Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
personne

Dialogue avec Isai Scheinberg

277 members have voted

1. 1. Qu'est-ce qui est prioritaire pour vous ?

• Ok pour le WC mais tout le reste comme avant
      190
    • Ok pour WC+reduction rake mais les statuts doivent être aussi "facile" à obtenir qu'avant
      46
    • Osef de la difficulté d'obtention des statuts on veut plus de rb
      41

Recommended Posts

et un pokerstar.eu....????on est en 2012 mdr....c'est pas normal d'être cloisonné en fr...au 21eme siecle(??)si on faisait un mouvement avec les IT,,les ES (qui devait passer au cloisonnement au 1er /01....repoussé en juin lol)et les BE ,,,on serait peut etre nombreux ...

RECLAMONS UN POKERSTAR EU ..BOYCOTTONS TOUS LE POKER EN LIGNE ET CE SUR TOUTES LES ROOMS DE TOUS LES PAYS CLOISONNES/// COMME CA L ARJEL NE TOUCHERA PLUS RIEN...(PEUT ETRE UN MOYEN DE FAIRE PRESSION auprés de notre cher gouvernement pour qu'ils revoient leur copie)car je pense que le vrai probléme vient de la.....lol..depuis le passage(forcé) au fr....c'était déja dur a accepter..

so, skip et personne(ty for ur job)on pourrait essayer de faire un appel chez nos voisins concernés.je parle italien ,je me propose donc pour contacter les forums it et soumettre l'idée la bas,je parle le belge ossi,lol...

comme ca,si il n'y a pas d'amelioration raisonnable on pourra continuer le boycott tous ensemble(combien de regs en eu ????)

donc vous pourrez toujours argumenter que le mouvement pourrait s'etendre au dela de notre pôvre france..lol..

(je rêve,je sais,)mais si nous voulons vraiment nous faire plaisir o poker,il faut se sacrifier un certain temps,

faire savoir o gouvernement qu'on en a marre de jouer entre 4murs,et le seul moyen c'est le boycott total....

......in.....(franchement on a ete vraiment con$ d'accepter le passage o fr ..lol)

SKIP ET PERSONNE,DEMANDEZ UN POKERSTAR EU A M.SHEINBERG...TY..

Je pense que cette rencontre doit aller plus loin que la négociation du programme VIP 2012. Il faut aussi les inciter à taper du poing sur la table au niveau de l'état.

Après une rencontre comme ça n'annonce rien de bon pour le mouvement je pense. Ils vont simplement vous proposer une queue de cerise et vous mettre les chiffres sous les yeux pour argumenter leurs changements

GG à vous quand même

Quand je vois les réponses de Willy_Odin par exemple, vous commencez à me mettre on tilt là :)

Si je prends le principal concurrent de PS c'est à dire Winamax, sauf erreur de ma part ils sont en WC et leur "nouveau" programme VIP 2012 n'est pas meilleur que le programme VIP 2012 de PS. Donc vous êtes en train d'hurler sur un programme qui est devenu à peu près le même que le principal concurrent sur ce marché.

Donc bon courage pour les négociations mais encore une fois arrêtez de penser que vous allez pouvoir revenir aux statuts 2011. Ils avaient pris une option super aggro pour l'ouverture du marché fr en espérant une modification de la législation. Ce changement ne viendra pas, en tout cas à court terme, ils en tirent les conséquences point barre.

Je vous invite à lire le post de PlasticMan sur l'autre topic qui résume bien la situation je trouve. Les autres rooms.fr ont un programme fidélité en bois, buggent à longueur de temps et ont un service client misérable. Mettez vous un peu à la place de PS.FR, ils doivent un peu halluciner de se faire traiter de tous les noms alors qu'encore une fois ils restent en haut du panier de l'offre fr.

Or là, tout ce que je vois, ce qu'on vous a habité au grand luxe (enfin grand luxe relativement au marché pourri qu'est le .fr évidemment) et que vous arrivez pas à redescendre sur terre.

