Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Pirch

***** Official 2012 Winamax Regs thread *****

Recommended Posts

c'est pas lamentable ça sérieusement ?

Le mec se dit coach et a monté tout un site avec des cours, des vidéos et il fait des trucs vraiment pathétiques. M'imaginer payer un coach pour tomber sur ça wow...

Edited by redundo

qu'est ce qui te choque dans cette vidéo redundo ?

Comme il le dit, il choisi de publier une vidéo dans laquelle ça ne se passe pas tres bien. Donc forcément il a des décisions plus difficiles, ses plays ont plus souvent l'air de rater etc.

Il faut voir aussi qu'il commente en meme temps qu'il joue et donc son jeu en patit forcément un peu.

Au final, je trouve que ça démontre une certaine honneteté et humilité, qui sont des qualités qu'on devrait a mon sens rechercher chez un coach.

qu'en penses tu ?

Pis c'est un mec sympa donc j'ai un peu envie de le défendre ;)

Toi meme tu sais bien comme les joueurs de poker sont rapides à juger les autres négativement, un peu d'indulgence plutôt que des conclusions hatives, ça ne peut pas faire de mal !

(non pis c'est vrai, ça serait pas cool que les joueurs de poker soient UN PEU sympas entre eux, histoire de pas avoir l'impression que c'est une communauté de conn**ds arrogants ?)

un peu bisounours ce soir, au risque de déplaire...

(mais please, pas un "hopital toussa" :super-desole: )

Edited by 2thomas2

Loin de moi l'idée de bash j'ai vu une dizaine de vidéos de lui et sa démarche de faire ça gratos et d'essayer d'être pédagogique est très positive (je deviens un peu bisounours aussi en disant ça moi!) mais est ce qu'un reg de nl50 va progresser en voyant ca ? Est ce qu'un joueur débutant va commencer en NL50 ?

Le coup avec AK c est un miracle qu il tombe sur un fish passif qui check 3 fois ça arrive quasi jamais autremnt

Avec 88 c'est beaucoup trop thin d envoyer 3 barrels

Avec J7 c est fold preflop mais sinon surtout pas broke apres avec un 7 alors que le fsh montre de l agressivite pour la 1ere fois

Et avec AQ au bouton vs 3bet du short stack a 20 BB, je vois pas comment on peut etre indifferent entre fold et push...

Bref le mec sait clairement jouer au poker mais y a des grosses erreurs.

Après tout la quantité de matériel pédagogique qu'il met en ligne n'est peut être pas gratuite pour rien...

:)

Effectivement avec AK j'ai plus tendance à shove ou bet commit/call aussi mais je suis pas assez confiant pour dire que check est une erreur.

88 est un peu thin mais pas horrible je trouve.

J7 standard preflop huge odds, le postflop est discutable mais pas evident.

AQ j'avoue que j'aurais jamais fold.

Sur le reste on a quand meme de bonnes explications suffisantes à mon sens pour en apprendre pas mal à des joueurs avec peu d'experience :). Ce qui est je crois la seule ambition affichée de son blog, il ne prétend pas donner de cours de poker à des joueurs de nl200.

Le fait est qu'un joueur débutant n'a pas besoin de commencer en nl50 pour profiter de ses conseils ! Le plus important au départ (apres les bases on va dire) est peut etre de comprendre comment on doit analyser et réfléchir, je crois que le fait que les joueurs soient différents en nl10 de la nl50 n'empechera pas un joueur de progresser, simplement en améliorant son processus de décision.

Et comme tu l'as dit il montre aussi pas mal sur le côté gestion des émotions par rapport à la façon dont se passe la session. Combien de débutants s'enervent au premier pot perdu, étant ainsi 95% du temps incapables de se concentrer sur l'essentiel, et donc de progresser...

Enfin bref c'est pas le shark de l'année d'accord, de là à le descendre brutalement en public si tu apprécies je trouve ça exagéré (tout comme ma réaction peut etre ?).

:P

J7s ça peut être un iso après au flop, vs un fish monkey aggro c'est OK mais c'est vrai qu'il y en a peut être moins en NL 50 mais c'est loin d'être toujours une main qui nous bat.

Le AQ certains fish 20 BB vont 3 bet 3% des mains et d'autres tous les Ax. PAr défaut je shove c'est la seule main ou je suis pas d'accord avec lui.

Le Ak je vois pas le soucis.

Le 88 c'est à peine thin contre une grosse baleine, regarde bien les sizing utilisés aussi :).

Je suis pas la pour défendre qui que ce soit mais tu devrais plutôt te demander pourquoi il fait telle ou telle chose et essayer de voir si c'est pas toi qui est dans le faux. Pour t'avoir joué tu est quand même assez facile à jouer et je pense que tu value pas assez les joueurs passifs.

C'est pas du bash je suis passé par là moi même je pensais savoir jouer, j'avais les stats qui vont bien etc mais j'étais perdant sans rakeback.

Edited by c3b

Je crois que c'est mon premier post sur le CP. Je lis pas mal ce thread mais jamais osé y participer !

Perso je trouve le site de Peanuts vraiment pas mal. Il a le mérite de proposer un site de coaching gratuit avec un contenu de qualité, il est très pédagogue et franchement jusqu’à la NL 50 ça peut en aider pas mal .. Toi y compris redundo.

Personnellement ses vidéos m'ont bien aidés quand j'étais en NL 50 et il apporte pas mal de petits conseils pour gérer les badruns

Encore une fois je trouve son initiative très bonne. Le mec s'exprime bien et à l'air de jamais tilter et j'ai rien dit de mal à part critiquer qq coups qui font perdre beaucoup sur une session de 30 min sur une seule table

Apparemment c'est un reg de 100 il le dit dans une autre vidéo

Mais vu que tout est ramené à moi je vais pas chercher à aller plus loin si le fait que je joue qu'en NL30 m'empeche d'emettre un avis sur une vidéo alors ok

Allez sur son site qui est d'ailleurs bien et souvent mis à jour killtilt.com et jugez par vous meme

Je ne connaissais pas cette chaîne, désirant me mettre au cash-game dans les basses limites très bientôt, je vais m'empresser de voir tout ça.

Thanks. ;)

Hornet sors de ce corps. J'ai cru que c'était un level pourri, mais non ^^

Edited by PamellaRose

C'est pas que t'as pas a donner ton avis parce que tu joues en nl30 redundo, c'est juste que tu peux le faire de manière un peu moins brutale/plus nuancée.

Si par exemple au lieu de dire

"c'est pas lamentable ça sérieusement ?

Le mec se dit coach et a monté tout un site avec des cours, des vidéos et il fait des trucs vraiment pathétiques. M'imaginer payer un coach pour tomber sur ça wow..."

Si t'avais dit genre "Ok ce mec a un site avec des vidéos sympas, mais pour le coup celle là m'a vraiment pas plu parce que ...etcetc" ça fait un peu moins on lui coupe la tete en place publique.:)

Edited by 2thomas2

Bien sûr que tu as le droit de critiquer Pe4nuts Redundo, et ton niveau au poker n'a rien à voir avec ça.

Seulement quand on est un reg moyen de NL30 (no offense j'en suis aussi) on manque forcément un peu de crédibilité pour bash un gars qui a crush la NL200. Il vaut mieux donc éviter d'employer des termes comme "lamentable" ou "pathétique" ; ça passerait déjà beaucoup mieux.

Pe4nuts sait bien qu'il ne détient pas la vérité absolue au poker et il est très ouvert à la critique d'ailleurs. Mais à travers ses videos il développe un jeu très solide et posé qui suffit amplement à battre les limites jusqu'à la NL50.