Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Mike91

[2,2] Cadet, Cash Game

Recommended Posts

Une main jouée ce weekend en 30 (à la principale).

J'ai à ce moment la environ 380 de tapis (cavé à 200). Je n'ai montré que des belles mains jusque là, sauf un call un peu light sur la boîte d'un short.

UTG, j'ouvre ;As;Ad , je relance à 14. All fold jusqu'à SB (350 de tapis, n'a presque pas joué depuis que je suis là, est une "serrure max" d'apres les dires des autres) qui call, BB fold.

2 joueurs, 30€ au pot.

Flop:

;8h;6h;6d

SB check, je bet 26, SB call.

82€ au pot

Turn:

;8h;6h;6d;Ks

SB check, je bet 48, SB tank et fait 142(avec donc 168€ derrière)

Action?

Edited by Mike91

Vu le board et sa "nititude" à part 88 qui fait full flopé, ou 67s je vois pas avec quoi il pourrait foutre son tapis avec une main qui nous bat...

K6 impossible, KK il aurait surement 3bet preflop pour value donc je pense qu'on est encore devant et qu'il fait ça avec KQs+ AK.

Mais bon, si c est une "serrure max" c'est souvent le trips ou le full donc ouais fold...

Edited by maLok

Snap call.

Joueur TAG en face apparemment, on peut quasiment exclure les 6x de sa range (je ne le vois pas vraiment payer oop avec un connecteur suité au 6 vs UTG raise et A6s est peu probable vu que tu détiens 2 As).

Avec KK ça a beau être un nit j'imagine quand même qu'il va 3-bet un UTG avec sinon il 3-bet que les as et c'est plus une serrure mais un coffre-fort.

Il reste donc que 88 comme main qui te bat soit 3 combos, je ne vois pas comment on peut folder si on a peur d'une seule main et que vilain peut jouer au 2e degré et profiter d'un dry board et de son image pour te faire fold 1010/JJ/QQ ou overplay son AK en pensant value une paire moyenne.

All fold jusqu'à SB (350 de tapis, n'a presque pas joué depuis que je suis là, est une "serrure max" d'apres les dires des autres)

Ne te fie pas à l'appréciation de joueurs d'un niveau faible pour prendre une décision.

Bases toi sur ce que tu vois et sur des éléments tangibles, ca t'aidera énormément dans la prise de décision.

l'A turn percute complètement ta range et si vilain est bon il en a conscience , il est donc en value sur tes combos comportant un K du coup il bats AA.

Si il avait eu un K ce que tu te confortes a te dire, il aurait surement just call la turn au lieu de raise.

Du coup, c'est jamais un call.

Autre raison qui fait qu on prefere fold , le spot est pourri , tu joues le nit de la table deep alors qu'il y a mass de dead money autour....

Au vu de tous les éléments, ca me pose aucun souci de fold.

Si c'est un nit mauvais , il surévalue TPTK et joue aggro et il a AK et il te met sur pp intermédiaire et il est en fait en value......ca en fait des si!!!!

Edited by Momek

Allo Momek donne nous des mains possibles de Vilain d'après sa line et son profil qui battent AA sur ce board...

D'autant plus que Hero bet assez small turn (un peu plus de 1/2 pot), sa range perçue se compose de pas mal de mediums pairs/flush draw ou AK, une range qu'il peut penser faire souvent fold avec un raise turn.

ultra standard et encore ca c'est la version light moi je bourinne a 18/20/22, et t'as toujours au moins un client!

Perso j'aime pas trop open raise à 18/20/22, ayant peur de montrer trop de force (même si je suis d'accord qu'il y a souvent des déglingos qui call quand même avec (presque) any 2). Surtout en UTG je préfère faire 14, mais chacun son choix

Edited by Mike91

Allo Momek donne nous des mains possibles de Vilain d'après sa line et son profil qui battent AA sur ce board...

66/88/67s/56s (ça a beau être un nit, en live ils jouent ces mains les nit, surtout deep), j'ai même tendance à ajouter KK qui ne veut pas stack off PF aussi deep. Déjà vu en live et plus d'une fois.

