Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
PADBOL64

desesperate cashgame

Recommended Posts

Bonjour ,alors voila je suis sur ps depuis la nuit des temps,joueurs de poker de plus de 10 ans;

Je me débrouille très bien en MTT que ce soit en live ou sur le net (plus de 50 ke de benef pur et reg depuis 2 ans et demi)mais alors par contre le Cash game impossible j'ai tout essaye :

-les micro limites ,les moyennes ,les high ,

-les short handed ou full ring ,

-avec bankroll ou pas,

-en jouant ultra tight ou ultra ouvert ,

-et enfin en jouant de 1 à 25 tables en même temps.

Au final j'ai toujours la sensation de ne rentrer jamais mes tirages que les autres me mettent dans la tronche des qui peuvent ,à fond de tapis.

Dans tous les cas je me fais défoncer et j arrive à tenir maxi 4 jours,(et des fois je suis proche de l'humiliation tellement mes bluffs ont l'air évident et/ou à l'inverse me fait pas payer mes nuts) alors qu'en tournoi je suis plutôt un gros sharky comment puis-je avoir un tel écart de niveau?

Donc voila si certains regs de CG pouvaient me donner quelques conseils (ou plutôt tout ce qui leurs semblent bons de donner à un noobie du CG comme moi qui joue depuis plus de 10 ans),des trucs et astuces,des bouquins à lire,des vidéos ou même des statues de marabouts ou autres trucs spirituels et de sorcellerie je suis preneur.

T'as pas besoin de marabout, je me suis amusé à regarder une de tes sessions sur PTR, et c'est juste que t'as besoin de beaucoup progresser.

Déjà, les mains que tu joues preflop sont pas bonnes (genre tu défend K2o au BB voire 4To dans un pot familial, tu as aussi l'air de beaucoup trop kiffer les mauvais AXo). Tes sizing sont un peu à chi** aussi genre tu 3bet pas assez fort oop.

Lis l'ebook d'artplay, c'est un bon début.

T'as pas besoin de marabout, je me suis amusé à regarder une de tes sessions sur PTR, et c'est juste que t'as besoin de beaucoup progresser.

Déjà, les mains que tu joues preflop sont pas bonnes (genre tu défend K2o au BB voire 4To dans un pot familial, tu as aussi l'air de beaucoup trop kiffer les mauvais AXo). Tes sizing sont un peu à chi** aussi genre tu 3bet pas assez fort oop.

Lis l'ebook d'artplay, c'est un bon début.

Ok,donc faut que je joue tight alors le loose agressif a oublie

ok un reg de cash est un bon jouer, et 10% du field d'un MTT a le niveau si tes chiffres sont bons.

mais un très bon joueur de poker doit être bon en CG, en MTT et en SNG,

après c'est une une question de préférence.

après bien sur un joueur moyen peur réussir une perf en mtt, mais un très bon, comme se dit PASDEBOL, saura focement jouer en cash.

à mon avis :) je me trompe?

Edited by maxholdem

parce qu'en mtt t'as 90% du field qui se ferait défoncer par un reg de nl5^^

Mouais ça je demande à voir aussi,il est clair qu'il est plus simple de passer du CG vers les mtt mais delà a perfé je pense qu'il faut du temps.

Bon du coup hier j'ai retente le coup mais je suis allé sur everest car marre de me faire détruire pas nos amis reg de CG de PStars qui doivent m'avoir tous mis de sérieuses étiquettes sur ma tronche.

et la le choc je met 200 en shorthanded sur blinds 1/2 sur une table deepstack ou la cave max est a 600 ,je joue comme d'hab et la tout passe : mes tirages quintes et couleurs rentrent ,les regulars sont bizarrement amorphes compare à pstars qui dans le doute te sur-relance bref différence phénoménale entre les deux sites.

je connaissais la diff entre les rooms mais ca fait au moins 4 ou 5 ans que j'ai plus joue sur everest.

Je finis ma session qui dura à peine 2h30 avec 1200 !!!!

sachant que je suis monte jusqu’à 1400 bref incroyable la différence de niveau

Donc au final je sais plus quoi pense sur ce Cash game.

Je vais suivre peut être (même si je trouve ça malheureux) ce que me dit ma nana : "arrête les cash game!!!Fais que des tournois"

Le problème c'est que les tournois c'est crevant

Ben si tu veux faire du Cash game, faut juste lire, apprendre etc...

