Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Skip

Résultats du sitout et suite des événements

Recommended Posts

ça fait mal aux yeux ! Quand tu te fixe des objectifs en decembre pour 2012 SN5 et que le 29decembre on t'annonce ça. T'es degouté de la vie!

Alors faut se mobiliser tous !

Utopike et michael je vous comprend pas ! Le boycott c'est pour toute la communauté !

Isai semble touché par le mouvement des joueurs et les discussions ont toujours cours, mais rien ne nécessitant malheureusement un communiqué sur le CP. Demain peut être.

J'éspère que ça te conviendra ;)

Yep c'est niquel, méga GG :)

Avec 4M€ dans la balance, et des vrais chiffres à présenter, on aura forcément un poids. Je n'ajoute pas mes 26k€ de rake de 2011 à la liste, par honnêteté car je ne m'interdis pas de grinder quelques kh de CG si je m'ennuie. Mais ça devrait bouger assez rapidement imo. Sauf si PS a une stratégie qui m'échappe.

Oui c'est très ben que des joueurs informent les regs car plus on/vous serez, plus de chances le rakeback a de se revoir vu un peu à la hausse pour 2012 : je suis d'accord.

Mais que des joueurs comme anuscopie/mickaaael (dit "le bourlingueur fou des carpates"), ou utopike, ou même charles64 se fassent menacer de mort, je trouve ça un peu excessif -- même si ça a tendance à me faire marrer et que je préfère prendre ça à la légère, et même je veux bien me fendre éventuellement d'un petit "jvais te gun, gros batard !" sur le ptr de utopike sous un account anonyme ; je pense qu'il ne faut quand même pas trop pousser : les menaces de mort, ça reste quelque chose de grave et qui ne sert absolument pas le mouvement

Ayant à peine jouer sur pokerstar vu que je n'ai commencé qu'il y a un an par des tournois et micro sng, j'ai jouer 4000 mains dont la majorité depuis deux semaines pour autant je me suis senti concerné (j'avais l'intention de jouer environ 21h par semaine en 2012), j'ai donc cash out par solidarité en envoyant un mail d'explication. J'ai exposé mon intention de le faire ici. Dès lors je me suis fait insulter sur mon profil avec une tentative d'explication que j'étais en train de suivre les loosers du poker !

Je répondrai qu'au moins les menaces sont publiques donc non suivies d'effet.

Certains se battent pour ne pas perdre gros par contre les autres je ne comprends pas quels est leur intérêt à tenter de briser ce mouvement (tenter de convaincre hors du thread: j'espère que cela n'est qu'un acte isolé, j'ose rêver ?).

Yep c'est niquel, méga GG :)

Avec 4M€ dans la balance, et des vrais chiffres à présenter, on aura forcément un poids. Je n'ajoute pas mes 26k€ de rake de 2011 à la liste, par honnêteté car je ne m'interdis pas de grinder quelques kh de CG si je m'ennuie. Mais ça devrait bouger assez rapidement imo. Sauf si PS a une stratégie qui m'échappe.

Non mais lol !!!!

Tu peux remplacer "on aura forcément du poids" par "vous aurez forcément du poids" puisque tu ne t'interdis pas de grinder si tu t'ennuies ??

Non mais lol !!!!

Tu peux remplacer "on aura forcément du poids" par "vous aurez forcément du poids" puisque tu ne t'interdis pas de grinder si tu t'ennuies ??

Non, car "on" est un pronom personnel indéfini. Ta remarque aurait cependant du sens si j'avais écrit "nous". De plus, je n'ai aucun problème avec le fait d'avoir des envies de grind à assouvir, ni avec celui de ne pas vouloir participer à un boycott total au point de m'interdire de jouer quelques milliers de mains par ci par là, ça ne m'empêche pas d'être concerné par le boycott et les négociations qui s'annoncent. Par honnêteté je préfère ne pas être compté dans la liste.

Merci cependant pour ta bienveillance et ta mansuétude à mon égard.