Je vois jamais un nit check/call AK au flop et CR cette turn.

Ni transformer une quelconque main en bluff. Bref on bat que AK qu'il jouera 1 fois sur 100 comme ça. Et même si on est battu par peu de combo, il a 95% du temps ces combo.

[Edit]On peut aussi tenter de choper des tells chez les autres, un momo qui est dégouté de pas avoir suivi en voyant le flop par exemple, pour enlever quelques combo mais ça ne change pas grand chose sur ce spot...

Edited by Lykan

+1 avec Lykan

J'ai vu des nits pas joué une main de deux/trois heures ets'envoyer en l'air avec une poubelle! Je mets ca svt soit surle coup du tilt intérieur de type impatience ou sur le fait que leur inexpérience leur fait croire que seule leur image de nit va les aider a prendre le pot....

Perso j'aime pas trop open raise à 18/20/22, ayant peur de montrer trop de force (même si je suis d'accord qu'il y a souvent des déglingos qui call quand même avec (presque) any 2). Surtout en UTG je préfère faire 14, mais chacun son choix

J'ai dit que je le faisais souvent, j'ai pas dit déjà que je le faisais tout le temps , mais surtout j'ai pas dit que c'était ce que tout le monde devrait faire.

Il faut juste adapter a la dynamique de la table :si ya que des nits 12 est parfait, si ya que des felés et que personne n'est scared , envoie la couscousière, t'auras toujours un client!

J'ai vu des open raise en early a 28 pr le nit de la table (AA obv) payé une fois et call trois barrels (pot river 600€) , vilain qui hero call trois streets avec JJ sur TXXXX.....pour chambrer le nit (qui a ship le pot) a la fin de la main, je lui ai même dit que j'avais oublié qu'il était assis à la table alors qu'il était juste à coté de moi....

Les beautés de Cadet!!

sa range perçue

un mauvais joueur ne percoit pas de range, il est premier niveau , il regarde ses cartes,il regarde le board il a une main il call, il a une grosse main il raise, il a une énorme main il raise gros.....

Rabaisses ton niveau de pensée quand tu joues un mauvais joueur, s'adapter au field est la clé.

Edited by Momek

Si vilain est vraiment nit, est-ce que le check turn est envisageable ?

Ca serait une carte juste parfaite pour bluff avec AQ/AJs et anypocket qui veut faire fold ses TT/99/77/JJ mais as played il va tout folder au turn et CR ce qui nous bat, non ?

Quasi aucune chance qu'il soit en draw étant donné qu'on a l'A de coeur. Le but ici n'est (à mon sens) pas de stack off vilain, mais lui prendre un max.

Dans tous les cas on va jamais prendre 3 street de value (sauf AK mais il va trop rarement l'avoir dans sa range au turn), donc qu'on la prenne au turn ou river ne change rien, à part le fait non négligeable qu'il sera beaucoup + enclin à check call river avec TT si on check back turn.

un mauvais joueur ne percoit pas de range, il est premier niveau , il regarde ses cartes,il regarde le board il a une main il call, il a une grosse main il raise, il a une énorme main il raise gros.....

Rabaisses ton niveau de pensée quand tu joues un mauvais joueur, s'adapter au field est la clé.

Je suis la ce weekend, je dois voir Houm, on se prend un verre avec plaisir.

ThIs

btw, un nit sur une 2/2 va souvent just call KK, parce qu'il pense qu'il va pouvoir trap et parce qu'il aura moins de mal à fold quand il verra un as sur le board.

Ca serait une carte juste parfaite pour bluff avec AQ/AJs et anypocket qui veut faire fold ses TT/99/77/JJ mais as played il va tout folder au turn et CR ce qui nous bat, non ?

J'aime bien check back turn vs bon joueur pour raise river voir overbet.Mais vs nit je pense pas que ce soit plus rentable que barrell value (on miss trop de value et il bouge pas un sourcil river très svt).

J'aime pas check back turn parce que tu miss mass de value et vilain si il est comme le field est plus passif qu'aggro donc ne prendra jamais le lead river.Après c est vialin dependant mais auvu des infos qu on a....

