Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
WebMaster

Arnaud Mattern et karadonk - Club Poker Radio S05E22

Recommended Posts

Voilà, ElkY est passé à la télé, on démarre !

En tout cas je m'en voulais après l’émission (comme à chaque fois que je dis une bourde d'ailleurs - et ça arrive de tps en tps...)

Tu vas donc t'en vouloir si je te dis que tu as manifestement confondu Ira Rubin avec Daniel Tzvetkoff :D

PS. Je conclus avec un smiley pour faire le gars sympa, mais dans ma tête la phrase est évidemment ponctuée d'un "tocard".

Tu vas donc t'en vouloir si je te dis que tu as manifestement confondu Ira Rubin avec Daniel Tzvetkoff :D

PS. Je conclus avec un smiley pour faire le gars sympa, mais dans ma tête la phrase est évidemment ponctuée d'un "tocard".

Argh, j'ai hésité en plus avant de le dire, d'habitude je parle juste trop vite...

Edited by olivierp

Argh, j'ai hésité en plus avant de le dire, d'habitude je parle juste trop vite...

Ouais, on sent bien que t'hésites avant de le dire :D

Ceci dit je pense que le nombre d'auditeurs qui vont relever ce lapsus ne dépassera pas le nombre de lecteurs de mes news, soit entre 5 et 10 à vue de nez.

News

L'équipe de Club Poker Radio recevait hier soir deux éminents joueurs de MTT : Arnaud -frenchkiss- Mattern, auteur d'une superbe saison 2011 sur le circuit live, et Florian alias karadonk, contributeur actif de la section stratégique du forum et shark des tournois en ligne.

[...] Lire la suite…

Arnaud Mattern et karadonk, face à olivierp et fpc.

Edited by SuperCaddy

Merci pour les explications Arnaud

J'ai jamais dis que c'était un call de fish mais juste que j'avais pas compris, je pensais que les sizing etaient differents aussi ( 50k ton 3bet et 170k le stack de JP) ;)

Je vais quand meme repondre aux questions qui ne m'ont pas été posées pendant l'emission

Karadonk wub.gif

C'est vrai que JPP à une voiture en polystyrène?

Elle n'est pas tombée en panne sur un trajet de 3/4 km. Je pense que c'est un bon 20/80% de chatté. Je sais pas si tu vois l'image de monsieur indesctructible qui monte dans sa voiture, c'est un peu ça.

@karadonk:alors ce 31 bien ou pas... :pulp-fiction::frantics::bieres::yahoo::dance: :rofl: :cul:8xO

Certainement, mais je pense que tu en sais plus que moi sur ma soirée

2 - Comment vois tu ta pratique du poker dans 10 ans ?

Une fois arrivé dans la zone des 30 bb (ou un peu plus), propice non seulement à venir faire un tour "Place des grands hommes" , mais aussi (et surtout) à consciller poker et vie professionnelle et familiale

Je pense que l'avenir de ce jeu dans le monde et en france est trop incertain pour faire des plans sur le long terme. Dans l'ideal j'ai une vie de famille, un taf qui me plait et le poker me permet d'ameliorer mon niveau de vie.

@Karadonk:

Ca fait longtemps que je ne t'ai pas croisé en NL HU, tu me manques, comptes tu y refaire un passage? ;)

Bonne continuation à toi!

Je suis venu te proposer un HU tout à l'heure mais à priori tu avais trop faim pour rester sur PS. Je reiteres ma proposition tout de suite, on se joue quand tu veux en HUNL100 (car le rake est insane en 50 et que je n'ai pas envie de perdre mon temps non plus). Par contre il faudra 4-tabler et mettre un ptit bet à coté sur au moins 5kh. Je serais bete de ne pas te le proposer.

_Pour spew, plutôt un (z)hero-call ou un 6bet shove Ax ?

6bet shove parce qu'on a toujours 30% d'equité

penses-tu t'être fait casser le cul ?

sinon EST CE QUE TU MATTES DES VIDEOS DE POKER LOL ?

