Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Skip

Résultat des négociations

Recommended Posts

+ 10 siick siick le dialogue qui sert a rien :suicide:

j'ai essayé de l'arreter par 3 fois, mais y a rien eu a faire. j'ai decider d'etre gentil et de lui repondre.

et entre nous, "sick dialogue de teubé" c'est sur avec ca t'as remonté le niveau,filgaite, ;)

et ton + 10 pitbull poker, il sert a quoi?

des post de 3 mots, c'est tout ce qu'on entend de vous

allez sur les chat de pre ado, vous allez trouvez votre bonheur ou vous pourrez troll ce genre de trucs qui sert a rien non plus.

quand vous serez capable d'aligner plus de trois mots en mode troll , on parlera poker

sick donkey

Edited by Darrrk

...A moins d'une grosse surprise, s'ils venaient eux à négocier avec l'arjel un changement du prélèvement de la taxe mais j'en doute. De toute façon pour faire ça, ils devraient tous chercher entre patron de room de poker française à s'imposer et faire grève.

Beaucoup de joueurs disent qu'il faut se mobiliser pour que l'arjel change sa taxe, mais il n'en fera rien. Si toutes les rooms de poker avaient dit non et que donc il n'y aurait aucun site de poker légal en france, l'arjel aurait bien été obligé de revoir ses tarifs...

Je suis d'accord mais c'est une vision très naïve de la situation.

Les rooms et l'ARJEL font le même constat que la taxe française et surtout son assiette est beaucoup plus défavorable et importante que dans les autres pays, et les deux parties souhaiteraient un rapprochement de la fiscalité des autres états européens. C'est le discours des rooms, c'est aussi le discours de Jean François Vilotte lors de ses auditions au sénat et à l'assemblée, c'est ce qu'il a écrit sur ses rapports d'activité. En l'espèce l'ARJEL n'est plus à convaincre.

Le problème de la taxation ne se situe pas là, mais au niveau des politiques, gouvernement comme opposition. je vous invite à revisionner sur les sites de l'assemblée nationale et du sénat les débats de commission comme les débats de session (par exemple la session du 21 octobre 2011 à l'AN).

Vous y verrez/lirez l'image que nos élus ont du poker et ce qu'ils souhaitent pour son avenir. Je tiens à préciser que ceux qui interviennent lors de ces sessions sont des "connaisseurs" dans le sens que ce sont eux qui à chaque fois interviennent sur les sujets des jeux, de la fiscalité. il ne s'agit pas d'un random député/sénateur qui aurait juste eu envie de causer dans le micro, histoire de montrer qu'il est toujours vivant à ses électeurs.

Pour faire clair, la majorité des députés de l'UMP et plus encore du PS et du PCF souhaitent encadrer au maximum le poker pour limiter son développement. Aucun d'entre eux ne pleurerait de le voir interdit de nouveau, et lorsqu'ils se résignent à son existence ils entendent que l'argent qui circule finisse le plus intégralement possible dans les caisses de l'état. Le poker ne bénéficie du soutien que de quelques députés et sénateurs (Lamour, Trucy) heureusement pour nous actifs.

Pour les rooms la situation est malheureusement très simple; soit elles acceptent la législation actuelle, soit elles quittent le marché français. Le revenu de la taxe est malheureusement trop faible (85 millions € en 2011) pour que son chiffre soit significatif dans les finances publiques. Il reste purement symbolique de ce point de vue, mais comme tous les symboles, c'est intouchable. Pour 80% des députés/sénateurs, si vous leur expliquez que cette taxe fait crever les rooms, leur réponse sera: "parfait !". Proposez-leur une modification qui risque de faire baisser son rendement de un centime, ils vous regardent avec des envie de meurtre.

