Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Tapis_volant

Coverage - EFOP Diamond Championship 2012

Deuxième Tour des élections à l'ACF  

163 members have voted

1. 1. Qui accèdera en majorité au Deuxième Tour de l'EFOP Diamond Championship ?

• RCS (Rassemblement des Chattards Sponsos)
    • ULA (Union des Linetards Anonymes) + RCB (Rassemblement des Cpistes Balla)
    • PLO (Parti des Livetards Ordinaires) + AREA (Association des Regs Emblématiques de l'Aviation)
    • RP (Random Parti)
    • PPP (Parti des Personnalités du Poker)
    • MOBS (Mouvement Online des Brokes Stakés) + PQ (Parti des Qualifiés)

Recommended Posts

L’abattu

labat4-603913.jpg

Antoine : ” Ca fait vibrer le poker de tournoi, hein ? ”

Même si on le savait déjà bien évidemment, le poker de tournoi est un jeu bien cruel. Pendant que Alain Roy doublait à nouveau son tapis sur un coin flip :3d:3h contre :As:Kd chez Bruno Lopes pour revenir à 150k (aux blinds 5k/10k/1k), Antoine Labat subissait de plein fouet la variance inévitable de fin de tournoi.

Appliqué, jouant small-ball tout au long de la finale, il se retrouve crippled après deux showdowns perdus sur deux coups compliqués à passer.

De grosse blind, il voit Jérôme Naye pousser son tapis de 129k et trouve :7d:7s. Il tanke assez longuement mais finit par payer pour voir son adversaire dévoiler :8h:8c. Antoine perd le 20/80 et tombe à 215k, soit 21 blinds.

Quelques mains plus tard, il resteal à tapis avec :Ac:Qc après une relance en position tardive de Jean-Noël Thorel. Le sympathique livetard paye avec :As:Kh en demandant au croupier de pas lui mettre d’horreurs. C’est exactement ce que fait le croupier puisque, à l’issue d’un tableau anodin, Jean-Noël Thorel conserve son avantage et double à 370k tandis que Antoine Labat ne peut que constater les dégâts.

Alors que l’on passe aux blinds 6k/12k/2k, il ne possède plus que 21k, un peu moins de deux blinds et semble anéanti.

Etat des chips :

Bruno Lopes : 865k

Aubin Cazals : 730k

Zimnan Ziyard : 413k

Jean-Noël Thorel : 360k

Jérôme Naye : 203k

Alain Roy : 147k

Antoine Labat : 21k

<3

j'ai bien ri :D

allez kzouls!!

Basou, Pierre, Jonathan et les autres …

hr5-608634.jpg

Pierre : ” Attends, je tape : DuAmEl é 1 fich ! ”

A la demande générale, un petit point vite fait sur le High-Roller :

Ils ne sont plus que 7 en course (sur les 31 de départ) pour atteindre les 5 places payées. Voici un état des chips :

Sebastian « Winkiac » Winkler : 245k

Pierre « LeVietf0u » Calamusa : 200k

Jonathan Duhamel : 80k

Basil « Basou » Yaïche : 70k

Marko Newman : 60k

Juha Helppi : 50k

Olivier Paris : 44k

Les blinds sont à 1k/2k/300 pour un average à 132k.

Selon le TD, y a une grosse dynamique à la table, avec une folle passion pour les :Ax:9x. Tout à l’heure, Pierre Calamusa a 5-bet shove Jonathan Duhamel avec :Ax:2x et splitte contre le :Ax:9x de Duhamel.

Juste avant, Sebastian Winkler a pris un énorme pot à Basou avec ce même :Ax:9x, et Pierre Calamusa vient de buster Martin Jacobson avec :Ax:9x contre :Kx:Jx à tapis preflop.

Voici pour quoi se battent ces cinq survivants :

Vainqueur : 133 920 €

Runner-up : 77 400 €

3ème : 44 640 €

4ème : 29 760 €

5ème : 14 880 €

J’essaierai de vous tenir au courant entre deux double-ups sur le Main Event.

