Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
In Rainbows

[Tennis] Saison 2012

Recommended Posts

Il sera tête de série numéro 2 pour Rolland ou bien c'est comme à Wimbledon avec les organisateurs qui décident comme ils veulent ?

il sera tête de série no2 à RG.

Par contre y'a un truc qui m'échappe là, comment il peut revenir à 1770 points de Djoko demain alors que cette semaine il avait plus de 4000 pts de retard...

Merci pour l'info, une demi finale Djoko/Nadal pourrait retourner le pierre/feuille/ciseaux : Nadal<Djoko<Federer<Nadal, surtout si elle est dantesque comme à Madrid 2011 avec un finaliste crevé contre Federer. (Enfin c'est mon côté fanboy).

Et sinon je ne suis pas complètement sur de moi, mais l'an passé le 1000 de Rome (08/05 - 15/05) se jouait plus tôt donc il a peut-être perdu les 1000 points de la gagne sachant qu'il n'a pas joué Belgrade aussi. Federer bust de Rome au 3ème tour en 2011.

Edited by tipic

Hallucinant le niveau de jeu hier en finale de Madrid. Je n'ai pas pu voir le match et je viens de regarder 15 min d'highlights et j'ai été vraiment impressionné.

La qualité en service et retour de service 8!O

Et Berdych, quand ca lui arrive hauteur d'épaule, c'est la punition immédiate.

Avec un Federer au top, Djoko et Nadal qui vont avoir les crocs, Berdych et Del Potro en pleine bourre, les mecs qui sur un match peuvent faire mal type Isner, Raonic & co, on va avoir un RG qui n'a pas été aussi ouvert depuis de nombreuses années.

Par contre, Federer n°2 à RG, c'est mathématiquement pas fait. Si je ne me suis pas trompé dans mes calculs, un 1/4 à Rome lui garantirait d'être n°2 à Paris (+15 points par rapport à Rafa même si l'espagnol gagne Rome).

EDIT: bah j'ai dû me planter quelque part puisque l'equipe indique que si Nadal remporte Rome, il sera automatiquement n°2

Edited by arnukem

y'a un article intéressant de Moratauglou sur le site d'eurosport qui explique que Fed avait eu des problèmes récurrents au dos et qu'il s'est pris un kiné pour l'aider à les résoudre. Faut croire que ça fonctionne car perso je suis vraiment impressioné par sa qualité de service actuellement.

Edited by tiresias

Une qualité de jeu retrouvée qui devrait l'amener à retrouver sa place de numéro 1 mondial d'ici cet été si tout se passe bien. Il a beaucoup moins de poinds à défendre que Djoko jusqu'à l'US Open, à part à RG.

http://www.eurosport.fr/tennis/atp-tour/2012/la-pression-sur-djokovic_sto3271443/story.shtml

Federer, c'est LE Big Boss =)

J'espère que la transition à Rome ( puis RG ) se passera bien apres 1 semaine sur cette étrange terre bleue qui l'a pourtant sourit.

Comment sont les terrains à Rome par apport à Monte Carlos et Roland garros ( j'ai oublier si c'était plus lent ou plus rapide ) ?

Federer joue demain je regarderais d'un oeil attentif!

Hallucinant le niveau de jeu hier en finale de Madrid. Je n'ai pas pu voir le match et je viens de regarder 15 min d'highlights et j'ai été vraiment impressionné.

Merci de le souligner.

Les cadors ont tellement décrié la surface.

Alors ok, ça s'est vu sur de nombreux points, qu'ils avaient des appuis fuyants, qu'il ne pouvait pas démarrer aussi vite tout ça. Mais malgré ça, j'ai vu un tennis de grande qualité dans plusieurs matchs, et particulièrement avec Federer. J'ai presque rien vu contre Berdych, mais ça avait l'air très bon. En fait, je pense qu'une des raisons pour lesquelles Federer a moins été gêné par la surface de Madrid, c'est son sens de l'anticipation.

La ou les Djoko et Nadal réagissent instantanément avec une explosivité digne d'un avion, lui a commencé a se placer au bon endroit des que son coup est fini.

Pressé de suivre le top 3 sur rome. Ca donnera un nouvel élément de réponse pour RG. Qui comme tu le dis, n'a jamais été aussi ouvert.

