Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
xewod

[TF Big5] Call un shove du bouton avec KQs en SB

Recommended Posts

Dimanche dernier, je disputais la TF du Big5. Nous ne sommes plus que 6 et le bouton push alors que je suis en SB avec KQs. Ce joueur a été longtemps short-stack en demi et a montré un image très solide. Il a doublé plusieurs fois. En début de TF, il a ouvert relativement fréquemment. Il avait déjà push 4 ou 5 boutons depuis le début de la TF. Avant cette TF, c'est un joueur qui avait disputé 300 MTT sur PS (moyenne 5€ environ) pour 300 € de pertes.

J'ai donc décidé de reshove avec KQs avec un stack à peine supérieur, mais je ne suis vraiment pas certain du move. Joueur un peu scared et standard 5€, qui a trop souvent d'AX imo dans sa range de push.

Des avis en fonction du profil du joueur et de l'ICM ?

Pour info voici les montants des 6 places payées :

1er : 3841 €

2eme : 2880 €

3eme : 2160 €

4eme : 1536 €

5eme : 1080 €

6eme : 840 €

PokerStars Game #73535621968: Tournament #492109514, €4.50+€0.50 EUR Hold'em No Limit - Level XXXVIII (300000/600000) - 2012/01/09 4:16:25 CET [2012/01/08 22:16:25 ET]

Table '492109514 23' 9-max Seat #7 is the button

Seat 1: Xewod1 (8926880 in chips)

Seat 3: regalade33 (5857143 in chips)

Seat 4: chrissou0606 (7734760 in chips)

Seat 5: Syl0410 (8395750 in chips)

Seat 6: joss555 (24744107 in chips)

Seat 7: pedrinho510 (8091360 in chips)

Xewod1: posts the ante 60000

regalade33: posts the ante 60000

chrissou0606: posts the ante 60000

Syl0410: posts the ante 60000

joss555: posts the ante 60000

pedrinho510: posts the ante 60000

Xewod1: posts small blind 300000

regalade33: posts big blind 600000

*** HOLE CARDS ***

Dealt to Xewod1 [Kd Qd]

chrissou0606: folds

Syl0410: folds

joss555: folds

pedrinho510: raises 7431360 to 8031360 and is all-in

Xewod1: raises 835520 to 8866880 and is all-in

regalade33: folds

Uncalled bet (835520) returned to Xewod1

*** FLOP *** [8c Jh 3h]

*** TURN *** [8c Jh 3h] [4c]

*** RIVER *** [8c Jh 3h 4c] [Ad]

*** SHOW DOWN ***

Xewod1: shows [Kd Qd] (high card Ace)

pedrinho510: shows [Ah 6h] (a pair of Aces)

pedrinho510 collected 17022720 from pot

Edited by xewod

OK, merci. Mais ce que j'ai oublié de préciser, c'est qu'il y a au moins 3 joueurs plus faible à table (capables de raise-fold 15BB-). Que le CL ouvre beaucoup et qu'il est une bonne cible de resteal. Et que le bouton a su se laisser tomber à moins de 10BB en demi.

oups j avais pas fait attention à "Joueur un peu scared et standard 5€, qui a trop souvent d'AX imo dans sa range de push."

j avais retenu plus le "Il avait déjà push 4 ou 5 boutons depuis le début de la TF"

du coup mêe si ton equité est bonne et que le coup est EV+ compte tenu de la dead money je pense qu en prenant compte l ICM ca devient un fold

en theorie un joueur correct va shove au moins 30% et ton équité sera d environ 51%

s il ne shove que 20/22% ton équité doit tomber a 47%, tres borderline

Compte tenu de tes dernières précisions c est un fold

Contre un bon joueur qui va shove 35/40% tu aura 54% d équité et le call devient evident

Edited by mrik-b

bah étant donné la dynamique de TF que tu décris, faut laissé filer... mm pas besoin de faire des maths poussées, tu es second stack... laisse les se bouffer et push tes ranges habituelles voire même plus large si tu sens qu'on va te laisser monter des jetons car ils sont TAG et scared

Edited by Green Smokah

Ouais mais disons qu'on parle d'une main qui a pas mal d'équité, 15BB de stack en 6 handed ou moins de 10BB 3 min plus tard. Pas loin d'être les nuts et pas sur de retrouver un spot comme ça dans les minutes viennent. Donc voilà pourquoi j'ai l'impression que c'est close, même si je crois plus au fold ;)

Edited by xewod

Je fold, globalement je call à peu près jamais un shove de + de 10BB avec KQ quand j'ai moi même entre 10 et 20BB vu le risk reward ratio. (edit: contre un joueur de ce profil ;) )

Le read pour call est bon car je le vois mal open shove une premium au BTN ici, ça veut plutot dire "je shove par peur de me faire 3 bet et de devoir fold", c'est rageant de devoir fold mais sa range nous crush quand même.

