Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
bobilovic

NL600 2nd pair: tourner en bluff river?

Recommended Posts

CO est un fish , cest le spot de la table.

Villain est un bon reg solide mais pas tres créatif. On se connait tres bien. Il a des stats relativement loose, mais je sais qu'il est plutot serré postflop.

Il run 33/27/10.5 de 3bet. agg factor 3.3 turn.

A noter qu'il snapcheck la river

Je pense qu'on bat pas grand chose river, sachant qu'il a jamais un K moins bien kické.

Avec cette line, je pense rep plutot bien une flush backdoor voire meme un set slowplay.

Stacks:

UTG ($627.66)

CO ($206.52)

bobilovic (BTN) ($609)

SB ($717)

BB ($708)

Pre-Flop: ($9, 5 players) bobilovic is BTN :Kd:Th

1 fold, CO raises to $12, bobilovic calls $12, SB calls $9, 1 fold

Flop: :5c:3h:Ks ($42, 3 players)

SB checks, CO checks, bobilovic checks

Turn: :6s ($42, 3 players)

SB bets $33, CO folds, bobilovic calls $33

River: :As ($108, 2 players)

SB checks, bobilovic ??

Si on decide de bet bluff, quel sizing?

Edited by bobilovic

J'ai du mal à comprendre que l'on veuille représenter un set slowplayé ici après avoir check back flop avec un fish dans le coup :)

Pour moi par défaut quand tu check back flop, soit tu as de la SD equity mais pas une main suffisamment forte pour prendre 3 streets de value, soit t'as une main tellement à chi** que ça vaut pas le coup de prendre un stab IP après deux checks et que tu préfère giveup complet (genre :9d:Td).

Du coup quand il bet turn et que tu call, tu es assez faceup sur un weak K (je pense que tu aurais bet flop avec le backdoor FD ou avec une pp).

Et river du coup, bah aucune raison de bluff, à la limite un thin valuebet sur ses pp si c'est une grosse CS, mais tourner en bluff me parait vraiment étrange comme idée ici.

Bref, as played, checkback. Mais je préfère bet flop, vilain sera en sandwich avec le fish et ne bluffera quasiment jamais.

J'essaie de comprendre l'intérêt du bluff. En gros, quelles mains de sa range tu veux bluffer hormis KJ/KQ? Ce sont les seules mains qui te dominent et qui peuvent fold non? C'est peut être une bonne idée si c'est la majeure partie de sa range. Mais la plupart du temps il give up des random air, et parfois il joue tricky un set/DP ne pensant pas avoir une tonne de value contre une range assez weak. Parfois il va aussi c/r son BFD. Pour le sizing, overbet imo

Edited by karadonk

Bet le flop.

Comme joué si tu penses que le mec sait bien handread, et que l'image que tu as est la même que celle que tu donnes sur le CP (un nit un peu mou), je déteste pas bet mais je pense que même avec ces deux conditions ça reste au mieux marginalement +ev. Enfin l'avantage c'est que si t'es called tu passes pour un débile, toujours bon à prendre.

Tu as du check/back et il a montré l'une des 16 combis de KQ-KJ et tu t'es dit pourquoi pas bet parce qu'il est vraisemblament en C/F et que je peux gagner le coup 100% du temps plutot que 75% du temps en checkant. S'il te montre any bluff ou random pp tu ne te serais surement pas poser la question. Il peut meme CR bluff ses weak made hand vu qu'il ne peut pas call et que tu as difficilement backdoor Flush. Et sachant qu'en plus à cette limite c'est obv que tu peux tourner une main faite en bluff river s'il C/f 100% il peut check/call ses Kx parce que comme dit plus avant tu as trop rarement set ou backdoot FD bref je ne vois aucune raison pour bluff ici non plus

bet flop et c'est pas la premiere fois que tu slowplay en position sans aucune raison valable

Ici ça pourrait avoir un interet si le fish est debile et qu'il bet (et bet gros) toute les turn sinon aucun interet de laisser une free card. Le reg devrait pouvoir fold plus facilement sur un check flop bet turn sa pp que sur un bet/flop tellement tu vas avoir une tonne d'air sur un stab en position ici

Edited by Billousevitch

On est bien d'accord que c'est un Check back logiquement.

En effet il avait KJ. Après j'ai juste voulu ouvrir le débat pour essayer de réfléchir "outside thé box". J'ai eu ma réponse, merci les gars, thats all.

réfléchir "outside thé box".

Je te soupçonne d'avoir écrit ce post tout en parachutant les petits nègres. Ce DYAC est à mon sens le plus tiltant qui soit, même après 300 rectifications mon iPhone s'obstine à vouloir écrire "thé" X/

Sinon KJ c'est ballot, mais bon d'une part c'est super rare imo, et d'autre part il est censé call tous tes bets river avec autant de SD equity.

Le reg est oop est n'est pas l'OR.

J'avais remarque que le fish aimait bet Turn et je voyais pas enormemment de value à bet. Je mix entre bet et Check dans ce spot mais contre ces villains la , Check me paraissait sympa

ok merci pour l'explication.

moi je voyais un obvious vbet, car même si on a que 2 street de value, les mains qu'on value chez le fish (GS et 5x/3x) se value bien flop/turn et pas river

après si il a 80% de vpip et bet 80% des turn/river faut voir

J'essaierai d'être plus créatif à l'avenir alors ;).

Welcome croco!!

Arf on a beau ne pas donner le pseudo, les Villains se reconnaissent.

Tu noteras quand meme le "bon reg solide" :my-heart-for-you:

Edited by bobilovic

Welcome croco!!

Arf on a beau ne pas donner le pseudo, les Villains se reconnaissent.

Tu noteras quand meme le "bon reg solide" :my-heart-for-you:

Ty, je me rappelle surtout de la main parce que je m'étais dit 'wtf check flop' en voyant ta main ;).

Crocodeal je te kiiiifff !

:pulp-fiction: ?

:pulp-fiction: ?

T'es un de mes regs préférés :)

Non pas que tu soit mauvais ( même si je suis up sur toi ) , au contraire je te trouve plutôt bon et créatif :pulp-fiction:

babar3 ( qui a changé de pseudo ! )

personne n'en parle mais que pensez vous du call pré ? je préfère fold ou 3bet

Dependant du fish et des blindes imo , mais aucun problème à call pour jouer le fish IP avec une main décente dans l'absolu .