Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
yanitoux

[HR] KJo 40BB D face a 3bet BB

Recommended Posts

On est en debut/mileur su tournoi, la table est plutôt difficile... Pas trop d'info sur la BB.

Jeu relativement TAG

C'est une zone de tapis où on commence a faire des grosses erreurs et que je ne suis pas vraiment à l'aise.

PF: Etant donné que je steal enormement je call preflop (en étant profitable imo sur les brodways board, A ou je fold et jouable sur les babys flop) mais je pense que fold et 4bet/fold se défende.

F: J'ai l'impression que j'ai pas d'autres choix que de call pour float toutes les mains de types AQ,AK,AJ et

88-99 mais en meme temps j'ai un SPR pourri.

T: ??

J'ai l'impression que c'est du enorme spew mais je ne vois pas ce que je peux faire d'autres.

Que faites-vous dans cette config?

Winamax Poker - Tournament "HIGHROLLER" buyIn: 280€ + 20€ level: 7 - HandId: #68864015270412291-137-1325974260 - Holdem no limit (60/300/600) - 2012/01/07 23:11:00 UTC

Table: 'HIGHROLLER(16033653)#002' 6-max (real money) Seat #3 is the button

Seat 1: inhoo (30230)

Seat 2: PETIOT23 (36165)

Seat 3: ulremalu (23940)

Seat 4: SurfaceNYC (42285)

Seat 5: SKIVYz (33391)

*** ANTE/BLINDS ***

SurfaceNYC posts ante 60

SKIVYz posts ante 60

inhoo posts ante 60

PETIOT23 posts ante 60

ulremalu posts ante 60

SurfaceNYC posts small blind 300

SKIVYz posts big blind 600

Dealt to ulremalu [:Js:Kd]

*** PRE-FLOP ***

inhoo folds

PETIOT23 folds

ulremalu raises 600 to 1200

SurfaceNYC folds

SKIVYz raises 1650 to 2850

ulremalu calls 1650

*** FLOP *** [:4d:7c:2s]

SKIVYz bets 2850

ulremalu calls 2850

*** TURN *** [:4d:7c:2s][:Tc]

SKIVYz checks

ulremalu bets 3785

SKIVYz raises 13315 to 17100

ulremalu folds

SKIVYz collected 32885 from pot

*** SUMMARY ***

Total pot 32885 | No rake

Board: [4d 7c 2s Tc]

Seat 1: inhoo folded on the pre-flop

Seat 2: PETIOT23 folded on the pre-flop

Seat 3: ulremalu (button) folded on the turn

Seat 4: SurfaceNYC (small blind) folded on the pre-flop

Seat 5: SKIVYz (big blind) won 32885

je fold pre je pense.

le float se defend meme si j'aime pas trop le board. turn y a tellement peu de combos que tu vas bet que t en float 80% du temps . si tu cherches a representer une paire et que tu veux faire fold toutes ses mains qui ont pas touché je prefere check back et bet la river si il check.

edit : devancé par mrik en fait.

Edited by kqiNou

PF: 4bet/fold>fold>call selon moi. Pas fan de KJo même pour jouer IP souvent dominé si on touche

F et T: on ne peut pas dire que c'est un "énorme spew" ton bet turn peut lui faire passer ses airs voire qq mains qui te battent mais avec ce genre de flop vilain peut souvent s'attendre à être float et ainsi passer en mode c/r avec une tonne de mains strong ou en semi bluff

Comme le dit mrik avec un check turn tu montres que tu as de la showdown value et rien ne t'interdit de penser que tu pourras prendre le coup river

Fold sur le 3bet.

Si on a un attempt to Steal très élevé je suis un peux obliger de call KJo non?

Après c'est vrai que si les vilains ne s'adaptent pas et 3bet entre 4 et 8% clair que le fold est mieux mais j'ai quand même l'impression qu'en général ça 3bet plus polariser et donc pas forcement beaucoup d'AJ,KQ mais c'est peut etre une grosse erreur.

