Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Tapis_volant

Coverage - EFOP Diamond Championship 2012

Deuxième Tour des élections à l'ACF  

163 members have voted

1. 1. Qui accèdera en majorité au Deuxième Tour de l'EFOP Diamond Championship ?

• RCS (Rassemblement des Chattards Sponsos)
    • ULA (Union des Linetards Anonymes) + RCB (Rassemblement des Cpistes Balla)
    • PLO (Parti des Livetards Ordinaires) + AREA (Association des Regs Emblématiques de l'Aviation)
    • RP (Random Parti)
    • PPP (Parti des Personnalités du Poker)
    • MOBS (Mouvement Online des Brokes Stakés) + PQ (Parti des Qualifiés)

Recommended Posts

Super intro Mr Victor!! J'aurai ajouté les CFS( coming from satellite) les joueurs qui passent par les satellites pour accéder au tournoi le vrai parcours du combattant!!!

Edited by aminovic

Composition des tables

polito-504492.jpg

Laurent : “Ca tombe bien, je devais coacher Nlegend après !”

Pour l’instant, ce n’est pas forcément l’affluence attendue à l’ACF. Faut dire qu’avec la proximité de l’EPT Deauville, les gamblers décidés à puiser 5k dans leur bankroll ont probablement préféré se réserver pour l’EPT.

Ne faisons pas la fine bouche tout de même, le field fourmille quand même de stars et de grands noms.

Un petit tour de table en update permanent sur ce premier niveau nous permettra d’y voir plus clair :

- David Benyamine, Samuel Chartier et Natalya Nikitina

- Alexandre Dovzhenko, Franck Kalfon, Jonathan Duhamel, Kool Shen et Gilbert Diaz

- Manuel Bevand, Jacques Guenni, Bruno Benveniste, Laurent Polito, Jean-Philippe Rohr

- Yann Brosolo, Philippe Ktorza, Sebastian Winkler

- Aubin Cazals, Suat Uyanik

- Jérôme Zerbib

- Cyril André, Jérémie Guez

- Ahmed Debabeche, Nicolas Cardyn, Rémy Biechel

- Juha Helppi, Jean-Noël Thorel, Andreï Pateychuk

Ils sont pour l’instant 82 à avoir rejoint les rangs de cet EFOP 5K mais des joueurs continuent d’entrer. J’ai pu croiser Alain Roy et Idris Ambraisse qui cherchaient leur place et on annonce aussi l’arrivée tardive de Davidi Kitaï.

Au rayon des départs laborieux, à noter le setup dont a été victime Laurent Polito contre un joueur que je définirais sans méchanceté aucune de livetard :

Je n’ai assisté qu’au rangement des pions, mais en gros Laurent Polito et son adversaire se sont envoyés des pruneaux sur une river :2x:Jx:5x:Jx:9x. Bet du livetard, min-raise de Laurent Polito et min 3-bet du livetard, payé à regrets par Laurent Polito avec :2x:2x tandis que son adversaire détenait :Jx:9x pour le full supérieur. Laurent Polito chute à 8k après ce coup qu’il rumine un peu depuis.

On m’apprend d’ailleurs qu’il vient tout simplement de buster quelques minutes plus tard.

Affaires de MIF

hugo-tristan-810247.jpg

Hugo : “ Beh alors, peur de value, PDG ? ”

Jérémie Guez semblait content de sa première table… et puis, on l’a basculé sur une nouvelle table qui ouvrait avec les retardataires. Petit casting sympathique à cette nouvelle table puisque l’on retrouve Tristan Clémençon, Nicolas Cardyn, Hugo Lemaire, Alain Roy et le qualifié BarrierePoker.fr Jérôme Naye (Vainqueur du PPD Saint-Amand devant nAAzim il y a un an environ).

Un petit pot sympathique vient d’ailleurs de se produire entre les deux amis Tristan et Hugo.