L'ARJEL n'a été créée uniquement que parce que l'état voulait se doter d'une législation destinée à combattre les jeux "illégaux" (en clair pouvoir empêcher de jouer sur des rooms en .com) et se mettre en conformité avec les directives européennes, et que cela imposait d'avoir un organisme de pilotage. Mais que l'ARJEL devienne une coquille vide car il n'y aurait plus de room en .fr ne gênerait pas tant de monde que ça du coté des élus...

slt

et PS eu,c'est pour quand? est ce que M.Isaï a laisse entendre que ce serait possible un jour? (cela réduirait leurs frais de fonctionnement)

j'avais d'ailleurs soumis l'idée(préflop des négos)à nos représentants (sans réponse)

les IT ne sont pas contents du nuovo programme 2012..

les FR (une partie)ne sont pas contents.

les ES qui devaient être cloisonnés en janvier (repoussé en juin)ne seront sûrement pas contents (je suis curieux de voir comment ils vont réagir eux)

les BE ? (il y a t'il un be parmi nous?)

bref,le Vrai combat est là ,car on a beau épiloguer pendant des lustres,rien ne changera..

rooms et joueurs solidaires pour faire pression au niveau de l'UE ?.?.(fô bien rêver un peu).....mais je ne me fais pas d'illusion,cela restera juste un rêve....hélas !!!...

cOIOTi a dit:".....et qui embarque avec eux des mecs pas forcément concerné par la cause (cf les goldstar qui n'ont toujours pas comprit que le seul point sur lequel y'avait vraiment enc**ade c'était la date d'annonce et donc la situation des SN et SNE) et des rêveurs 68tards venant assouvir leur besoin de lutte."

"Je me croirais tellement en AG étudiant. Ca fait peur".

Bon cOIOTi :-40% de rakeback pour les golds,le WC pr les regs grinders gold et une grosse difficulté a chasser le statut platinium, et tu trouves pas que les goldstars ont a se plaindre du nouveau VIP de stars?

tu crois sincèrement que mon but est de rester goldstar?

ROFL!!

quant a ton " je me croirais en AG etudiant. ca fait peur"

double ROFL!! STRIKE!!

c'est Xfiles ma parole, mulder? t'es la?

Je pense que tu n'as pas saisi le point central de mon message ce qui fait que tu en as fait une interprétation erronée. Evidement que les gold stars peuvent être très très très déçu du changement de ps car ils y perdent eux aussi beaucoup d'argent.

Cela dit il n'y a pas "enc**ade" la dessus. Juste une décision commerciale de PS qui n'a aucune obligation envers toi. Contrairement à leur obligation morale (voir même peut être juridique) de faire perdurer un système de "cashback" sur l'année suivante si l'année finis permet justement de déterminer combien tu vas raker dans le futur. Il n'y a que sur ce point là que l'action des joueurs est légitime. Or cela ne concerne que les SN et SNE. (enfin me fait pas croire que t'as trimé 10h/jour pour grind ton statut goldstar). Sur le reste c'est juste du commerce, vous êtes pas content vous allez à la concurence, ça leur fera la bite a PS.

Edited by cOlOti

Sinon en français ça donne quoi, j'ai beau avoir relu "moi y en rien avoir compris"....bon tilt

PS : Merci Rokuban pour l info :)

Hmm.. je sais pas trop comment reformuler. Je ne pense pas qu'il manque une virgule ou autre ponctuation qui te permettrait de mieux saisir mon message. Au passage c'était parfaitement français. Du moins il me semble.

Je vais quand même tenter :

Votre mouvement en terme de joueur (100 ? 200 ptet ?) représente quel % des joueurs totals de PS ? 5% ?

A partir de là le mouvement n'a pas une réelle légitimité. Skip et personne n'ont pas spécialement à vous rendre des compte a vous vu que de toute façon vous ne représentez pas une institution légitime, comme un patron ou une assemblée élu.