Edited by waddle13

Est-ce que le mec était décent ? En tout cas s'il n'était pas un shark, ce ne n'était pas un gros fish non plus. Pas un reg, 300 games en 11 mois, une période durant laquelle il a perdu 280€ sur les low. Plus gros gain 250 €. Je ne l'ai pas vu faire de trucs trop chelou. Profil "récréatif académique" imo.

Quand, j'ai dit un peu scared, c'est l'impression qu'il m'a donné en demi, je l'ai vu se laisser tomber peu à peu. Peut-être n'a t-il pas eu de spot de push (FE qui baisse peu à peu, obligé d'attendre une main un minimum correct, toussa). En TF, comme je l'ai précisé il a été plus actif, jusqu'à ce que la structure nous grignote tous littéralement.

Edited by xewod

Franchement, même si ça peut être un peu result oriented, je trouves moche ce call vu les profondeurs et les stock présents à table. T'es pas mal, les autres sont tous plus petit que toi et si en plus la table est scared mieux vont pousser en late qq prochaines mains plutôt que prendre ce gamble. Encore plus si tu n'as pas d'historique avec vilain ou ne le connait pas en tant que reg.

C'est surtout l'ICM et les stack en présence qui me font fold là avec KQ

Edited by SiiSiiOuiiOuii

L'ICM préconise largement un fold, tu as:

ev(avnt le coup): 2003$

ev(si double): 2692

ev(si perds): 840 (peut etre 900 mais bon)

Il te faut donc 63% d'équité versus sa range:

Contre une range très large:

{any pair, any A, anybroadway}=28% tu es à 50% (donc tu perds 237$)

En plus tu es en SB et il y a encore la BB à parler, ta range de call devrait etre TT+,AQs,AKo dans ce spot

Après tu peux bien sur l'ouvrir si tu penses avoir un edge beaucoup avec cette taille de stack.

NB: Je suis vraiment surpris que ce soit si ev- avec cette structure de paiement

NB: S'il push toutes ses mains c'est close

Pas mal, pas mal. C'est relatif hein, à 15 BB et moins de 10 très rapidement on ne peut pas dire que c'était bizance non plus :D Si je suis card dead et/ou qu'il y a de l'action dans le prochain tour, je ne suis pas au mieux.

En plus développé, je call car j'estime qu'en short-handed, sa range de push au bouton short-stack va être large à souhait, et je me débrouille plutôt bien devant :

- les broadways qu'on domine ;

- les pocket-pairs contre lesquelles on joue un flip avec une excellente côte au pot ;

- les Ax contre lesquels on joue un 40/60 avec une côte convenable.

Restent les premiums qui nous crush, mais on a des bloqueurs comme même, et puis, c'est suité, c'est payé.

En gros, je suis d'accord pour mettre des jetons dans cette situation, je crains autant de voir une premium que j'espère trouver un 70/30 en ma faveur, je préfère prendre ce spot que de me retrouver à pousser A7s UTG dans une orbite.

Voilà pourquoi je snap-call en dansant sur Shakira, mais la plupart du temps je me rassied très vite.

EDIT : contre {22+,A2s+,K9s+,QTs+,JTs,T9s,A2o+,K9o+,QTo+,JTo} on est en flip quasi-parfait, on doit mettre 7M7 pour 9M, bref fu l'ICM, vive la win, vive Shakira.

Edited by PonceP

1 J'aime beaucoup les stats de Yanitoux que je crois sur parole toujours. Un jour, moi aussi je saurai compter.

2 J'aime bien danser aussi, mais franchement être content de jouer un 40/60 alors qu'on a encore un peu le temps, bof.

3 Théorie des blocs soit, mais là vraiment je préfère jouer la montre pardon l'icm.

4 C'est avec des coups bordeline qu'on gagne des tournois et je me fais parfois snap mes 3bAI 20bb deep par KJo par des regs, ceci dit encore une fois intuitivement j'aime pas.