Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Sutrhan

Vivre du Poker + du RSA.

Recommended Posts

Je relever son orthographe juste car il se permet de m'insulter de débile. Et ça me fait drole vanant de la part d'un mec qui fait 5 fautes par phrase dans lesquels il me parle d'étude et de la France.

A part ça chacun écrit comme il peut ou veut no soucis. Et je sais tres bien que je fait aussi des fautes. Mais je traite pas les gens de débile moi.

Tu as bon critiquer mon orthographe qui certes n'est pas bon, mais je suis loin des choses que tu peut balancer...

J'ai fait des études jusqu'au BTS que j'ai obtenue en étant en pure échec scolaire a la base et maintenant je me léve tout les matins a 5h pour allé travaillé alors entendre un mec qui est soit disant reg de NL50/100 demander le RSA, oui je trouve cela absurde et totalement débile d'avoir ce genre d'intelligence de gratter comme cela.

Maintenant tu dit qu'on rake a fond et que ça leur coûte rien... Tu ne sait pas de quoi tu parle.. Ok la taxe de l'état es juste abusée mais les rooms prennent cher malgré tout.. Le coût d'un serveur tel que pour faire tournées xxxxx tables revient a un coût assez lourd (je sais de quoi je parle). De même les employées il faut les payés... Les campagne de pub...

Pour revenir au fait que tu soit reg de 50/100, tu ne devrait pas avoir a demandé le RSA en faisant du poker full time... Jsuis reg de 100 et si je voudrai vivre du poker j'aurai absolument pas besoin de demandé une aide comme celle-là.

j'ajouterai que si tu te renseigné il existe des formation ou tu touche de l'argent (certe peut, mais tu en touche).

Attention revenu c'est pas ressource... la caf te demande toutes les ressources dont tu as bénéficié et ce, tout les 3 mois. Un billet trouvé par terre, un chèque de mamie, tu dois tout déclarer point final. Si tu depasses 400 et des brouettes par mois, tu as le droit

à rien, basta.

C'est un revenu d'insertion... pas du tout sensé être perenne.

Le truc c'est qu'apparement pour avoir le RSA on doit s'engager a chercher activement du boulot, se pointer a la CAF tous les 3 mois pour qu'ils verifient qu'on se bouge bien le cul etc ... Sauf que moi, vu le peu de débouché que j'ai sachant que je n'ai meme pas été jusqu'au BAC je ne compte pas chercher du boulot et encore moins en trouver :D

Si un jour tu reprends le chemin du travail tu pourras demander une VAE : http://www.vae.gouv.fr/

Je crois même que les universités acceptent parfois avec des VAE, mais je ne m'y connais pas trop j'en ai juste entendu parler des VAE. C'est vrai que les gens ne sont pas amener à visiter les universités mais il y a souvent des informations intéressantes à découvrir, étant encore étudiant je lis souvent des affichages pour des reprises d'études à tout niveau... Tu devrais peut être te renseigner si un jour l'envie t'en prends c'est toujours bon à savoir.

Il sert à rien ton thread, si tu veux le RSA tu vas faire une demande, tu déclares tes revenus qui sont inexistant j'ai l'impression et tu te bouges le cul 1h tous les 3 mois pour aller au RDV du pole emploi.

Sérieux rien de bien terrible.

Quant à la morale dans cette histoire, c'est à toi de voir, que tu gagnes et que tu touches le RSA je m'en branle mais ne pleure pas pour juste aller pointer une fois tous les 3 mois.

slt

Je te conseille de pas parler poker à la caf du moins au début ça peut être mal vu car si t’arrives en disant je joue au poker j’ai pas envi de bosser filer moi 400 balles et lachez moi la grappe ça risque d'étre tendu

Apres la premiere année du rsa ils sont assez chiant , on va surement te donner des rendez vous tous les mois voir plus avec un conseiller ou conseillere rsa et ils vont surement te proposer d'aller voir des trucs chiant comme des reunions de cassos qu'il appelle atelier ou je sais plus quoi, si tu t'entends bien avec ton conseiller tu pourras lui parler de tes gains au poker(tu lui laches un petit billet et c'est bon lol) a toi de voir mais moi je conseil de pas trop en parler parce qu’ils peuvent mal le prendre,et ça peut te tomber dessus plus tard.

