uniquement par le relanceur initial L. L., qui dévoile :Qd:Qh et s’impose à l’issue du tableau :9h:Js:8s:As:Jc.

Basil, étonnamment patient en mode short-stack toute la journée, n’aura jamais réussi à revenir dans la partie et échoue donc aux environs de la 30ème place.

Légèrement déçu tout de même, Basil pourra peut-être se consoler sur les grosses tables de cash-game où ça gamble pas mal, comme me raconte le bon poto « Opus ».

Bro à l’eau

brosolo2-852263.jpg

Idris : “ Tinkiet Bro Solo, ce petit spew est validé par la MIF ! ”

Peu de temps après l’élimination de Basou, Yann « Lastchance » Brosolo, sans doute impatient de rejoindre son pote, nous a gratifié d’un bon petit spew qu’il regrette amèrement. Je vous laisse juges.

Sur les blindes 500/1000/100, Yann relance à 2 400 UTG et se fait 3-bet UTG+2 à 6 600 par un joueur étranger assez aggro. Yann missread le stack de son adversaire, pensant qu’il détient 40k (alors qu’il a 68k) et 4-bet shove avec :7x:7x, couvrant son adversaire de peu.

Malheureusement pour le vainqueur du 2k, son adversaire n’était pas en carnaval puisqu’il retourne tranquillement :Ax:Ax pour faire chuter Yann à 20k, qu'il enverra très vite ensuite avec :Kx:Tx, sans parvenir à améliorer face à :Kx:Qx.

Bien déçu d’avoir spew son tournoi à une table où il n’a jamais réussi à sortir la tête de l’eau, Yann voit donc son parcours s’arrêter à la 28ème place.

Idris quant à lui pointe à 140k alors qu’ils ne sont plus que 27 encore en course dans le tournoi et, fait exceptionnel, Martin Jacobson vient de perdre un coin flip.

A tapis preflop avec :Tx:Tx contre :Ax:Jx, il voit tomber un :Ax sur la river et doit quitter le tournoi.

jacobson-688078.jpg

Martin Jacobson

Edited by Tapis_volant

On les aime nos livetards !

thorel-542429.jpg

Jean-Noël : “ Failli faire une attaque, moi ! ”

Bon, il serait temps de vous parler des oubliés de mon coverage, Franck Kalfon et Jean-Noël Thorel, tous les deux membres du PLO (Parti des Livetards Ordinaires), même si Franck Kalfon a rejoint le parti des joueurs sponsorisés l’an dernier. Tous les deux pointent à 140k.

Jean-Noël Thorel vient de buster un joueur en payant tranquillement un tapis preflop avec :Kd:Kh pour sortir un joueur étranger qui détenait :Ac:Jh. Et même si Kool Shen a annoncé « couleur » pour rigoler, Jean-Noël Thorel a bien remporté ce showdown et empile les pions en disant « Pas très bon de faire ça pour ma tachycardie »

Quant à Franck Kalfon, on peut dire qu’il a encore gardé quelques tics de livetard même s’il joue maintenant régulièrement sur le net (où il a d’ailleurs remporté un package pour l’EPT Deauville) puisque, à tapis preflop avec :Ax:Ax contre :5x:5x chez un short-stack, il a quitté la salle pendant que le croupier retournait le board, pour « ne pas voir ça », parce qu’il avait perdu avec les as les trois dernières fois. Pas d’horreurs finalement et le joueur PokerXTrem empile les jetons pour passer à 145k.

mpiyavv-kalfon-924662.jpg

Antoine “Mpiyavv” Labat et Franck Kalfon

Il ne reste plus que 27 joueurs dans le tournoi et nous passons aux blindes 600/1200/100.

Edited by Tapis_volant

Bon vent Bruno

bruno3-247110.jpg

Bruno : “ Au moins, j’ai revise avant Deauville … ”

Pourvu d’un énorme stack après avoir chatté contre « Yodaki », Bruno Benveniste, qui se voyait déjà dans l’argent, a pourtant réussi à tout recracher.

