Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Skip

Résultats du sitout et suite des événements

Recommended Posts

perso, je boycotte le Ritz et le Crillon depuis 5 ans, parce que ces batards ont augmenté leurs prix qui sont déjà, vous le reconnaîtrez, exorbitants. On est plus de 50 M dans le pays. jusqu'à présent, cette action n'a mené à rien.

c'est pourquoi je comprend votre désarroi.

Pour ceux qui pensent que le programme 2012 ne change rien pour ceux qui ne sont pas supernova ...

-30% pour les platinium ... Moi perso ca me piquerait aussi ...

Travail de Killer260 en suposant qu'il soit juste bien sur ;)

http://img15.hostingpics.net/pics/30523852RB.gif

merci pour ce tableau.

Effectivement l'attribution de vpp change dans les proportions citées.

On passe bien de 7,5 vpp par euro à 5,5 en CG.

Je pensais aux récompenses stellaires mais là ça a également un impact.

Cela dit chez les autres c'est pas brillant non plus.

le mieux c'est peut-être de slalomer entre les rooms

Edited by lofuwa

Et donc le sit out de Juillet 2010 était une erreur aussi? Et les gens qui font grève pour demander une augmentation de salaire, c'est des cons aussi car c'est pas un "dû" non?

Bref, on a compris ta vision libérale des choses et c'est pas en la répétant à toutes les pages du thread pour lequel toi même tu dis ne pas être concerné que tu vas nous convaincre je crois.

Sérieusement, prenez du recul, relisez-vous et vous vous rendrez compte (enfin je l'espère) des énormités que vous pouvez dire...

Comparer le sitout avec une grève pour des augmentations de salaire ou je ne sais quoi, pitié, arrêtez le massacre, cela n'a aucun rapport.

Vous êtes clients d'une entreprise commerciale, pas salariés.

La comparaison de Garrincha était très juste : si vous bloqué l'accès à un avion, si vous l'empêchez de décoller, si vous bloquer un péage, les voies de la SNCF, l'accès à un magasin... ou je ne sais quoi du genre, vous risquez de dégager rapidement et pas dans la joie.

Je ne parle même pas des arguments du genre "les fishs aussi ont tout à perdre". Bah non, les fishs s'en foutent de gagner 3€ 6 sous avec le rakeback vu qu'ils jouent pour le plaisir et sont prêts à s'envoyer en l'air avec n'importe quoi.

Si vous pensez être réellement indispensable à l'équilibre financier de PS et que vous souhaitez être efficace, c'est simple : retirez votre bankroll, arrêtez de joueur sur PS.

Mais honnêtement, je doute que tous les regs le fassent réellement parce qu'entre les logiciels moins efficaces de la concurrence, des programmes vip tout moisis, un ratio fishs/regs qui va s'améliorer si des regs partent... je doute très fortement!

Suite a leur mail m'indiquant que j'étais de nouveau autorisé a venir raker,j'ai répondu ça:

Bonjour,

Je comprends tout a fait votre position et ne suis nullement en droit de juger votre politique commerciale.Puisque le programme de fidélité n'a visiblement servi qu'a fidéliser une clientèle qui ne vous rapporte pas suffisamment d'argent,il est tout a fait normal de baisser brutalement (et sans concertation avec vos clients les plus fidèles ) celui-ci d'un bon tiers (a la louche ).

Je me permets donc d'aider a votre redressement financier en allant jouer sur un autre site.

J'agis dans mon interet et ne verrai donc aucun probleme a rejouer sur votre site quand cela me paraitra etre profitable pour moi.

Salutations

Béruriernoir

Client fidèle de Pokerstars depuis 2006

Suite a leur mail m'indiquant que j'étais de nouveau autorisé a venir raker,j'ai répondu ça:Bonjour,Je comprends tout a fait votre position et ne suis nullement en droit de juger votre politique commerciale.Puisque le programme de fidélité n'a visiblement servi qu'a fidéliser une clientèle qui ne vous rapporte pas suffisamment d'argent,il est tout a fait normal de baisser brutalement (et sans concertation avec vos clients les plus fidèles ) celui-ci d'un bon tiers (a la louche ).Je me permets donc d'aider a votre redressement financier en allant jouer sur un autre site.J'agis dans mon interet et ne verrai donc aucun probleme a rejouer sur votre site quand cela me paraitra etre profitable pour moi.Salutations BéruriernoirClient fidèle de Pokerstars depuis 2006

On sent bien le kepon qui est en toi !! nice moove

Vivre libre ou mourir ;) Toute ma jeunesse !!

