Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Sutrhan

Vivre du Poker + du RSA.

Recommended Posts

Slt a tous, tout d'abord dsl si je suis pas dans la section apropriée mais j'en ai trouvé aucune plus aproprié donc ...

Je voulais savoir si certains ici vivent du poker, ne comptent absolument pas travailler et touchent le RSA ? (n'ayez pas honte ! c'est clairement EV + ce truc et c'est un peu notre rb des 2% pf qui vont a l'état maintenant :D )

Perso je viens d'avoir 25ans, je ne bosse plus depuis un long moment car quand je bossait je gagnait 8e/heure sans aucun espoir de gagner un jour + de 12e/heure dans la société ou je bossait. Tout ça pour s'exploser le dos dans un taf a la chaine a rendre dépressif et alcoolique. N'ayant pas de diplome je ne pouvais pas esperer mieux. Alors quand j'ai vu que je gagnait 2 fois plus au poker meme en nl-50 ou nl-100 j'ai arreter ce taf de coréen.

Maintenant que j'ai 25ans j'ai le droit au RSA sachant que les gains au poker ne comptent pas comme des revenus c'est bien ça ?

Le truc c'est qu'apparement pour avoir le RSA on doit s'engager a chercher activement du boulot, se pointer a la CAF tous les 3 mois pour qu'ils verifient qu'on se bouge bien le cul etc ... Sauf que moi, vu le peu de débouché que j'ai sachant que je n'ai meme pas été jusqu'au BAC je ne compte pas chercher du boulot et encore moins en trouver :D Alors si certains grinders Semi-Pro Semi-RMIste pouvaient m'en dire un peu plus sur comment ça c'est passé pour eux lors de leur demande, et comment ça ce passe par la suite également. Est-ce qu'on doit tout leur dire honetement ou faut-il cacher certaines choses et en inventer d'autres pour percevoir le RSA quand on souhaite simplemenent vivre du poker tout en profitant de cette aide particulierement pour avoir un minimum de sécurité dans nos revenus completement instable et limite inéxistants certains mauvais mois ?

Edited by Sutrhan

Profiter du RSA sans te motiver à aller chercher un taf s'appelle une escroquerie, une fraude. D'une c'est illégal, de deux c'est à cause de ce genre de mentalité que ceux qui ont vraiment besoin de ce genre de revenu sont montrés du doigt par le reste de la société.

Tu trouveras aucunes aides ici, enfin je l'espère.

T'es assez débile pour venir poster ce genre de message ici... Comme au dessus, pauvre France...

Soit tu vie du poker et tu va pas profiter d'une aide réservé au plus démunie et au fainéant, soit tu reprend tes études pour avoir un meilleur taff et tu grind a côté.

A première vue tu fait partie de ces personnes qui veulent avoir tout en ne faisant rien...

Ouais c'est clair pauvre France, ce pays est devenu un put**n de nid a rageux qui méprise tout ce qui bouge sans chercher a comprendre quoique ce soit ... pas étonnant que les étrangers nous crachent tous dessus. bref ...

Reprendre des études ? Lol ... je mange, me loge et m'habille comment pendant que j'étudie gros malin ? tout le monde a pas la chance d'avoir papa-maman pour leur financer leur vie pendant qu'ils sont a la FAC tu sais ? A la base les études c'est un privilege de fils de "riche". Meme en France. Alors merci de ne pas parler comme si les études étaient accessible a tout le monde, je sais pas dans quel milieu t'as grandit pour avoir l'ignorance de croire que tout le monde a le choix de continuer ses études apres 16ans mais sache qu'on a pas tous été nourri/loger/blanchis jusqu'a 20ans ou +. Je sais que la France est un Pays riche mais t'es pas en Suisse non plus coco. Tu m'as l'air de connaitre relativement peu de choses sur ce que c'est que de reprendre les études a 25ans en vivant de façon autonome ni meme sur ce que c'est que de vivre uniquement d'un modeste et instable winrate au poker sans aucune garanti, ni cotisation, ni garanti pour l'avenir. Donc avant de me traiter de débile, de me parler de la France et de fégnantise commence par te renseigner avant d'affirmer des absurdité dans un français digne d'un gosse de 8ans.