D'ailleurs c'est un des point qui me font tout de suite penser aux mouvements étudiants auxquels j'ai put participer. Ca fonctionne toujours pareil. 150 mecs qui te font croire que t'es en train de vivre l'essence même de la démocratie car ils ont vôté entre eux et ont décider un truc. Bref j'ai pas envie de m'étendre la dessus, rien que d'en reparler m'énerve.

J'espère que ce coup-ci ça passera mieux.

Je suis d'accord mais c'est une vision très naïve de la situation.

Les rooms et l'ARJEL font le même constat que la taxe française et surtout son assiette est beaucoup plus défavorable et importante que dans les autres pays, et les deux parties souhaiteraient un rapprochement de la fiscalité des autres états européens. C'est le discours des rooms, c'est aussi le discours de Jean François Vilotte lors de ses auditions au sénat et à l'assemblée, c'est ce qu'il a écrit sur ses rapports d'activité. En l'espèce l'ARJEL n'est plus à convaincre.

Le problème de la taxation ne se situe pas là, mais au niveau des politiques, gouvernement comme opposition. je vous invite à revisionner sur les sites de l'assemblée nationale et du sénat les débats de commission comme les débats de session (par exemple la session du 21 octobre 2011 à l'AN).

Vous y verrez/lirez l'image que nos élus ont du poker et ce qu'ils souhaitent pour son avenir. Je tiens à préciser que ceux qui interviennent lors de ces sessions sont des "connaisseurs" dans le sens que ce sont eux qui à chaque fois interviennent sur les sujets des jeux, de la fiscalité. il ne s'agit pas d'un random député/sénateur qui aurait juste eu envie de causer dans le micro, histoire de montrer qu'il est toujours vivant à ses électeurs.

Pour faire clair, la majorité des députés de l'UMP et plus encore du PS et du PCF souhaitent encadrer au maximum le poker pour limiter son développement. Aucun d'entre eux ne pleurerait de le voir interdit de nouveau, et lorsqu'ils se résignent à son existence ils entendent que l'argent qui circule finisse le plus intégralement possible dans les caisses de l'état. Le poker ne bénéficie du soutien que de quelques députés et sénateurs (Lamour, Trucy) heureusement pour nous actifs.

Pour les rooms la situation est malheureusement très simple; soit elles acceptent la législation actuelle, soit elles quittent le marché français. Le revenu de la taxe est malheureusement trop faible (85 millions € en 2011) pour que son chiffre soit significatif dans les finances publiques. Il reste purement symbolique de ce point de vue, mais comme tous les symboles, c'est intouchable. Pour 80% des députés/sénateurs, si vous leur expliquez que cette taxe fait crever les rooms, leur réponse sera: "parfait !". Proposez-leur une modification qui risque de faire baisser son rendement de un centime, ils vous regardent avec des envie de meurtre.

L'ARJEL n'a été créée uniquement que parce que l'état voulait se doter d'une législation destinée à combattre les jeux "illégaux" (en clair pouvoir empêcher de jouer sur des rooms en .com) et se mettre en conformité avec les directives européennes, et que cela imposait d'avoir un organisme de pilotage. Mais que l'ARJEL devienne une coquille vide car il n'y aurait plus de room en .fr ne gênerait pas tant de monde que ça du coté des élus...

çe n'est qu'une question de temps, le jour ou TF1 passera du poker la taxe baissera ;

PS,wina et les autres doivent investir massivement en pub sur tf1 si elles veulent un avenir radieux.

c'est ainsi que ça maeche en France , il faut leur expliquer!

Hmm.. je sais pas trop comment reformuler. Je ne pense pas qu'il manque une virgule ou autre ponctuation qui te permettrait de mieux saisir mon message. Au passage c'était parfaitement français. Du moins il me semble.

Je vais quand même tenter :

Votre mouvement en terme de joueur (100 ? 200 ptet ?) représente quel % des joueurs totals de PS ? 5% ?