Pour ceux qui pensent que le programme 2012 ne change rien pour ceux qui ne sont pas supernova ...

-30% pour les platinium ... Moi perso ca me piquerait aussi ...

Travail de Killer260 en suposant qu'il soit juste bien sur ;)

La différence c'est que le platinium n'a pas son programme de fidélité qui cours sur l'année suivante, il est nettement plus libre d'aller voir ailleurs et de faire jouer la concurrence.

Ce nouveau système défavorise fortement et seulement les SNE et SN, qui ont raison d'avoir les boules car l'annonce se fait très tardivement (finalement le seul vrai tort de PS) mais en même temps je trouve un brin d'hypocrisie dans les posts des SNE et consort car cela fait bien un an que tout le monde est au courant (et surtout eux) que le système de fidélité de PS n'est pas viable pour eux et clairement c'était la dernière année qu'ils pouvaient le garder en l'état. Il y a même eu une piqûre de rappel pendant l'année lorsque la loi n'a pas été changé ...

Je trouve aussi que c'est un peu fort de café que de "revendiquer" un droit de grève qui sort de nulle part alors que vous êtes juste client. Beaucoup ont cru à tort il me semble qu'ils avaient un taf de grinder chez PS ...

Pour donner un bon exemple à la con, si ma pizzéria habituelle change ma carte de fidélité et ne veux plus prendre la mienne alors je me barre.

Si vous êtes dégoutés vous avez bien raison de vous casser en tout cashoutant, ça leur fera clairement la bite et ils comprendront peut être que même si le fond peut se comprendre la forme leur a été préjudiciable, par contre par pitié, ne rentront pas dans le nauséabond et la mauvaise foi. Je suis joueur de MTT et j'en ai clairement RAB du rakeback, tant qu'ils me fournissent du 300k dans le prizepool du SS je suis content, et ne venait pas me sortir que les garanties vont baisser parce que les SN vont partir please :D.

Aller gl !

EN REPONSE A QUELQUES INTERVENTIONS

On commence par notre supporter n°1 Garrincha qui est la personne la + drole de ce thread imo.

- Première phrase culte (je rajouterai épique et funny) de l’intéressé, « PS veut fait péter les SN et les SNE ». C’est juste une aberration économique au regard du business model d’une poker room dont l’objectif est avant tout de générer du rake et par extension de la marge.

- Comme je l’ai déjà dit 1% des joueurs génère 60% du rake en cash game, se priver de ces joueurs est totalement exclu pour PS. Ils souhaitent simplement que ces regs leur coutent moins cher et espère en garder la plus grosse partie en les faisant, in fine, adopter le nouveau programme fidélité.

- Si les joueurs à gros rendement n’intéressaient pas les rooms, pourquoi se casseraient ils le cul à promouvoir leur programme VIP. La fidélisation des gros clients, c’est l’un des nerfs de la guerre.

- Pendant que Garrincha nous explique que l’on a aucun poids, la liste de regs mécontents s’étoffe d’heure en heure

Pour ceux qui défendent PS avec des arguments du style : « oui mais ils ont pas le choix, ils perdent de l’argent », « c’est à cause de l’état… ».

Sérieusement, redescendez sur terre, à l’échelle mondiale PS génère des milliards, d’ailleurs vous les connaissez les chiffres pour avancer ça. L’un d’entre vous peut nous poster le résultat net de PS France plz ? Vous la connaissez la santé financière de PS.fr ? Vous participez au comité de pilotage ?

En outre, pourquoi PS.fr a-t-il mis en place un programme VIP au « dessus de ses moyens » alors ? En gros pour gagner des parts de marché et maintenant qu’ils tiennent les clients, ils taillent le programme VIP à coup de hache… je n’ai pas envie de subir subitement et sans ménagement les erreurs stratégiques de PS France.

Le seul argument que je trouve valable est : « pourquoi aller ailleurs si PS reste le meilleur ? ». C’est une remarque pertinente imo. A cela j’apporterai 2 réponses :

- D’une part, comme il l’a été dit très justement, ils n’ont désormais plus qu’une courte tête sur leurs principaux concurrents donc il est très censé de regarder ailleurs. Il n’y a pas que le programme fidélité à prendre en compte mais aussi l’edge moyen, la fréquentation des fish, etc.

- D’autre part, c’est un peu comme quand vous allez au supermarché et qu’on vous impose un lot de 2 paquets de biscuit un peu moins cher. Et bin moi je n’aime pas être pris pour un mouton, j’ai pas envie de me forcer à en acheter 2 même si c’est moins cher. Je peux, même si c’est aberrant économiquement, me tourner vers une autre marque rien qu’à cause de ça. Ce que je veux faire passer comme msg au travers de cet exemple un peu trivial, c’est qu’il a aussi la façon de faire qui compte, il n’y a pas que l’aspect financier.

