Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Skip

Résultat des négociations

Recommended Posts

Yep, merci Roku pour ces précisions, en effet je pense que c'est peine perdue.

Toujours pas mit en place ?

Ca devait pas se faire aujourd'hui ?

Tout à été mis en place hier, il y'a juste quelques problèmes d'affichage ici et là, mais tout est actif.

Question extrêmement stupide je sais, mais il y a un truc que je comprends pas.

Comment des joueurs SNE avec 70-80% de RB peuvent faire perdre de l'argent?

A cause des 2% cappés à 1€ que prend l'état sur chaque pot. Le rake calculé pour le rakeback se fait avant prélèvement de la taxe.

Question extrêmement stupide je sais, mais il y a un truc que je comprends pas.

Comment des joueurs SNE avec 70-80% de RB peuvent faire perdre de l'argent?

Tant que le RB est pas supérieur à 100% je comprends pas comment le site perd de l'argent.

Pas taper hein, je sais que ce que je dis est faux mais j'aimerais savoir pourquoi.

Et puis il est tôt.

La taxe de l'état correspond plus ou moins à 35-40% du rake que tu verses. La-dessus se rajoutent les frais de fonctionnement de la room, que ce soient les opérations marketing classique (pub, tv), les overlays éventuels et surtout les frais salariaux et les couts de gestion. Le reste de la somme sert à financer les programmes de fidélité ( le rb n'existe pas officiellement, il est remplacé par le programme de bonus) et à dégager un bénéfice éventuel. L'ensemble taxe+ frais de gestion (hors programmes de fidélité et bonus) est un petit secret des rooms, mais il dépasse très certainement les 50% du rake global.

Ce qui fait que les joueurs récréationnels sont très rentables individuellement car leur bonus ne dépasse pas quelques %, et à l'inverse les SNE (et probablement aussi une partie des SN) sont individuellement non rentables, et que plus ils font de volume plus la room perd de l'argent (attention, il s'agit d'une approximation très grossière, car les frais n'augmentent pas tous en proportion du rake généré).

le calcul est plus complexe dans la mesure où la room ne va pas toujours séparer les différentes catégories de joueurs, et elle pourra par exemple faire porter à certains une plus grande part des frais, d'autre part si la somme perdue avec les SNE augmente quand ils augmentent leur nombre de main, le pourcentage de perte peut diminuer (car certains frais restent fixes) et à la limite tendre vers 0.

En approximant encore très grossièrement les SNE-SN font le CA de la room, les récréationnels font le bénéfice...

La taxe de l'état et les bonus sont très certainement les deux plus gros postes de dépense "ajustables" qui décideront de la rentabilité des rooms. Elles se sont créées en 2010 avec l'espoir qu'elles bénéficieraient à l’automne 2011 d'un ajustement à la baisse de la taxe de l'état, et avaient mis en place des systèmes de bonus intégrant par avance cette baisse pour attirer une grande clientèle. Comme elles ne l'ont pas obtenu, elles se rabattent sur l'autre poste ajustable, les bonus.

A quel RB% correspond le bonus de compensation pour les SN svp ?

c'est un x20 donc 30% en tant que tel.

Sur l'année, ça ajoute aux pourcentages du premier tableau les taux suivant :

gallery_30625_672_7582.png

Edited by Skip

Ce serait compliqué. La clause en elle même n'a rien d'abusive. L'entreprise est libre de changer son programme fidélité à tout moment, et les parties conviennent donc qu'il ne s'agit pas d'un engagement contractuel. Je ne pense pas que le programme de fidélite serait considéré comme un élément essentiel d'un contrat visant la fourniture de services pour jouer au poker en ligne. Ceci dit, il faudrait étudier s'il existe des jurisprudences similaires sur d'autres programmes de fidélité majeurs (miles des compagnies aériennes, points de banques...). Je n'ai rien trouvé en faisant une recherche rapide.

- les cadeaux, bonus, miles, points, programmes de fidélité sont des engagements contractuels exactement comme les autres (comme le prix, la couleur du meuble que l'on achète, les délais de livraison...).

Les seuls cas où ils ne sont pas contractuels, c'est lorsque ils n'ont pas été promis : par exemple on a la surprise de recevoir un cadeau de fin d'année de la part d'un commerçant alors qu'il n'avait rien promis à ce sujet dans le contrat ou dans ses pubs ; un employeur une année décide d'octroyer une prime de Noël non prévue par le contrat de travail...

- une clause qui dit que le professionnel peut faire absolument tout ce qu'il veut est bien évidemment abusive.

C'est ce que fait Pokerstars : au vu de ses clauses, tout lui est permis.

S'il le voulait, il pourrait en cours d'année décider que les 1000 points qui permettaient d'obtenir un bonus de 500 euros donnent droit à un stylo bille, décision applicable immédiatement à ceux qui en sont à 999 points.