Qui sera le N°2 mondial a RG?

Quel sera le tableau?

Federer va t'il reprendre la place de n°1.

Quelle saison!

Edited by utopike

J'suis curieux pq RG tournoi ouvert et ça va etre la folie?

C'est probablement le GS ou seul le top 3 a une chance de gagner. Même Murray c'est mort à Paris. Tous les autres ( Del Potro Berdych and co. Ils ont aucune chance de faire un back to back contre le top 4 mondial. )

On connait pas trop le niveau de Rafa et Djoko mais je doute qu'on va pas revoir tt le petit monde en demi à Rome pour bien montrer aux autres qu'il n'y aura pas de surprise. Le format de 5 sets est vraiment "mauvais" pour les surprises en plus.

J'espere me tromper mais j'crois qu'on va retrouver le top 4 en demi.

Il me semble qu'il est pratiquement acquis que Fed sera numéro 2 à RG non ? Il a beaucoup moins de points à défendre que Rafa et que Djoko sur ce M1000 puisqu'il avait perdu en 8e l'an passé, ça devrait être tout benef pour lui ici, à moins que Rafa ne gagne le tournoi.

Edit : après vérification, il suffit à Roger d'aller en quarts pour conserver sa seconde place, et ce quel que soit le résultat de Rafa.

Edited by kev50

Edit : après vérification, il suffit à Roger d'aller en quarts pour conserver sa seconde place, et ce quel que soit le résultat de Rafa.

sur eurosport.fr ils disent que Rafa reprend sa place de no2 si il gagne le tournoi quel que soit le résultat de Fed.... Le calcul des points cette année c'est le binz, personne n'est jamais d'accord :D

Les points de Rome gagnés l'année passé ont été enlevés cette semaine, donc il n'y a aucun point à perdre cette semaine et vu qu'il y a 400 points d'écart entre une victoire et une finale, Nadal serait numéro deux en cas de victoire.

Pour que Federer retrouve sa première place il faudrait obligatoirement une victoire à Wimbledon et au moins une finale, que ce soit à Rome ou à RG, ça va être tendu, il ne faut pas oublier que Federer ne gagne plus que des atp500 ou des MS1000 ou soit Nadal, soit Djokovic se loupe depuis un an et demi. Il n'a jamais battu les deux dans un même tournoi depuis le masters 2010. Imo Djokovic restera numéro 1 mondial.

Sinon Murray peut être numéro deux à Wimbledon en faisant le doublé Rome-RG comme ça, federer pourrait avoir un tableau facile jusqu'en finale en étant numéro 3 ou 4 :hairy:

La victoire a madrid ne donne aucun element de reponse sur les chances de roger de ship RG ou Rome. La terre bleue favorisait largement les attaquants ainsi que les gros serveurs. Aucun rapport avec la terre de Rome ou RG...

Nice read :)

:super-desole:

J'ai arrêté de regarder le match dans le premier set, quand Gasquet avait un break de retard. Tennistiquement, ça paraissait impossible de faire quoi que ce soit, ses balles ne gênait pas du tout l'écossais.

Qu'est ce qui a changé, Gasquet a monté son niveau, ou Murray s'est écroulé?

Vas-y, ouvre-le donc, le thread de RG, c'est toi le top reg de la section tennis :/ .

:super-desole:

J'ai arrêté de regarder le match dans le premier set, quand Gasquet avait un break de retard. Tennistiquement, ça paraissait impossible de faire quoi que ce soit, ses balles ne gênait pas du tout l'écossais.

Qu'est ce qui a changé, Gasquet a monté son niveau, ou Murray s'est écroulé?

Vas-y, ouvre-le donc, le thread de RG, c'est toi le top reg de la section tennis :/ .

Je sais pas mettre des photos dans le texte donc autant que quelqu'un fasse une belle intro avec des images.

Je m'occuperai du topic RG incessamment sous peu.

En tout cas, super perf de Gasquet qui gagne en plus en perdant le premier set, comme quoi...

Si seulement il pouvait arriver à être constant...

Au tour de Jo de tenter de battre Del Potro.

Jo on fire en ce moment contre Del Potro. Premier set acquis 6-4 alors qu'il avait été breaké, break d'entrée dans le second en réalisant quelques points magnifiques, l'argentin est totalement dépassé.