Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Guest Papa_grinde

***** Official 2012 stars.fr regs thread *****

Recommended Posts

J'avoue, tu m'as entièrement convaincu. J'en ai donc profité pour modifier le texte que tu consacres à l'AIEV pour l'adapter à la courbe de gain (qui n'est, je le rappelle, qu'une modification de la courbe d'AIEV, obtenue en rajoutant des éléments sur lesquels les joueurs n'ont AUCUNE prise).

à quoi ça sert de s'attarder sur le seul talent/manque de talent si t'es suffisamment intelligent pour comprendre qu'il existe des centaines d'aspects différents du jeu qui influent sur la courbe de gain dans lesquels on peut run good/ run bad et qui peuvent largement compenser des 10 zains de buy in perdus/gagnés en jouant moins bien/mieux que tes adversaires, et de manière évidente, avoir plus d'influence que ton talent sur tes gains.

je dis pas qu'on a pas le droit d'en parler ni de poster un graph un peu "fun" avec des gains pour brag en rigolant, mais la courbe de gain doit rester un élément à prendre avec légèreté et n'est absolument pas un élément nous permettant de dire que tel ou tel joueur est bon overall. quelle naïveté de croire ça.

Edited by saintpoux

tu fais comme moi, tu la regarde jamais et tu reste concentré sur ton jeu.

Je voudrais bien pouvoir faire ça. Je vivrais beaucoup mieux ce jeu de fou mais impossible de supprimer l'ev de hem, on peut toujours la cacher (sauf dans sessions) mais la tentation est toujours trop forte :(

+1 Seb. Et pour aller plus loin, à quoi ça sert de s'acharner a essayer de confirmer "publiquement" qu'un joueur run trop good ?

Je comprends parfaitement que c'est soulant d'avoir l'impression qu'un joueur particulier run trop good contre nous. Mais au final, commenter le good run des autres c'est juste du whine déguisé en quelque chose qui se voudrait plus intelligent -mais qui ne l'est pas- la raison de cette méprise étant sans doute qu'on discerne moins la nature réelle de ce bon vieux whine quand il intervient de manière moins directe (bah ouais quoi "je parle meme pas de moi, comment tu veux que ça soit du whine").

Et pourtant c'est bien du whine qui s'exprime cette fois sous forme de jalousie plutôt que d'egocentrisme plaintif, nope ?

Essayons de ne pas l'oublier !

Edited by 2thomas2

Bonjour tout le monde, désolé de vous déranger dans vos lamentations.

En fait, je prépare un mémoire pour prouver que le poker online est complêtement rigged sur la fiscalité des jeux d'argent (poker, paris sportifs, paris hippiques).

Il y a une partie dans mon mémoire qui traite de l'équilibre de l'environnement de jeu, en particulier celui du poker, l'évolution de l'environnement y est plus rapide du fait du recyclage des gains incessants. Dans cette partie je parle du ratio reg/fish, des différents taux de prélèvements selon les limites, du no flop no drop etc.. mon but étant d'essayer de quantifier l'impact de la fiscalisation du secteur en France sur les joueurs et les opérateurs tout en restant objectif (c'est le principe même du mémoire).

Et j'ai besoin de vous pour m'aider ! :sos:

Si l'un ou plusieurs d'entres vous pouvaient me transmettre ici ou par mp une donnée essentielle pour répondre à la problématique sous jacente à cette partie de mon mémoire cela serait fort gentil. :my-heart-for-you:

Il s'agit du rake payé sur les sites en .com et par limite avec le nombre de main jouées (il faut qu'il soit significatif), le VPIP et PFR, si on est en dealt ou en WC (facultatif évidemment).

J'ai aussi besoin d'un point de comparaison avec vos données sur le .fr, j'ai pas mal de données la dessus mais le rake payé varie en fonction du style de jeu donc je suis pas forcément une bonne base de comparaison. Je prends quand même les données du .com sans point de comparaison, je sais pas encore exactement comment je vais les exploiter, je pense que la différence de rake payé est telle que je peux me permettre de "polluer" légerement les écarts ainsi obtenus.

Comme vous savez, ps à changer sa base de prélèvement au 1er janvier 2012 donc mélanger pas 2011 et 2012 please.

Pour ce qui ont envie de m'aider mais qui ne veulent pas se faire connaître, envoyez moi un MP.

Je pense particulièrement à tof, qui m'a renversé une bière sur mon jean il y a quelques mois et qui a mass grindé chilipoker. :bieres:

Je post ici et pas dans un nouveau thread juste pour tater le terrain. Si ça se passe bien on pourra aller plus loin ensemble. :kiss-blush:

Pardonnez moi si il y a des fautes d'orthographes, je viens de passer 30mn à écrire un des plus long message que je n'ai jamais écrit sur un forum et j'estime le taux de rentabilité de celui-ci assez faible.

:thanks:

PS : les smileys c'est pour le fun, dans mon mémoire y en aura pas

Edited by Da-LuniZ

Bonjour tout le monde, désolé de vous déranger dans vos lamentations.

Il s'agit du rake payé sur les sites en .com et par limite avec le nombre de main jouées (il faut qu'il soit significatif), le VPIP et PFR, si on est en dealt ou en WC (facultatif évidemment).

Si ça existe encore quelque part dans le monde le Dealt j'aimerai bien savoir ?!

Je suis probablement pas cro cro objectif, mais Tof j'ai l'impression que ça se passe toujours comme ça quoi ...