" 2. PokerStars se réserve le droit d‘annuler ou d’amender l’accès et les avantages du programme du Club VIP à sa seule discrétion et à tout moment.

3. La participation au programme du Club VIP est sujette aux modalités et régulations du programme. PokerStars se réserve le droit de modifier, d’ajouter ou de supprimer les règles de ce programme sans notification..."

- bon après, même si ces clauses sont abusives, si Pokerstars s'engage pour 1 an et non pour 2 ans (mais est-ce bien le cas ??), y'a rien à faire : il n'est bien sûr pas abusif de s'engager contractuellement pour 1 an seulement.

c'est un x20 donc 5% en tant que tel.

Sur l'année ça rajoute environ 2% de rb.

Sur le .com les reload bonus qui sont en x20 donnent 30% de rb sur les tables de fullring et 27.5% sur les tables de 6max. Le multiplicateur VPP est plus faible sur le .fr donc ça doit donner un peu plus de 20% logiquement.

Comment avez vous trouvé 5% s'il vous plait ?

Edited by sddsfzz

Sur le .com les reload bonus qui sont en x20 donnent 30% de rb sur les tables de fullring et 27.5% sur les tables de 6max. Le multiplicateur VPP est plus faible sur le .fr donc ça doit donner un peu plus de 20% logiquement.

Comment avez vous trouvé 5% s'il vous plait ?

J'ai dit de la m**de :lol:

Pour clear les 3000 euros de bonus il faut débloquer 60k VPPs = 10 000 euros.

C'est donc 30% de rakeback.

- les cadeaux, bonus, miles, points, programmes de fidélité sont des engagements contractuels exactement comme les autres (comme le prix, la couleur du meuble que l'on achète, les délais de livraison...).

Ils ne peuvent pas modifier le programme quant aux points déjà acquis mais, à mon avis, ils peuvent à tout moment modifier le programme quant à l'acquisition de nouveaux points. Tout comme ils peuvent modifier à n'importe quel moment leur tarification. Il n'y a aucun engagement sur l'avenir (encore une fois, sauf erreur de ma part). C'est un contrat pour la fourniture d'un service qui peut être rompu à tout moment par l'une ou l'autre des parties.

Edited by Rokuban

Les SN et SNE 2011 pourront maintenir leur statut pendant 12 mois au lieu de 9.

Quand je regarde mon statut dans mon cashier, il est toujours écrit que je serai SNE jusqu'au 30 septembre (et non 31 décembre). C'est un oubli?

Pour info, j'ai la version anglaise du soft.

Quand je regarde mon statut dans mon cashier, il est toujours écrit que je serai SNE jusqu'au 30 septembre (et non 31 décembre). C'est un oubli?

Pour info, j'ai la version anglaise du soft.

Bonjour,

C'est en effet un souci d'affichage, il faut que nous attentions la sortie de la prochaine version du soft (début février) pour que les dates soient mises à jour. Il est aussi possible que le changement visuel ai lieu plus tard, je vous tiendrais au courant si c'est le cas.

Depuis le passage au contribué, c'est 6vpp pour 1€ de prélevé.

Dans mon HM je suis à seulement 3.4vpp pour 1€ de prélevé (sur un sample de 25k hands)

Ya t'il un souci avec mon HM ou j'ai loupé qq chose?

Edit : Je viens de comprendre, HM est en rake partagé et non contribué. J'ai dl la derniere maj la 1.12.09 pour prendre en compte ce changement, mais ça a fait planté mon HM...

Edited by Goldencard

bonjour,

je suis tres tres loin de vos statuts, pas mieux que gold.

mais concernant le rake en cash game, il a bien changé toutefois ?

c'est à dire tu reçois des VPP que si t'es dans le coup et même à priori proportionnellement à la somme que tu as contribué ?

C'est ce que je vois sur le site pokerstars.fr

je cherche une confirmation.

Merci par avance

re,

dejà un GROS lol : c'est écrit qu'il faut avoir 100 000 000 de VPP ( 100 millions) pour se maintenir SNE :P ^^

vu sur le site PS dans la section VIP SNE

J'ai une question à vous les SN et SNE,

est-ce que lors de votre négociation vous avez (ou vous pourrez maintenant grâce à votre chat privé) demander a pokerstars :

combien de SN et SNE existe t'il sur le marché FR,

et combien avec cette nouvelle mesure il (ps) pense qu'il va rester de SN et SNE à volume égal.

je pense par exemple à un joueur qui a un blog laborit qui lui gagnait en cash game grace au rakeback bah je pense que faire SN sera déjà très difficile.

pour les SNE qui y arrivent juste en MTT et SNG déjà bravo vu le peu de monde et eux je pense que se sont les moins impactés.

enfin, même un joueurs aggros en CG et anciennement SNE peut-il réellement maintenir sont statut au vu de ma précédente remarque (seul les coups joué rapporte des VPP au personne qui ont contribué au pot)

certe = + de vpp pour la personne mais sur une année est-ce réellement mieux ?