Edited by GameAddiction

J'ai pas lu les derniers posts, mais je pense que baisser nos revendications au moment ou on construit notre crédibilité (les + de 2me de rake) serait vraiment la dernière chose à faire.

On accepte le wc, et pour le reste, on maintien le programme 2011. Ok pour discuter de changement à la baisse en 2013 si nécessaire, en donnant aux SNE et SN la possibilité de se retourner.

Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude d'intervenir sur les forums pour donner mon point de vue. Mais vu ce qui s'est passé hier soir : restriction à 1 table car sit out puis droits de jeux purement et simplement supprimés m'ont quelque peu choquée!

Après avoir lu différents avis, j'ai décidé de tout cash out aussi pour aller voir ailleurs! D'ailleurs Skip, tu peux me rajouter à ta liste : paoupaou, 22k€ de rake en 2011.

Tout ce que je voudrais dire sont les choses suivante :

+ En 2011, le rakeback a été les 2/3 de mes gains et d'après les calculs avec le même volume de jeu + 5.5VPP/€ + WC, je perdrai 40% de rakeback en 2012 par rapport à 2011 soit 26% de mes gains supposés. Il était donc hors de question pour moi d'accepter ce changement sans rien faire et j'ai donc participé au sit out pour m'apercevoir comment PS nous a traité de la sorte!

+ C'est vrai que le programme VIP de PS reste le meilleur sur le marché mais notre relation de confiance room-client n'y est plus et je n'ai plus aucune envie d'en ouvrir une table pour jouer et y procurer la joie et ma drogue quotidienne. La solution est donc pour moi de tout cash out et partir à contre coeur.

+ Il est vrai que PS n'a aucune obligation légale de maintenir son programme VIP mais il a quequepart l'obligation morale de faire passer en douceur sa politique et ce envers ses clients les plus fidèles et non les traiter comme des voyous ou comme des vaches à lait. Les décideurs de PS auraient du dès l'ouverture du .fr nous donner moins en programme VIP, donc moins de promesse, pour aller vers le plus plutôt que l'inverse car après la carotte c'est le baton, ils nous prennent pour dess anes!

Donc le cash out est fait pour ma part, il ne resterait plus qu'ils ne donnent pas l'accord et bloquent notre argent!!

Quand aux regs que j'ai eu la chance de cottoyer pendant l'année 2011, je pense à Hu4tis, laborit, seb2p, goldencards... et j'en oublie, je vous souhaites bonne suite pour de meilleurs lendemains. Et je dis à tous : "CONTINUEZ LE COMBAT!! BON COURAGE!!"

Quant à moi, mon histoire d'amour est finie avec Pokerstars.

GL

Pour ma part, je ne suis ni SN, ni SNE mais client pokerstars depuis 4 à 5 ans et les 2 raisons qui font que je suis solidaire sont les suivantes:

• je reste abasourdi par la façon dont PS.fr a mis en place ses changements et traité ses plus "fidèles clients",
  • intuitivement j'ai quand même l'impression que PS.fr essaie de passer de "légèrement déficitaire" à "bien rentable" !

En ce qui me concerne, je n'aurais aucun problème à admettre que mon "intuition" est fausse si tel était le cas mais il semblerait que l'on soit quand même pas mal à émettre des doutes.

A titre d'exemple et avec les samples de gens solidaires et les quelques chiffres fournis par Isai et transmis par personne, n'a t-on pas moyen de calculer grossièrement, à volumes équivalents, une partie des économies que PS.fr réaliserait en 2012 si l'application de leurs mesures était totale ? Ça ne serait qu'un sample mais ça peut nous donner un ordre d'idée... idée stupide ?

Si l'idée est facile à mettre en place, ça pourrait être sympa de l'afficher dans une 3ème colonne du tableau.

EN REPONSE A QUELQUES INTERVENTIONS

"On commence par notre supporter n°1 Garrincha qui est la personne la + drole de ce thread imo.

- Première phrase culte (je rajouterai épique et funny) de l’intéressé, « PS veut fait péter les SN et les SNE ». C’est juste une aberration économique au regard du business model d’une poker room dont l’objectif est avant tout de générer du rake et par extension de la marge.