Le niveau est plus élevé car l'argent à faire est moins aléatoire que sur un tournoi (donc les bons joueurs qui tirent un revenu du poker préfèrent en général). Faut savoir jouer postflop aussi vu qu'en tournoi on est rarement deep tres longtemps. Et puis c'est un autre jeu.

T'es pas le premier joueur gagnant en MTT à se faire détruire en CG. La transition dans l'autre sens est plus facile (il parait)

Je vais suivre peut être (même si je trouve ça malheureux) ce que me dit ma nana : "arrête les cash game!!!Fais que des tournois"

C'est pour ça que les MTT me gonflent.

Tu ne sais jamais combien de temps tu vas rester assis pour parfois finir just ITM pour des clopinettes...

En MTT, faut rouler en Volvo.

En CG, tu prends la Harley quand tu veux.

Edited by gazelle427

Bon du coup hier j'ai retente le coup mais je suis allé sur everest car marre de me faire détruire pas nos amis reg de CG de PStars qui doivent m'avoir tous mis de sérieuses étiquettes sur ma tronche.

et la le choc je met 200 en shorthanded sur blinds 1/2 sur une table deepstack ou la cave max est a 600 ,je joue comme d'hab et la tout passe : mes tirages quintes et couleurs rentrent ,les regulars sont bizarrement amorphes compare à pstars qui dans le doute te sur-relance bref différence phénoménale entre les deux sites.

je connaissais la diff entre les rooms mais ca fait au moins 4 ou 5 ans que j'ai plus joue sur everest.

Je finis ma session qui dura à peine 2h30 avec 1200 !!!!

sachant que je suis monte jusqu’à 1400 bref incroyable la différence de niveau

Donc au final je sais plus quoi pense sur ce Cash game.

Ne tire pas de conclusions trop hatives, avec le meme run tu aurais surement pu avoir les meme resultats sur stars, et si tu veux apprendre en CG imo vaut mieux partir sur des limites plus basses, meme sur everest.

Et si les regs te sur-relancent souvent, c'est aussi parce qu'ils ont une main, ce n'est pas dans le doute, au cas ou; bref ne crois pas toujours que tu vas te faire bluffer c'est le meilleur moyen de déjouer.

Bonne chance a toi

Ne tire pas de conclusions trop hatives, avec le meme run tu aurais surement pu avoir les meme resultats sur stars, et si tu veux apprendre en CG imo vaut mieux partir sur des limites plus basses, meme sur everest.

Et si les regs te sur-relancent souvent, c'est aussi parce qu'ils ont une main, ce n'est pas dans le doute, au cas ou; bref ne crois pas toujours que tu vas te faire bluffer c'est le meilleur moyen de déjouer.

Bonne chance a toi

oui je me doute bien que j'ai certainement eu un bon run;

du coup cet aprem j'ai remis ça même résultat de 200 à 1500 ,ça m'a porte chance de faire ce post ou quoi???

sur les limites de départ je préfère partir sur des blinds moyennes car j'ai la bankroll pour et en dessous je prends pas mon pied quand je gagne.

prendre 25 euros sur 1h de sessions ça m’intéresse pas ,limite jprefere perdre ma cave à 100 ou 200 plutôt que passer sur les limites basses

en tout cas merci pour les conseils,je vais me documenter le plus possible déjà et mieux sélectionner mes mains de départ en position

je pense que le problème principal c'est l'image que tu as du cash game!

oublie dwan , ils sont tous nit de chez nit.

Oui mais le pb c'est que j'ai ce style de jeu en mtt je joue comme ca je suis un gros loose moi

Essaye le cash game head's up. En 1vs1 c'est là où l'agressivité marche le mieux

Entièrement d'accord, d'ailleurs c'est intéressant de faire mini 2 tables (noisettes 4) contre le même joueur. Ca crée une vrai dynamique et du coup les tapis volent :)

L ego et le cashgame c'est tellement l'impasse

Fallait vraiment rester en mtt, y'a pleins de sick Sharks de mtt qui touchent pas au cash. Si t'en as marre des demies en mtt pour 6 buyin il va te falloir accepter de repartir de 0 en cash ( et en nl25 sur 8 tables tas 200e en jeu placés bien plus intelligemment que sur n'importe quelle 200 du .fr, oublié ton rungood)