AMHA si vous arrivez à négocier la poire en deux entre prg VIP 2011 et prg VIP 2012, ça sera déjà un grand exploit. Mais bon si vous croyez toujours aux bisounours, tant mieux pour vous !

et un pokerstar.eu....????on est en 2012 mdr....c'est pas normal d'être cloisonné en fr...au 21eme siecle(??)si on faisait un mouvement avec les IT,,les ES (qui devait passer au cloisonnement au 1er /01....repoussé en juin lol)et les BE ,,,on serait peut etre nombreux ...

RECLAMONS UN POKERSTAR EU ..BOYCOTTONS TOUS LE POKER EN LIGNE ET CE SUR TOUTES LES ROOMS DE TOUS LES PAYS CLOISONNES/// COMME CA L ARJEL NE TOUCHERA PLUS RIEN...(PEUT ETRE UN MOYEN DE FAIRE PRESSION auprés de notre cher gouvernement pour qu'ils revoient leur copie)car je pense que le vrai probléme vient de la.....lol..depuis le passage(forcé) au fr....c'était déja dur a accepter..

so, skip et personne(ty for ur job)on pourrait essayer de faire un appel chez nos voisins concernés.je parle italien ,je me propose donc pour contacter les forums it et soumettre l'idée la bas,je parle le belge ossi,lol...

comme ca,si il n'y a pas d'amelioration raisonnable on pourra continuer le boycott tous ensemble(combien de regs en eu ????)

donc vous pourrez toujours argumenter que le mouvement pourrait s'etendre au dela de notre pôvre france..lol..

(je rêve,je sais,)mais si nous voulons vraiment nous faire plaisir o poker,il faut se sacrifier un certain temps,

faire savoir o gouvernement qu'on en a marre de jouer entre 4murs,et le seul moyen c'est le boycott total....

......in.....(franchement on a ete vraiment con$ d'accepter le passage o fr ..lol)

SKIP ET PERSONNE,DEMANDEZ UN POKERSTAR EU A M.SHEINBERG...TY..

ps:::je viens d'ouvrir pokerstar FR:::et la surprise::dans 2heures 1freeroll:pokerstar STAFF invitational EUROPE avec des costasricains et des iles de manais en plus des royaume unis,allemagne,espagne,italiens,lischtenstein,australie,japon,chypre,vanuatu,canada...::150inscrit$$$$ LLLOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLL Y A PAS 1 FR....??....ha si 3 ou 4 fr sur 150 joueurs par contre plus de la moitie sont de royaume uni/ile de man (masse salariale??)

Edited by strtflshryal

Est-ce vous vous rendez compte qu'en 2011 sur pokerstars.fr nous avons bénéficié du même rakeback si ce n'est un peu plus que les joueurs de pokerstars.com ?? Est-ce que vous vous rendez compte que pokerstars.fr doit payer une taxe énorme qui n'existe pas sur pokerstars.com. Le passage du dealt au WC c'est pour tout le monde mais en plus, du fait de cette taxe qui n'a pas diminué l'annee derniere et surement pas cette année, pokerstars.fr doit baisser son programme VIP.

de quelle taxe enorme parles tu, quel est son montant ?

merci

et surtout ne t'inquiète pas pour eux, tu te fais du mal inutilement

Est ce qu'il s'inquiète pour nous , eux ?

Quand je vois les réponses de Willy_Odin par exemple, vous commencez à me mettre on tilt là :)

Si je prends le principal concurrent de PS c'est à dire Winamax, sauf erreur de ma part ils sont en WC et leur "nouveau" programme VIP 2012 n'est pas meilleur que le programme VIP 2012 de PS. Donc vous êtes en train d'hurler sur un programme qui est devenu à peu près le même que le principal concurrent sur ce marché.

Donc bon courage pour les négociations mais encore une fois arrêtez de penser que vous allez pouvoir revenir aux statuts 2011. Ils avaient pris une option super aggro pour l'ouverture du marché fr en espérant une modification de la législation. Ce changement ne viendra pas, en tout cas à court terme, ils en tirent les conséquences point barre.