Sinon assez d'accord qu'il vaut mieux better River.

Je ne suis pas vraiment d' accord avec ce qui a été dit. Je trouve que tu as joué tres correctement cette main. Sa raise est très forte, je ne le vois pas faire ca avec moins que 2 overcards a trefles. Toi, tu sembles représenter peu de choses mais ta range est assez large, tu pourrais avoir floaté un T ou 2 over cards, callé un brelan au flop et lead la turn a cause du tirage flush, avoir une paire + f draw et vouloir reprendre le lead. Je ne connais pas le meta-game mais il se commit completement avec sa raise et si c' est pas un guignol il a surement quelque chose de correct car ta range de call est assez large dans ce spot imo. Meme s' il se trouvait qu' il n'avait rien, je ne pense pas qu' il y ait beaucoup d' adversaires qui multiplie ce genre de play.

Grosso-modo je pense que ton play est légitime et que t' es tombé sur la partie haute de sa range. Apres il est possible de check-back turn, mais quid s' il bet? on call encore? pour lead combien river? Si on check raise la turn on se commit, et s' il accepte de checker la turn on doit quand meme lead river pour une bonne partie de notre stack, ce qui reste un signe de faiblesse (pas vraiment mais disons qu' on se polarise un peu plus ce qui peut entrainer des calls plus light..).

IMO, ton play etait correct, particulierement a cause de l' arrivée du tirage flush. Je deteste les batailles de blindes, c' est toujours facile de se dire que vilain n' a rien ou pas grand chose et on finit par construire des gros pots avec des mains immondes..

edit: mon post veut rien dire j' ai cru que t' etais en premier de parole à la SB

Du coup oui, je prefere essayer d' arracher river car cette turn peut lui faire raiser bcp de mains.

Edited by Poulou

Si on a un attempt to Steal très élevé je suis un peux obliger de call KJo non?

Après c'est vrai que si les vilains ne s'adaptent pas et 3bet entre 4 et 8% clair que le fold est mieux mais j'ai quand même l'impression qu'en général ça 3bet plus polariser et donc pas forcement beaucoup d'AJ,KQ mais c'est peut etre une grosse erreur.

Sinon assez d'accord qu'il vaut mieux better River.

Ben ils ont quand même AK,QQ,KK et AA et en gros quand tu vas hitter un K ou J tu vas gagner un petit pot quand il a air et perdre un gros quand il a meilleur que toi.

rencontrant souvent les mêmes problèmes que toi dans ce genre de situation, je te conseille d'éviter les coups un peu sophistiqué comme ce floating que tu as fait là... IMO je pense que c'est bien joué de float au flop, check back turn pour mettre une sacoche river... c'est un plan que j'emploie souvent et qui marche bien face au TAG qui ose pas 2 barrel air... mais le problème c'est que tu peux pas faire ce coup 40BB deep à moins d'avoir un super read sur vilain et être sur que ca fonctionne quasment 100%... car même si tu check back turn, tu devras ''value'' au moins 6-7k... si ca passe pas, tu te retrouves avec + - 20 BB, mais surtout une image de bluffeur qui incitera à caller tes pushs plus light, et là, t'as plus qu'à espérer trouver un premium rapidement...

wait for better spot... et si de plus vilain sait exploiter son image TAG, tu te retrouves avec de sacré maux de tête, même si tu hit le J ou le K

Hello,

Tu dois fold préflop obviously. C'est pas une super main pour se défendre face à un 3bet même IP (et encore moins si le joueur en face lâche jamais rien :) En plus quand tu hit, tu vas souvent faire face à des mains qui te dominent dans cette configuration. Bref c'est spewy de call. C'est fold ou 4bet si t'es couillu et en fonction du meta. GL aux tables see ya.

PS : je sais plus ce que j'ai sur la main :)