Jump to content
This Topic
opus170

Sports Betting: Football

Recommended Posts

Pour ce dimanche 1er mars en L1 - Edit : Bankroll théorique de départ 100 u

Monaco vs Paris SG Nul@3.13 - Edit : par défaut 1 u misé + 2.13 u, Bk th  102.13 u

Monaco vs Paris SG Under 2.5 Goals @1.54 Edit : par défaut 1 u misé + 0.54 u, Bk th  102.67 u

Edit Bankroll théorique, couleur et score (0-0)

Edited by Serval75

j hésiterai pas a revenir brag quand un bet @1.55 et @2.6 passent alors  :mon-maitre:

Cest sur que cest mieux d'etre perdant lifetime en fesant le keke avec des bets 1e sur une cote de 200 qui passe pas

Lundi soir Série A

(WARNING : je ne suis pas ce championnat)

Analyse essentiellement basée sur les statistiques. Le pronostic qui suit n'est pas forcément le résultat le plus probable, mais ça me semble présenter de la Value.

A noter l'absence de Pirlo, joueur majeur coté Juve 

AS Roma vs Juventus Turin Nul @ 3.28 Edit : par défaut 1 u misé + 2.28 u , Bk th  104.95 u

-----------

PS, pour info, pour les amateurs de CS (Correct Score) si on croit au nul, le 1-1 me semble le résultat à privilégier (proposé à @ 5.5) avec une ouverture du score concédé par la Roma en première mi-temps.

-----------

Edit Couleur et score (1-1)

Edited by Serval75

Pris MunU mercredi sur la pelouse de Newcastle mercredi.

Newcastle 11ème et globalement irrégulier cette saison reçoit United, 4ème derrière Arsenal, ManCity et Chelsea. 1 point de retard sur Arsenal, s'ils veulent accrocher le podium tous les matchs vont compter.

ManU @1.95

Lundi soir Série A

(WARNING : je ne suis pas ce championnat)

Analyse essentiellement basée sur les statistiques. Le pronostic qui suit n'est pas forcément le résultat le plus probable, mais ça me semble présenter de la Value.

A noter l'absence de Pirlo, joueur majeur coté Juve 

AS Roma vs Juventus Turin Nul @ 3.28

-----------

PS, pour info, pour les amateurs de CS (Correct Score) si on croit au nul, le 1-1 me semble le résultat à privilégier (proposé à @ 5.5) avec une ouverture du score concédé par la Roma en première mi-temps.

jai arété la

T'aurai du tout lire : 

Le match : 1-1
Distancée de neuf points par la Juve avant ce match de la 25e journée de Serie A, la Roma devait absolument s’imposer pour rêver encore d’un improbable retour. Dans cette rencontre longtemps fermée, qui s’est terminée sur un score nul (1-1), les hommes de Rudi Garcia ont eu la possession de balle, tandis que les Turinois, comme ils l’ont fait en Ligue des champions contre le Borussia Dortmund cette semaine (2-1), ont attendu leurs adversaires pour les prendre en contre. Une stratégie payante: Manolas a failli pousser dans son propre but un centre de Pereyra (21e), une passe de Patrice Evra est passée juste devant Carlos Tévez (26e) et une frappe de l’Argentin a été détournée en corner (42e).

Les Turinois ont ouvert le score sur un coup franc de Carlos Tévez (64e), deux minutes après l’expulsion de Torosidis. Menés au score, en infériorité numérique, les Romains ont alors enflammé le match. Gianluigi Buffon a dû s’employer pour repousser une première tête de Manolas (71e), sur un coup franc de Ljajic, mais il n’a rien pu faire sur celle de Seydou Keita, servi par Florenzi (78e). Iturbe (80e et 86e), Nainggolan (82e) et Gervinho (89e) ont ensuite eu des opportunités de marquer le but de la victoire, mais ils ont soit raté le cadre, soit buté sur Chiellini, soit tiré sur Buffon.