Sur les blindes 50/100, Tristan relance à 250 UTG+1. Alain Roy call au CO. Au bouton, Jérémie Guez porte les enchères à 825. De grosse blinde, Hugo flat et entraîne dans son sillage Tristan et Alain.

Sur le flop :9d:7s:6c, alors que je suis précisément en train de réfléchir sur ce que peut détenir Hugo à ce moment-là (et oui, ça m’arrive de réfléchir !), Hugo en profite pour donk-bet à 1 100. Seul Tristan paye la mise.

Sur la turn :3h, pas du genre à se répéter, Hugo laisse cette fois l’initiative au joueur Winamax, qui avance 3 325 devant lui. Après que j’ai eu le temps de prendre un café avec des croissants, Hugo accepte l’invitation d’Hugo.

C’est un feu d’artifices que j’attends sur la river, mais contrairement à l’Open d’Australie, pas de spectacle pyrotechnique sur la river :8s puisque Tristan se contente de checker avec :9s:9h pour top set, visiblement effrayé par l’idée que Hugo pouvait détenir TT ou n’importe quel dix dans sa range. Hugo mucke son jeu mais montre une carte. Dommage que je sois myope, j'ai pas vraiment vu ce que c'était. Une figure, je crois !

Tristan pointe désormais à près de 30k tandis que Hugo chute à 20k.

Concernant les bons départs de cet EFOP 5K, à signaler notamment Yann « Lastchance » Brosolo qui pointe déjà à 56k après 40 minutes de jeu. Par contre, début très compliqué pour Yorane Kérignard qui ne possède plus que 10k.

yorane-297092.jpg

Yorane : “ D’où les livetards relancent UTG avec 56s et floppent couleur ? ”

Ils sont pour l'instant un poil moins qu'une centaine et même si je vous annonçais la présence de certains joueurs dans mon intro, il semblerait que certains manquent à l'appel comme Bertrand "ElkY" Grospellier ou Gabriel Nassif, notamment.

Edited by Tapis_volant

Vietfoldingo

vietfou2-917385.jpg

Pierre : “ Beh trois paires, ça gagne, non ? ”

Allez, puisque les cpistes ne sont pas vraiment en nombre, parlons un peu de Pierre « LevietfOu » Calamusa. Bon, on dira pas trop fort qu’il est le pilier d’un autre forum concurrent… chut.

J’avoue que je l’avais enterré un peu vite après qu’il ait perdu une tonne en collant un gros value bet d’un joueur étranger sur une river :Ac:2s:Qd:3c:2h pour se voir montrer :As:Qh et perdre la moitié de son stack.

Pourtant, vingt minutes plus tard, j’assistais à son double-up pour passer à plus de 50k. Le coup, limp limp limp, 700 d’un Scandi au bouton, Pierre fait 2 300 de SB avec :Qs:Qc, payé uniquement par le joueur scandinave.

Sur le flop :Th:4d:6s, Pierre c-bet à 2 400 et se fait payer.

Sur la turn :6h, Pierre envoie 3 500 et fait face à un shove du scandinave pour 20k. Il paye et voit son adversaire révéler :7h:8h pour un huge draw.

Alors que « Basou » qui regarde l’action ne comprend pas pourquoi « Levietf0u » gagne le coup sur l’apparition d’un :3c sur la river, Pierre amasse déjà les pions, tout sourire, et rejoint le clan des chipleaders.

Bon, j’avoue, il manque un coup dans cette histoire, celui qui a permis à Pierre de revenir au stack de départ. Je vous le raconte un peu, même s’il va vous falloir être imaginatif sur les sizings puisque Pierre ne me les a pas communiqués.

