Jump to content
This Topic
SuperCaddy

L'actu du sponsoring

Recommended Posts

Tu es un très grand joueur de poker mais d'un point de vue marketing je comprends que wina n'ai pas voulu mettre trop d'argent pour faire de la pub avec ton image. Bon vent sur le circuit on continuera de suivre tes deep run avec intérêt. 

Exactement. Y'a déja beaucoup de monde avec le team wina + tu es tres bon mais pas le meilleur + tu n'es pas le petit jeune donc tu sautes en premier logique

Mais tu auras une bonne carrière dans l'après wina c'est sur! Bonne chance a toi ;)

Il y a 7 heures, The_Overdog a écrit :

Exactement. Y'a déja beaucoup de monde avec le team wina + tu es tres bon mais pas le meilleur + tu n'es pas le petit jeune donc tu sautes en premier logique

Mais tu auras une bonne carrière dans l'après wina c'est sur! Bonne chance a toi ;)

Haha c'est de loin le meilleur à part Mateos et Joao :) But what do I know 

Il y a 15 heures, De Coco a écrit :

Tu es un très grand joueur de poker mais d'un point de vue marketing je comprends que wina n'ai pas voulu mettre trop d'argent pour faire de la pub avec ton image. Bon vent sur le circuit on continuera de suivre tes deep run avec intérêt. 

Pourquoi tu dis avec son image?

J'ai raté un épisode?

Il est chiant. Je ne pense pas qu'il fasse venir grand monde sur la room. A mon avis il "rapporte" beaucoup moins qu'un Davidi ou même un R.Lewis. Je ne parle pas du tout de son niveau de jeu ou quoi.

Edited by De Coco

je dois être vieux jeu ou naïf mais je trouve certains commentaires, sachant que s. Loosli lit peut être les réponses, vu qu'il a posté ici, extrêmement violents. Quand aux débats sur son niveau ou son image, ils sont très subjectifs, surtout sur le dernier point. Mais se permettre d'écrire ce genre de choses, surtout en s'adressant directement à lui ("je comprends que Wina ait pas voulu mettre de l'argent sur toi", "tu sautes en premier, logique" etc...), je trouve que c'est vraiment pas très respectueux, et je pense qu'il n'a pas besoin de lire ce genre de truc dans une période ou la fin du sponsoring va forcément bouleverser sa vie. je sais que sa bankroll ou la vie en question n'ont rien de misérable, mais ce n'est pas une raison pour être aussi cassant, surtout que ceux qui s'adressent à lui de cette façon ("tu n'es pas le meilleur"... ) auraient sans aucun doute beaucoup de leçons de poker à recevoir de lui, à moins qu'ils soient l'une des cinq seules personnes qui le dépassent sur la French all time money list...

Edited by michyyy

Oui enfin bon, c'est bien gentil ton post mais les défauts qui ont été mis en valeur il les connait bien. Il n'a jamais été un accroc des réseaux sociaux en terme de rassembleur. N'a jamais été un dégen à la Rui Cao qui lui aurait un potentiel dingue de sponsoring. Je comprends que tu sois choqué que l'on critique un gars aussi gentil que Sylvain mais il est plus proche du gendre parfait propre sur lui et lisse que d'une star qui peut rameuter/rassembler un nouveau public.

Il y a 2 heures, MagicEdika a écrit :

mais il est plus proche du gendre parfait propre sur lui et lisse que d'une star qui peut rameuter/rassembler un nouveau public.

De toute façon, à part signer Bernard Expresso ou Alain Spinandgo je ne vois pas quel être humain pourrait aujourd'hui sur son seul nom déclencher une vague de nouvelles inscriptions quelle que soit la room fr.

Mon sentiment c'est que les rooms ont réussi l'exploit de flinguer l'écosystème et la passion que l'on avait pour le poker en ligne en un temps record. Permettre au monde entier de jouer sur le FRESPT c'est le seul moyen de continuer à prendre encore un peu de monnaie à redistribuer aux actionnaires. 

Tu renouvelles les contrats des pros cela fait encore moins d'argent à leur refiler.