Le tournant: L'obstruction de Torosidis
Sanctionné d'un carton jaune à la 19e minute pour un tacle sur Vidal, Torosidis en a pris un deuxième à la 62e pour une obstruction sur le Chilien. Il a été expulsé et a, surtout, concédé un coup franc à l'entrée de la surface. Carlos Tévez s'en est chargé. L’Argentin a enveloppé son ballon pour tromper De Sanctis, qui n'a pas esquissé le moindre geste. Après ce but, le match est devenu complètement fou.

Et les Français ?
Touché à la cuisse gauche, Paul Pogba est resté sur le banc. Kingsley Coman, lui, en est sorti pour les sept dernières minute de la rencontre. Il a tenté de dribbler trois Romains, mais s'est fait prendre le ballon (85e).Titulaire sur le côté gauche de la défense, Patrice Evra a été solide et a proposé des solutions à ses partenaires en phase offensive. Il a pris un carton jaune pour un tacle par derrière sur Torosidis (41e). Côté romain, Mapou Yanga-Mbiwa a lui aussi été sanctionné pour un pied haut sur Morata (54e). Une de ses pertes de balle au milieu du terrain a failli être fatale aux Romains, mais le centre d'Evra est passé devant Tévez (26e).

Mardi 03, PL

HULL CITY vs SUNDERLAND

au classement général 15e vs 17e

au classement domicile vs extérieur 15e vs 15e

au classement de forme (6 derniers matchs) 13e vs 16e

Pour moi il y a une petite Value sur le 2 voire sur le nul, basée sur les statistiques pures.

De plus, pour ce match, HULL devrait être privé de ses deux meilleurs buteurs, blessés, ce qui renforce la première impression: 

- Jelavic, 20 matchs, 8 buts

- Diamé, 10 matchs, 4 buts.

(Source site du book / betradar) 

-> En combinant les cotes N et 2, on peut bricoler une cote "Double chance" un peu meilleure que celle proposée par le site en direct: 

1,1 u sur N @ 3.30

+ 1 u sur 2 @ 3.60

--------------------------------

soit 2,1 u sur "N ou 2" @1.71 (vs 1.62 en direct sur le site W) Edit : + 1.49, Bk th  106.44 u

*

Vu qu'en face SUNDERLAND a une attaque pas vraiment flamboyante,

- 10 buts en 13 matchs à l'extérieur,

- ils n'ont passé deux buts qu'à une seule équipe  de deuxième moitié de tableau (au classement domicile) = WBA

J'ai aussi tenté le Under 2.5 goals @1.48, m'enfin... Edit :  par défaut 1 u de misé + 0.48 u, Bk th  106.92 u

1/ la cote est pas super (Merci le TRJ de l'ordre de 88 %)

2/ elle vient de baisser, elle était à 1.58 quand j'ai commencé à m'intéresser à ce match.

Pour faire bon poids, j'ai aussi mis une piécette sur le Under 1.5 goals @ 2.45 (même commentaires)

Edit :  par défaut 1 u de misé -1 u, Bk th  105.92 u

Edit Couleur et score (1-1)

Edited by Serval75

Juventus- Fiorentina N @4

Critères de confiance:

Récupération, fraicheur physique: avantage Fiorentina,la Juve a joué lundi dans un match engagé vs Roma

Dynamique : Fiorentina invaincu en 12 matchs ( 8V 4N)
                   dont As Roma- Fiorentina 0-2 Tottenham- Fiorentina 1-1

Stat dom/ ext : Fiorentina N°2 à l'extérieur ( 7V 3N 3D)
                      Juventus invaincu à domicile cette année ( sur un gros sample)
                      La Roma a été battu chez elle alors qu'elle est invaincu en champ à dom

Série A,B : ~33-34 % de N , beaucoup de N dans les derbys, matchs serrés

Historique:  la Fiorentina a déjà fait 4 N sur ces 10 dernières confrontations en dépalcement VS Juve

La Juve a joué lundi et affronte une équipe de la Fiorentina rayonnante à l'extérieur. Les matchs s'accumulent pour la Juve et s'il y a bien un spot ou la Juve risque de ne pas gagner, c'est ce match.