En gros, je laisse Pierre raconter :

« Une barre de fer relance UTG et est payé deux fois. Je paye avec 62o au bouton. Sur le flop :6x:8x:9x, il mise et je décide de float. Je pense qu’il est souvent lourd ici. Genre QQ KK AA, mais bon, je peux le bluffer souvent turn et si je touche ma double paire, je lui prends une tonne. Bref, je call. Sur la turn :9x, doublette de la top paire, il mise encore. Là, il bet à nouveau. Je min-raise en me laissant juste ce qu’il faut pour placer un overbet à 3x le pot sur la river. Mais bon, il me re-reraise. Là, je pense qu’il peut souvent tourner AQ/AK en bluff ici, du coup, je call. Sur la river :2x qui change rien, même si ça me donne trois paires, il shove. Je call, il mucke. »

Si après ça, vous ne comprenez pas le pseudo de Pierre Calamusa, alias « LevietfOu », je ne sais pas ce qu’il vous faut !

Affaires de MIF

Ils sont pour l'instant un poil moins qu'une centaine et même si je vous annonçais la présence de certains joueurs dans mon intro, il semblerait que certains manquent à l'appel comme Bertrand "ElkY" Grospellier ou Gabriel Nassif, notamment.

Et Antoine "Mpiyavv" Labat arrivera vers... 17h/17h30. :t-es-fou-toi:

Edited by Olaf-Panama

Salut Tapis Volant,

Merci pour le coverage. J'ai un ami, Lionel, qui s'est qualifié pour le tournoi via un satellite. Il est table 8 siège 1. Aux dernières nouvelles, Roger Hairabedian était assis sur sa gauche. Si jamais tu passes par là et qu'il y a de l'action, fais le nous savoir!

BaZUZU

basou-12781.jpg

Basou : “ Alors, vous avez trouvé, bande de fishs ? ”

Allez, on poursuit un peu sur les linetards qui représentent haut les couleurs de l’Union des Linetards Anonymes, avec la prise de chiplead par Basil « Basou » Yaïche qui me racontent comment il a monté un si gros stack en deux coups, un bien joué et un mal joué. A vous de retrouver lequel est bien joué et lequel est mal joué !

D’abord, Basil paye une relance à 400 en position avec :Ac:Td et voit également un joueur qu’il estime assez fishy compléter de grosse blinde.

Le relanceur initial place un c-bet à 600 sur le flop :7d:4c:3c, Basou paye et voit la grosse blinde avancer 1 700 devant lui. Payé chez le premier et 3-bet à 4 500 chez Basil. La grosse blinde s’enfuit mais pas le troisième larron.

Sur la turn :Qh, Basil mise à nouveau 4 500 et se fait payer.

Sur la river :7s, l’adversaire de Basil prend les devants et avance son tapis pour 10k. Basil ne comprend pas trop la line adverse et paye avec sa hauteur as. Son adversaire dépité retourne :Ax:5x et cède donc ses derniers pions au joueur Unibet.fr.

Ensuite, Basil va éliminer Jérôme Zerbib pour monter à 80k.

Après un limp, Jérôme Zerbib relance à 500 au HJ. C’est payé par Basil en SB avec :9s:9c tandis que la BB relance à 1 500.

Jérôme et Basil s’acquittent de la somme et découvrent un flop :9d:6c:2c qui entraine un check général.

Sur la turn :7c qui fait rentrer les trèfles, la BB propose une mise à 2 500. Jérôme Zerbib ne trouve pas ça assez et augmente la mise à 7 500. Basil décide de partir à tapis, réclamant les 25k de son adversaire qui paye vite avec :Qc:4c pour la flush.

Basil l’un de ses nombreux outs sur la river avec l’apparition du :9h qui lui donne tout simplement le carré pour éliminer le reg de l’ACF et s’emparer du chipleader après un peu moins de deux niveaux joués.

On nous informe que les joueurs disputeront 6 niveaux aujourd’hui, sans dinner-break. Le Jour 1 se terminera donc à 21h30 et les inscriptions tardives sont encore possibles jusqu’à 18h. Après cette première pause de la journée, les joueurs reprennent aux blindes 100/200.

Edited by Tapis_volant

Basou check flop et surtout check turn son top set sur un board drawy. Miss value et protection énorme non? En tous cas énorme les calls river des linetards. GG tapis volant, toujours aussi bon le coverage.

Edited by chiliflo