Les prochains à ne pas être renouvelés seront  hélas les salariés longue durée.  Winter is coming.

il y a 21 minutes, Jamiyoyo a écrit :

De toute façon, à part signer Bernard Expresso ou Alain Spinandgo je ne vois pas quel être humain pourrait aujourd'hui sur son seul nom déclencher une vague de nouvelles inscriptions quelle que soit la room fr.

Si, Eric le Goff :x

il y a 1 minute, Jamiyoyo a écrit :

Mon sentiment c'est que les rooms ont réussi l'exploit de flinguer l'écosystème et la passion que l'on avait pour le poker en ligne en un temps record.

Les rooms n'y sont pour rien, et on savait déjà que le rake allait tarir la source, dès 2009 pour être précis. C'était il y a dix ans et je m'en souviens comme si c'était hier.

Avec la nouveauté et Patrick qui faisait de la pub avant la météo, il y a eu un pseudo âge d'or du .fr à l'ouverture, entre 2010 et 2012.

Depuis, les rooms ont tenté quelques nouveautés, parmi lesquelles la plupart ont été un flop (le jeu incognito, la cave à 5bb, le jeu qui force le limp preflop, etc), à l'exception notable du format jackpot à trois joueurs en sit and go, et du monotabling accéléré en cash game.

Aujourd'hui, j'aperçois des mecs qui découvrent PioSolver et qui veulent se programmer un pense-bête (cheatsheet) pour regarder et cliquer selon la solution calculée, sans comprendre qu'ils ont trois ans de retard sur le marché dans le monde du poker à deux cartes.

Si c'était vraiment une question de passion pour le poker, tout le monde jouerait tout le temps, pour gagner des allumettes, en freeroll, en payant une inscription de tournoi pour des prix en nature, comme au bridge ou au golf.

La vérité est que, pour beaucoup, le poker représente encore un espoir de jackpot, de gain facile, c'est la cupidité qui l'empêche de tomber dès maintenant dans les oubliettes.

Il y a 2 heures, taamer a écrit :

Tu as parfaitement raison sur tous les points que tu mentionnes et je vais faire court pour te répondre car je flirte avec le HS.

Le déclin était inéluctable mais il aurait pu/du être moins rapide. Et c'est uniquement la faute des rooms. Une législation inique à fait de nous des proies sans aucune défense et les rooms en ont profité au delà même de leurs espérances les plus folles accélérant inexorablement le processus.

Pour en revenir au sujet principal, je ne jugerai pas Sylvain Loosli sur son timbre de voix, je suis capable de m'envoyer 5h de conférence d'Asselineau donc je ne pense pas correspondre au profil testeur recherché mais s'il nous lit je tiens simplement à le remercier pour le kif qu'a été sa TF du ME en 2013. Une ambiance digne d'une finale de coupe du monde de foot dans mon salon avec 5 potes et un oncle qui ne pigeaient rien ni au poker ni à l'anglais, tous ennivrés autour de mon écran de pc sur un stream chopé sur atdhe. 

Il y a 17 heures, michyyy a écrit :

je dois être vieux jeu ou naïf mais je trouve certains commentaires, sachant que s. Loosli lit peut être les réponses, vu qu'il a posté ici, extrêmement violents. Quand aux débats sur son niveau ou son image, ils sont très subjectifs, surtout sur le dernier point. Mais se permettre d'écrire ce genre de choses, surtout en s'adressant directement à lui ("je comprends que Wina ait pas voulu mettre de l'argent sur toi", "tu sautes en premier, logique" etc...), je trouve que c'est vraiment pas très respectueux, et je pense qu'il n'a pas besoin de lire ce genre de truc dans une période ou la fin du sponsoring va forcément bouleverser sa vie. je sais que sa bankroll ou la vie en question n'ont rien de misérable, mais ce n'est pas une raison pour être aussi cassant, surtout que ceux qui s'adressent à lui de cette façon ("tu n'es pas le meilleur"... ) auraient sans aucun doute beaucoup de leçons de poker à recevoir de lui, à moins qu'ils soient l'une des cinq seules personnes qui le dépassent sur la French all time money list...