Clairement la Fiorentina fait parti du pool restreint des équipes capables d'arracher un N là bas. La Juve est favorite mais l'odd qui me semble la plus EV est le N.

J'attends l'odd au dernier instant pour me prononcer et les compos.

Ce soir L1

TOULOUSE vs MARSEILLE

-

Panorama

au classement général 18e vs 03e

au classement domicile vs extérieur 13e vs 08e

au classement de forme (6 derniers matchs) 12e vs 13e

-

C'est plutôt équilibré avec un léger avantage à Marseille. D'après mes calculs, en première approche la value serait plutôt sur le 1 ou le N.

---------------------

Pour faire court, avec le retour de Romao et le repositionnement de Ayew à gauche je pensais quand même que dans le jeu, l'équipe de Marseille pouvait être rééquilibrée.

J'ai pris un mix de 2 cotes :

1.0 u sur le N @ 3.36

2.4 u sur le 2 @ 2.46

-------------------

Pour 3.4 u misées sur un "2 no Draw"@ 1.73 (contre une Cote Marseille remboursé si nul de l'ordre de @ 1.58 proposée par le book, de mémoire) Edit : +2.19 u, Bk th  108.11 u

-------------------

Edit pris le pari vite fait avant de dîner, je reviens poster pour info et je vois que c'est plutôt bien engagé (0-3 à la 37e).

-

Edit Couleur et score (1-6)

Edited by Serval75

Aujourd'hui, L1, 20 h 00

BASTIA vs NICE

Les forces en présence :

Classement  Bastia  Nice Général 14 13 Dom vs Ext 8 10 Forme (6 matchs) 5 14

C'est plutôt équilibré sauf à l'indice de forme pour lequel Bastia a une bonne longueur d'avance.

-

Nice fait le déplacement sans supporters.

L'absence de Digard et Bodmer (blessés) enlève de l'expérience en défense et/ou au milieu.

Je ne vois donc pas Nice relever la tête chez une équipe en forme.

-

3u sur le 1 @ 2.35 Edit : +4.05 u, Bk th  112.16 u

-

Edit Couleur et score (2-1)

Edited by Serval75

Aujourd'hui, L1, 20 h 00

RENNES vs METZ

Les forces en présence :

Classement  Rennes  Metz

Général 10 20

Dom vs Ext 16 20

Forme (6 matchs) 15 20

Ce n'est brillant pour personne mais METZ est dernier partout.

-

Avec N'Tep et Toivonen (qui n'a pas besoin de 10 tirs pour en cadrer un) en attaque face à l'une des plus mauvaises défense du championnat, il y a moyen de se positionner sur la victoire à domicile.

1u sur le 1 @1.85 (il était à 1.90 hier soir) Edit : +0.85 u, Bk th  113.01 u

-

Edit Couleur et score (1-0)

Edited by Serval75

Aujourd'hui, L1, 20 h 00

CAEN vs BORDEAUX

Les forces en présence :

Classement  Caen  Bordeaux

Général                  /    12              /      7  

Dom / Ext               /    18              /      7  

Forme                     /      1              /      7  

(6 derniers matchs)

Le tableau d'ensemble est assez contrasté.

-

Ce sont les diverses absences caenaises qui m'incitent à penser que Caen ne devrait pas être aussi souverain que son indice de forme le laisse penser :

- Sala (6 buts lors des 5 derniers matchs) est prêté par Bordeaux, il y avait un accord verbal entre les deux clubs pour qu'il ne joue pas ce match. Source L'Equipe / confirmé dans une ITW de Xavier Gravelaine, Directeur Général de Caen (dispo sur le site)  

- Bazile (sorti sur blessure à Marseille).

