Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
guignol

Améliorations du programme VIP en 2012

Recommended Posts

Y'avais moyen de frapper un grand coup pour Winamax... L'investissement à faire était ici imo!

Niveau MTT ils étaient pas mal, manquer juste de perfer au niveau du trafic SNG et CG (une bonne partie de la clientèle PS) en proposant un programme VIP plus attractif et là Winamax aurait pu contester le Lead du marché du Poker en Ligne...

Et juste pour rappeler que le taux de rackeback pour un first deposit chez Wina est de 13,33% alors que chez Pokerstars il était à 37,5%... Source Pokeragenda

Edit: Je viens de voir que l'update de ce tableau date du 7 octobre 2011... Mais bon ça permet déja de dégager quelques tendances...

Edited by Pokeralho

Cool :)

dès que j'ai un moment, je mets à jour mon analyse de rakeback.

Ouais bon d'habitude quand y'a une petite amélioration c'est toujours pour nous mettre une grosse quenelle par derrière. Là c'est sur que c'est pas byzance mais au moins y'a que du plus.

Bon boulot de wina tout de même, qui lui au moins affiche son ambition de conquérir le marché français. Une bonne raison de continuer à y jouer pour ma part.

Et pour tout ceux qui considère (a raison) que l'offre de rakeback reste largement supérieur sur ps, n'oubliez pas que Wina fait des grosses séances de "loterierackback" style gros freeroll ou doublement d'un deposit sur 20. Et ça vous le prenez pas en compte. Mais au final y'en a pas mal pour qui ça a compté. Alors certes ça reste plus en faveur des joueur récréatif que des gros reg mais c'est tout de même cool.

Le point positif de Wina par rapport à PS réside uniquement (selon moi) dans un environnement plus soft, donc normalement un meilleur winrate à limite équivalente. Donc le RB supérieur de PS ne compense pas forcément le €/h inférieur. Dis autrement, le meilleur "RB" reste le fish qui stack off (hormis que le RB est toujours positif, alors que le mauvais joueur peut te faire sentir la variance).

Par ailleurs pour tous les nouveaux grinders en provenance de PS et qui ont Poker Tracker3, bon courage pour les HUD.

Vous êtes jamais contents, c'est dingue.

Je préfère une room qui propose un programme VIP qui est ce qu'il est (faible, moyen, fort) mais qui est reconduit d'une année sur l'autre (voire légèrement augmenté comme ici) plutot qu'une room qui a un programme VIP "gamblé" sur des supputations à propos de la loi française.

Leur démarche est certes commerciale, ce qui est normal, mais elle est avant tout honnête avec les joueurs.

Je précise que je joue pas sur W, mais ça pourrait changer.

"Le nouveau statut donne 36% de RB hors bonus mensuels. (pour 140k de rake contributed en partant platinium et 62k5 pour le conserver)

Les grinders plus "raisonnables" (la plupart d'entre nous je pense) gagnent environ 1/2% de RB."

discuss/

Le point positif de Wina par rapport à PS réside uniquement (selon moi) dans un environnement plus soft, donc normalement un meilleur winrate à limite équivalente. Donc le RB supérieur de PS ne compense pas forcément le €/h inférieur. Dis autrement, le meilleur "RB" reste le fish qui stack off (hormis que le RB est toujours positif, alors que le mauvais joueur peut te faire sentir la variance).

Par ailleurs pour tous les nouveaux grinders en provenance de PS et qui ont Poker Tracker3, bon courage pour les HUD.

PT3 tourne nikel chez moi avec wam aussi bien en CG qu'en MTT ( derniere version encore en beta ... ) donc no soucy de ce coté là. PT4 devrait fonctionner tout aussi bien ...

J'ai test le 10 tables stacking ( NL 5 lol suis en phase test ... ) et ça passe pas trop mal. faut juste que je prenne un peu l'habitude du zaffair ...

Manque juste un table ninja pour automatiser certains trucs ... Je cherche du coup les script ahk qui peuvent aider à multitabler plus et ça devrait pas trop mal fonctionner sur 18 tables au moins ...

Faudrait il encore qu'il y ait 18 tables en NL50+ pour que je trouve mon compte ...

Quoi qu'il en soit Wam joue (presque) bien sa carte, mais il manque une offre plus attractive pour les CGgamer si ils veulent exploser et enterrer (ou presque) PS.fr

Nice moove tout de même, même si c'set du semi bluff j'attend les chiffres de ceux qui ont les tableaux comparatifs pré établis ...

Affaire à suivre de prés ...

En tout cas je prefere la vaseline au gravier, et rien que ça c'est méritant ...

alors le nouveau statut Red diamond donne minimum 36% de rackback et maximum 42,86% lors du déblocage du 2e bonus:

rake €		miles		rakeback €	rakeback %

8680,56	 	208 333,33   	3125,03		36,00

10416,63	249999		3750,02		36,00

10416,67	250000		4250,04		40,80

12500,00	300000		5000,05		40,00

14583,29	349999		5750,04		39,43

14583,33	350000		6250,05		42,86

16666,67	400000		7000,06		42,00

20833,33	500000		8500,08		40,80

sans parler des entrées VIP aux événements live!!

pour conserver ce statut une fois obtenue, il faut raker en moyenne par mois un minimum de 8681€

Edited by Kissagram

Sont malin chez Winamax. Je vois d'ici la réunion de crise avec tous les dirigeants

"Oh les gars PS est en train de se faire lyncher, c'est le moment de faire le buzz! Bon on peut changer quoi dans notre programme VIP pour attirer les gars du site d'en face?"

ce qui change pour les D5:

ce soir, je vous fait la totale pour tous les statuts ;)

Et ca reste bien en dessous de ce que propose PS si on calcule le rakeback à statut équivalent.

Mais c'est annoncé avec un bon timing...lol

Je sais pas si vous avez remarqué depuis le début des sites .fr, quand pokerstars annonce une serie de tournoi, winamax copie en annoncant sa serie qqs jours aprés donc quand PS annonce une baisse du programme VIP, winamax s'empresse de faire 2 ou 3 changements infime et annonce une hausse de son programme VIP.

LOL que c'est rigolo.

- Parce que t'as fait les calculs? N'hésite pas à les poster alors.

- J'aurai dit l'inverse comme quoi... Entre nous, c'est de bonne guerre et ça démontre une certaine réactivité. Toujours mieux que des rooms qui ne proposent rien non?

Toujours mieux que des rooms qui ne proposent rien non?

Carrément.

J'aime la démarche et la réactivité (même si pôur être honnête je suis incapable de mesurer l'évolution vs 2011), quand on se demande si les autres veulent vraiment rester sur le marché.

GG les gars, je dépose (j'espère pas trop galérer avec Holdem Manager).

Edited by M.Davidoff