Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
PaireDraw

La Cyber-Guerre est déclarée

Recommended Posts

Bonjour,

Un topic existe dans cette même section sur la fermeture de MegaUpload.

Celui-ci ne traite pas de ce sujet.

En effet, j'ouvre celui-ci, suite à de nouvelles annonces d'Anonymous qui, pour rappel, ont dans la nuit du 19 au 20 lancés des attaques envers plusieurs sites gouvernementaux, ou en rapport avec l'industrie de la musique.

On peut nommer les victimes de cette vague de "Hack" :

Département de Justice des Etats Unis

Utah Chiefs Of Police Association

BGI.com

Broadcast Music Inc

Copyright.gov

Recording Industry Association of America

Motion Picture Association America

MPAA

RIAA

FBI.gov

Universal Music (UniversalMusic.com)

Belgian Anti-Piracy Federation (Anti-piracy.be/nl/)

Recording Industry Association of America (RIAA.org)

Federal Bureau of Investigation (FBI.gov)

HADOPI law site (HADOPI.fr)

U.S. Copyright Office (Copyright.gov)

Universal Music France (UniversalMusic.fr)

Senator Christopher Dodd (ChrisDodd.com)

Vivendi France (Vivendi.fr)

The White House (Whitehouse.gov)

BMI (BMI.com)

Warner Music Group (WMG.com)

Tout ces sites ont été victimes d'attaque de type DDoS, il est estimé que près de 12.000 ordinateurs (conscients ou non) ont DDoS les sites ci-dessus dans cette fameuse nuit.

La cyber-guerre est donc lancée.

Et Anonymous ne compte pas en rester là !

Voici le dernier communiqué : http://www.koopa.fr/sKoop-10864_Megaupload-Anonymous-la-guerre-est-lancee-dans-72h-.html?PHPSESSID=b5pml449ilq76j54oqu2scpst2

Quand on connait la force de frappe d'Anonymous, on peut être en mesure de s'attendre à ce que l'on qualifierait comme un cataclysme virtuel.

Info ou intox ? Telle est la question, néanmoins, les sources seraient officielles et on a déjà vu de quoi ils étaient capables lors de précédentes opérations (Dont celle du 19 au 20, qui a été la plus grande vague de hack jamais connue).

Je mettrais à jour en temps réel si nouveautés il y a ici.

Alors, le début de la 3ème guerre mondiale ?

Est ce que tu sais, au moins, ce qu'est Anonymous ?

Tu donnes l'impression de penser, comme la plupart de nos médias, qu'il s'agit d'un groupe de super hackers au leader mystérieux.

@Rokuban : Anonymous, c'est toi, c'est moi, ce sont tout les utilisateurs du Web. C'est avant tout une parole, celle de la liberté.

Et ce n'est effectivement pas un groupe de supers hackers, mais comme dans tout ensemble, il y a des personnes qui se démarquent par leurs capacités, et leurs "coups".

Edited by PaireDraw

Les attaques dont il s'agit consistent simplement à flooder quelques serveurs qui ne contiennent aucune donnée sensible, donc sont clairement inutiles, et sans envergure. Les sites "victimes" des "hack" de anonymous sont mis en timeout quelques minutes, quelques heures, et repartent ensuite à la normale quand l'attaque cesse. Au final, il n'y a aucun dégat, aucune donnée perdue, aucune donnée volée, et pratiquement aucun préjudice causé aux institutions ou groupes visés.

Bref, c'est archi-bidon, un délire d'adolescent, qui n'a aucun poids réel dans les décisions dont il s'agit (fermeture sans appel de megaupload, discussion de lois sur le copyright assez dangereuses, etc.).

Il faudra l'accepter, c'est aussi ça rentrer dans l'âge adulte : le monde & le business tournent sans nous, et les décisions se font sans nous, et on y peut rien -- et personne n'en a rien à foutre de quelques internautes vexés de plus pouvoir regarder leur DivX tranquillement. Allez, y'a encore videobb, profite.

Edited by mikrovalouche

Je vais peut-être dire une connerie mais la pub sur la page du DDoS lié à Anonymous qui tourne sur le net, c'est normal ? Ils ont besoin d'argent ? (real question, need money pour une action future ou je sais pas ?)

Elle est dispo sur le facebook de Anonymous Francophone, hébergée par une location de server counter-strike (wtf ?).