Quand tu est une personnalité "publique" la critique et tout ce qui va avec fait partie du jeu. Si tu te vexes à la moindre remarque c'est compliqué surtout maintenant avec les réseaux sociaux et le nombre de débiles qui du coup peuvent balancer leur venin. C'est pas agréable de lire des commentaires pas très sympas mais avec un peu de recul tu t'y habitues et parfois tu peux même en retirer du bon :)

Il y a 11 heures, Jamiyoyo a écrit :

Le déclin était inéluctable mais il aurait pu/du être moins rapide. Et c'est uniquement la faute des rooms. Une législation inique à fait de nous des proies sans aucune défense et les rooms en ont profité au delà même de leurs espérances les plus folles accélérant inexorablement le processus

Je pense pas qu'on puisse responsabiliser les rooms,leur engagement dans le poker n'a qu'un but commercial.Et d'ailleurs toutes ces nouvelles formules n'ont plus rien à voir avec la noblesse du jeu.Le salut du poker en tant que mind game  ne peut se concevoir(comme dit plus haut) que comme le bridge ,les échecs,un futur e-sport.Il faudrait une fédération,des plateformes online à but non lucratif,mais je pense qu'il n' y a pas assez de joueurs passionnés pour monter ce type de structure.

Ce qui est grave,c'est que les rooms devraient continuer à se goinfrer en exploitant la seule pathologie addictive des victimes et c'est devenu leur seul but commercial.Pour moi  L'ARJEL ne faisant rien,et acceptant les yeux fermés ces nouvelles formules  est à considérer comme leur complice.

il y a 5 minutes, docky666 a écrit :

Je pense pas qu'on puisse responsabiliser les rooms,leur engagement dans le poker n'a qu'un but commercial.Et d'ailleurs toutes ces nouvelles formules n'ont plus rien à voir avec la noblesse du jeu.Le salut du poker en tant que mind game  ne peut se concevoir(comme dit plus haut) que comme le bridge ,les échecs,un futur e-sport.Il faudrait une fédération,des plateformes online à but non lucratif,mais je pense qu'il n' y a pas assez de joueurs passionnés pour monter ce type de structure.

Ce qui est grave,c'est que les rooms devraient continuer à se goinfrer en exploitant la seule pathologie addictive des victimes et c'est devenu leur seul but commercial.Pour moi  L'ARJEL ne faisant rien,et acceptant les yeux fermés ces nouvelles formules  est à considérer comme leur complice.

C’est surtout que le poker est un jeu d’argent et c’est là même qu’est tout l’intérêt 

l’argent joue le rôle psychologique. 

Il y a 3 heures, 2balla2lose a écrit :

Quand tu est une personnalité "publique" la critique et tout ce qui va avec fait partie du jeu. Si tu te vexes à la moindre remarque c'est compliqué surtout maintenant avec les réseaux sociaux et le nombre de débiles qui du coup peuvent balancer leur venin. C'est pas agréable de lire des commentaires pas très sympas mais avec un peu de recul tu t'y habitues et parfois tu peux même en retirer du bon :)

Entièrement d'accord mais dans ce cas précis c'est plutôt le CP qui devrait retirer du bon du parcours de Sylvain. Forcément c'est pas le type qui va sauter partout déchiré en boite après avoir claqué 10k qu'il n'a pas, faire des vidéos ou blogs putaclic "je go all-in avec AK, ça tourne mal", trashtalk les tables, manger des boobs par 4 au rhino, non non, il se contente juste d'être un des meilleurs joueurs mondiaux.

Moi j'aime bien le profil de Sylvain, des gens réservés, bien élevés, calmes, intelligents, capables d'avoir une vie  stable malgré ce jeu diabolique. C'est ce que je demande à un ambassadeur du poker, on dit toujours qu'on a besoin de "redorer" l'image de ce jeu, c'est ce genre de gars qu'il nous faut.
J'ai rien contre les degens ou les exubérants mais arrêtons de croire que c'est sur eux qu'il faut toujours braquer les projecteurs, sinon ça finit avec Hanouna et les chtis à Ibiza.

Alors ben ouais Sylvain t'as été un bon ambassadeur.

Edited by Kellegen

il y a 13 minutes, Kellegen a écrit :

J'ai rien contre les degens ou les exubérants mais arrêtons de croire que c'est sur eux qu'il faut toujours braquer les projecteurs, sinon ça finit avec Hanouna et les chtis à Ibiza.

Les rooms prefereraient. 

Elles veulent des clics, des vues, des likes. Elles sont là pour faire du business pas pour faire "propre"