Bien déçu par son jeu, Bruno m’a raconté les deux coups qui l’ont conduit à sa perte.

C’est d’abord contre Bruno Lopes qu’il perd une grosse partie de son stack, ne parvenant pas à lâcher :Ax:Kx dans un pot 4-bet sur une turn :Ax:3x:5x:8x et se fracassant contre :Ax:Ax chez Bruno.

Puis, c’est contre Aubin « Kzouls31 » Cazals qu’il va perdre le reste de ses jetons.

A près une relance à 2 500 de Bruno UTG, Aubin 3-bet en MP à 6 500. C’est payé.

Sur le flop :8h:7h:Js, muni de :Ad:Jd, Bruno donk-bet à 10k. Aubin relance à 24,5k et Bruno décide de shove pour 60k total. Le jeune cpiste snap avec :Ah:Ac et conserve son avantage à l’issue du dévoilement du reste du board.

Bruno Benveniste est donc éliminé à quelques encablures de l’argent tandis que Aubin Cazals s’envole au chip-count avec près de 300k devant lui.

Edited by Tapis_volant

Quant à Franck Kalfon, on peut dire qu’il a encore gardé quelques tics de livetard même s’il joue maintenant régulièrement sur le net (où il a d’ailleurs remporté un package pour l’EPT Deauville) puisque, à tapis preflop avec :Ax :Ax contre :5x :5x chez un short-stack, il a quitté la salle pendant que le croupier retournait le board, pour « ne pas voir ça », parce qu’il avait perdu avec les as les trois dernières fois. Pas d’horreurs finalement et le joueur PokerXTrem empile les jetons pour passer à 145k.

ROUFL

Demande lui s'il quitte aussi la pièce quand il a AA sur son PC ?

27 joueurs plus tard
mpiyavv2-768162.jpg

Mpiyavv : “ Je vais m’en rouler une puisqu’on m’oublie, hein ! ”

Il ne reste plus que 27 joueurs dans ce Main Event des EFOP. (Un grand merci à mes collègues Harper de Winamax et Veunstyle de MIP qui ont récolté les chip-counts).

Siège 1 - Christophe Chantreau - 13 600

Siège 2 - Isabelle Mercier : 10 500

Siège 3 - Alain Roy : 230 000

Siège 4 - Manuel Bevand 47 000

Siège 5 - Benjamin Kraffe : 65 000

Siège 6 - Sipila Samuli : 20 000

Siège 7 - Nicolas Babel : 52 000

Siège 8 - Vladimir Faubert : 155 000

Siège 9 - Mikhail Petro : 86 000

Siège 1 - Zimnan Zyiard : 115 000

Siège 2 - Franck Kalfon : 90 000

Siège 3 - Bruno Lopes : 186 000

Siège 4 - Jacques Guenni : 38 000

Siège 5 - Jean-Noel Thorel : 152 400

Siège 6 - Yacine Bonnin : 63 000

Siège 7 - Aubin Cazals : 305 000

Siège 8 - Antoine Labat : 190 000

Siège 1 - Philippe Ktorza : 129 000

Siège 2 - L. L. : 67 000

Siège 3 - Idris Ambraisse : 124 000

Siège 4 - Sampsa Hytoenen : 160 000

Siège 5 - Jerome Naye : 57 000

Siège 6 - Moetaz Elsayed : 45 000

Siège 7 - Marius Tobergsen : 150 000

Siège 8 - Shannon Shorr : 70 000

Siège 9 - Jonathan Duhamel : 100 000

La partie reprend aux blindes 600/1200/100 et on jouera aujourd’hui jusqu’à 21h30, comme hier.

il a quitté la salle pendant que le croupier retournait le board, pour « ne pas voir ça », parce qu’il avait perdu avec les as les trois dernières fois.

Ce n'est pas un acte de mépris de sa part, rassurez-vous... Je crois qu'il a pris cher ces derniers mois. Mais il recommence à dompter le sabot tranquillement !

Merci TV pour les news, et bon courage pour la suite. Ce tournoi est trop deep et trop interminable...