-Clairement. Mais c'est dur de folder un Roi à ce jeu aussi

*** HOLE CARDS ***

Dealt to karadonk [ :Kd:Jd ]

karadonk: raises €1 to €2

chicou: raises €7 to €9

karadonk: calls €7

*** FLOP *** [ :7d:2h:4c ]

chicou: bets €10

karadonk: calls €10

*** TURN *** [7d 2h 4c] [ :Ts ]

chicou: bets €22

karadonk: calls €22

*** RIVER *** [7d 2h 4c Ts] [ :Tc ]

chicou: bets €59 and is all-in

karadonk: calls €59

*** SHOW DOWN ***

chicou: shows [ :8s:6c ] (a pair of Tens)

karadonk: shows [ :Kd:Jd ] (a pair of Tens - King kicker)

karadonk collected €198.50 from pot

-J'attends que Bestkickers recrute utopike pour prendre un abo

* Crois tu que ta dernière main du deepstack a vichy ou tu 4bet avec 9.2 mérite une analyse technique des experts du cp radio ?

* Jouer en 3ème division de district est il suffisant pour être crédible dans la section foot du cp ?

Non

Non mais ça va peut-etre m'eviter de devenir aussi gros que roger

Et aussi combien de temps passes-tu sur le forum par jours?

En general j'ai le forum ouvert quand je grind voire meme quand je suis en cours. Après, je selectionne les sections auxquelles je m'interesse donc ça ne prends pas autant de temps que cela. Mais si je grind de 20h à 02h, je serais forcement sur CP.

@ Karadonk : est-ce qu'il t'es déjà arrivé d'abandonner un coup ?

Non, cf les 2 mains postées plus haut

Edited by karadonk

@ arnaud, Ta regularité est assez impressionnante et je voudrais savoir si tu as changer quelques chose dans ton jeu ou au niveau mental?

Si tu parles récemment, non, je n' ai rien changé de façon radicale, si ce n' est que de gagner un ou deux 80/20 par tournoi (ou 70/30, mais bon, tu vois l' idée) alors que ce n' étais jamais le cas avant.

En ce qui concerne le mental, j' ai travaillé dessus depuis 2009 (que ce soit pour le poker ou en dehors d' ailleurs), en assistant à des séminaires live, ou par d' autres sources d' information. Ce n' est pas quelque chose de ponctuel, c' est un ensemble de prises de conscience et une part importante de travail sur soi au quotidien, le tout s' étalant sur des mois, voire plus. (ce serait trop facile sinon...)

Aurélien Rougerie / Valéry Giscard d'Estaing / Florian

Les 3 monuments Clermontois !

@Frenchkiss : Tu as jamais eu envie de hurler : "Plein le cul !" ?

@Karadonk : On te voit plus sur SSNL, tu fais la tête ?

- Partouche 1er année : Celui la était assez dur (5x average pot à la bulle avec top set LOL), mais curieusement il m' a pas trop affecté.

- A Varsovie à 5 left pour tenter le doublé EPT, deux 80/20 qui passent pas coups sur coups, les 2 fois pour le chip lead, les deux fois un "houite" qui tombe au turn 8[o arf, si, un peu eu envie de crier. J' étais jeune à l' époque...

- A Tallinn à 3 left, le 80/20 qui passe pas pour 50% des jetons et le fameux doublé EPT encore, j' avoue j' ai connu des meilleurs moments au poker. Mais la 3e place payait pas trop mal, donc bon, on fait avec...

- Au WSOPE, peut etre le bad beat le plus important de ma carrière au niveau financier : honnêtement celui la m' a pas fait très mal; J' en ai déja eu tellement d' autres à des moments cruciaux, et je commence à avoir de la bouteille et à savoir comment les encaisser. Celui ci était presque drôle en fait.

- Amnéville : Ca saoule un peu de rater une chance de ship le titre, mais le price pool était tout petit, donc même si le coup est un peu brutal, y a pire.

Donc en gros, peut etre par le passé, oui, mais comme dit Brel : "On n' oublie rien, de rien... On n' oublie rien, du tout; On s' habitue... C' est tout." D' une certaine façon, on m' a déja tellement tout fait que le prochain bad beat, même s' il est affreux, ne peut plus me faire bien mal. Ce qui n' est pas une mauvaise chose en soi.

Bref, on continue à jouer pépère, et le jour où ça passe... :D

Edited by -frenchkiss-

@karadonk:alors ce 31 bien ou pas... :pulp-fiction::frantics::bieres::yahoo::dance: :rofl: :cul:8xO

@frenchkiss:emile petit est considéré comme l'un des tous meilleurs joueurs français en limite Hold'em,qu'en penses tu?

et toi ce 31 alors ?

Répondu lors de l' émission. Par contre je crois qu' Emile ne joue qu' en No Limit.