A partir de là le mouvement n'a pas une réelle légitimité. Skip et personne n'ont pas spécialement à vous rendre des compte a vous vu que de toute façon vous ne représentez pas une institution légitime, comme un patron ou une assemblée élu.

D'ailleurs c'est un des point qui me font tout de suite penser aux mouvements étudiants auxquels j'ai put participer. Ca fonctionne toujours pareil. 150 mecs qui te font croire que t'es en train de vivre l'essence même de la démocratie car ils ont vôté entre eux et ont décider un truc. Bref j'ai pas envie de m'étendre la dessus, rien que d'en reparler m'énerve.

J'espère que ce coup-ci ça passera mieux.

NAN mais lol, bon passons sur ta grammaire et orthographe très approximatifs, ne jouons pas à maitre capello ici mais bon 1 faute d'orthographe ou grammaire par phrase ça fait beaucoup. (si tu veux je te corrige tes mess via MP, il n'y a qu'a demander)

Ce qui me fait mourir de rire c'est que tu sois complètement à coté de la plaque quand tu dit "Skip et personne n'ont pas spécialement à vous rendre des comptes vu que, de toute façon, vous ne représentez pas une institution légitime, comme un patron ou une assemblée élue." (dsl j'ai cité, mais obligé de corriger ton français atroce). NAN mais franchement est ce que tu a la moindre idée des énormités pleine de non-sens que tu racontes. Bon je te laisse d'énerver et déblatérer tes bêtises, je n'ai pas envie de donner à boire à un âne qui n'a pas soif. Bref sujet clos je vais me concentrer sur les Flash séries de ce soir.

Cdt

Nan mais LOL Club poker ne représente pas une institution légitime, allé on dira communauté légitime. Du moins de mon point de vue, on peut même y voir une hiérarchie et tant mieux.

En tous cas il faut que je retienne ta filiale que je n'y envoie jamais mes enfants ;)

Edited by GOREBUY69

Ok. Dans ce cas pourquoi avoir pris la peine de légaliser le poker ? Vu que les recettes sont négligeables au niveau de l'état, pourquoi s'être pris la peine de faire chi** tout le monde ?

Au final, même si l'arjel reconnaît le problème, il s'agit alors de mobiliser, les joueurs, les dirigeants de room de poker et les dirigeants de l'arjel également.

Quant aux politiques corrompus qui ne peuvent même pas envisager une baisse de la taxe alors que s'ils ne le font pas, celle ci finira bien par disparaître... Il faudra bien les sanctionner en ne votant plus pour eux. Je ne sais pas si on peut encore faire quelque chose, à part voter pour la présidentielle. Présidentielle qui au passage montre déjà le ral bol des français pour l'ensemble de la politique. Mais peut il encore nous rester ? Honnêtement, il va falloir finir par aller jouer sur le .com en améliorant les systèmes de vpn.

L'état a pris une législation sur le poker car il était en infraction vis-à-vis de la législation européenne s'il voulait maintenir l'interdiction du jeu sur les sites .com, dans la mesure où nombre d'entre eux étaient installés en Europe (et même en zone Schengen pour quelques uns). Il y a eu l'invention des sites agréés, qui permettait aux sites européens d'entrer sur le marché français s'ils le désiraient. En contrepartie de cette législation, l'état avait la possibilité d'interdire les autres. La loi de 2010 sert essentiellement à ça. On l'a habillée en parlant de jeu responsable, de protection du joueur, etc...et on a rajouté un système de taxation parce que si on peut gratter quelques sous, autant ne pas se priver.

L'ARJEL n'a en pratique aucun pouvoir (ni même je crois d'influence) sur les décisions de l'état et de ses élus. Nous pouvons toujours essayer de nous mobiliser, mais je suis pessimiste sur notre poids. L'image du poker parmi les non pratiquants reste négative (il suffit de se référer aux reportages sur les chaines généralistes, qui collent bien à l'opinion publique).