De l'attaque qui a commencé  à Marseille, ne reste que Nangis avec Féret pour l'alimenter en ballons.

En face Bordeaux a abandonné ses ambitions dans le jeu affichées en début d'année et semble plus équilibré après être repassé il y a 3/4 matchs en 442, milieu en losange avec Khazri en haut du losange.

-

J'ai pris in mix de 2 cotes :

1.9u sur le N @ 3.22

1u    sur le 2 @ 2.85

----------------------------

Soit 2.9u sur "N remboursé si 2" @ 2.11 Edit : 0 u, Bk th  113.01 u

-

Edit Couleur et score (1-2)

Edited by Serval75

Aujourd'hui, L1, 20 h 00

RENNES vs METZ

Les forces en présence :

Classement  Rennes  Metz

Général 10 20

Dom vs Ext 16 20

Forme (6 matchs) 15 20

Ce n'est brillant pour personne mais METZ est dernier partout.

-

Avec N'Tep et Toivonen (qui n'a pas besoin de 10 tirs pour en cadrer un) en attaque face à l'une des plus mauvaises défense du championnat, il y a moyen de se positionner sur la victoire à domicile.

1u sur le 1 @1.85 (il était à 1.90 hier soir)

3 pronos, 3 bons pronos. J'ai bet un peu comme toi, par contre la victoire de Rennes a été laborieuse, le résultat ne reflète pas le match. J'ai regardé Rennes pour la première fois de la saison et mon dieu, comme ils ont soufferts face au dernier du champ... deux poteaux pour metz et une équipe de Rennes en souffrance toute la deuxième mi-temps..j'avais bet sur rennes mais j’avoue que j'ai failli me faire dessus...bref gg pour tes pronos. N’hésite pas à faire partager tes analyses pertinentes.   

@metroNhomme

Sur les 3 pronos, le 1er est remboursé, les deux suivants payent.

Ça reste toutefois délicat à apprécier comme dans les 3 matchs il y a eu 1 voire 2 cartons rouges...

Pour le match de Rennes, j'avais misé seulement 1u vs 3u pour les deux autres.

GL

Edited by Serval75

L1, dimanche 08/03/2014, 14 h 00

SAINT-ETIENNE vs LORIENT

Classement  / Saint-Etienne / Lorient

Général         /          5             /       17  

Dom / Ext      /          7             /       13  

Forme (*)       /        18             /       10  

* sur les 6 derniers matchs de L1

L'état de forme (Lorient devant) est à l'envers du rapport de forces au général et H/A.

"Sainté" a beaucoup de blessés alors que le contingent d'éclopés est plus restreint chez les Merlus.

Les deux équipes ont joué mercredi :

- L'ASSE en CdF (qualification sans gloire à Boulogne - qui évolue en National - après prolongations -120 minutes dans les jambes) 1-1 puis 4-3 aux tàb

- Lorient a perdu à Evian en Match en retard de championnat.

Mais le score de 1-0 ne reflète pas forcément la physionomie du match. Deux faits de jeu / d'arbitrage en défaveur de Lorient (but marqué par J. AYEW mais l'arbitre revient à la faute préalable contre Lorient, plus une histoire de penalty qui n'a pas spécialement réjouit Sylvain RIPOLL).

D'un point de vue purement statistique, de mémoire Lorient avait 63% de possession de balle, 17 tirs dont 7 cadrés. Même si l'ETG n'est pas du même calibre de l'ASSE, c'était plutôt une prestation solide de Lorient.

-

Dans ce contexte je vois pas l'ASSE gagner aussi souvent que la cote du 1 @ 1.67 le laisserait présager.

