Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Auryn

free mobile

Recommended Posts

C'est dingue de voir comme toutes ces articles et "études" se placent uniquement du côté du consommateur et non du côté des salariés, de l'emploi, et des conditions de travail/rénumérations.

De toute façon chez les grands opérateurs, les boutiques ne sont que des vitrines commerciales. Les gens qui y bossent ne servent à rien d'autre qu'à vendre des produits. Le jour ou tu as un problème c'est tout autant la m**de, les hotline et service techniques sont du même acabit. Payer plus pour payer les pubs et les commerciaux de la boite c'est pas trop mon truc personnellement.

De toute façon chez les grands opérateurs, les boutiques ne sont que des vitrines commerciales. Les gens qui y bossent ne servent à rien d'autre qu'à vendre des produits. Le jour ou tu as un problème c'est tout autant la m**de, les hotline et service techniques sont du même acabit. Payer plus pour payer les pubs et les commerciaux de la boite c'est pas trop mon truc personnellement.

Les premiers impactés sont surtout les sous-traitants des 3 opérateurs, dont personne ne parle excepté dans ce billet:

http://djkweezes.ch/80-billet-dhumeur-merci-free

Je comprends pas. Une entreprise fait de la m**de, en permettant au passage de brasser de la tune, et les gens pensent pas qu'a un moment ca va s'arreter ?

Ce serait comme plaindre qu'iTunes a porté préjudice aux fabricants de cds.

Je n'ai pas compris le sens de ta phrase :(

Mais ça tombe bien que tu parles d'iTunes et des fabriquants de CD. Car PCInpact vient de publier un dossier tres interessant sur un label indépendant:

http://www.pcinpact.com/news/76499-dossier-pci-dans-coulisses-d-un-label-independant.htm

Ce qu'il faut retenir ce sont ces 2 graphes ...

medium-125556.png

medium-125557.png

... qui montrent que le label, l'artiste et le client gagnent tous les 3 + d'argent sur la vente d'un album via iTunes que via le CD traditionnel.

Désolé pour le HS

C'est dingue de voir comme toutes ces articles et "études" se placent uniquement du côté du consommateur et non du côté des salariés, de l'emploi, et des conditions de travail/rénumérations.

Arrête de regarder TF1 , le plus cher chez les gros c'est les dividendes des actionnaires

Extrait d un article :

France Télécom (maison mère d'Orange) va verser 3,7 milliards d'euros de bénéfices à ses actionnaires au titre de l'année 2011. Pour 2012, le dividende par action devrait néanmoins reculer de 14% (de 1,40 à 1,20 euro par action).

Donc ne tombe pas trop vite dans le panneaux " à cause de free on supprime des emplois", il a été plusieurs fois démontré que ce n est qu'une excuse pour ne pas toucher au dividende ( Google te trouvera toute les enquêtes )

Donc ne tombe pas trop vite dans le panneaux " à cause de free on supprime des emplois", il a été plusieurs fois démontré que ce n est qu'une excuse pour ne pas toucher au dividende ( Google te trouvera toute les enquêtes )

Je ne regarde pas TF1, je ne suis pas pro-capitalisme ni pro Orange. L'arrivée de Free a été bénéfique au niveau tarifaire pour 99% des clients des opérateurs téléphoniques et a fortement diminuée l'entente cordiale qui régnait depuis des années entre les acteurs historiques. Je pense qu'il n'y a pas lieu de disserter là dessus.

Par rapport à mes études je suis juste en plein milieu de tout ça. Mon post était une simple constatation. Je connais des salariés chez Free et Orange, et je constate chaque jour que les différences sont énormes à tous les niveaux (salaire, méthode de management, évolution de carrière, qualité du cadre de travail). Je ne parle donc pas nécessairement de suppression de poste.

Difficile de trouver un juste milieu, je ne suis juste pas convaincu du modèle Free, surtout dans le domaine des télécoms où les investissements présents et futurs sont énormes.

Je n'ai pas compris le sens de ta phrase :(

Mais ça tombe bien que tu parles d'iTunes et des fabriquants de CD. Car PCInpact vient de publier un dossier tres interessant sur un label indépendant:

http://www.pcinpact....independant.htm

Ce qu'il faut retenir ce sont ces 2 graphes ...

medium-125556.png

medium-125557.png

... qui montrent que le label, l'artiste et le client gagnent tous les 3 + d'argent sur la vente d'un album via iTunes que via le CD traditionnel.

Désolé pour le HS

Justement ça contredit un peu l'article sur les sous-traitants que tu as posté précédemment, ici les sous-traitants c'est distributeur et vendeur. Acheter sur itunes c'est comme le forfait free, c'est moins cher pour le conso, mais ça fait disparaître des emplois chez les sous-traitants.

Edited by Oliroy

Un CD coûte 1€ à produire ? En 1995 non, parce qu'en 2012 ça m'étonnerait !

Et je suis étonné qu'un artiste débutant touche 12.5% du prix de vente total. Les grosses pointures oui, mais pas l'immense majorité.

Edited by AllInAl1

Le problème concerne l'itinerance orange -> free.

