Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
In Rainbows

[Tennis] Saison 2012

Recommended Posts

Surement que Simon finira au dela de la vingtième place pour lui, enfin c'est ce que j'ai compris de son message.

D'ailleurs qu'est ce que Simon est aller foutre sur un 250 en amérique du sud sur terre battue?

il se test pour savoir si il va gagner Rolland Garros :)

Sick branlée de Federer sur Del potro alors qu'il a fait une semaine parfaite.

D'autant plus que Federer avait été plutôt inquiétant dans son match contre Davydenko (j'ai eu l'impression qu'il avait un problème de raquette/cordage). Mais son 1er set aujourd'hui c'était du grand art (amorties, coup droits coupés... toute la palette y est passée).

Nico Mahut a fait part de son insatisfaction au niveau du public dans une itw sur lequipe.fr !

«C'était du très bon Tsonga et du Mahut très moyen. L'un dans l'autre, ça donne une bonne rouste. Je suis très mécontent envers l'arbitre. Il y avait beaucoup de bruit. Il a manqué de fermeté pour calmer l'excitation générale qui était légitime. Je ne critique absolument pas le public. Mais quand tu es mené 4-1 et que tu entends «Allez Jo» entre ta première et ta seconde balle, ce n'est pas facile. Tu joues en France, tu penses avoir le soutien du public et puis non... Je peux le comprendre, Jo est notre numéro 1, mais, dans ces moments-là, j'ai vraiment l'impression d'être un baltringue. Et encore une fois, il n'y a rien contre le public, que ce soit clair. J'ai eu le même sentiment contre Roger Federer à Rotterdam, la semaine dernière. Les spectateurs venaient voir Roger. Aujourd'hui (mercredi), ils sont venus voir Jo. Tu as l'impression d'être un minime qui joue contre un pro».

www.lequipe.fr

J'aime beaucoup ce joueur et sa prise de position est intéressante !

J'avoue ne pas supporter les mecs qui gueulent entre les 2 points de services, et même ceux que l'on reconnaît à chaque point pour des "Vamos Nadal" ou "Go Roger" !

Alors après on va me dire que c'est le fait que le tennis se soit ouvert au grand public. C'est un fait en effet, mais c'est pour moi un manque de respect pour l'adversaire.

Lorsque j'ai l'occasion d'aller à RG ou à Bercy, ce n'est pas uniquement pour voir les Nadal, Fedex, Jo & co, mais pour voir un beau match de tennis, et pour ça il faut 2 joueurs !

C'est peut être con et vieille école comme raisonnement, mais sur ce coup, je ne peux que comprendre son mécontentement !

Nico Mahut a fait part de son insatisfaction au niveau du public dans une itw sur lequipe.fr !

J'aime beaucoup ce joueur et sa prise de position est intéressante !

J'avoue ne pas supporter les mecs qui gueulent entre les 2 points de services, et même ceux que l'on reconnaît à chaque point pour des "Vamos Nadal" ou "Go Roger" !

Alors après on va me dire que c'est le fait que le tennis se soit ouvert au grand public. C'est un fait en effet, mais c'est pour moi un manque de respect pour l'adversaire.

Lorsque j'ai l'occasion d'aller à RG ou à Bercy, ce n'est pas uniquement pour voir les Nadal, Fedex, Jo & co, mais pour voir un beau match de tennis, et pour ça il faut 2 joueurs !

C'est peut être con et vieille école comme raisonnement, mais sur ce coup, je ne peux que comprendre son mécontentement !

j'etais présent au match et c'est vrai qu'il y a eu ce petit incident, mais il faut dire qu'il y avait 80 % du public c'etait des enfants de -12 ans donc il y avait une ambiance festive !

C'est quoi l'intérêt pour un llodra de faire Marseille / Dubaï en 2 jours et de se prendre une tôlée au 1er tour. Autant préserver sa santé et rester en Europe qu'aller au bout du monde. Après les mecs critiquent le calendrier mais si les mecs dirigent mal leur calendrier et qu'ils sont en mauvais point à cause de leur déplacements, c'est de leur faute.

Ce qu'à fait Simon est intelligent je trouve d'être parti en Amérique du sud et de faire une tournée la bas au lieu d'enchaîner tournoi Europe/Asie

tu crois que faire Buenos aires Acapulco est plus rapide que de faire Marseille Dubai j'en suis pas si sur que ça !

Llodra n'est pas le seul, c'est aussi le cas de Del Potro, Tsonga ou Tipsarevic, après vu qu'en plus le prochain tournoi est indian Wells c'est vrai que ça fait beaucoup, avec en plus le décalage horaire. Mais c'est vrai que la logique était dans l'enchainement Montpellier/Rotterdam/Marseille et 15 jour de repos avant le mois de Mars et les deux Masters 1000.

Par contre ce qu'à fait Simon je trouve pas ça intelligent, quitte à faire une tournée en Amérique autant faire San Jose/Memphis/Delray Beach. Le niveau y est plus faible qu'ailleurs ou Isner et Raonic sont les deux seuls joueurs valables qui font la tournée, suffit de voir les tableaux de ces tournois pour comprendre que ça aurait été plus profitable pour Simon.

La il s'est contenté d'une victoire et de trois défaites en deux sets, il va arriver en manque de confiance et en ayant joué sur terre battue le mois précédent.

C'est quoi l'intérêt pour un llodra de faire Marseille / Dubaï en 2 jours et de se prendre une tôlée au 1er tour. Autant préserver sa santé et rester en Europe qu'aller au bout du monde. Après les mecs critiquent le calendrier mais si les mecs dirigent mal leur calendrier et qu'ils sont en mauvais point à cause de leur déplacements, c'est de leur faute.

Ce qu'à fait Simon est intelligent je trouve d'être parti en Amérique du sud et de faire une tournée la bas au lieu d'enchaîner tournoi Europe/Asie

Il ne pensait jamais faire finale à Marseille vu le tableau imo. Du coup il voulait ajouter dubai pour sa préparation simple ET double. Il faut arrêter de croire qu'ils font ce qu'ils veulent au niveau du calendrier une fois les tournois choisis c'est difficile de faire marche arriere. Les joueurs top 10 pas de soucis mais les autres ils doivent aussi gagner de l'argent pour leur vieux jours alors quand ils font les calendriers ils se disent pas tjr qu'ils vont aller en finale. Pour Llodra c'est pour le double qu'il est venu c'est presque certain.

Llodra n'est pas le seul, c'est aussi le cas de Del Potro, Tsonga ou Tipsarevic...

Oui mais le premier cité est une quiche! :sais-pas:

Alors Del Potro il est en reconstruction il a besoin de jouer bcp de matches. Tipsarevic c'est sa seule chance de rester ds le top 10 et d'esperer etre au masters la saison prochaine. Tsonga il a pas trop le choix tournoi en France ça fiat bien de les jouer et il avait pas fait montpellier. J'imagine qu'il doit en jouer un. C'est un peu comme les tournois en Serbie pour Djoko ou en suisse pour Fed ils sont mal mis mais ils les font aussi.