Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
MrNinOzz

Xtase 3 left

Recommended Posts

yop all , main jouée a 3 left du xtase , susic a été tres serré pendant la ft , il commence a se défendre en bvb , assez tight mais pas mauvais, l'autre joueur est une serrure de malade.

Quelle est votre ligne flop?

Winamax Poker - Tournament "XTASE" buyIn: 90€ + 10€ level: 24 - HandId: #67972839621263378-501-1325551160 - Holdem no limit (4300/15000/30000) - 2012/01/03 01:39:20 UTC

Table: 'XTASE(15826160)#017' 6-max (real money) Seat #2 is the button

Seat 1: susic10 (2678504)

Seat 2: zitouni79 (729136)

Seat 4: NinOz1 (3632360)

*** ANTE/BLINDS ***

NinOz1 posts ante 4300

susic10 posts ante 4300

zitouni79 posts ante 4300

NinOz1 posts small blind 15000

susic10 posts big blind 30000

Dealt to NinOz1 [:As:Ad]

*** PRE-FLOP ***

zitouni79 folds

NinOz1 raises 41545 to 71545

susic10 calls 41545

*** FLOP *** [:Ah:7h:5h]

NinOz1 bets 84558

susic10 raises 120274 to 204832

NinOz1 raises 244753 to 449585

susic10 raises 302788 to 752373

hero?

Edited by MrNinOzz

yop all , main jouée a 3 left du xtase , susic a été tres serré pendant la ft , il commence a se défendre en bvb , assez tight mais pas mauvais, l'autre joueur est une serrure de malade.

Quelle est votre ligne flop?

Winamax Poker - Tournament "XTASE" buyIn: 90€ + 10€ level: 24 - HandId: #67972839621263378-501-1325551160 - Holdem no limit (4300/15000/30000) - 2012/01/03 01:39:20 UTC

Table: 'XTASE(15826160)#017' 6-max (real money) Seat #2 is the button

Seat 1: susic10 (2678504)

Seat 2: zitouni79 (729136)

Seat 4: NinOz1 (3632360)

*** ANTE/BLINDS ***

NinOz1 posts ante 4300

susic10 posts ante 4300

zitouni79 posts ante 4300

NinOz1 posts small blind 15000

susic10 posts big blind 30000

Dealt to NinOz1 [:As:Ad]

*** PRE-FLOP ***

zitouni79 folds

NinOz1 raises 41545 to 71545

susic10 calls 41545

*** FLOP *** [:Ah:7h:5h]

NinOz1 bets 84558

susic10 raises 120274 to 204832

NinOz1 raises 244753 to 449585

susic10 raises 302788 to 752373

hero?

ça sent le cooler vu ce que tu dis, ceci dit s'envoyer en l'air avec top set avec 100 BB deep c'est évitable :/

Est-ce qu'il fait ça avec 77 55 ? ou seulement avec flush ? Il est jamais en bluff ici voir semi-bluff avec le Kh, maintenant il faut savoir où on se situe, le shove est horrible, tu seras call que par mieux, je pense et tu vas faire fold tout ce que tu bats.

Je préfère call et voir la réaction sur la turn, si c'est un coeur et qu'il continue.. si c'est une doublette, tant mieux, si c'est une brique et qu'il rebet fort, ben fold, il te reste 3M derrière, j'ai l'impression que c'est sick mais c'est ton read sur le " il est super tight", qui me fait dire qu'il s'envoit jamais en l'air ici :/

Sans parler de l'ICM avec le short ..

Edited by Zode

Justement je sais pas si ac mid ou bottom set il joue pareil , je pense , mais apres dans main , on peut exclure AxKh AxQh aussi il m'aurait 3Bet , il peut avoir AxJh, flush ou un set imo.

je sais vraiment pas si je dois shove call ou fold la (avec le recul obv)

Je pense que c ets ton 3bet flop qui pose probleme ici

je m explique:

En 3bettant tu annonces ton souhait de mettre bcp d argent au milieu, du coup tu facilites la lecture de vilain

En effet si ce dernier à une flush tu fais grossir le pot perdant

Si il a un combo draw ou un tirage ou un bluff tu vas lui annoncer que tu es énorme et il va te call avec ses tirages car tu lui laisse une bonen côte et il va abandonner turn

Si tujuste call sa relance au flop tu caches la force de ta main, et il risque de réattaquer au turn avec tte sa range

Plutôt que de go broke au flop il est dc plus interressant de go broke au turn... car tu seras devant sa range au turn

As played au flop tu peux call pour la côte

j'ai jamais dit que je foldais :embrouille: , je call flop et réavise turn et le tournoi est fondamentalement différent du MTT..

Là vu le contexte à 3 joueurs, vilain et hero 100BB deep et 3è larron nit et short, ça ressemble pas mal à un contexte de CG quand même je trouve.

Concrètement tu call flop pour du "doublette mining" turn ? Si c'est pour attendre un ralentissement de vilain ça n'arrivera jamais après une telle action au flop. Je déteste le call flop ici perso, c'est le meilleur moyen de se faire outplay et de perdre de la value.

Là vu le contexte à 3 joueurs, vilain et hero 100BB deep et 3è larron nit et short, ça ressemble pas mal à un contexte de CG quand même je trouve.

Concrètement tu call flop pour du "doublette mining" turn ? Si c'est pour attendre un ralentissement de vilain ça n'arrivera jamais après une telle action au flop. Je déteste le call flop ici perso, c'est le meilleur moyen de se faire outplay et de perdre de la value.

Si tu shove flop tu seras payé que par mieux, je call flop, puis turn :

- si coeur : abandon

- si doublette : go broke

- si brique : go broke / fold ( j'hésite :/ )

Dans ce cas là, tu maximises la value de ta main.