De toute façon je n'ai plus vraiment la santé pour bosser ni reprendre mes études, ça s'arrangera peut etre un jour donc j'ai vraiment pas envi d'avoir le statut d'invalide a 25ans. Et vivre uniquement du poker en small stakes c'est pas si simple. surtout depuis les .fr ça fou une sacré pression les mois difficle. Le RSA me permettrait surtout d'etre plus serein. Bref, je ne suis pas un fenéant. Je fait ce que je peu c'est tout et je pense qu'il y a bien plus malhonete, riche ou profiteur que moi dans ce pays. J'ai commencer a bosser a 16ans, toujours en usine, souvent de nuit. Parce que chez moi a partir de 16ans on se fait plus triater comme un gosse qui va a l'ecole. Je pense etre beaucoup moins fegnant que la moyenne des jeunes de ce pays.

J'ai raké 5 fois plus que ce que j'ai gagner en 2011. Et j'ai vu mon winrate diminuer au passage en .fr J'ai pas le droit de jouer sur des sites étrangers où le rake est moins cher juste pour engraisser les caisses de l'état. J'ai ni retraite ni droit a un logement a mon nom.

2 choses sont sures :

Je rake largement plus que ces 460euros/mois que donne le RSA.

Un revenu fixe et surtout garanti c'est plus un besoin que du luxe.

Donc recevoir le RSA ne me parait pas etre si injuste que ça.

En esperant que quelqu'un qui sache de quoi il parle puisse me répondre. Je suis pas là pour me faire juger et encore moins me faire insulter par des inconnus médisants au cerveaux débordants de stéréotypes et de préjugés.

Je suis tombé là dessus: la mentalité était deja bien plus correcte ici il y a 3 ans. Alors que notre rake n'était meme pas pompé de force par Sarko a l'époque.

Merci quand meme a RalphMilano qui a donner la seule réponse utile.

Edited by Sutrhan

Indépendamment de toutes considérations morales, je crois que le RSA est théoriquement basé sur conditions de ressources, et pas de revenus. Donc on pourrait te réclamer le remboursement a posteriori si tu te faisais gauler + d'éventuelles pénalités.

C'est quoi le lien entre rake et RSA ? En quoi raker justifie de toucher le RSA ? Rien à voir. :t-es-fou-toi:

End of Story : SDF à 30 ans bro !

Le lien est indirecte : On paye un rake exessivement cher (des dizaine de milliers d'euros par an pour n'importe quel joueur assidu. Souvent 5 a 10 fois superieur au gains d'un reg gagnant) pour un service qui ne coute casiment rien. A partir de là on peu pas dire "tu veux tout avoir sans rien donner".

C'est fou comme certains ici sont arrogant pour quedal et essayent d'etre blessant gratuitement n'empeche. Bizarement les inconnus sont beaucoup plus respectueux au quotidien qu'ils le sont sur certains forum. J'ai jamais vu quelqu'un me traiter de débile, de parasite ou de salle pauvre en face bizarement. Surtout pour si peu... Etre caché derriere un écran ça donne des ailes aux laches parait-il. On se croirait sur jeuxvideo.com ici des fois ...

En vrai les gens te disent "mais oui t'as raison prend le RSA si t'en a le droit ! attend pourquoi tu te priverais ?" et sur le net ils t'insulte :D

Repere d'hypocrite imo.

Edited by Sutrhan

Indépendamment de toutes considérations morales, je crois que le RSA est théoriquement basé sur conditions de ressources, et pas de revenus. Donc on pourrait te réclamer le remboursement a posteriori si tu te faisais gauler + d'éventuelles pénalités.

Merci bien de contribuer aux 15% de réponses utiles et respectueuse de ce topic dude. Une fois de plus je me demande ce que tu fou sur ce forum de tard ^^

Je pense que j'en sais assez. J'irai a la CAF demain et je leur donnerai le montant de mes revenus au poker on verra bien ce qu'ils en dise.

Edited by Sutrhan

pour le RSA, tu dois te manifester auprès de la CAF.

Tu va devoir remplir un certains nombre de paperasses administratives et surtout les informer sur ta situation bancaire. (relevés bancaires...)

Ensuite, après étude de ton dossier, il te verseront le RSA ou pas.