J'ai pris un mix de 2 cotes pour une double chance N ou 2

1,7 u sur N @ 3.70

1,0 u sur  2 @ 6.25

---------------------------

Soit au global 2,7 u sur "N ou 2" @ 2.32 Edit : -2.7 u, Bk th  110.31 u

Attention j'ai pris ce pari pour des raisons techniques, je pense qu'un pari "N remboursé si 2" est meilleur

(répartir les mises de l'ordre de 84% vs 16 %) pour obtenir une cote de @ 3.11

Pour la gestion de Bankroll, limiter la voilure soit 1 u, vu que c'est pas non plus du PSG vs LENS... 

-

Edit Couleur et score (2-0)

Edited by Serval75

Dans ce contexte je vois pas l'ASSE gagner aussi souvent que la cote du 1 @ 1.67 le laisserait présager.

J'ai pris un mix de 2 cotes pour une double chance N ou 2

1,7 u sur N @ 3.70

1,0 u sur  2 @ 6.25

Soit au global 2,7 u @ 2.32

Attention j'ai pris ce pari pour des raisons techniques, je pense qu'un pari "N remboursé si 2" est meilleur

(répartir les mises de l'ordre de 84% vs 16 %) pour obtenir une cote de @ 3.11

Pour la gestion de Bankroll, limiter la voilure soit 1 u, vu que c'est pas non plus du PSG vs LENS...

Merci pour le temps que tu prends pour analyser ce match.

Je suis ok avec toi pour le DC N2 qui me semble le plus EV. L'odd de l'ASSE est vraiment bien EV- pour ma part.

Ma répartition en % ( Odd réelle selon mon analyse des deux équipes):

1: 50%

N: 35%

2: 15%

Si je prends ces éléments en compte et en comparant tes deux systèmes DC pour calculer le potentiel ROI de ton bet dans le cas 1 & 2, on arrive à ça :

Première option ( 1.7u sur le N, 1u sur le2)

Pour une mise totale de 2.7u:

0.35(1.7*3.70)= 2.2015

0.15(1*6.25)= 0.9375

=3.139

soit 3.139-2.7= 0.439

potentiel roi: 0.439/2.7= 16.26%

Deuxième option ( pour un DC @3.11)

0.35(0.84*3.70)= 1.0878

0.15(0.16*6.25)= 0.15

= 1.2378

P(roi)= 23.78%

- Pour une mise globale de 2.7u, tu values deux odds, le N et le 2, avec un système de partage équilibré de la value( système standard du betting 1X,X2,12)

L'avantage, c'est que tu tires de la value 50% du temps avec ce système ( en considérant l'analyse odd réelle valable). Tu gagneras de l'argent 50% du temps.

Pour l'autre cas  [(0.84)N,(0.16)2], l'avantage, c'est que tu values un max l'événement le plus probable sur tes deux choix en choisissant l'option 1 max value, 1 odd even. Tu gagneras moins souvent de l'argent que dans le premier cas ( 35% donc plus de variance) mais au final ton potentiel ROI est supérieur (23.78% VS 16.26%).

La deuxième option est intéressante pour ce match.

Oui gros bet dessus ! 

Même si la dynamique est pas chez les verts, à domicile face à Lorient pour qui s'est compliqué, la cote est une énorme value ! 

Oui gros bet dessus ! 

Même si la dynamique est pas chez les verts, à domicile face à Lorient pour qui s'est compliqué, la cote est une énorme value ! 

Pas compris le passage de 1.68 à 1.90 depuis hier soir avec une l'équipe attendue...

Pour aujourd'hui pris en simple As Rome @1.86 et Naples @1.90.

GL all

L1, 17 h 00

Guigamp vs Lille

-

Pas trop le temps de développer,

(Notamment Guingamp a joué en CdF en semaine vs Lille non)

mais je mise sur :

1,0 u sur N @ 3.05

2,1 u sur 2 @ 3.25

----------------------

Soit au global 3,1 u sur "2 remboursé si Nul" @ 2.20 Edit : +3.72 u, Bk th  114.03 u

GL

-

Edit Couleur et score (0-1)

Edited by Serval75

À 1.90 les verts ça se tente non?