Je viens ici apporter mon opinion qui n'est en aucun cas une provocation mais je cherche à comprendre. Je précise que je ne joue plus sur pokerstars depuis plus d'un an et que de toute façon je n'ai pas un volume assez important pour subir de plein fouet les conséquences d'un affaiblissement de la qualité du programme VIP.

Je comprends pleinement les conséquences extrêmement dommageables des nouvelles dispositions pour certains d'entre vous et je suis solidaire avec vous pour regretter une telle dégradation. Cependant je ne comprends pas vraiment l'intérêt pour vous de quitter Pokerstars et migrer vers une autre room dont le programme VIP reste quand même très inférieur au nouveau programme de Pokerstars.

J'ai l'impression que vous vous infligez une double peine en quelque sorte. La difficulté première du poker en ligne en France reste liée à une législation pénalisante qui a pour effet de limiter la concurrence. Je n'ai pas les éléments pour savoir si la nouvelle politique de pokerstars est dictée par la necessité pour essayer de survivre ou s'il s'agit d'augmenter des profits mais le problème de fond reste la base légale. Sans évolution de la loi votre situation aura des difficultés à changer.

Cette année 2012 est une année électorale. Le poker ne sera pas une priorité, c'est une évidence et c'est normal notre société a des problèmes bien plus importants à résoudre. Cependant c'est une occasion à saisir pour sensibiliser les candidats, je pense surtout aux législatives, sur ces questions qui nous intéressent. Il serait sans doute efficace d'imaginer que les plus compétents élaborent un argumentaire que les autres pourraient relayer dans les circonscriptions; De sorte que la capacité d'écoute et de compréhenssion des futurs élus soit améliorée.

En tout cas GG à vous.

Ben Utopike, c'est un cas un peu à part. Il a eu l'incroyable maladresse de nous expliquer qu'il jouait un poker gagnant aux tables en ce moment tout en shootant des limites supérieures. Fallait pas qu'il s'attende à être couvert de pétales de roses. :D

Après voilà, on a tous fait à un moment des trucs un peu moches tout en tentant de s'autoconvaincre qu'on avait de bonnes raisons de les faire.

Plutôt que les menaces de morts ou leur version plus light (en gros insultes sur un forum), la solution pour tenter de convaincre ces brebis égarées est plutôt un MP en leur expliquant que ce qu'ils font est peu solidaire et en plus contre productif à long terme.

Bonjour, Je suis RidicRake. J'ai parlé avec SomCorp et quelques autres aujourd'hui. Je suis anglais et ne connaissais pas ClubPoker.

Je vais rejoindre le boycott. ~25k Rake 2011. Je tentais SNE cette année.

Désolé pour mon mauvais français j'ai utilisé Google!

Bienvenu et un +1 en kdo :my-heart-for-you:

Non, car "on" est un pronom personnel indéfini. Ta remarque aurait cependant du sens si j'avais écrit "nous". De plus, je n'ai aucun problème avec le fait d'avoir des envies de grind à assouvir, ni avec celui de ne pas vouloir participer à un boycott total au point de m'interdire de jouer quelques milliers de mains par ci par là, ça ne m'empêche pas d'être concerné par le boycott et les négociations qui s'annoncent. Par honnêteté je préfère ne pas être compté dans la liste.

Merci cependant pour ta bienveillance et ta mansuétude à mon égard.

Sauf que dans ton post tu l'utilisais a la place de nous...

Ceux qui continuent a jouer sont bien évidemment tous concernés par les négociations en cours mais beaucoup moins par le boycott.

Il n'y avait ni bienveillance, ni mansuétude ,juste de l'amusement(en effet le post commence par lol).

Salut à tous et meilleurs voeux, que l'année 2012 vous soit profitable !

Peut être pourriez vous engagez un juriste qui tenterait de démontrer le lien de subordination qui existe en vous et PS. ainsi vous seriez tous reconnus salariés de ps.fr et ne pourriez subir une baisse de salaire et retrouveriez vos droits... Allez aux prud'hommes !

La drogue, c'est de la m**de, même si votre dealer vous offre quelques grammes de temps en temps.