Je rejoins ArtPlay sur le fait que si tu mens ou cache certaines choses, faudra assumer par la suite.

Donc tu peux parfaitement essayer de vivre du poker et toucher le RSA.

Mais perso si je décidai de vivre du poker, ce choix serai basé uniquement sur les gains que je réalise au poker.

edit: je ne sais pas dans quelles mesures les gains du poker influent sur l'obtention du RSA

Edited by Latomate

donne moi un rdv sur paris et je viens te le dire en face

lol.

Pourquoi j'ai du mal a y croire ? :lol:

T'es aussi credible qu'une cbet de maniac en disant ça :D si tu serais aigris et que tu aurais les balls pour l'assumer tu ne perdrais pas ton temps a l'etre par clavier interposé imo.

Mais bon mon ego m'interdit de refuser et pis sait-on jamais ...

Donc je vais a la CAF de Créteil demain matin a 8h25 pour pas me taper la queue. Donc soit a l'heure car je suis curieux de voir ça ! A demain.

Edited by Sutrhan

Voilà. C'est sur conditions de ressources, et ils se réservent le droit de les estimer au simple examen de ton train de vie.

Il est évident que si tu gagnes 24 euros de l'heure au poker (ou même le SMIC), tu n'as pas droit au RSA. Après tu peux essayer de frauder si tu le souhaites, mais cela ferait effectivement de toi... un fraudeur.

Lorsqu'une disproportion marquée est constatée entre le train de vie du foyer du bénéficiaire et les ressources qu'il déclare, une évaluation forfaitaire des éléments de train de vie, hors patrimoine professionnel, est effectuée pour déterminer ses droits à RSA.

Edited by Rokuban

fégnantise, fénéant / feignant (qui feint)

-> fainéant (fait du néant, easy mnémotechnique)

Je chipote, pour un mec sans le bac t'es pas ridicule.

Le lien est indirecte : On paye un rake exessivement cher (des dizaine de milliers d'euros par an pour n'importe quel joueur assidu. Souvent 5 a 10 fois superieur au gains d'un reg gagnant) pour un service qui ne coute casiment rien. A partir de là on peu pas dire "tu veux tout avoir sans rien donner".

Le service ne coûte pas quasiment rien, arrête de débloquer. Gérer une room, qui n'a d'ailleurs pas pour vocation de faire la charité, n'est pas sans frais d'installation / entretien. L'État prend sa grosse part, mais bon, il prend aussi 50% des mises du Loto, ça me donne pas pour autant le droit de truander le fisc. Personne m'oblige à acheter des grilles ou à jouer au poker.

De toute façon je n'ai plus vraiment la santé pour bosser ni reprendre mes études, ça s'arrangera peut etre un jour donc j'ai vraiment pas envi d'avoir le statut d'invalide a 25ans.

Pas bien compris, mais si t'as la santé pour grinder tu l'as pour étudier, faut pas se foutre du monde, c'est du même niveau. On pose son cul et on regarde l'horloge.

Enfin, en principe et si t'as le niveau, en étant à plein temps en NL50/100, 450€ de plus ou de moins à la fin du mois c'est que dalle.

Edited by Flamby

Voilà. C'est sur conditions de ressources, et ils se réservent le droit de les estimer au simple examen de ton train de vie.

Il est évident que si tu gagnes 24 euros de l'heure au poker (ou même le SMIC), tu n'as pas droit au RSA. Après tu peux essayer de frauder si tu le souhaites, mais cela ferait effectivement de toi... un fraudeur.

En plus de la condition de ressources, il y a aussi la condition de chercher activement un boulot.

Donc vu qu'il a pas l'intention de chercher sérieusement un job, il est considéré comme fraudeur aux allocs familiales même s'il déclare correctement ce qu'il gagne.

Exemple : il déclare 3000 euros un mois : il touche pas le RSA ce mois car il dépasse le plafond de ressources ; le mois suivant (bad run, fainéantise ou vacances), il gagne que 200 euros : s'il touche le RSA ce mois, c'est en fraudant.

Edited by van2

J'adore quand des joueurs de poker se font moralistes et bien pensants, ça leur permet sans doute d'évacuer qu'ils sont vus par l'immense majorité de la population comme des parasites, des escrocs, au mieux des inutiles, au pire des voyous.