Quant à trouver des partis qui soient en notre faveur, je crains que nous n'ayons que très peu d'options, et très marginales. Pour mémoire, le FN, l'UMP, le Nouveau Centre, le Modem, le PS, le PCF, EELV et le Front de Gauche sont contre la libéralisation du poker, pour les autres je ne sais pas

NAN mais lol, bon passons sur ta grammaire et orthographe très approximatifs, ne jouons pas à maitre capello ici mais bon 1 faute d'orthographe ou grammaire par phrase ça fait beaucoup. (si tu veux je te corrige tes mess via MP, il n'y a qu'a demander)

Ce qui me fait mourir de rire c'est que tu sois complètement à coté de la plaque quand tu dit "Skip et personne n'ont pas spécialement à vous rendre des comptes vu que, de toute façon, vous ne représentez pas une institution légitime, comme un patron ou une assemblée élue." (dsl j'ai cité, mais obligé de corriger ton français atroce). NAN mais franchement est ce que tu a la moindre idée des énormités pleine de non-sens que tu racontes. Bon je te laisse d'énerver et déblatérer tes bêtises, je n'ai pas envie de donner à boire à un âne qui n'a pas soif. Bref sujet clos je vais me concentrer sur les Flash séries de ce soir.

Cdt

Nan mais LOL Club poker ne représente pas une institution légitime, allé on dira communauté légitime. Du moins de mon point de vue, on peut même y voir une hiérarchie et tant mieux.

En tous cas il faut que je retienne ta filiale que je n'y envoie jamais mes enfants ;)

Désolé que mon français te choque. J'ai pas le sentiment qu'il est si "atroce" que ça mais bon.

Sinon a part essayer de me discréditer d'une façon étonnement rageuse t'as des choses à dire sur la représentativité ? Perso je suis ouvert au dialogue y'a pas de souci. Je peux être dans l'erreur dans ce que je dis, mais c'est certainement pas avec ce genre de réponse que je vais m'instruire. Tu dis que tu ne veux pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif (très belle expression que je ne connaissais pas) mais tu n'as même pas essayé. Ou ai-je montré que je "n'avais pas soif" ?

Sinon j'ai pas comprit ton allusion a ma "filiale".

edit: j'ajoute que quand je dis que je suis énervé rien qu'en en parlant, je fais allusion aux AG étudiante, pas au débat sur ce mouvement.

Edited by cOlOti

1 faute d'orthographe ou grammaire par phrase ça fait beaucoup.

NAN mais franchement est ce que tu a la moindre idée des énormités pleine de non-sens que tu racontes. Bon je te laisse d'énerver et déblatérer tes bêtises, je n'ai pas envie de donner à boire à un âne qui n'a pas soif. Bref sujet clos je vais me concentrer sur les Flash séries de ce soir.

Cdt

de rien.

Les joueurs ne sont pas contents.

Les gouvernements le sont.

Patrick est content (il l'a dit à la radio wam hier) même Trés content d'être le N1 du fr

(sauf que les raisons invoquées...hahaha,c'est à mourir de rire..)

Edited by strtflshryal

Toujours pas en place d'apres le support..

Merci de nous avoir contactés au sujet de notre programme VIP 2012.

Effectivement, suite aux différents retours que nous avons reçus et à la discussion ouverte et franche que nous avons eue avec nos joueurs, nous procédons actuellement à une optimisation du programme VIP 2012. Comme toujours, notre but est de fournir les meilleures conditions de jeu grâce à un logiciel d’une qualité inégalée combiné avec le programme VIP le plus généreux du marché.

Nous communiquerons sur ces changements une fois qu’ils seront effectifs. Nous ne manquerons pas de vous donner des détails dès leur mise en place, notamment via notre site internet disponible via le lien suivant :

http://www.pokerstars.fr/vip/

Nous vous remercions de votre patience et de votre aimable compréhension.

Cordialement,

Amandine

Support PokerStars

We are poker!