Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Sutrhan

Vivre du Poker + du RSA.

Recommended Posts

Trouver un travail, c'est pas une question d'avoir fait des études , au contraire : si tu as fait des études les employeurs t'enverront balader car ce qu'ils cherchent , ce sont des gens cons pour leur obéir à l'oeil et être sous-payé. Donc tu as toutes les chances d'être employé.

Je trouve la première page de ce thread horrible, limite fasciste: mépriser un type qui a des problèmes de santé et qui cherche juste une réponse simple à une question à laquelle personne ne peux répondre (cf l'imposition du poker et le flou de la jurisprudence Petit n'étant lié qu'à un "arrangement" avec le juge) est juste honteux.

Le rsa est là juste pour éviter de te laisser crever dans la rue comme un rat (ce qui est le cas en Angleterre par exemple où les sdf et les malades crèvent dans les rues).

L'administration n'a pas le droit d'aller fouiner dans tes comptes en banque, sauf en cas d'enquête fiscale je suppose (ce qui arrive si tu mène grand train et que tu n'es pas discret)

en effet!

beaucoup de réponses scandalisées prouvent bien, s'il en était besoin que les français tournent FN ! OMG !

alors que des gros patrons de multinatinales profitent beaucoup plus et impunement du système et de ses aides finançières,

que des sportifs vont "résider" à monaco ou en suisse pour ne pas payer d'impots, etc..

quand à penser que l'administration a le droit de farfouiller les comptes en banques des gens au RSA! non mais comême!

maintenant, je me demande si le posteur n'a pas voulu soulever cette polémique..

parce que ç'était prévisible, hein!

Avant de s'affoler, il faut savoir que le RSA (qui dépend bien de conditions de ressources et non de revenus) voit son attribution contrôlée, et ce de plus en plus fréquemment, tout simplement parce qu'on manque de financement pour le verser à tous ceux qui en ont un besoin absolu.

Donc notre jeune fatigué peut toujours aller le demander. Il est possible qu'en mentant effrontément il l'obtienne même. Mais ce que je lui garantis, c'est qu'il sera contrôlé, il n'y coupera pas. Les allocataires sont soumis à des contrôles de ressources environ deux fois par an, sans qu'ils soient prévenus (ni qu'ils s'en aperçoivent le plus souvent). Et là s'il se fait prendre, il aura mal, particulièrement dans le bas du dos. Outre les sommes à rembourser et les pénalités administratives, il devra affronter la justice et une condamnation quasi-certaine.

Et une petite anecdote pour la fin; au fin fond de ma province, le responsable de l'attribution reçoit tous les demandeurs. Certains ressortent très vite de son bureau, et pas toujours debout. Faut pas se foutre de la gueule d'un ancien 2e ligne

Je vois beaucoup de crétin pour le juger.

Il le dit très bien. Il a donné beaucoup d'argent à l'état en rakant. Et quand bien même qu'il n'y était pas obligé, il l'a fait. Donc ouais, autant qu'il touche son RSA pour survivre et respirer.

C'est vrai on a qu'à filer le RSA à tout ceux qui payent des impots. Et surtout, le retirer à ceux qui n'en payent pas, ils ne le méritent pas.

Edited by Sn8ke

Je dis pas qu'il faut faire ça.

Il a contribué à donner de l'argent à l'état même sans travailler.

Il n'a aucune ressource.

Ne me faisons pas dire ce que je n'ai pas dis.

Ses ressources c'est le poker. Il doit bien gagner sa vie par rapport aux nécessiteux.

Je tenais juste a préciser pour le débile notoire qui cite mon nom (edit: le message en question a été effacé) dans ce topic que je n'ai jamais reçu aucune aide de l'état que ce soit chômage, rsa, apl ou autres allocations.

Meme lorsque j etais en énorme galère je me suis tjs débrouille seul pour remplir mon frigo.

et j'ai une sainte horreur des assistés

t'es un sick "débile" d'associer les bénéficiaire du rsa, chomage, apl etc, à des assister étant donné la conjoncture actuelle du marché de l'emploi en france métroplitaine. mais venant d'un mec qui se voit offrir +50k€/an pour play des donkament cela ne m'étonne pas vraiment

Y'a du sport sur ce topic c'est sympa tout ça.

Il est vrai que chacun se fera sa propre opinion mais on peut quand même relevé une drôle d'odeur d'hypocrisie si l'on cherche bien.

Tout le monde y à déjà pensé de vivre du poker tranquillement et de toucher le RSA en complément. Ensuite c'est aussi une question d'éducation, on a pas tous les mêmes valeurs ni les mêmes idées, ça n'empêche pas de respecter tout le monde hein :lol:

Alors on se détend ici.

Tout le monde y à déjà pensé de vivre du poker tranquillement et de toucher le RSA en complément. Ensuite c'est aussi une question d'éducation, on a pas tous les mêmes valeurs ni les mêmes idées, ça n'empêche pas de respecter tout le monde hein :lol:

Alors on se détend ici.

Bah j'aime pas trop cette posture relativiste. A titre perso je pense qu'une personne qui gagne bien sa vie au poker ou ailleurs ne doit pas postuler pour un RSA.