Je résume:

X. Neil accuse orange de brider les flux des clients free.

Orange accuse free, qui paye orange au volume, de limiter les datas pour ne pas exploser la facture du contrat avec orange.

Mon opinion: une fois de plus Neil n'est pas crédible, comme pour l'affaire du freebox ad-block (vs google ?)

Edited by tartuff

http://www.quechoisir.org/telecom-multimedia/telephonie/communique-internet-mobile-defaillant-l-ufc-que-choisir-depose-plainte-contre-free-mobile

"Un fonctionnement du réseau anormal

Un autre résultat très inquiétant tient à l’évolution du TNQ sur le réseau Free Mobile en itinérance qui augmente avec le débit. Or, logiquement nous devrions observer l’inverse : la qualité (l’expérience utilisateur) doit s’améliorer à mesure que le débit augmente, c’est d’ailleurs ce que nous observons avec les opérateurs historiques mais aussi avec Free Mobile sur son propre réseau.

L’ensemble de ces éléments contraint l’association à conclure à l’existence de restrictions sur les services en itinérance. Si l’on pouvait penser que celles-ci proviennent d’Orange pour gêner son concurrent, l’ancienneté des dysfonctionnements (avril 2012), alliée à l’absence de réactions de Free oblige à écarter cette hypothèse d’autant plus qu’Orange a annoncé que le contrat conclut avec Free Mobile interdit toute discrimination entre les abonnés de ces deux opérateurs. Tous les éléments semblent indiquer que Free Mobile agit de manière à décourager la consommation de données pour éviter de payer à Orange une trop grande quantité de données. "

Ca confirme que que j'écrivais 2 posts au-dessus.

Pourtant en utilisant un VPN, la limitation disparait comme par magie:

http://www.igenerati...es-store-100672

Orange à tout à perdre à limiter les clients free: image, procès, et surtout diminution du gain financier lié au volume.

Je ne vois pas ou il pourrait y avoir encore un doute sur le bridage par free.

edit: Il semblerait que free bride aussi certains VPN:

http://www.destructionhardware.com/destru-soft/free-mobile-vpn-internet-bridage

Une recherche sur google sur "free mobile VPN" renvoi pas mal d'infos sur ce sujet, et surtout sur la bonne config à mettre en place.

Edited by tartuff

Soit Orange ne respecte pas son contrat pour brider free, soit free bride les utilisateurs pour ne pas trop payer. J'imagine qu'orange l'a mis dans le contrat aussi ? Sinon c'est un peu facile pour free de faire des économies en entubant Orange.

Free achete du volume à Orange. Après free en fait ce qu'il veut et tant pis si c'est au détriment de leurs clients.

Ce qui m’étonne dans ce cas d'un éventuel bridage par Orange, c'est que celui-ci se fasse au niveau du contenu. Et Orange ne fait que transiter les données.

Le test du renommage de fichier en pdf me parait énorme:

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=259262

MàJ sur le même site:

Une représentante d'Orange Business Services nous a finalement recontacté pour clarifier la situation.

Selon l'opérateur, la clause concernant le fair use horaire s'est retrouvée dans le document accessible en ligne « par erreur ». L'opérateur assure qu'il n'a « jamais été mis en œuvre ». Cette clause sera purement et simplement retirée des documents lors d'une prochaine mise à jour.

Je suis titulaire d'un forfait 2h/mois, je souhaiterais cumuler avec un forfait illimité afin qu'un membre de ma famille bénéficie d'un des deux (tout serait facturé à mon nom bien entendu)

De ce que j'ai pu lire et comprendre ce cumul serait impossible, je ne vois mentionné que le cumul de deux forfaits illimités.

J'ai bon ?

Merci par avance pour votre aide.

Nop, j'ai 3 lignes a mon nom dont une a 2€.

Et si mes souvenirs sont bons tu as une option sur ton compte qui te permet d'ajouter une ligne.

Edited by paplas

Non mais c est un level le debit 3g avec le forfait tout illimité a 19,90 ?

J ai souscrit y a 2 semaines je suis toujours en galère pour charger de simples pages Web dans le centre de Paris. Soit c est lent soit impossible

Le signal 3G/H ne fait que clignoter. Parfois il coupe complètement et revient.

Je me croirais revenu a l epoque de l internet bas debit

Quant a ka possibilité de lancer une vidéo YouTube ou télé charger une appli faut pas rever

Je vais quit. Quel opérateur est performant en Internet illimité ?

Non mais c est un level le debit 3g avec le forfait tout illimité a 19,90 ?

J ai souscrit y a 2 semaines je suis toujours en galère pour charger de simples pages Web dans le centre de Paris. Soit c est lent soit impossible

Le signal 3G/H ne fait que clignoter. Parfois il coupe complètement et revient.

Je me croirais revenu a l epoque de l internet bas debit

Quant a ka possibilité de lancer une vidéo YouTube ou télé charger une appli faut pas rever

Je vais quit. Quel opérateur est performant en Internet illimité ?

Orange rien de mieux. Il ne fallait pas aller chez le canard boiteux :)