Salut à tous et meilleurs voeux, que l'année 2012 vous soit profitable !

Peut être pourriez vous engagez un juriste qui tenterait de démontrer le lien de subordination qui existe en vous et PS. ainsi vous seriez tous reconnus salariés de ps.fr et ne pourriez subir une baisse de salaire et retrouveriez vos droits... Allez aux prud'hommes !

La drogue, c'est de la m**de, même si votre dealer vous offre quelques grammes de temps en temps.

Pas facile à plaider (mais avec des efforts et du temps on pourrait peut-être gratter de ce coté); le seul tout petit souci de cette idée...si les joueurs sont requalifiés en salariés, tous leurs gains s'évanouissent et sont automatiquement requalifiés en salaires, et donc complètement imposables, et le pire, avec une rétroactivité de 3 ans si ça se trouve...

4.3 PokerStars se réserve le droit discrétionnaire, avec effet immédiat et sans obligation de vous en avertir, de suspendre, interrompre, modifier, supprimer ou compléter le Service. Nous ne pourront aucunement être tenus responsables de toutes pertes encourues suite à une décision prise par PokerStars à cet égard.

http://www.pokerstars.fr/poker/room/terms/

Cependant je ne comprends pas vraiment l'intérêt pour vous de quitter Pokerstars et migrer vers une autre room dont le programme VIP reste quand même très inférieur au nouveau programme de Pokerstars.

J'ai l'impression que vous vous infligez une double peine en quelque sorte.

Tu n'es pas le seul à penser ainsi.

(On constate que discernement et pragmatisme ne sont pas le fort de ce mouvement. En fait, on a quelques meneurs guidés principalement par les sentiments/émotions qui font une erreur idéologique et/ou d'appréciation, avec derrière une meute de suiveurs sans grand esprit critique. Et l'effet de masse n'aide pas à gagner en clairvoyance, bien au contraire.)

Edited by Garrincha

Bon OK, j'ai fait le traitre.

Je trouvais pas cela si grave ces changements. Ce n'est que le programme de fidélité d'un loisir... Et ça me saoulait vraiment de pas jouer et je voulais vraiment me rendre compte du résultat du nouveau programme.

J'ai joué 10kh et je peux vous indiquer que dans mon cas, en jouant 24/18, j'ai chopé 38% de VPP en moins par rapport à un échantillon équivalent en 2011 (mix N400-NL200-NL100).

Pour ne pas me faire plein d'ennemis ici, j'accepte de ne plus jouer sur PS à partir de maintenant. xxTof59xx (192k€ de rake en 2011). Mais j'espère que vous trouverez vite une solution...

Je fais partie des suiveurs sans grand esprit dont tu parles avec la condescendance qui caractérise les esprits supérieurs comme le tien.

Je joue en CG et MTT et ne suis pas le plus affecté par ce nouveau programme (qui reste le meilleur même si Winamax s'en approche, nous sommes tous d'accord) puisque je ne suis pas un mass-multitableur et je comptais juste maintenir mon statut SN cette année et jouer plus en tournois.

Ca me pèse de ne pas pouvoir jouer de MTT mais sans solidarité, pas de négociations.

Nous sommes bien obligés de suivre puisqu'on nous n'avons aucun élément sur les négociations en cours;mais un mouvement avec que des meneurs ne nous mènerait pas loin...

Il ne s'agit pas de protester pour le principe mais d'essayer d'améliorer les choses pour les deux parties.Si une majorité decidait d'arreter le boycott et de repartir la queue entre les jambes pour une année de grind sur PS, je reprendrais les MTT sur PS et étudierait la meilleure solution pour ce que je ferais en CG.

Je ne critique pas ceux qui continuent a jouer, chacun voit midi a sa porte.Merci donc de créer un thread pour jeter la pierre aux boycotteurs et de garder celui-ci pour ceux qui en sont....

(On constate que discernement et pragmatisme ne sont pas le fort de ce mouvement. En fait, on a quelques meneurs guidés principalement par les sentiments/émotions qui font une erreur idéologique et/ou d'appréciation, avec derrière une meute de suiveurs sans grand esprit critique. Et l'effet de masse n'aide pas à gagner en clairvoyance, bien au contraire.)