Je vis à l’étranger et je connais des français qui vivent très bien de leur business mais continue à toucher le RSA.. C'est pas un choix que je respecte

Edited by Kai Wall

On va pas refaire le thread mais ça veut dire quoi "gagne bien sa vie", tout est relatif, une personne basé à Paris ou les loyers sont ultra-cher, devra donc gagner plus qu'une personne basé en province...A partir du moment ou le poker=loto pour l'état c'est juste entre toi et ta conscience.

Moi perso ce qui me gène c'est de voir que chaque déplacement de notre président en province coute entre 90 000€ et 300 000€ à l'heure des "technologie moderne" (skype audio-conférence entre chef d'états...) (http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2011/12/05/combien-coutent-les-deplacements-de-m-sarkozy_1611940_1471069.html) -> premier liens trouvé sur google

Bref avant d'aller regarder qui touche ou pas le RSA pour 450€/month, on pourrait peut être commencer à organiser des vidéos conférence au lieu de prendre le jet pour aller à l'autre bout du monde du coté de l'état. :)

m'enfin je dis ça....

Edited by zmasters

Moi perso ce qui me gène c'est de voir que chaque déplacement de notre président en province coute entre 90 000€ et 300 000€ à l'heure des "technologie moderne" (skype audio-conférence entre chef d'états...) (http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2011/12/05/combien-coutent-les-deplacements-de-m-sarkozy_1611940_1471069.html) -> premier liens trouvé sur google

Bref avant d'aller regarder qui touche ou pas le RSA pour 450€/month, on pourrait peut être commencer à organiser des vidéos conférence au lieu de prendre le jet pour aller à l'autre bout du monde du coté de l'état. :)

m'enfin je dis ça....

D'accord aussi avec toi sur l'importance de réduire la fraude et les dépenses inutiles à tout les niveaux même au sommet de l’état. L'un n’empêche pas l'autre

Edited by Kai Wall

On va pas refaire le thread mais ça veut dire quoi "gagne bien sa vie", tout est relatif, une personne basé à Paris ou les loyers sont ultra-cher, devra donc gagner plus qu'une personne basé en province...A partir du moment ou le poker=loto pour l'état c'est juste entre toi et ta conscience.

m'enfin je dis ça....

Oui enfin bon on va pas faire de la politique de bas étages. Bien sûr que c'est scandaleux, le train de vie des politiques c'est clair (sans parler des abus genre les 2 fours à 75 000€ installée dans le air Sarko one...) mais le RSA ça concerne environ 2 millions de personnes donc le calcul est vite fait.

Puis le président c'est le président quoi :la-classe: Tu vois les négociations sur la crise avec la Grosse Merkel et les autres présidents par Skype ! °(

Après chacun voit midi à sa porte et je comprends pourquoi la France est un des pays les plus corrompus quand je vois les réactions. Comme j'ai cotisé, je peux bénéficier du RSA, comme lui il abuse ben moi j'abuse aussi. Bref, c'est du grand n'importe quoi. 8xO

Justifier qu'on est en droit de réclamer le RSA quand on joue au poker car on a lu dans la presse qu'un type qui payait l'ISF touchait le RSA ça va dans le même sens.

Tout ces abus me dégoutent et j'aimerais pas être associé à ces procédés quel que soit la taille de l'arnaque .

C'est surement une histoire de fierté personnelle mais aussi de conviction et être citoyen tout simplement.

Edited by Hakan Buruk

Je suis actuellement au rsa, je survis comme je peux vu que j'ai un loyer à payer.

Je viens de lire ce thread et beaucoup de réponses m'ont choqué, le RSA c'est 400euros (Wahou) par moi environ, va vivre avec cette somme, va profiter de la vie, "les pauvres n'ont que ce qu'ils méritent" c'est un peu ça votre façon de penser, on voit que beaucoup d'entres vous n'ont jamais étaient dans le besoin.

Je conseille à OP de demander le RSA et de ne pas déclarer ces revenus (si il y en a) de poker.

N'oublier pas de me mettre des -1. A plus...

Merci de ta contribution. Je suis sur qu'elle va aider à redresser l'image des bénéficiaires du RSA auprès des contributeurs dont tu as lu les messages.

En ce qui concerne ton conseil, que tu m'as l'air d'assumer à fond, si OP est redressé pour avoir caché ses revenus du poker, tu assumeras en prenant en charge le montant de son redressement ?

Edited by Rokuban

Je peux comprendre la demarche d'OP, car ont est pas tous forcement reg de NL100+ ce

qui pour eux je pense n'a pas vraiment d'interet d'aller "gratter" le RSA meme si

c'est possible que certains ont pu en faire la demande mais prefere ne rien dire...

Bref le jour ou mon dossier est validé bah personnelment je serai bien content d'avoir

mon loyer ainsi que quelques factures payé à coup sur.

Je conseil quand meme a OP de bien se mefier en "cachant" ces revenus de poker car le

jour ou il te tombe dessus( c'est l'Etat donc bon il trouverons une maniere de se

rembourser quelque part) , tu sera bien dans la m**de mais bien comme y faut !

Edited by AATheFishAA

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

English
Retour en haut de page
Winamax : Winamax Series
Winamax : Winamax Series