Aller au contenu
Ce sujet
WebMaster

Club Poker mini Series à l'ACF

Messages recommandés

Je suis d'accord avec toutes les remarques, accueil, service, structure des tournois, payout etc, je cautionne pas l'augmentation de la cotisation pour la même qualité de service.

Aujourd'hui, il n'y a quasi plus de 2/2 et la majorité de grinders de 50 ont bien plus intérêt à aller à Cadet ou au CCM.

Mais en l'occurence, je ne trouve pas que le différentiel soit problématique par rapport à la structure proposée, en espérant que le payout soit pas un top15 avec 280€ pour les 15_13 etc et la win à 20K.

Je te signale cher Favelas que la structure du 250 euros est la même que celle de l'an dernier.

C'était il y a 2 ans qu'on jouait avec 10K jetons.

Je suis comme Sebton et Casinas, dégoutté par la politique de l'ACF.

Et comme le dit si bien casinas, la direction du Club Poker ne donnant publiquement aucun argument sur le pourquoi du toujours à l'ACF pour les CP mini series, on ne peut que les traiter de lèches-culs!

Donc ce sera également sans moi, question de principe bien évidemment.

Et certainement pas de qualif online sur ACF Poker, room de l'ACF....

Salut,

désolé pour le ton de la réponse... :

Super le CP de continuer un accord avec un cercle qui augmente sa cotis de 50% (et pas 50% sur 40e...) : réponse à ce commentaire de votre part : la cotis est offerte dans les packages online. Non mais vous êtes sérieux là ? Des packages à 400e dont 150 pour une cotis !???

Continuez et dans 2 ans ce sera 50-50...c'est magnifique.

Vraiment très dommage car vos tournois étaient très bons.

Vous aurez manifestement beaucoup de succès cependant...

Le pb est que vous continuez de vouloir monter de bonnes structures à faible buy-in dans un endroit qui affiche ouvertement qu'il se fout pas mal des petits joueurs...tout est résumé là.

Je suis bien loin de tout ça dans ma campagne, tout les matins je nourris mes lapins et mes poules... je suis sur que des omelettes comme les miennes y en a pas à l'ACF.

Mais bon...

Vous pensez pas que à l'ACF ils font une sélection et tous ceux qui ne veulent plus y aller, en fait ils ne veulent plus vous y voir?

Clairement. La politique que prend l'ACF est de s'axer sur les gros reg livetard et sur le cash grosses limites(politique comprehensible car ce sont les plus gros genérateurs de rake), l'ACF ne veut plus nous voir et ça marche très bien car leur mesures nous font fuir.

Se repose alors la question du choix de l'ACF pour organiser ces series, étant donné que les mesures de l'ACF vont à l'encontre du mode de fonctionnement de la plupart des membres du CP. J'aime pas trop ce choix d'organiser les CP series à l'ACF alors que depuis pas mal de temps quasi toute les mesures qu'ils prennent sont critiquées par la majorité des membres.

Le pb est que vous continuez de vouloir monter de bonnes structures à faible buy-in dans un endroit qui affiche ouvertement qu'il se fout pas mal des petits joueurs...tout est résumé là.

This.

Mais bon je ne doute que ça sera un tournoi sympa et j'espère que la win ira à un Cpiste et pas à un random livetard ;)

Modifié par cleml12

offertes ou déduites du prizepool ?

Il me semblait pourtant que la formulation était claire.

La cotisation est offerte aux joueurs qualifiés via ACFPoker.

P.S. : légalement, la formulation est "remboursée". Mais comptablement pour le joueur, cela revient au même.

Modifié par Piercy

Hello,

L’ACF est le must pour organiser un tournoi du type «Deepstack Club Poker», c’est l’occasion de jouer dans des conditions proches de celle d’un WPT ou d’un EPT pour un tarif 10 fois moindre.

Nous ne sommes pas responsables de l’augmentation de la cotisation de l’ACF, et avec presque 10 années de partenariat, nous leur renouvelons notre entière confiance pour l’organisation des Club Poker mini Series.

Merci,

Hello,

L’ACF est le must pour organiser un tournoi du type «Deepstack Club Poker», c’est l’occasion de jouer dans des conditions proches de celle d’un WPT ou d’un EPT pour un tarif 10 fois moindre.

Nous ne sommes pas responsables de l’augmentation de la cotisation de l’ACF, et avec presque 10 années de partenariat, nous leur renouvelons notre entière confiance pour l’organisation des Club Poker mini Series.

Merci,

Point made.

Il reste néanmoins une énorme incohérence entre d'une part la volonté d'organiser un évènement sympa et deep destiné à des joueurs qui ne peuvent se permettre les events majeurs du circuit et une volonté clairement affichée de la part d'un des 2 organisateurs de n’accueillir qu'une clientèle aisée d'autre part.

Cette clientèle ne rentrant pas dans la catégorie visée par le CP mini series. 8!O

Participer à cet évènement est pour moi donner doublement raison à l'ACF:

-payer la cotisation augmentée

-ne pas revenir de l'année car pas de tables en dessous de la 2/4 (résultat souhaité par l'ACF)

Maintenant, que le CP renouvelle sa confiance et ne souhaite pas froisser un partenaire, c'est respectable et compréhensible.

Demander aux membres du CP de se rallier sous cette bannière alors que les seuls réels gagnants sont ceux qui nous tire la langue, non merci.