J'ai envie de dire +1 mikrovalouche. Sick dissuasion de lancer des attaques DDoS sur les serveurs de Disneystore.

Edited by Lykan

Les attaques dont il s'agit consistent simplement à flooder quelques serveurs qui ne contiennent aucune donnée sensible, donc sont clairement inutiles, et sans envergure. Les sites "victimes" des "hack" de anonymous sont mis en timeout quelques minutes, quelques heures, et repartent ensuite à la normale quand l'attaque cesse. Au final, il n'y a aucun dégat, aucune donnée perdue, aucune donnée volée, et pratiquement aucun préjudice causé aux institutions ou groupes visés.

Bref, c'est archi-bidon, un délire d'adolescent, qui n'a aucun poids réel dans les décisions dont il s'agit (fermeture sans appel de megaupload, discussion de lois sur le copyright assez dangereuses, etc.).

Il faudra l'accepter, c'est aussi ça rentrer dans l'âge adulte : le monde & le business tournent sans nous, et les décisions se font sans nous, et on y peut rien -- et personne n'en a rien à foutre de quelques internautes vexés de plus pouvoir regarder leur DivX tranquillement. Allez, y'a encore videobb, profite.

Entièrement d'accord avec toi sur la première partie: un DDoS de quelques minutes n'a pas vraiment d'impact si ce n'est symbolique (ou à part pour des sites comme amazon qui dans ce cas perdent X milliers d'euros à la minute en commandes échouées).

Le temps que les routeurs frontaux se mettent en mode filtrage et hop, plus rien.

Mais sur ton dernier paragraphe, je ne suis pas aussi sur..

Il n'est pas vrai que le business internet n'a pas besoin de nous et qu'il n'y a que "quelques internautes vexés".

Rappelons que l'énorme augmentation de bande passante que nous avons eu en quelques années n'a pu se faire que grâce à l'explosion des ventes de services et à la pub.

C'est d'ailleurs le paradoxe qui fait bien chi** certain: il est connu que pour un usage courant, si on réduisait de 80% la bande passante de 80% des utilisateurs, ils ne s'en rendrait même pas compte. Un peu de web, quelques emails, pas besoin de 20Mega pour ça.

Mais on ne pourrait plus financer la croissance des infrastructures et le développement de nouveaux services. En clair, le téléchargement a indirectement stimulé la croissance du net.

J'irai même plus loin: dans notre monde où la plus-part des démocraties ne sont que des simulacres de liberté participative, le Net est un moyen sans précédent dans l'histoire de l'humanité d'exercer une forme de démocratie au delà des frontière, sur une échelle de temps et d'espace inédite.

Un exemple que je trouve saisissant: grâce à Facebook, il est possible en quelques minutes de réunir 1000 personnes à un endroit et une heure donnés pour une action. Ce que les militants politiques qui se sont mangés des heures de distribution de tracts et de blah-blah sur les marchés n'arrivent toujours pas à faire..

Ce n'est donc pas pour rien que beaucoup de dirigeants publics ou privés ont la tentation dévorante de contrôler et filtrer le Net.

Edited by zenix

Aujourd'hui, énormément d'attaques, voici la liste des sites (que j'actualiserais) :

http://www.justinbieberweb.com/

http://www.paulafernandes.com.br/

http://netlinx.net/

http://store.warnerbrosrecordsstore.com/

http://ea.com (Down ce matin de 9h à 10h).

http://selenagomezweb.com/

http://hadopi.fr/ encore cible d'attaques

http://www.onu.org/

A noter que je ne fais que restituer l'infos.

Edited by PaireDraw

Non, parce que si demain on me coupe tout accès à des vidéos pirates, ce n'est pas pour ça que j'irai acheter leurs DVD hors de prix ou même une VOD qui me coûte une place de ciné..

Le business s'adapte à la demande, on le voit avec la musique, avec spotify et Deezer même si les artistes se font encore rouler j'imagine qu'à l'avenir ça pourra se développer de manière plus juste.

les artistes se font rouler par les intermédiaires de distribution. Le net réduit la place de ces intermédiaires et démultiplie la concurrence entre eux. On n'imagine même pas qu'un disque puisse un jour se retrouver en exclusivité sur deezer, ou ça relèverait de l'exeption, alors qu'avec les maisons de disque les artistes sont pieds et poings liés.

Est ce que tu sais, au moins, ce qu'est Anonymous ?