- Comme je l’ai déjà dit 1% des joueurs génère 60% du rake en cash game, se priver de ces joueurs est totalement exclu pour PS. Ils souhaitent simplement que ces regs leur coutent moins cher et espère en garder la plus grosse partie en les faisant, in fine, adopter le nouveau programme fidélité.

- Si les joueurs à gros rendement n’intéressaient pas les rooms, pourquoi se casseraient ils le cul à promouvoir leur programme VIP. La fidélisation des gros clients, c’est l’un des nerfs de la guerre.

- Pendant que Garrincha nous explique que l’on a aucun poids, la liste de regs mécontents s’étoffe d’heure en heure

Pour ceux qui défendent PS avec des arguments du style : « oui mais ils ont pas le choix, ils perdent de l’argent », « c’est à cause de l’état… ».

Sérieusement, redescendez sur terre, à l’échelle mondiale PS génère des milliards, d’ailleurs vous les connaissez les chiffres pour avancer ça. L’un d’entre vous peut nous poster le résultat net de PS France plz ? Vous la connaissez la santé financière de PS.fr ? Vous participez au comité de pilotage ?

En outre, pourquoi PS.fr a-t-il mis en place un programme VIP au « dessus de ces moyens » alors ? En gros pour gagner des parts de marché et maintenant qu’ils tiennent les clients, ils taillent le programme VIP à coup de hache… je n’ai pas envie de subir subitement et sans ménagement les erreurs stratégiques de PS France."

Le problème c'est qu'on peut parfaitement retourner ton argument .

Si les SN et SNE sont si rentables pour PS, si le programme VIP lui permet de fidéliser sa clientèle , si PS gagne autant d'argent avec ce système, alors pourquoi est-ce qu'ils prennent le risque de se mettre à dos les gros joueurs avec les modifications du programme VIP ?

En France 30% du Produit brut des jeux est prélevé par l'Etat.

En Europe c'est 20%

Faut pas chercher plus loin IMO

Edited by lofuwa

En quoi ya des bons et des mechants ? c'est juste un avis respectable !!!

et la bonne excuse pour ne plus etre solidaire et rajouter une phrase a la con derriere en prime... tu passe vraiment pour une belle brebis c'est sick

Tu n'es pas le seul à avoir ce genre de réaction stupide, donc vous pouvez m'ajouter sur la liste des non solidaires. Cela ne changera pas grand chose puisque je ne joue plus beaucoup sur PS et à des limites ridicules, mais voir tant de conneries et de réactions vraiment lamentables que je veux absolument pas être solidaire avec ça.

j'ai pourtant dit ailleurs que je soutenais les SN et SNE qui étaient vraiment les cocus de l'histoire, mais là c'en est trop.

Donc j'assume d'être sur une liste des non solidaires, et en bonne position si nécessaire, si cette liste contient des liens vers le pourquoi du comment.

Edited by Elrix

Si vous voulez intégrer ce tableau, il suffit de le dire.

On peut m'ajouter au tableau. Meme si je suis joueur de sng et mtt et que je serai moins touché, leur attitude hier m'a enormement decu et choqué.

Vinsom77 175000 VPP ca doit faire dans les 22K€ de rake.

Edited by VinS77

Le problème c'est qu'on peut parfaitement retourner ton argument .

Si les SN et SNE sont si rentables pour PS, si le programme VIP lui permet de fidéliser sa clientèle , si PS gagne autant d'argent avec ce système, alors pourquoi est-ce qu'ils prennent le risque de se mettre à dos les gros joueurs avec les modifications du programme VIP ?

En France 30% du Produit brut des jeux est prélevé par l'Etat.

En Europe c'est 20%

Faut pas chercher plus loin IMO

Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai pas dit, qu'à ce jour, les gros joueurs réguliers sont rentables ou pas pour PS. Je dis qu'ils leur sont indispensables dans leur business.

A court terme pokerstars sera peut etre plus rentable avec ce programme vip et l'exode des reg SN et SNE, mais il y a fort a parier que la taxation actuelle des rooms.fr va changer dans un futur proche car elle n'est pas viable aujourd'hui et donc toutes autres rooms pourra augmenter le programme fidélité de maniere conséquente quand la loi changera ( type programme vip pokerstars 2011), et la le constat d'echec sera cuisant pour pokerstars car tous les regs SN et SNE constituant une tres grosse part du chiffre d'affaire auront migrer pour grinder ailleurs et par principe ne reviendront pas sur ps, et je ferai parti de ceux la.

Salut,

~27K de rake en 2011 (~210K VPP)

Dégouté du nouveau système VIP...

hehe2

tu as le bonjour de paillaidin75 si tu vois qui c'est :)