Je vous invite à lire le post de PlasticMan sur l'autre topic qui résume bien la situation je trouve. Les autres rooms.fr ont un programme fidélité en bois, buggent à longueur de temps et ont un service client misérable. Mettez vous un peu à la place de PS.FR, ils doivent un peu halluciner de se faire traiter de tous les noms alors qu'encore une fois ils restent en haut du panier de l'offre fr.

Or là, tout ce que je vois, ce qu'on vous a habité au grand luxe (enfin grand luxe relativement au marché pourri qu'est le .fr évidemment) et que vous arrivez pas à redescendre sur terre.

AMHA si vous arrivez à négocier la poire en deux entre prg VIP 2011 et prg VIP 2012, ça sera déjà un grand exploit. Mais bon si vous croyez toujours aux bisounours, tant mieux pour vous !

Je suis ok avec toi, et tilte tout autant. Par contre, il ne sert à rien d'insister. Il n'y a pas de discussion argumentée possible. Et cela ne les intéresse pas.

Laisse l'avenir (proche) te donner raison...

Bravo à Skip et Personne pour leur boulot et aux joueurs mobilisés

Y en a certains qui ont un peu la folie des grandeurs. On peut malheureusement pas agir sur l'ensemble de l'UE. Faut pas rêver. Si les états arrivaient à se mettre d'accord sur une taxation commune ça se saurait et on aurait ptet pas les problèmes que rencontrent aujourd'hui l'Europe.

Sinon, je pense qu'un powerpoint structuré est indispensable avant la réunion (c'est le consultant qui parle là), gage de sérieux et de détermination avec :

1/ Contexte : Ce que nous avions

2/ Problématique : Ce que nous n'avons plus

3/ Résultats : Manque à gagner / illustration chiffrée

4/ Proposition : Toujours demander + pour permettre une + large négo.

De plus parler de la concurrence me semble très pertinent au contraire. Insister sur le fait que Wina est pret à s'aligner sur le même programme pour 2012 , avec + de fishs aux tables et que vous avez aussi rendez vous avec la direction de Wina prochainement ( ;) on est joueur de Poker ou on l'es pas !) pour discuter des attentes des joueurs.

Pour en revenir au dialogue avec Isai.

Comme le fond du problème, d'ailleurs expliqué par skip, est que les SNE et SN ne pourront bénéficier d'un statut qu'il leur été à priori dû en 2012, je me demande quelle serait la réaction de nos deux compères si Isai leur propose de rien changer au nouveau système mais de dédommager les SNE et SN à hauteur des pertes estimées cette année ?

De plus parler de la concurrence me semble très pertinent au contraire. Insister sur le fait que Wina est pret à s'aligner sur le même programme pour 2012 , avec + de fishs aux tables et que vous avez aussi rendez vous avec la direction de Wina prochainement ( ;) on est joueur de Poker ou on l'es pas !) pour discuter des attentes des joueurs.

Il faudra s'attendre à entendre en guise de réponse:

1/ "On estime que notre programme de fidélité, malgré sa baisse (indispensable, vu le statut quo fiscal), reste le meilleur du marché, ..."

2/ "Les profils de joueurs aux tables, avec le nouveau programme de fidélité, vont indirectement être modifiés. C'était en partie notre objectif. On devrait se rapprocher de Winamax sur ce point, ..."

3/ "On tache nous aussi d'être au plus prêt de nos joueurs. C'est pourquoi je vous ai invités dans nos locaux, et j'espère aussi que nous resterons proches à l'avenir afin de peser unis face à l'état et sa lourde fiscalité"

On pourrait trouver tout un tas d'autres "arguments", avec une réponse facile en face. Il n'y a donc, selon moi, aucun moyen de mettre une quelconque pression sur PS en parlant de la concurrence.

De plus, il n'aura échappé à personne que le nouveau programme de fidélité PS, s'est calé sur celui de Winamax, tout en restant malgré tout un poil au dessus. Cela dépend des joueurs, mais dans l'ensemble l'idée est celle là.