Si je runais contre les autres reg comme contre Tof, je serai milliardaire moi :

Poker Stars $1/$2 No Limit Hold'em - 6 players

AlixMartin (CO): $208.00

Niko544 (BTN): $210.28

ICuRaFrench (SB): $337.86

xxTof59xx (BB): $323.73

MrKym1 (UTG): $597.79

Hero (MP): $257.00

Pre Flop: ($3.00) Hero is MP with Aclub.gif Jclub.gif

1 fold, Hero raises to $6, 1 fold, Niko544 calls $6, 1 fold, xxTof59xx raises to $26.40, Hero calls $20.40, Niko544 calls $20.40

Flop: ($80.20) Jheart.gif 4heart.gif 9heart.gif(3 players)

xxTof59xx bets $40.92, Hero calls $40.92, Niko544 folds

Turn: ($162.04) Jspade.gif(2 players)

xxTof59xx checks, Hero bets $189.68 all in, xxTof59xx calls $189.68

River: ($541.40) Adiamond.gif(2 players - 1 is all in)

Final Pot: $541.40

xxTof59xx shows Aheart.gif Kheart.gif (a flush, Ace high)

Hero shows Aclub.gif Jclub.gif (a full house, Jacks full of Aces)

Hero wins $538.40

(Rake: $3.00)

j'avais 2% au flop comme même :P

Edited by SquawK

je parle pas que pour toi.

à quoi ça sert de s'attarder sur un seul et unique élément de bad run / good run si t'es suffisamment intelligent pour comprendre qu'il existe des centaines d'aspects différents du jeu autre que l'AIEV dans lesquels on peut run good/ run bad et qui peuvent largement compenser des 10 zains de buy in perdu en AIEV voire meme, de manière évidente, avoir plus d'influence que l'AIEV sur tes gains.

à oui peut être parque c'est le seul aspect bad/good run quantifiable ? le seul sur lequel ont peut facilement chouiner ou essayer de se rassurer ? et alors ça sert à quoi en fait ?

je dis pas qu'on a pas le droit d'en parler ni de poster un graph un peu "fun" à 20 buyin en dessous pour whine en rigolant, mais l'AIEV doit rester un élément à prendre avec légèreté et n'est absolument pas un élément nous permettant de dire que tel ou tel joueur run good ou bad overall. quelle naïveté de croire ça.

Dissonance cognitive bonjour!

On est d'accord que ça sert pas à grand chose d'innonder les forums de ses courbes mais c'est parfois dur de se retenir pour les plus rageux ou égocentriques d'entre nous (moi y compris), et quitte à le faire, l'allin EV est la meilleure mesure de son espérance de gain qui soit. Ca supprime complètement (et parfaitement) l'un des plus gros facteurs de chance, et ce sans créer aucun biais, si bien que la courbe des winnings n'ajoute strictement aucune information par rapport à l'allin EV.

Parce qu'on a tous naturellement tendance à se croire meilleurs qu'on l'est, ceux qui run au dessus de l'EV tiennent souvent comme discours que l'allin EV ne mesure qu'un seul facteur de chance (jusque là on est d'accord), pour ensuite sous-entendre que parce qu'ils run good de l'allin EV, ils run probablement bad de tout le reste, mais ça n'a aucune raison d'être : quelqu'un qui run 20k sous l'EV a pas plus de chance de run good du point de vue des facteurs de chance non quantifiables que quelq'un qui run 20k au dessus de l'EV. Ou pour le dire autrement, quelqu'un qui run 20k sous l'allin EV a autant de chance d'être even que d'être 40k sous son espérance en considérant l'ensemble des facteurs de chance.

Sinon, il y a n0testin qui joue avec les filtres de HM jusqu'à trouver de quoi whine avec son allin EV preflop, puis décide que l'EV postflop est "une stat complètement bidon" parce qu'il run au dessus. Là j'ai envie de dire BRAVO! :)

Bonjour Sylvain,

Je souhaiterais tout d'abord te remercier pour ta patience concernant ce sujet.

Parmi vos récompenses accompagnant le Statut Supernova Elite 2011, un Package complet pour la Finale des France Poker Series Saison 2 était offert.

A ce moment nous ne disposions pas de tous les éléments nécessaires pour fournir plus de détails.

Depuis le calendrier complet est disponible ici :

http://www.francepokerseries.fr/tournaments/

Comme tu l'as surement remarqué, le Buy-in de cette finale a diminué par rapport à la Saison 1.

Aussi, dans un soucis d'intégrité et d'équité envers nos SNE, nous avons décidé de maintenir malgré tout la valeur de cette récompense par rapport à l'année précédente.

Ainsi ton Statut Supernova Elite 2011 offre :

> un Package complet pour la Finale des France Poker Series Saison 2 d'une valeur de 2.200 Euros, comprenant le buy-in (1.100 Euros), 6 nuits d'hôtel à Deauville et 200 Euros en cash.

> ainsi que 1.300 T-euros crédités sur ton compte PokerStars.fr

Te souhaitant bonne réception de cet email, je reste à ta disposition pour toute question.

Sincèrement,

Benjamin

-----

Benjamin Domenget

Coordination VIP

PokerStars.fr

Le support Pokerstars aura été super réglo. Merci à eux. :)

@Da-Luniz: Je t'aurais bien aidé mais j'ai changé d'ordinateur et je nai pas conservé les données du .com. Mais je suis interesé par les résultats si tu y arrives.

Et ce serait plus intéressant d'avoir des gens qui grind le .com aujourd'hui plutôt qu'il y a deux ans pour avoir une base vraiment comparable. Mais ce n'est pas le bon thread pour les trouver.

@ Squawk: zhdihglerglkhmlsnb de chattard de ziefirbfrieofbgfznerfn de ta mère :x

@ autres SNE: invit pour Deauville reçue aussi. On se verra là-bas. Pas sur que ce soit rentable pour moi. Je vais devoir payer des gardes du corps pour me protéger des autres et casser casser la gueule de Squawk :lol:

Edited by Tof59