Sinon tu vas dans le languedoc comme y’a pas de boulot tu seras peinard là bas lol

moi je dis : le RSA c'est balla

Je sais que la France est un Pays riche mais t'es pas en Suisse non plus coco. Tu m'as l'air de connaitre relativement peu de choses sur ce que c'est que de reprendre les études a 25ans en vivant de façon autonome ni meme sur ce que c'est que de vivre uniquement d'un modeste et instable winrate au poker sans aucune garanti, ni cotisation, ni garanti pour l'avenir.

Ok mais rien ne t'empêche par exemple d'étudier par correspondance (tout en grindant, depuis chez toi) Tu devrais y songer, surtout que tu es encore relativement jeune. Pas besoin de faire math spé...mais tenter de passer un diplôme susceptible d'améliorer ton quotidien à l'avenir devrait être ta priorité.

En vrai les gens te disent "mais oui t'as raison prend le RSA si t'en a le droit ! attend pourquoi tu te priverais ?" et sur le net ils t'insulte :D

Repere d'hypocrite imo.

On est bien d'accord, en l’occurrence le repère d'hypocrite c'est la vie réel, en ligne les gens te dise effectivement ce qu'ils pensent.

Avant le .fr j'aurais fait partie de ceux qui t'insulte, désormais, surtout dans le cas où l'État te ponctionne une grosse partie de ce que tu aurais du gagner aux tables je trouve ta question moins illégitime.

Sinon il me semble que lorsque tu obtient le RSA tu laisse le droit aux services sociaux d'avoir accès à tes comptes ne banques quand ils veulent, donc il ne s'agit pas de montrer pattes blanche seulement au moment de l'obtention du RSA.

Indépendamment de toutes considérations morales, je crois que le RSA est théoriquement basé sur conditions de ressources, et pas de revenus. Donc on pourrait te réclamer le remboursement a posteriori si tu te faisais gauler + d'éventuelles pénalités.

Les ressources prises en compte sont les ressources soumises à l'impôt sur le revenu, donc le poker n'est pas pris en compte.

Les ressources prises en compte sont les ressources soumises à l'impôt sur le revenu, donc le poker n'est pas pris en compte.

Tu peux me citer ta source ? : je viens de survoler la loi et le décret sur le RSA, je vois aucune référence au caractère imposable des ressources.

LOI n° 2008-1249 du 1er décembre 2008 généralisant le revenu de solidarité active et réformant les politiques d'insertion, Art.L. 262-3 al.2 :

"L'ensemble des ressources du foyer, y compris celles qui sont mentionnées à l'article L. 132-1, est pris en compte pour le calcul du revenu de solidarité active, dans des conditions fixées par un décret en Conseil d'Etat"

Le décret du Conseil d'Etat du 15/04/2009 :

"Paragraphe 2

Détermination des ressources

Art. R. 262-6. − Les ressources prises en compte pour la détermination du montant du revenu de solidarité

active comprennent, sous les réserves et selon les modalités figurant au présent chapitre, l’ensemble des

ressources, de quelque nature qu’elles soient, de toutes les personnes composant le foyer, et notamment les

avantages en nature ainsi que les revenus procurés par des biens mobiliers et immobiliers et par des capitaux.

Les dispositions de l’article R. 132-1 sont applicables au revenu de solidarité active."

...

Edited by van2

Une fois de plus je me demande ce que tu fou sur ce forum de tard ^^

Tu aurais plutôt dû demander de l'aide ou des témoignages en privé. Parce que des joueurs dans ton cas, il n'en manque vraiment pas...

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

English
Retour en haut de page