1.90, disons que subitement, elle devient plus aguichante. Mais l'ASSE a gagné 6 fois VS 7 fois N ou D. Je pense que le début de reflexion se situe plus dans une tranche [1.95-2.15]. Un paramètre important, c'est que l'ASSE est capable de battre l'OL comme de faire nul VS Lens. Donc toutes les éventualités font parties de la range de l'ASSE à domicile.

L1, 21 h 00

MONTPELLIER vs LYON

- Avertissement #1 : supporter lyonnais, je pense globalement compenser le biais que j'ai pour mon "équipe de cœur" par une bonne connaissance du club et de son actualité.

-> Si ça vous pose quand même un léger souci, n'hésitez pas à limiter la mise selon vos standards habituels, genre 1 u.

-> Si ça vous pose quand même un gros souci, n'hésitez pas à ne pas miser, soit 0 u.

- Avertissement #2 : Je pense que sur cette journée de L1, ce match est l'un des plus équilibrés, l'un des plus durs à pronostiquer, à l'image de Guingamp vs Lille au premier abord.

Je suis d'ailleurs passé hier d'une tendance "1 ou N" à aujourd'hui un bet "N ou 2" au vu de la composition d'équipes (et notamment Gourcuff titulaire).

--------------------

Classement  /   Montpellier   /    Lyon

Général         /          6             /        1  

Dom / Ext      /          5             /        4  

Forme (*)       /          2             /        9  

* sur les 6 derniers matchs de L1

C'est relativement proche sauf à l'indice de forme (MTP devant)

---------------------

Sans faire trop de bruit MTP est l'une des équipes qui montent en 2015. En bref c'est tout simplement la 2e meilleure équipe de L1 sur les seuls 6 derniers matchs. A noter qu'ils n'ont d'ailleurs pas eu de chance lors de leur défaite à domicile vs Lille (1-2).

---------------------

En face c'est du côté de Lyon qu'il faut apprécier les facteurs clés du match.

1 - Les forces (de Lyon)

Si celle proposée par l'Equipe du jour est juste, c'est la meilleure composition d'équipe possible.

Lacazette & Fékir en attaque, alimentés en ballons par Gourcuff.

Pour ce dernier, je ne suis fan ni du joueur ni de son recrutement à Lyon, mais force est de constater que Lyon joue beaucoup mieux avec lui que sans lui.

2 - Les faiblesses

A droite de la défense centrale, comme le taulier Bisevac est out pour le reste de la saison et que Baki Koné (+/- 3e choix ces temps-ci) est également blessé, c'est Linday Rose qui s'y colle.

Les latéraux Bedimo et surtout Jallet prennent souvent leurs couloirs mais selon moi la compensation n'est pas toujours parfaite. Dans ce cas ils y a quelques trous d'air sur les côtés, même si ce ne sont plus les boulevards du début de saison.

3 - Les points d'interrogation

Lacazette a été arrêté 3 semaines, et après 3 semaines de reprise il devrait avoir retrouvé son niveau. Mais les esprits chagrins diront qu'ils n'a pas encore retrouvé le chemin des filets, et que pour un attaquant, la confiance est primordiale.

Gonalons dans un bon jour c'est quasiment une assurance de gagner pour Lyon. Ces derniers temps par facilité / manque de vigilance / ou ce que vous voudrez il a vu deux de ses ballons de relance perdus convertis en buts par les adversaires. Espérons pour Lyon qu'il sera un peu plus lucide et concentré aujourd'hui.

---------------------

Donc au final si tout le monde joue à son meilleur niveau, et si ça ne se termine pas par un nul, la victoire devrait aller à la formation la plus talentueuse sur le papier.

J'ai pris un pari Double chance N ou 2 :

1,3 u sur le N @ 3.26

1,6 u sur le 2  @ 2.61

Soit au global 2, 9 u sur "N ou 2" @ 1.45 - Edit +1.30 u, Bk th  115.33 u

GL

-

Edit Couleur et score (1-5)

Edited by Serval75