Je prends aussi en compte l'ICM et la différence de prix entre le 2ème et le 3ème, l'autre va bust un jour ou l'autre avec 20bb..

En fait clairement, je pense pas que si tu shoves flop tu seras pas payé par 77 55 .. tu annonces tellement de force et le gars est tight apparemmment donc tu seras payé que par flush imo :/

Si tu shove flop tu seras payé que par mieux, je call flop, puis turn :

- si coeur : abandon

- si doublette : go broke

- si brique : go broke / fold ( j'hésite :/ )

Dans ce cas là, tu maximises la value de ta main.

Je prends aussi en compte l'ICM et la différence de prix entre le 2ème et le 3ème, l'autre va bust un jour ou l'autre avec 20bb..

En fait clairement, je pense pas que si tu shoves flop tu seras pas payé par 77 55 .. tu annonces tellement de force et le gars est tight apparemmment donc tu seras payé que par flush imo :/

La plupart des turn seront des briques, tu n'as donc aucun plan sur la plupart des cartes.

Et c'est une erreur de penser qu'on est call que par flush si on shove, on est même call tous les jours par A7/A5 qui va nous mettre sur AxKh si tu veux mon avis. Un set pour vilain c'est l'Amérique.

On couvre Vilain, et on se retrouverait avec un tapis supérieur au 3è joueur si on venait à perdre, je trouve donc la prise en compte de l'ICM un peu HS d'autant plus que c'est une barre de fer qui va blind out avant nous. Et si on gagne ce coup on ship. On a beaucoup + à gagner en shove qu'à y perdre.

La plupart des turn seront des briques, tu n'as donc aucun plan sur la plupart des cartes.

Et c'est une erreur de penser qu'on est call que par flush si on shove, on est même call tous les jours par A7/A5 qui va nous mettre sur AxKh si tu veux mon avis. Un set pour vilain c'est l'Amérique.

On couvre Vilain, et on se retrouverait avec un tapis supérieur au 3è joueur si on venait à perdre, je trouve donc la prise en compte de l'ICM un peu HS d'autant plus que c'est une barre de fer qui va blind out avant nous. Et si on gagne ce coup on ship. On a beaucoup + à gagner en shove qu'à y perdre.

Ben tout dépend du vilain, tu peux pas affirmer à coup sûr qu'il va call un shove avec A7 A5 55 77, je me fie au read qu'à eu ninoz qui dit que c'est un tight, pas mauvais.

De plus tu as déjà deux as et il y en a un sur le board ce qui réduit le nombre de chance qu'il y en ait un.

En faisant une analyse pokerstove face à son range de call d'un push, en mettant toutes les flushs, les sets et les DP on arrive à 45 % d'équité face à sa range.

Moué en gros tu shove et tu serres les fesses qu'il retourne pas toutes les suited connectors à coeur et one gap et qu'il retourne 55 ou 77 si on élimine les as de sa range ?

à noter en plus que tu surreprésentes ta main avec un shove imo

D'autres avis ? Je trouve ce débat intéressant :)

Edited by Zode

Si tu 3 bet le flop c'est pour tout mettre et pas pour info. Apres contre la plupart des joueurs je vais souvent juste call le check raise flop et tout mettre au turn si ya pas un 4eme coeur.

Ben tout dépend du vilain, tu peux pas affirmer à coup sûr qu'il va call un shove avec A7 A5 55 77, je me fie au read qu'à eu ninoz qui dit que c'est un tight, pas mauvais.

De plus tu as déjà deux as et il y en a un sur le board ce qui réduit le nombre de chance qu'il y en ait un.

En faisant une analyse pokerstove face à son range de call d'un push, en mettant toutes les flushs, les sets et les DP on arrive à 45 % d'équité face à sa range.

Moué en gros tu shove et tu serres les fesses qu'il retourne pas toutes les suited connectors à coeur et one gap et qu'il retourne 55 ou 77 si on élimine les as de sa range ?

à noter en plus que tu surreprésentes ta main avec un shove imo

D'autres avis ? Je trouve ce débat intéressant :)

Sur le principe je n'exclus pas que Vilain puisse faire ce move avec DP en mettant Hero sur A10+, et imo dans l'absolu il faut inclure A7et A5 dans sa range de check/raise.

Ici s'il est tight, vu la profondeur et sans oublier l'ICM (tu le couvres), le set ou la FD me paraissent plus probables.

D'autant que son 4bet flop ne cherche absolument pas à nous faire lâcher le coup, alors qu'il devrait chercher de la FE s'il était sur DP.

Une fois que j'ai bien tout pesé et que j'ai comrpis que j'étais derrière, je me dis "purée ci pô possible" et je call incapable que je suis de folder ça

Le spot est assez complexe ... cependant le just call du flop est limité , car si il a set et qu'un coeur sort, ca va bloquer l'action et nous fait perdre toute la value contre les Set ... et la c moche !

En fait si on just call c'est juste pour prendre un spot safe et faire full turn ou give up any brique, car on a quasi jamais peur d'un coeur supplémentaire ! les semi bluff genre TP Nut FD sont assez rare ici je pense.

je suis d'accord avec toi mrik et cardyn aussi , mais vous pensez pas que je perds enorme de value contre 77 55 a7 a5 ,car il lache pas pas A5 A7 apres reflexion.?

Et obv j'ai shove , assez vite il a snap :Qh:8h , je suis tombé a 900k et ai finit 2eme.

Pour ce qui est de l'icm etc , je prends plus en compte le fait de win le tournoi sur cette main que de retomber a 30BB.