Labat and go

labat5-571205.jpg

Antoine : ” J’aime bien innover dans mes moves deep ! ”

Ne croyez pas que je vous ai oublié, loin de là, mais les shorts-stacks s’accrochent à leur tapis comme une moule à un rocher. Ainsi, Alain Roy et Antoine Labat sont toujours bien présents dans ce Main Event de l’EFOP Diamond Championship.

Antoine Labat a d’abord quadruplé son stack en poussant ses deux blindes avec :Jd:Td. Payé par deux joueurs, il s’est imposé en trouvant un valet sur le flop.

Ensuite, Antoine Labat, auréolé d’un tapis tout neuf de … huit blindes, nous a gratifié d’un move qu’il affectionne particulièrement, le stop and go.

Avec 85k devant lui aux blinds 6k/12k/2k, il se contente de payer une relance de « Kzouls » avec :Ac:6h en position de grosse blind (Aubin était au cut-off). Aubin émet alors un petit rictus que j’ai interprété comme « Ouh là, je sais que tu vas faire un stop and go toi »

Sur le flop :Qd:8h:8d, Antoine pousse donc comme prévu son tapis de 60k et Aubin ajoute les quatre blinds réclamées avec :Kh:Js et Antoine est donc devant avec sa main.

Deux briques plus tard et Antoine double à 185k.

Il reperd quelques jetons plus tard et renouvelle ce stop and go contre Zinman Ziyard pour revenir à 150k aux blinds 8k/16k/2k.

Si Aubin Cazals remporte ce tournoi, Pokerstars sera passé à coté d'un gros médiatique en le recrutant pour la Team PS Online !

J'espère qu'en tout cas il trouvera rapidement un sponsor vu le talent qu'il démontre depuis un moment !

Roy croît

roy6-736523.jpg

Alain : ” Beh quoi, moi aussi, je sais jouer avec des suited connectors ! ”

Et si les choix stratégiques controversés de Alain Roy lu permettaient de claquer une nouvelle perf ? On n’en est pas loin puisque Alain pointe désormais à 350k après avoir doublé sur Jean-Noël.

UTG+1, Alain relance à 26k (sur 6k/12k/2k) avec :4d:5d, seul Jean-Noël défend de grosse blind.

Sur le flop :7s:Jd:6c, Jean-Noël checke et Alain Roy, également, me confiant que Jean-Noël peut très bien avoir touché un petit quelque chose.

Sur la turn :Kc, Jean-Noël check à nouveau et cette fois, Alain décide de miser un petit 30k. C’est payé.

Sur la river :3s qui apporte la quinte au joueur Partouche, Alain a le bonheur suprême de voir Jean-Noël reprendre le lead à 50k. Alain shove pour 110k et se fait payer relativement rapidement par son opposant qui mucke en découvrant la quinte de son adversaire.

Alain Roy passe tout simplement en troisième position au chip-count après ce double-up.

Labat mobile

labat7-114591.jpg

Alain : ” Beh quoi, moi aussi, je sais jouer avec des suited connectors ! ”

Même si on a cru à un improbable come-back, Antoine Labat a fini par rendre les armes dans ce Main Event des EFOP. Avec 110k devant en lui en position de grosse blind et :4d:4h en main, il fait face à un shove de Jean-Noël Thorel de petite blind et opte pour un call pour son tournoi.

Il joue un coin flip contre le :Ac:Qc de Thorel qui trouve tout de suite un flop :Ad:Ad:8h pour buster « Mpiyavv ».

Antoine « Mpiyavv » Labat, très impressionnant tout au long du tournoi, échoue donc à la 7ème place de ce Main Event et récolte 25 890 € pour cette belle performance.

TP, peux tu me donner des nouvelles de Pierre Calamusa dans le high roller, stp ?

Alors, Basou, qui m'annonçait qu'il allait faire la bulle à 6 joueurs left, est finalement parvenu à se hisser dans l'argent, en compagnie de son pote Pierre "Levietf0u" Calamusa.

