Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
In Rainbows

[Tennis] Saison 2012

Recommended Posts

le top 10 c'est comme le vélo. Il y a l'échappé constitué du top 4 suivi en chasse patate de ferrer puis encore derrière un petit groupe de 3 joueurs (berdych, del potro et tsonga) et ensuite tu as le peloton.

Sauf que pour moi, Del Potro > Berdych > Tsonga

Et particulièrement cette saison

Bilan de la saison de Tsonga contre le top 10: 0 victoire / 15 défaites (1 victoire si on compte celle contre Del Potro quand il était 11ème et blessé). Il n'a joué ni Federer ni Tsiparevic. Il a perdu 3 fois contre Berdych. Donc Tsonga < Berdych sans aucun doute. Et il a un bilan très positif contre les joueurs classés entre 10 et 20.

Il est 8ème mondial, c'est sa place.

Match intéressant cet aprèm entre papa et la poutre qui se qualifie (je crois) si il réussi à prendre 1 set.

Non. Si Ferrer gagne et que Del Potro perd ça fait 2 victoires pour Ferrer et 1 pour Del Potro et c'est Ferrer qui passe.

Copier/coller du site du tournoi:

1) Regardless of score, if R. FEDERER defeats J. DEL POTRO and D. FERRER defeats J. TIPSAREVIC, then R. FEDERER wins the group and D. FERRER qualifies 2nd.

2) Regardless of score, if R. FEDERER defeats J. DEL POTRO and J. TIPSAREVIC defeats D. FERRER, then R. FEDERER wins the group and J. DEL POTRO qualifies 2nd.

3) Regardless of score, if J. DEL POTRO defeats R. FEDERER and J. TIPSAREVIC defeats D. FERRER, then J. DEL POTRO wins the group and R. FEDERER qualifies 2nd.

4) If J. DEL POTRO defeats R. FEDERER in 2 sets and D. FERRER defeats J. TIPSAREVIC in 2 sets, then J. DEL POTRO wins the group and R. FEDERER qualifies 2nd.

5) If J. DEL POTRO defeats R. FEDERER in 2 sets and D. FERRER defeats J. TIPSAREVIC in 3 sets, then J. DEL POTRO wins the group and R. FEDERER qualifies 2nd.

6) If J. DEL POTRO defeats R. FEDERER in 3 sets and D. FERRER defeats J. TIPSAREVIC in 2 sets, then R. FEDERER wins the group and J. DEL POTRO qualifies 2nd.

7) If J. DEL POTRO defeats R. FEDERER in 3 sets and D. FERRER defeats J. TIPSAREVIC in 3 sets, then R. FEDERER wins the group and J. DEL POTRO qualifies 2nd.

Bilan de la saison de Tsonga contre le top 10: 0 victoire / 15 défaites (1 victoire si on compte celle contre Del Potro quand il était 11ème et blessé). Il n'a joué ni Federer ni Tsiparevic. Il a perdu 3 fois contre Berdych. Donc Tsonga < Berdych sans aucun doute. Et il a un bilan très positif contre les joueurs classés entre 10 et 20.

Il est 8ème mondial, c'est sa place.

tout a fait d'accord

Je n'ai pas vu jouer Murray, mais si il n'élève pas son niveau de jeu par rapport à ce qu'il a montré pour l'instant, Fed va se faire démonter imo. Il a pazs l'air au top physiquement, vachement raide sur les jambes.

Idem pour Del Potro: je le vois pas vraiment faire illusion longtemps contre Djoko

On risque de voir de belles demi finales aujourd'hui !

Djokovic semble bien au dessus

La finale c'est demain ? Un lundi ?? C'est quoi cette programmation ???

Ben c'est a cause de l'enchainement avec Bercy.

D'habitude ils commencent le dimanche.

La ils ont du commencer le lundi ...

Del Potro est clairement impressionnant sur ce match !

Les gifles qu'il envoit en coup droit déborde véritablement Djoko. J'ai d'ailleurs vu peu de joueurs réussir ce genre de choses face à Djokovic !

ptin les patates qu'il envoie c'est ouf!

Ben c'est a cause de l'enchainement avec Bercy.

D'habitude ils commencent le dimanche.

La ils ont du commencer le lundi ...

Nop car l'année dernière Bercy et le master se sont enchaîne et tsonga/Federer s'étaient rencontrés deux fois de suite en finale 2 dimanches de suite. Mais l'année dernière ils faisaient jouer 3matchs/jour.

rhââââ j'ai pu voir que le premier set!

Sur la 1ere moitié du 1er set j'aurais pas bet une cacahuète sur Fed: lent et raide sur ses pattes. Ensuite sur la 2ème moitié du set j'ai plus eu l'impression de voir un Murray en difficulté qu'un Fed au top...