Si t'as pas de revenus tu as le droit de faire une demande pour bénéficier du RSA comme des tas de fils de bourgeois le font en continuant d'être aidés par leurs parents.

Maintenant si t'es juste un smicard du poker c'est pas le RSA qui va te permettre de vivre sereinement ces 20 prochaines années.

Pour les vertueux indignés, vous feriez mieux de militer pour un revenu minimum d'existence au lieu de croire avec le système de pensée de vos arrière grands-parents qu'il y aura un jour du boulot pour tous dans ce monde.

Et si vous trouvez que le poker est un travail comme un autre et qu'OP ne devrait par conséquent pas demander le RSA, pourquoi ne criblez vous pas de -1 les joueurs sponsos qui sont les idoles du forum, qui ont construits leur notoriété en France, mais qui sont installés à l’étranger pour échapper à l'impôt?

En vous remerciant.

lol.

Pourquoi j'ai du mal a y croire ? :lol:

T'es aussi credible qu'une cbet de maniac en disant ça :D si tu serais aigris et que tu aurais les balls pour l'assumer tu ne perdrais pas ton temps a l'etre par clavier interposé imo.

Mais bon mon ego m'interdit de refuser et pis sait-on jamais ...

Donc je vais a la CAF de Créteil demain matin a 8h25 pour pas me taper la queue. Donc soit a l'heure car je suis curieux de voir ça ! A demain.

Je te conseille de googler Aide + Insertion professionnelle

Cela pourra t'aiguiller vers un métier qui pourrait te plaire et ne nécessitant pas de travaux physiques.

En parallèle de cette formation, tu continues à jouer au poker

Je penche pour un level.

Si cela n'en est pas un, c'est vraiment bizarre un type qui dit avoir 25 ans et qui prétend tout connaitre de la vie ( au vu de son ton arrogant et des leçons qu'ils donnent dès que quelqu'un post un avis négatif).

Il y a d'autres indices me faisant pencher pour un fake ( comme les excuses bidons concernant ses problèmes de santé ).

Et sinon, il y en a d'autres qu'OP, qui ont vu leur winrate baisser lors du passage au .fr ?

Edited by axel17

fégnantise, fénéant / feignant (qui feint)

-> fainéant (fait du néant, easy mnémotechnique)

Je chipote, pour un mec sans le bac t'es pas ridicule.

Je relever son orthographe juste car il se permet de m'insulter de débile. Et ça me fait drole vanant de la part d'un mec qui fait 5 fautes par phrase dans lesquels il me parle d'étude et de la France.

A part ça chacun écrit comme il peut ou veut no soucis. Et je sais tres bien que je fait aussi des fautes. Mais je traite pas les gens de débile moi.

Personne m'oblige à acheter des grilles ou à jouer au poker.

Non, par contre on m'interdis d'y jouer a l'étranger. Et c'est loin d'etre normale ça !

Bon apres j'ai pas dit que je méritait absolument le RSA hein. c'est pas a moi et encore moins a vous d'en juger de toute façon, et quoiqu'il en soit vu le nombre de gens qui acceptent des choses qu'ils ne meritent pas je vais pas cracher sur ce qu'on me donne. Personne le fait faut arreter l'hypocrisie un peu ! Je voulait juste savoir si on en avait le droit puisqu'on m'a toujours dit que les gains aux jeux n'était pas pércu comme des revenus.

Pas bien compris, mais si t'as la santé pour grinder tu l'as pour étudier, faut pas se foutre du monde, c'est du même niveau. On pose son cul et on regarde l'horloge.

Non malheuresement tu te trompes. Et vu qu'ici apparement le respect n'est pas obligatoire je ne me risquerai pas a développer là dessus vu la mentalité chelou qui regne ici.

Enfin, en principe et si t'as le niveau, en étant à plein temps en NL50/100, 450€ de plus ou de moins à la fin du mois c'est que dalle.