Le malheureux bubble-boy (même si c'est difficile de le plaindre) est le champion du monde 2010 Jonathan Duhamel.

Bien déçu, Jonathan nous a raconté avec l'accent son bust. Attention, c'est un peu sale.

Sur 1200/2400/300, Jonathan relance UTG avec :Ax:Kx et se fait payer par Juha Helppi de BB.

Sur le flop :Kx:Tx:6x, Jonathan envoie un c-bet à 6 500 et Juha Helppi décide de shove pour 70k (couvrant de peu Jonathan). Jonathan snap et voit le finalandais retourner :Qx:Jx.

"Un :9x sur le turn et merci, bonsoir !!"

Ca s’accélère à l’ACF …

zimnan6-807161.jpg

Zimnan Ziyard, 6ème

Les éliminations se succèdent très vite depuis quelques minutes. Nous avons perdu coup sur coup Zimnan Ziyard et Jean-Noël Thorel pour passer à 4 joueurs left.

C’est d’abord Zimnan Ziyard qui nous quitte à la 6ème place pour 31 065 €. Il a perdu ses jetons en deux coups.

D’abord, il raise/call avec :Kx:Qx contre Jérôme Naye qui shove 160k avec :Kx:Kx.

Tombé à une dizaine de blinds, il subit ensuite un bad beat contre Alain Roy, ses :Kx:Kx se faisant craquer par le :Ax:Qx du joueur Partouche après un as sur la turn.

Ensuite, c’est Jean-Noël Thorel qui prend la porte. Son tapis de 350k jetons a volé contre Aubin Cazals avec :Ax:8x sur le flop :8s:7s:5s. « Kzouls » avait la même main que Jean-Noël, :Ax:8x mais avec l’ :As. Aubin freeroll donc le tirage pique, qui se matérialise sur la rivr sous la forme de la :Qs.

Jean-Noël ne signera donc pas sa première grande victoire mais signe une nouvelle place de prestige avec cette 5ème place pour 38 830 €.

thorel6-805300.jpg

Jean-Noël Thorel, 5ème

Ils ne sont donc plus que quatre en course dans ce Main Event des EFOP.

Etat des chips :

Bruno Lopes : 1 040k

Aubin Cazals : 870k

Jérôme Naye : 470k

Alain Roy : 400k

Nous sommes désormais aux blinds 8k/16k/2k et « Lunderground » et « Adowa » sont là pour rail leur poto « Kzouls ».

Ménage à trois … sans le Roy

kzouls7-906604.jpg

Kzouls : “ C’est bon Maman, tu peux venir, je vais ship … “ “

Après une relance à 33k de Alain Roy, Bruno Lopes place un 3-bet calibré à 75k avec :8c:8d. Alain Roy envoie la couscoussière pour 350k avec :8s:7s.

Le rappeur reçoit un appel de Joey Starr et décide de mettre le feu en payant le tapis de son adversaire.

Alain Roy ne parvient pas à chatter sur le tableau :7c:4h:Jd:8h:Kc et s’incline donc en quatrième position du tournoi, augmentant encore un peu plus le chiplead de Bruno Lopes qui culmine désormais à 1 440k.

Alain Roy termine donc à la 4ème place de cet EFOP Diamond Championship et récolte donc 46 600 € pour cette nouvelle magnifique place d'honneur.

Ils ne sont donc plus que 3 et ça commence à parler deal. Je vous tiens au courant.

Etat des chips :

Bruno Lopes : 1 440k

Aubin Cazals : 917k

Jérôme Naye : 450k

Nous sommes toujours aux blinds 8k/16k/2k et la clock vient d’être stoppé pour permettre aux joueurs de discuter. Il semble qu’ils réservent une partie du prize-pool pour les couvreurs … à moins que j’ai mal compris.

roy7-867947.jpg

Alain Roy, 4ème

Edited by Tapis_volant