Edited by -frenchkiss-

@ Arnaud : c'est quoi les deux ou trois grandes différences entre un bon reg du circuit live, et un Jason Mercier / Sam Trickett ?

Répondu dans l' émission.

Une bonne part de réussite aux moments cruciaux fait la différence, si bien sur tous les autres ingrédients sont déja réunis.

Avoir du recul, ne pas simplement jouer ses coups du mieux qu' on peut. Il faut penser plus loin.

Un A game constant aide également, entre autres choses. Il y a de quoi écrire un livre complet, et comme il est très tard...

Arnaud, au wpt Amneville je te bust sur un badbeat mais qui je pense aurait pu etre évité préflop

jai 800k, toi 600k

je raise bouton 22k, tu 3bet 50k avec 10 10 en sb , Jean Philippe Rohr shove 170k , je call

Sur quelle range me met-tu ?

Quel aurait été ton plan sur un baby board ou sur un flop J high ?

VGG pour ton année

Mon raisonnement en ce qui concerne la main est expliqué lors de l' émission.

A part ça, je pense que la formule n' est pas adaptée.

Au poker, on peut éviter de se retrouver dominé dans une main, on peut éviter un "set up", on peut faire un hero fold, ou encore décider d' éviter un coup trop marginal, mais en aucun cas on ne veut "éviter un bad beat".

S' il y a bad beat, c' est qu' on a pris une excellente décision et mis tous ses jetons en étant favori et que l' adversaire a touché en étant underdog, et c' est quand même ça qu' on essaye d' accomplir au poker (entre autres choses).

C' est pour cela que je n' essaye pas "d' éviter les bad beats", mais au contraire je les accueille avec plaisir, car ils sont la preuve irréfutable de l' edge.

VGG pour ton année également.

@karadonk:

_Pour spew, plutôt un (z)hero-call ou un 6bet shove Ax ?

_Un samedi soir (ou dimanche matin...) à Dublin, drunk de chez drunk, après t'être cagoulé en Irish Poker contre Harper et l'équipe wam, peux-tu raconter la main jouée contre guignol ? Thinking process ?

_Céline Dion > All ??

@frenchkiss:

_Le ONE-TIME PAPA je prends le pot du cheaplead à 10left pour Deauville ?

Je valide

_Plus gros flambage de $$$ que tu ai fait ?

Rien qui ne soit vraiment "lellouchesque". Une anecdote sympa : Un sans abris rentre dans le wagon de métro où je suis assis, il fait des blagues aux gens en faisant la manche, j' le trouve marrant, il a pas mal d' esprit. A un moment il dit "z' auriez pas un tout petit billet de 500 Euros s' il vous plait ?". Les gens se marrent, j' suis pas trop loin, j' en sors un, j' lui donne en envoyant un ptit "mais si monsieur, bien sûr, voila" tout détendu, le gars pige pas trop et fixe le billet, les gens sont restés scotchés. J' me suis fait un ptit kif a 500 :D

_Plutôt Caroline Receveur, Vanessa Rousso ou Liv Boeree ?

@all : plus gros tilt/spew?

@all : avis sur la nomim de gabriel nassif ? utopike aurait-il été plus judicieux ?

@kara

penses-tu t'être fait casser le cul ?

sinon EST CE QUE TU MATTES DES VIDEOS DE POKER LOL ?

Suis pas trop tiltish, ni spewtard :sais-pas:

Gab Nassif = Nuts

@karadonk :

* Penses tu qu'un jour "la ficelle" va devenir aussi célèbre que le "raise pour info" dans le jargon du poker ?

* Crois tu que ta dernière main du deepstack a vichy ou tu 4bet avec 9.2 mérite une analyse technique des experts du cp radio ?

* Jouer en 3ème division de district est il suffisant pour être crédible dans la section foot du cp ?

@ frenchkiss :

Tu as surement vu le documentaire vidéo "dans la tête d'un pro a cannes" que penses tu de la dernière main de ludovic lacay et aurais tu jouer de la même façon ?

Est ce que pour toi un 4bet fold est envisageable dans ce spot ?

Pas vu, mais si c' est celle avec JJ, je l' ai vue dans le coverage; J' pense que j' aurais peut etre flat, mais en aucun cas 4bet/fold dans ce spot précis. On a trop de potentiel avec cette main. Maintenant, il est très difficile de juger ces coups, sachant qu' on n' est pas à table, on n' a pas la dynamique, ni vu les showdowns sur les heures précédentes comme l' a fait Ludovic. Faut être à la table pour savoir !