Tu donnes l'impression de penser, comme la plupart de nos médias, qu'il s'agit d'un groupe de super hackers au leader mystérieux.

Moi, je ne les connais pas (qui les connait d'ailleurs ?).

Mais tout ce qui botte le cul de ceux qui empêche la liberté d'internet je prends.

Traduction de la vidéo :

"Bonjour Congrès des Etats Unis,

Nous sommes Anonymous.

Nous sommes ici afin de nous adresser à propos de la récente "coupure" du site de partage de fichiers en ligne, du site internet megaupload

Oui, il y avait un nombre important de fichiers à telecharger en ligne, gratuitement

Mais mettre fin au site internet n'était pas un effort suffisant pour arrêtter le piratage.

Le piratage ne peux être punis de cette manière et grâce à lui

Nous avons accès aux services des Nations Americaines comme Sony PSN, Microsoft XBL, US bank , Chase Bank, Youtube, Twitter et Facebook

Nous sommes tout à fait près à creer des coupures sur tous les sites internet de ces compagnies

dans exactement 72h à partir de la diffusion de ce message sur Internet

Nous avons accès aux informations bancaires de millions de citoyens. Mais ceci s'adresse aux citoyens : n'ayez pas peur.

Vos comptes bancaires ne sont pas compromis.

Ceci est simplement une démonstration et une prise de conscience. Une démonstration des pouvoirs de "coupure" de ceux qui télécharge.

De ceux qui supporte des milliers de personnes qui souhaites réduire le montant de leurs factures. Nous ne jouons pas put**n.

Vous avez été prévenus : l'opération "coupure globale mondiale" est en marche. Nous sommes Anonymous. Nous sommes légion. Nous ne pardonnons pas

Nous n'oublions pas. Expect us"

Edited by gazelle427

Suite aux attaques, le vote du projet de loi SOPA a été repoussé à mardi.

Néanmoins, nous pouvons constater qu'en quelques jours, l'opinion des sénateurs américains a nettement changée en 24h :

sopa.jpg

N'étant pas là de l'après-midi, je n'ai pu mettre à jour la liste des sites attaqués.

Néanmoins, étant sur l'IRC d'un grouper de hacker anglais, qui se proclament anonymous, ils prévoient une attaque de masse pour les jours à venir. Ils ont ainsi dit que les évènements d'aujourd'hui, et de la nuit du 19 au 20 n'étaient qu'infimes par rapport à leur projet.

Sont-ils réellement en mesure de provoquer un "Black Out" ? Est-ce juste une annonce pour "impressionner" ? Nous aurons sûrement l'occasion de le voir dans les prochains jours.

-----------------------------------------------

Puisque je ne l'ai pas encore fait, je vais donner mon ressenti personnel sur cette situation.

Tout d'abord, je ne plaint absolument pas les dirigeants de MegaUpload qui ont fait énormément d'argent sur le dos des internautes là où d'autres sites proposent les mêmes services, mais gratuitement.

Néanmoins, je trouve que les peines encourues par ces personnes sont révoltantes !

En effet, Kim Dotcom (fondateur de MU) encoure 15 ans de prison. Quand on sait que des violeurs, par exemple, s'en sortent avec 10 ans, on comprends que la justice est basée sur les répercutions économiques et c'est intolérable.

Je crois que pour l'affaire MU, c'est à peu près tout, on perd un support de téléchargement mais il y en a beaucoup d'autres.

Là où c'est révoltant, c'est que des politiciens puissent censurer internet.

En guerre contre le piratage, ils ont estimés que MU (pour le prendre en exemple) aurait fait perdre 0,5 milliards d'euros à l'industrie du cinéma. Sont-ils dupes au point de croire que, si MegaUpload n'avait pas existé, les personnes auraient acheter autant de DVD que de download ?

Le pouvoir d'achat est de plus en plus bas, s'acheter de's DVD c'est limite devenu un luxe pour certains, et lorsqu'on voit des acteurs qui gagnent des millions, et qu'on veut faire passer des lois leur permettant de gagner encore plus (où d'avoir moins de manque à gagner).

Alors certes, les productions sont le fruits d'un travail, qui doit être à juste titre rémunérer, mais quand on voit les salaires !! Sérieusement, un mec comme Tom Cruise s'en tapote les cou*lles d'avoir 1 million de manque a gagner.

Puis faut arrêter, ces dernières années, en France, certains films ont réalisé des records d'entrée au cinéma.

Edited by PaireDraw