Dans tous les cas on va jamais prendre 3 street de value (sauf AK mais il va trop rarement l'avoir dans sa range au turn), donc qu'on la prenne au turn ou river ne change rien, à part le fait non négligeable qu'il sera beaucoup + enclin à check call river avec TT si on check back turn.

Tu prends trois streets de value si vilain est sticky et qu'ilveut pas lacher QQ JJ une seule scared au board il va te hero call très svt. Je mise énorme trois streets ca répresente svt un "arrachage" comme te diront les livetards et la il hero call svt.

Après si t'a fait un peu de profiling et que t'as pu le voir jouer une main ou deux tu vois si il est sticky ou non...et tu décides...

Quasi aucune chance qu'il soit en draw étant donné qu'on a l'A de coeur. Le but ici n'est (à mon sens) pas de stack off vilain, mais lui prendre un max.

En fait , petite erreur, je ne me souviens pas des "couleurs" de mes As, mais je n'avais pas l'as de coeur (car j'ai mis dans sa range un possible AhKh à la turn). Je corrige mon post, et donnerai la fin de la main demain pour ceux que ça intéresse.

D'ores et déjà merci à tous pour vos commentaires/avis.

En fait , petite erreur, je ne me souviens pas des "couleurs" de mes As, mais je n'avais pas l'as de coeur (car j'ai mis dans sa range un possible AhKh à la turn). Je corrige mon post, et donnerai la fin de la main demain pour ceux que ça intéresse.

D'ores et déjà merci à tous pour vos commentaires/avis.

Le mec a QQ non ? Ca me semble plus que cohérent. le nit ne slowplay pas trips sur board avec un FD, le full il ne le raise pas aussi fort pour value, AK il call...

QQ c'est un raise combo tilt/exploitation d'image/t'as jamais le roi/14UTG t'as les TT ou les JJ

Il a QQ je dirais

Ouais, QQ c'est pour faire le chaud et essayer de chatter la main finale improbable et pouvoir dire que j'ai eu une lecture de dieu.

Mais c'est assez improbable quand même

C'est 88 ou KK, ou trips, comme tout ce qui a été dit...

Bref, nice fold si tu as couché

Il aurait fait 100 préflop avec KK, c' est 88 ou 66.

Si c' est vraiment un nit, il va pas relancer le turn avec un combo draw, il aurait juste payer dans l' optique: "meme si mon roi est battu j' ai les coeurs"

Meme un bon joueur aggressif ne va jamais relancer en bluff ce turn vs un random de cadet (il aura toujours un 6 ou 88 ou 66). Car comme l' a dit je sais plus qui, si hero n' avait pas de paire avant la turn, il en a surement une maintenant.

Joueur pas tricky = fold badant.

En plus, c' est vraiment trop cher pour que ce soit un bluff...

Pour reprendre un peu tout ce que j'ai lu. Pour moi il a très rarement KK en main (a cause du call PF).

Je ne le vois jamais sur un 6 (parce que l'image que j'ai de lui, et que la table a de lui, ne correspond pas, meme s'il faut rester méfiant avec ça).

Je ne le vois finalement que sur 2 mains très probables: 88 ou AK à coeur, et quelques autres beaucoup moins probables: KQ à coeur, QQ.

Ca aurait donc du être un fold pour toutes les raisons que la plupart d'entre vous ont donné, mais je n'ai malheureusement pas trouvé la force de le faire sur le moment (ce qui est une grosse faiblesse parce que sans être result oriented, apres reflexion je pense qu'il a tres souvent 88, et de temps en temps AK a coeur).

J'ai donc tout envoyé (QUEL FISH^^),parce que le call pour me prendre la boite a la river sur un coeur, un roi, une brique, non merci. Je me suis fait insta call évidemment par 88...

Belle petite livraison, il a du apprécier :)

Edited by Mike91

22 sur une 2/2 c'est quand meme pas trop compréhensible, je comprend pas trop l'interet ?

L'intérêt c'est que si il y a des joueurs assez naïfs pour payer des relances très chères avec des mains faibles contre tes KK ou AA, autant en profiter.