Dernier point, même pour les SNE 2011 (qui sont les plus "touchés"), PS s'est arrangé pour bâtir un programme qui fait bien que "bien baisés" par les nouveautés, la moins pire des solutions est pour eux de rester chez PS en 2012.

Edited by Garrincha

Pour en revenir au dialogue avec Isai.

Comme le fond du problème, d'ailleurs expliqué par skip, est que les SNE et SN ne pourront bénéficier d'un statut qu'il leur été à priori dû en 2012, je me demande quelle serait la réaction de nos deux compères si Isai leur propose de rien changer au nouveau système mais de dédommager les SNE et SN à hauteur des pertes estimées cette année ?

tu ferais quoi à leur place ?

Je serais tiraillé je pense, d'un coté je pense que ça fait un peu salaud concernant le mouvement rassembleur qu'il organise, de l'autre et si je raisonne en toute objectivité, la solution me paraît assez adapté car il dédommage les parties réellement lésées par une fausse promesse de statut sur N+1 sans non plus oublier que PS a le droit de modifier son programme de fidélité. En clair PS rembourserais sa mauvaise gestion trés tardive du dossier.

Edited by John La Classe

Bonne question, ils auraient le cul entre deux chaises, et ce ne serait pas forcement évident pour eux.

D'où la nécessite d'être au maximum transparent sur le "groupe de travail", Skip l'a bien compris d'ailleurs.

J'attends le points de vue, sur ce point, de :

guil

speedrun

buddy49

Picsou1974

Zeddicus Zul'Zorander

Dugdi

-Spewtard-

Flushinho

Peut être qu'il est plus aisé de discuter et argumenter en face à face que par téléphone et mails ?

C'est en tout cas à mon sens un gros désavantage pour Skip et Personne. C'est tellement facile de se faire bouffer en live. A moins que l'un des deux soient rompus aux discussions orales.

de quelle taxe enorme parles tu, quel est son montant ?

merci

et surtout ne t'inquiète pas pour eux, tu te fais du mal inutilement

Est ce qu'il s'inquiète pour nous , eux ?

Je crois que certains ne se rendent pas compte des proportions ...

Je joue sur ESB, donc ils payent la TVA.

J'ai calculé que sur mon rake de 2011, soit 8.3K€, il y avait 49% qui revenaient à l'Etat (41.1% via taxe des 2% + 8% via TVA à 19.6), 12.5% à moi sous forme de bonus + tournois VIP, et 38.5% pour la room au final (sachant qu'il faut payer la licence du soft les concernant, budget pub, employés, etc).

Il leur reste 38.5% du rake collecté en offrant seulement 12.5% de rb.

Je ne vois pas les discussions en Off, mais si vous arrivez à couper la poire en 2, ça sera déjà énorme.

Note : une entreprise n'est pas une association caritative. Leur but est d'être rentable. S'ils n'ont pas un modèle éco qui leur permette de l'être à terme, ils se retireront du marché.

Edited by vingte

C'est en tout cas à mon sens un gros désavantage pour Skip et Personne. C'est tellement facile de se faire bouffer en live. A moins que l'un des deux soient rompus aux discussions orales.

Je partage assez ton point de vue.

Il joue à domicile sur ce coup la, et on peut compter sur sa capacité "d'enfumage" comme tout haut responsable qui se respecte.

Sacré challenge pour nos 2 camarades.

Mais il faut croire en eux, ils ont tout de même une communauté derrière eux et quelques arguments de poid (enfin c'est mon avis)

on a qu'a se cotiser et se payer un bon avocat pour les accompagner..lol..

Bof... rien d'illégal dans les actions entreprises pas PS. Il n'y a pas véritablement d'aspect juridique sur ce coup là (enfin j'ai l'impression)

C'est au final une bonne veille négociation commerciale

Skip ce que tu fait pour la communauté .fr est juste énorme... On devrais t'offrir un Award pour ça imo.

Pourtant j'ai jamais mis les pieds sur stars alors j'ai rien a gagné :)

Toujours de bonnes interventions et pas le premier mvt dont tu t'occupe VGG.

Edited by Skyzooooo