Je pense pas que bcp de regs disent qu'ils veulent migrer définitivement de PS, le mouvement est juste la pour montrer qu'il y a un contre-pouvoir, et que PS doit donc en tenir compte s'ils veulent rester numero 1 en France. Si dans une négociation tu n'as aucun moyen de pression, à moins de faire face à Mere Theresa tu risques pas d'obtenir grand chose. Voir une centaine de regs ou plus refuser de jouer sur leur site fera probablement réfléchir PS, et les forcera à faire des concessions (encore une fois, s'ils veulent rester numero 1).

Que des regs en profitent pour se gaver sur un field composé quasi-uniquement de fishes, je trouve ca assez minable, surtout s'ils ne sont pas d'accord avec la politique de PS. Ou alors qu'ils restent au programme VIP initialement prévu pour 2012 s'il y a des avancées suite au mouvement. Bref, chacun voit avec sa conscience, sachant que si on veut "jouer du beau poker sans compter sur le rakeback" (je vise personne ^^) on peut très bien jouer sur d'autres sites le temps de la greve et du coup soutenir le mouvement.

Bref, moi aussi qui ne suis meme pas SN je soutiens le mouvement, pour ne pas que seule une elite puisse etre gagnante vu le rake deja exhorbitant.

Akabool, 80kvpp en 2011, ne jouera pas sur PS durant la greve, et ira pratiquer du "beau poukaire" (ou du moche...) sur un petit site à l'interface moisi

Bon OK, j'ai fait le traitre.

Je trouvais pas cela si grave ces changements. Ce n'est que le programme de fidélité d'un loisir... Et ça me saoulait vraiment de pas jouer et je voulais vraiment me rendre compte du résultat du nouveau programme.

J'ai joué 10kh et je peux vous indiquer que dans mon cas, en jouant 24/18, j'ai chopé 38% de VPP en moins par rapport à un échantillon équivalent en 2011 (mix N400-NL200-NL100).

Pour ne pas me faire plein d'ennemis ici, j'accepte de ne plus jouer sur PS à partir de maintenant. xxTof59xx (192k€ de rake en 2011). Mais j'espère que vous trouverez vite une solution...

En gros ça te fait quasiment 50% de Rackback en moins si on prend en compte la baisse des millestone et encore en considérant que tu puisses refaire SNE en 2012 sachant qu'il faut faire 181k€ de rake mais en contributed (grosso modo 30% de volume en plus par rapport à 2011 dans ton cas).

A la louche ce nouveau programme VIP te fait une perte de plus de 60k€ annuelle sur ton "loisir". Pas si grave mais non négligeable. ^^

ça vaut quand même le coup d'essayer de faire pression sur PS pour que la baisse du rakeback soit moins rude. ;) A mon avis c'est une question de jours maintenant.

Est-ce-que tu pourrais me donner le téléphone de ce dealer qui offre quelques grammes de temps en temps? Merci beaucoup. S'il est à Rhône-Alpes, quelque soit la ville, ça me va bien... bon, sinon ça me va parfait aussi. Merci encore!

Tu ferais certes un juriste voire avocat (moyen qd mem) mais certainement pas un bon juge.

Je ne veux surtout pas de réponse, et si tu pouvais t'abstenir de poster pour la 1000ème fois la même chose ce serait sympa. Je crois qu'on a compris ton point de vue.

Je pense pas que bcp de regs disent qu'ils veulent migrer définitivement de PS, le mouvement est juste la pour montrer qu'il y a un contre-pouvoir, et que PS doit donc en tenir compte s'ils veulent rester numero 1 en France.

Quel est l'argument des joueurs pour que PS fasse machine arrière sur la baisse du programme de fidélité?

Sinon, PS est historiquement au top niveau service client. Et ils en ont longtemps tiré un avantage concurrentiel. Inutile de leur opposer un (pseudo) contre-courant pour les sensibiliser sur la chose.