Cette décision n'est cependant pas de gaieté de coeur car je reconnais le travail du CP pour organiser ce super évènement. :console:

Modifié par Pirch

en effet, et les dits petits joueurs ce n'est pas forcément un problème de moyens, à mon age je peux assumer, mais des joueurs amateurs qui ne veulent pas dépenser trop en BI directs plein de tournois, au-dela de la cotis à 150 il y a une inflation des BI couplé à une disparition des plus petits, il reste juste un 50 et un 100, plutôt boucheries, le 50R du vendredi soir avait déjà disparu pour un 100reentry gambling, membre du CP ou pas il faut un gros budget si on veut jouer assez souvent, ou alors avoir un good run au début, comme moi en 2011, mais c'est forcément aléatoire

donc après 10 ans de présence, on a le droit d'être décus, le succès de l'ACF c'est aussi des gens comme moi qui venaient faire les premiers tournois à 30€ et consomment aussi à côté, sont restés fidèles même sans avantages comme certains, effectivement dans un des meilleurs endroits pour cela, mais à quel prix au total?

après si vous souhaitez que le CP, comme à l'ACF, ne rassemble plus qu'une élite du poker, sans les joueurs petits ou moyens (niveau ou financièrement), il faut clairement le dire

Modifié par casinas

Hello,

Merci,

Mouais ok, quelles sont ces énormes différences avec le CCM et Cadet? Pourquoi ces conditions serait différentes ailleurs?

Partenaire depuis 10 piges, ok. Mais que préféraient les personnes du CP?

Un petit sondage pour le lieu du prochain CPseries?

Encore un fois je ne crois pas que cela soit les 50euros de plus le problème. Mais plus l'absence de 2/2, 25% de rake plus sur les 5/5 et l'offre tournois structures/bi, qui ne permettront plus a certains de retourner dans l'année a ACF sauf cpserie ,pokeracademie events.

Et pourquoi Clichy et cadet ne rempliraient pas ces critères ?

en clair, vous touchez assez de tune par l'ACF donc vous partirez pas.

En conclusion, arrêter de dire que ces séries est un tournoi pour les amateurs du CP car c'est complètement faux. Arrêter de vous voiler la face et ouvrez vos yeux, 90% du CP ne sont pas satisfait de ces séries.

Je comprend les critiques sur la hausse de la cotisation et sur le manque de considération pour les joueurs MTT (j'en fais parti) mais je ne comprends pas le nombre de critiques assez dure envers les responsables du CP.

OK c'est chiant pour un joueur middlestake de payer 150 euros pour jouer un tournois à 250 euros mais si on pense à tout les petits joueurs, cela leur permet via acfpoker de se qualifier via un 3 euros ou 28 euros avec cotisation OFFERTE à un tournois à 250 euros structure EPT.

De plus pour les membres du forum depuis plusieurs années ça fait plaisir d'avoir ses repaires dans un cercle.

Je ne dis pas que l'acf c'est mieux que cadet ou clichy mais pas au point de multiplier les critiques.

Organiser un sondage plutôt, clichy sera surement en tête et le prochain cp mini series sera peut être organisé las-bas si les 2 parties sont OK

PS: déçu qu'il n'y ait pas le horse mais bonne news pour le maintien du 6 max

En tout cas IN sur les 2 et MERCI d'avoir organisé ces 2 tournois

Hello,

Merci,

Vous oubliez que bon nb des joueurs des tournois du cp sont des joueurs occasionnels, venant souvent de province pour lesquels sortir 150 euro secs sans quasi aucun espoir d amortissement est assez dur.

Le cp n'est peut être pas responsable de l'augmention de la cotiz mais il est responsable du choix du cercle.

Ça n'est pas le seul cercle à pouvoir le faire, d ailleurs winamax l ont bien compris, eux.

quand aux sat online:

1) 750euros added, , mais sur un classement, donc plusieurs tournois qui vont bien faire marcher les affaires de l'acf, puisqu'il va falloir etre présent sur la room pour tous les mtts.

2) 2 super sat, avec 500euros garantis, ce qui veut dire qu'avec 17 joueurs par sat, la garantie est atteinte...super !.... :(

alors effectivement, la cotiz est offertes aux qualifiés online (maintenant c'est plus clair, persil) , c'est un super cadeau.

ou pas.

le cp aurait pu négocier un peu mieux pour la communauté qu'il represente....

Modifié par loorent

Pour un provincial il faut compter entre 100 et 200€ de train AR + hotel 70€/nuit (si on est pas éxigeant) + entre 50 et 70€/jour pour bouffe/resto (pareil en étant pas éxigeant)

Brèf pour 3 jours sur Paris on aura dépensé dans les 500€ (minimum) alors qu'on n'a pas encore payé notre Buy In.

Comme le déplacement coute quand même un petit billet, je ferais l'impasse sur la quenelle à 150€.

med_gallery_11033_31_118996.jpg

:ninja:

Modifié par Zolive2K

On ne dis pas que l acf est un mauvais cercle, c est le mieux tenu des cercles parisiens.

Je ferais probablement ce tournoi étant sur Paris , mais Seulement il faut se poser la question pour les tournoi du cp: à voir les messages apparemment l acf ne plaît plus à tout le monde.

moi je n'ais jamais joue de vrais tournois dans un cercle j'ai 19 ans et je joue depuis l'age de 15 ans je v pttr commencer avec le sat a 50€ vous penser que c une bonne idee ?

j'avais pas lu le truc de la cotisation la parcontre c'est mort 200€ il ce touche un peu la