J'ai jamais dit que je jouait a temps plein. J'ai parfois besoin de faire de longue pause pour éviter broke sur un tilt ou meme simplement pour garder la motivation me permattant de jouer mon A ou B game gagnants. Jouer a temps plein a longueur d'année sur plusieurs années et toujours jouer gagnant c'est pas si simple. Et meme si je jouerait a temps plein ... 450 euros par mois c'est pas quedal sachant que l'avenir du poker est France est incertain surtout en small stakes, que je cotise quedal et qu'on ne peut pas louer un appart sans CDI j'ai interet a économiser.

je peu jouer a temps plein donc 50k hand+ sur un mois mais je suis incapable de tenir ce rythme a longueur d'année tout en produisant un jeu gagnant. j'ai passer plus de 3 mois consécutif sans jouer en 2011 suite a un tilt. C'était nécessaire je pense. Mais dans ces cas là t'as interet a avoir fait des économies ...

Edited by Sutrhan

Je penche pour un level.

Si cela n'en est pas un, c'est vraiment bizarre un type qui dit avoir 25 ans et qui prétend tout connaitre de la vie ( au vu de son ton arrogant et des leçons qu'ils donnent dès que quelqu'un post un avis négatif).

Il y a d'autres indices me faisant pencher pour un fake ( comme les excuses bidons concernant ses problèmes de santé ).

Et sinon, il y en a d'autres qu'OP, qui ont vu leur winrate baisser lors du passage au .fr ?

C'est moi qui suis arrogant ? non mais j'hallucine. relis mon premier post et dit moi ou j'ai été arrogant ? Lis les reponse a ce post et dit moi combien tu lis d'insulte, de taunt, de formes d'arrogance ?

Hallucinant quoi ... Et en quoi je réagis mal aux avis négatifs ??? j'ai remercier ArtPlay et raphmilano pour leur réponse non ? pourtant elles sont "négative" on est bien d'accord ? Le truc c'est que c'était les 2 seuls réponses ou il n'y avait pas de manque de respect. Alors c'est quoi qui te pose probleme au juste ? que je remette a leur place les branleurs qui m'insulte juste parce que je demande des informations sur un forum (c'est le but d'un forum a la base hein !) ?

Dsl mais je trouve ça tout a fait normal de mépriser des gens qui t'insulte gratuitement par écrit. T'es peut-etre habitué a ça mais pas moi.

"excuses bidon" : Qu'est ce qui te permet d'affimer ça ? c'est moi qui croit tout savoir apres ? ...

Et pour ce qui est du passage en .fr au début c'était clairement EV+ par rapport au .com uniquement grace aux taux de fish qu'il y avait mais y'a quand meme de plus en plus de reg et perso mon winrate des 6 derniers mois est quelque peu inferieur a celui que que j'avais sur les .com (rb compris) en NL 50-100 le rake a un impact bien plus important qu'en middle/high. et le rb representait parfois la moitié des gains. Pour l'instant c'est pas bien grave mais il y'aura toujours de plus en plus de reg et je voit pas comment mon winrate en small stakes pourrait redepasser celui des .com (rb compris toujours) je pense qu'il est surtout déstiné a baisé au fur et a mesure des années.

Bref, on verra ... toujours est-il que si on me laissait jouer a l'étranger j'irai volontier sur Ongame.com avec mes 57% de rb. là ou le monde entier a le droit de jouer sauf les italiens et nous. Bref c'est HS mais c'est pour te répondre vu que tu mélanges tout ...

Bon allez sur ce je bouge d'ici ça devient n'importe quoi. Je voulait juste savoir si les gains au poker étaient pris en compte par la CAF. J'ai eu ma réponse et merci a ceux qui me l'ont donner sans etre offensant. J'irai demander a la CAF quand meme pour verifier car ça m'etonne que des gains au un "jeu de hasard" soient pris en compte. en étant honete sur mes revenus np j'ai jamais dit que je comptait les escroquer.

Par contre avant de partir: Je sais pas si y'a des moderateurs qui sont passé mais si c'est le cas ça serait cool d'appliquer le respect sur ce forum qui sincerement me fait de plus en plus penser a ceux de jeuxvideo.com ... ça dérape vraiment pour quedal pour peu que quelqu'un réponde aux provocations.

Merci quand meme aux quelques un qui m'ont répondu sans etre offensant.

Edited by Sutrhan

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

English
Retour en haut de page